Ciao dell'Italia

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Ciao dell'Italia

Message par zephyr »

Sois le bienvenu ici ! Ce fut un plaisir que de lire ta présentation. Et maintenant, place aux photos s'il te plait ;-)
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Ciao dell'Italia

Message par Pollux »

Bienvenue !
Je serai au Pen Show de Rome, fin mai ! ;)
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Michelangelo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 02 avr. 2017 16:49
Localisation : Firenze

Re: Ciao dell'Italia

Message par Michelangelo »

Ciao a tutti,
Vi ringrazzio per la vostra gentilessa et votre accueil enthousiaste, ça fait plaisir...

Fdelbano a écrit :Bienvenue à toi Davide.

P.S : Montblanc n'est pas suisse mais allemand.
;)
Merci et Oup's, pardon pour l'erreur et merci d'avoir corrigé, vous avez tout à fait raison ! Je suis tellement "fan" de la marque que je n'ai jamais fait le moindre effort pour m'intéresser à son histoire. Grâce à votre remarque, je pu en découvrir et en apprendre un peu plus, merci donc. C'était intéressant pour l'histoire et les innovations stylographiques constantes que M*******c a faite et proposé, vraiment, mais aussi très décevant... quand on découvre ce que c'est devenu aujourd'hui, qu'ils vendent même des coques de téléphone mobile... Non mais bientôt, ils vont aussi "griffer" des modèles automobiles, je trouve ça triste...
Plum73 a écrit :Bienvenue sur le Forum. ;)
Belle entrée en matière, et merci pour les dates des Pen Show italiens.
Grazie mille et de rien pour les dates des Pen Show italiens.
Votre remarque m'a d'ailleurs donné une idée qui serait de prendre le temps de réaliser une carte interactive pour le forum qui reporterait les Pen Show italiens avec lieux, dates, adresses et toutes les infos utiles liées, mais aussi sur laquelle on trouverait les "bonnes" boutiques en fonction des villes et de ce qu'elles proposent; encres, stylo, papiers, calligraphie, matériel de calligraphie, carnets et autres, ou encore accessoires pour stylo plume ecc... Ainsi que les fabricants italiens (mais pourquoi pas les autres aussi) qui ont presque tous des showroom ou des "musées" de manière à vous permettre chers ami(e)s transalpins, de pouvoir les découvrir lors de vos visites physiques ou virtuelles futures...
Il pourrait être enrichi au fur et à mesure par mes découvertes et oui je suis toujours en quête ;) ;) ;) ainsi que par les membres du forum qui découvriraient des "perles" au gré de leurs pérégrinations.
Qu'en pensez-vous ?
Alain146 a écrit ::ko: Ca promet ! Parfait .

Bon pour le pen show de Florence cette année c'est rappé mais je retiens pour l'année prochaine !

Je ne pensais même pas que l'on pouvait habiter Florence pour de vrai ! Profite bien !

Cordiale bienvenue.
Ok pour le Pen show de Florence l'année prochaine, avec grand plaisir...
Ah bon !!! Pourquoi donc ne pourrait-on pas habiter Florence aujourd'hui pour de vrai ? :o :o :o
Pour ce qui est de profiter, il n'y a aucun souci à ce propos, nous profitons, nous profitons encore et toujours grandement... Raison pour laquelle nous vivons toujours ici et que nous ne sommes pas près de quitter cette ville.
scribouillard a écrit : Des noms, des noms ! Il y a Aurora -quels modèles ?- et puis ?
Sois le bienvenu Davide.
Ah, ah... Je me doutais que la demande m'allait être faite presque immédiatement donc je fais un tour aujourd'hui et demain de ce que j'aurai eu à porter de main et je vous livrerai tout ça !
Je tiens tout de même à préciser que je n'ai pas acheté tous les modèles, loin s'en faut, beaucoup sont des cadeaux et des dons de famille ou d'ami(e)s. Pour les photos, je vous demande un peu de patience, il faut que je prenne le temps de le faire et que les stylos soient mis en valeur, sinon c'est pourri...
Mais du coup avec votre demande, vous m'avez fait replonger dans mes flacons d'encre... Merci, trois heures pour tout répertorier !!! Ce que je n'avais pas fait depuis au moins un an, si ce n'est plus, et constater, avec effroi, qu'il m'en reste tout de même pas mal ! Pour ne pas dire "trop" - je sais bien qu'on en a jamais trop !!!
C'est sans doute à cause de l'habitude que j'ai prise dans ma jeunesse de toujours encrer la première fois une plume avec l'encre de la même marque que la dite plume lorsque c'était possible. (Vous devriez pouvoir en déduire quelque marque de stylos que j'aime :diable: :diable: :diable: )
Comme ma liste est établie et à jour, une fois n'est pas coutume, je vais commencer par là !

J'en profite pour vous dire que si certains ou certaines d'entre vous souhaitent pouvoir tester une ou plusieurs encres ci-dessous, dans la mesure où il m'en reste en quantité suffisante, c'est avec plaisir que je vous faire un envoi !

Au passage, petit message adressé à PLUM73 : j'ai vu que vous vous occupiez du nuancier dont je n'ai pas eu le temps encore de parcourir tous les tests mais, un certain nombre déjà et j'ai noté plusieurs encres que je possède et qui ne sont pas présentes. je me disais que je vous enverrais bien des samples d'encre pour compléter si ça vous dit ? Si vous en voyez vous mêmes dans cette liste que vous n'avez pas, eh bien notez-les et envoyez moi un message en mp pour que je complète la liste que j'ai entamé moi-même et que je vous fasse parvenir tout ça !

Enfin, avant d'entamer la liste, une dernière chose, je vais me séparer à nouveau de flacons, pas de tout ne rêvez pas, mais un bon nombre tout de même !!! Comme je ne suis pas marchand et plutôt partageur, je pense que je ferai don de ces flacons et ne demanderai que le paiement des frais de port à celles et ceux qui seront intéressés. Une fois la liste de ce dont je vais me séparer établie, et détaillée, je posterai mon annonce dans la rubrique prévue à cet effet.

Allez ! C'est parti pour les encres :

Aurora : Black.

Akkerman : Garuda Rood, China town red, Bekakt haags, Zuiderparck blauw-groen, Het Zwarte pad.
Akkerman Dutch Master : Rembrandt's karmozine, Steenwood van Vermer, Ruisdael strormachtig blauw, Scharlaken van Jan Steen.

Callifolio pack alu : les trente-quatre couleurs disponibles ( ce sont les recharges pour les demonstrator de mes enfants. Je vous raconte ça plus loin)
Callifolio encrier : Baïkal, Bleu equinoxe 5 & 6, Bosphore, Botany Bay, Bysance, Cassis, Gris de Payne, Arahuac, Aurora, Grenat, Noir, Olifants, Osum, Yalumba.

Caran d'Ache chromatics :Infinite grey, Cosmic black, Infra red, Delicate green, Vrinbrant Green.

Delta : Nero.

Diamine : Indigo, Eclipse, Graphite, Jet black, Onyx black, Grape, Rustic brown, Ancien cooper, Burnt sienna, Crimson, Syrah, Monaco red, Oxblood, Red dragon, Matador.

Graff von Faber Castell : Carbon black, Stone grey, Midnight blue, Garnet red, Deep sea green.

Edelstein : Onyx, Tanzanite, Garnet (encre de l'année 2014).

J - Herbin 1670 : Stormy grey, Rouge hematite, Caroube de Chypre.
J - Herbin : Gris nuage, Perle noire, Bleu nuit, Rouge caroubier, Vert empire, Lie de thè, Cacao du Brésil, Terre de feu, Poussière de lune, Rouge opéra, Lierre sauvage.

Iroshizuku-Pilot : Take Sumi, Kiri Same, Momiji, Chiku Rin, Fuyu Syogum.

Namiki - Pilot : Black.

Kaweco : Pearl grey, Smokey grey, Midnight blue, Ruby red

Lamy : Black, Red.

M*******c : Ultra black, Permanent black, Permanent grey, Oster Grey, Mystery black, Poppy red, édtion spécial William Shakespeare.

Montegrappa : Nero.

Monte verde : Black, Blue black, Red, Green.

Noodler's : encore essentiellement pour les enfants.
Black waterase, X-feather black, Borealis black, Heart of darkness, polar black, Lex grey (bulletproof), Bermanke Black, Darl matter, Nikita, Qin Shi Huang red,VMail Rabaul red, Tiannanman, Cayenne, Red black, Antietam, Polar green, La reine mauve, 54th Massachusetts, Q'E'ternity, Rome Burning, Black Swan Australian roses, Bad belted King fisher, VMail Burma road brown, Purple Wampum, Nightshade, Sequoia, Squetegue, Walnut, Midnight blue.

Omas : Nero, Rosso, Verde.

Oster Robert : Astorquiza Rot, Blue night, Grum schwarz, Jade, Rubine.

Pélikan 4001 : Brillant black, Brillant red, Blue black.

Roher&Klingner : Verdigris, Leipziger schwarz, Morinda, Seppia.

Sailor Jentle ink : Yama dori, Doyou, Oku yama, Miruai, Tokiwa matsu, blue, black.
Sailor storia : Fire, Dancer, Night.

Seit-Kreuznach : Indian summer, Chestnet brown, Navy blue, Cognac, State grey, Plum blue, Lime green, Toundra green, Beaujolais red, Darck orchid, Tomato red, Panther black.

Stipula ferrogallico : Nero, Seppia, Blu, Rosso.
Stipula calamo : Blu della Robbia, Terra di Siena, Rosso Fiorentino, Verde Muschiato, Zafferano, Borgogna, Nero.

Visconti : Nero, Seppia, Bordeau.

Wancher : Tenmoku black, Tea green.

Waterman : Noir intense, Vert harmonie, Bleu mystère, Rouge audace, Havane.

Ecco é fato ! Vous connaissez les encres que je possède.

Je réponds à Pollux et je vous raconte l'anecdote des encres pour les enfants...
Pollux a écrit :Bienvenue !
Je serai au Pen Show de Rome, fin mai ! ;)
Je compte m'y rendre aussi :happy: :happy: :happy: :happy:
J'ai prétexté, auprès de femme et enfants que cela faisait un petit moment que nous n'étions pas allés à Rome voir la famille et insidieusement j'ai proposé ce week-end là ! :evil: :evil: :evil: Que je suis perfide et maléfique....
C'est super, peut-être une occasion de se rencontrer Pollux ?

Allez pour clore ce post pour aujourd’hui l'anecdote :
Alors voilà, lorsque les enfants étaient encore bébés, ils étaient tous les deux fascinés par mes Pilot Heritage 92 (j'en ai un de chaque couleur (orange, bleu, noir) + quatre transparents, tous en plume M ). Bref, ce qui les fascinait c'étaient qu'en les manipulant on voyait l'encre et donc sa couleur, à l'intérieur du corps du stylo et ils pouvaient passer des heures assis dans mon bureau à faire aller et venir la bulle d'air à l'intérieur pour observer l'encre, à les secouer aussi :cry: :cry: :cry: (mais la réputation de Pilot en matière de solidité n'est plus à faire) et aussi à les "suçoter" :troll: :troll: :troll: ( D’où pour plus de sérénité de ma part, l'achat de quatre transparents qui sont ceux que j'utilise le plus, j'avoue que les trois autres dorment un peu !!!)

Bref lorsqu'ils ont grandit et commencé à dessiner, colorier puis écrire comme tous les enfants, mon fils avait 6 ans et ma fille 9 ans, pour leur noël m'est venu une idée de cadeau, complètement "folle" d'après madame, mais que moi j'ai trouvé génial !

Plutôt qu'une boite de crayon de couleur, de pastel ou d'aquarelle, console de jeux ou je ne sais trop quelle autre c*******e, je leur ai fabriqué à chacun un coffret en bois à l'intérieur duquel j'ai placé :

5 TWSBI Eco clear, un pour chaque taille de plume EF, F, M, B et stub 1,1
1 Noodler's Ahab Flex clear demonstrator
1 Nemosine Singularity clear demonstrator en Stub 0.6mm
1 Nemosine Singularity onyx demonstrator en M
8 flacons d'encre de couleur différentes.
3 blocs de papier différents.

Et je leur ai offert, bien sûr.

Je me souviens encore de la lumière de feu dans leurs yeux et de leur émotion lorsqu'ils ont découvert ce que la boite contenait. C’était la première fois que c’était aussi intense. Rien que d'écrire ça, j'en ai la chaire de poule...

De ce jour-là, ils avaient leurs propres stylos demonstrator et leurs encres.
De ce jour-là, mon stock de Callifolio pack Alu, de Noodler's et de J-Herbin ont explosé (beinh oui, il fallait d'autres couleurs)
De ce jour-là, encore au grand damne de ma femme, ils sont tombés dans les plumes, moins que moi mais un peu quand même…
De ce jour-là, au grand damne de leur instituteur-trice, ils n’ont jamais plus écrit qu’avec des stylo-plume. J’ai même été convoqué par la directrice de l’école pour ça une fois !!! Je vous dis pas comme elle a été contente de l’entretien après mon passage !!!

De ce jour-là, j’ai aussi remarqué que parfois, une petite main était venu « piocher » dans mes Pilot Heritage 92, mais je n’ai jamais rien dit, au contraire, mes enfants sont très soigneux…
Je soupçonnais ma fille qui passe des heures à écrire, et à calligraphier, là où son frère passe son temps à dessiner…

J’en ai eu confirmation il y a peu de sa part, elle ne l’a pas fait exprès, c’est sortit tout seul !
Elle entre au collège l’année prochaine, alors je lui ai dit que j’allais lui offrir un stylo-plume disons... un peu plus haut de gamme que ceux qu’elle avait.
Par un beau samedi matin du mois de janvier, nous voilà donc partis au magasin de stylo. Main dans la main nous marchons dans les rues presque désertes. Ma fille a pris soin d’emporter trois de ses cahiers favoris sous le bras. Une fois entrés, je la laisse faire pendant que je furète moi aussi et que je bave devant la vitrine de Namiki… Elle a une idée assez précise de ce qu’elle veut, du « demonstrator » c’est une évidence !
Le vendeur reste stupéfait, estomaquer serait plus juste, vu la tête qu’il fait lorsque ma fille lui précise d’emblée :
« il est inutile de me montrer les TWSBI, ou le Pilot Héritage, Monsieur, j’ai l’habitude de m’en servir et je voudrais autre chose s’il vous plaît ! »
Se rendant compte de sa confession indirecte en disant cela, mini silence la main devant la bouche. Regards complices, sourires, clin d’œil et le vendeur sans voix, de nous voir subitement éclater de rire !
Après une foultitude d’essais et de tests, de modèles et de taille de plume, son choix c’est porter sûr…

Un Pelikan M200 clear demonstrator plume M. :msp_love : :msp_love : :msp_love :

Choix que j’ai estimé parfaitement judicieux, tant pour les qualités du stylo et de sa plume que pour ma bourse…
Bon, j’avoue, je n’ai pas pu lui refuser l’achat supplémentaire d’un flacon d’encre « à elle » pour son stylo : Edelstein Sapphire qui depuis trône royalement sur son bureau dans sa chambre.
Je crois qu’elle est folle de ce plume ! Il m’est arrivé d’aller l’embrasser le soir et de constater qu’elle s’était endormie avec dans son lit !

Buon pomeriggio a tutti et encore un grand merci pour votre accueil...
L'uomo costruisce delle case perché è vivente, ma scrive dei libri perché si sa mortale.
D. Pennac.
Avatar du membre
Gineok
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 13 oct. 2011 09:17

Re: Ciao dell'Italia

Message par Gineok »

Bienvenue Davide,
Nous pouvons constater que tu parles beaucoup et c' est très agréable. :msp_love :
Mais tu parles aussi avec les mains ? Comme tous les italiens ? :D
Bien qu' écrire, c' est un peu parler avec les mains. :siffler:
Allez ! Raconte nous encore des histoires de stylos plume.
Bien venue encore...
Avatar du membre
Michelangelo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 02 avr. 2017 16:49
Localisation : Firenze

Re: Ciao dell'Italia

Message par Michelangelo »

Gineok a écrit :Bienvenue Davide,
Nous pouvons constater que tu parles beaucoup et c' est très agréable. :msp_love :
Mais tu parles aussi avec les mains ? Comme tous les italiens ? :D
Bien qu' écrire, c' est un peu parler avec les mains. :siffler:
Allez ! Raconte nous encore des histoires de stylos plume.
Bien venue encore...
Grazie mille Gineok...
Je ne parle pas beaucoup :siffler: :siffler: :siffler: , mais j'écris beaucoup, c'est vrai !
En tout cas merci pour le compliment et je suis ravi que ma lecture vous fut agréable.
Au passage j'en profite pour remercier Zephyr et son compliment, ce que je n'avais pas fait dans ma précédente réponse.
zephyr a écrit :Sois le bienvenu ici ! Ce fut un plaisir que de lire ta présentation. Et maintenant, place aux photos s'il te plait ;-)
Oui, oui, je parle avec les mains comme les italiens, c'est la raison pour laquelle lorsque je participe à des réunions j'y vais toujours avec des stylo-plume dont le capuchon se clos avec un pas de vis et mieux encore avec un corps "facetté" :lol: :lol: :lol:
Que je prends toujours soin de le poser sur mon bloc, capuchon fermer, devant moi, avant de prendre la parole, surtout quand cela devient un peu houleux !

Premièrement ça évite les projection d'encre inopinée au visage des participants... si si cela m'est arrivé plusieurs fois (je vous raconterais promis)

Deuxièmement ça évite que d'un geste malencontreux vous ne fassiez choir votre stylo de votre main, qui inévitablement va finir au sol sur sa plume et vous mettre dans une rage encore pire que celle dans laquelle vous étiez déjà... si si cela m'est arrivé plusieurs fois (je vous raconterais promis)

Troisièmement, au cas ou vous l'auriez poser sur votre bloc mais que vous ne l'auriez pas capuchonné, ou posté, cela ramène à la conclusion du deuxième cas, car 1) un stylo peut rouler si je puis dire, et 2) un ou une "malotrue" des participant(e)s qui auraient quelque grief contre vous, peut saisir cette occasion pour se venger en faisant tomber votre stylo puis, vous regarder avec un visage innocent, mais un rictus de victoire au lèvre et vous dire : "Scusi, non l'ho fatto apposto... Non avevo visto..."
Traduction : "Pardon je ne l'ai pas fait exprès.... Je n'avais pas vu..." si si cela m'est arrivé plusieurs fois (je vous raconterais promis)

Quatrièmement ça permet de laisser un laps de temps qui vous permet de :
"tourner sept fois votre langue dans votre bouche avant de parler".
"avoir un répit, souffler un peu et penser à ce que vous allez dire".
"d'imposer un temps de silence aux autres et vous posez vis-à-vis d'eux, comme serein, calme, maitre de soi, tout en faisant redescendre la pression autour de vous, et tout en en imposant tout de même vis-à-vis d'eux."
"ne pas, après une réflexion ou une critique acerbe de la part de quelqu'un autour de la table, vous levez promptement, sauter par-dessus la table toute plume dehors, pour saisir la dite personne manu-militari d'une main et la tuer à coup de votre plume favorite dans les carotides. D'autres possibilités sont envisageable mais, les carotides restent le plus accessible et le plus efficace du moins en réunion..." (Faut demander ça aux médecins du Forum, je crois qu'il y en a...)

Pour le quatrièmement, cela peut être tout à la fois et en même temps. Les uns n'excluant nullement les autres... si si cela m'est arrivé plusieurs fois (je vous raconterais promis)

Cinquièmement, et bien, avec cette technique vous pouvez, même si ce n'est pas votre but et la finalité d'un stylo-plume, faire passer tous les participant(e)s autour de vous; patron, chef, sous chef, client, collègue malotru(e), comptable, huissier, gendarme, policier, prospect que sais-je encore, à vous d'y mettre ce que vous voulez... Pour des incultes, sans goûts avec leurs engins électronique du diable et autres ordinateurs qui, non content de ne pas savoir former une phase simple (sujet - verbe -complément) grammaticalement et orthographiquement juste, de surcroît ne savent pas tenir un stylo !
:diable: :diable: :diable:

Vous constatez que j'ai encore une foultitude d'histoire à raconter avec les stylo-plume... Entre ça et toutes les autres aventures qui restent encore...C'est avec plaisir que je vous écrirai tout cela. Promis

Encore merci à vous....

Ciao, ciao...
L'uomo costruisce delle case perché è vivente, ma scrive dei libri perché si sa mortale.
D. Pennac.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Ciao dell'Italia

Message par Alain146 »

Non non, maintenant des actes, plus de paroles, on veut les photos !!! :D
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Ciao dell'Italia

Message par Plum73 »

@Michelangelo: excellente idée que celle de la carte interactive. :thumbsup:

J'en profite pour citer à Rome deux enseignes que j'ai pu récemment visiter (coucou Pollux...pense à faire un tour dans l'une d'elle).

Stilo Fetti, proche du Pantheon, d'un café et d'un glacier. Très beau magasin à l'ancienne, de beaux modèles exposés, des vintages italiens,
mais lors de mon passage aucun des 3 vendeurs présents ne parlait une autre langue que l'italien...Ma CB était prête mais ne fût utilisée.
http://www.stilofetti.it/
J'ai pu rapporter une image d'une vitrine à faire baver

Image

Fabriano: et presque uniquement Fabriano dans cette boutique d'une rue très chic. Tous les modèles exposés et la surprise une réduction de 30% lors de mon passage le jour du carnaval.

Michelangelo a écrit :Ecco é fato ! Vous connaissez les encres que je possède.
Oulà, vous en avez des encres !
Dont certaines absentes de mon nuancier. :siffler:
viewtopic.php?f=22&t=9482
ou ici.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Ciao dell'Italia

Message par Pollux »

Plum73 a écrit : J'en profite pour citer à Rome deux enseignes que j'ai pu récemment visiter (coucou Pollux...pense à faire un tour dans l'une d'elle).
:lol: ... oui, j'avais repéré ça déjà ... Merci de la confirmation en tous cas ! :thumbsup:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Ciao dell'Italia

Message par allen »

Benvenuto Davide. Io sono a Milano e purtroppo non farò i penshow di Firenze o Roma. Probabilmente andrò a Torino e Bologna...
Se vuoi nomi di persone da vedere chiedimi.

Désolé les copains mais bon vous n'avez qu'à parler italien. Et puis je suis Jaloux d'Alain qu'on comprends pas ce qu'il écrit !

- non mais toi c'est pas que tu écris qu'on comprends pas c'est plus globalement ce que tu dis. Du coup c'est gênant
- de toute façon je vois pas les couleurs non plus alors...
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Michelangelo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 02 avr. 2017 16:49
Localisation : Firenze

Re: Ciao dell'Italia

Message par Michelangelo »

Alain146 a écrit :Non non, maintenant des actes, plus de paroles, on veut les photos !!! :D
Ciao Alain146....
Vous m'avez donné du travail aujourd'hui :x :x :x
Pour satisfaire votre impatience voici quelque photos des colis que j'ai réceptionné ce matin, à ma grande surprise car... je ne les attendais pas :happy: :happy: :happy:

Image

Il fait beau aujourd'hui à Florence donc petite photo sur la terrasse...
J'ai réceptionné la boite rouge, que vous avez dû remarquer immédiatement ;) ;) et les carnets, d'un cousin qui m'avait promis cet envoi depuis au moins un an et que j'avais totalement oublié...
J'ai réceptionné les deux boites rectangulaires et les enveloppes+papier à lettre (Grenouille) directement du Japon, c'est un envoi de ma sœur qui vit là-bas, cela a quelques avantages 8-) 8-) 8-) , et de temps à autre elle m'envoie des surprises...

J'espère que votre curiosité à tous va être satisfaite pour aujourd'hui ?
En attendant la suite, je vous ai concocté deux albums photos que vous pouvez consulter en cliquant sur les liens ci-dessous. (C'était plus pratique d'encombrer ce post )
Je précise que je ne suis pas photographe et que je n'avais que peu de temps ! J'ai essayé de faire au mieux. J'espère que les clichés vous plairons tout de même à tous...

le premier : A la découverte du Caran d'Ache avec deux tests d'écriture en prime...
le second : A la découverte des "Kuretake" (Je précise tout de suite que ce ne sont pas des plumes...)

Ah oui, il vous suffit de cliquer sur une image pour l'agrandir, passer en mode diaporama, même laisser votre commentaire, télécharger aussi, je crois si vous en avez envi et puis plein d'autres trucs de partage ecc, je vous laisse maître à bord...

Petite précision sur le Caran d'Ache parce que tout ne se voit pas sur les photos. D'abord pour vous dire que je l'ai réceptionné tel que le voyez sur les photos et que je n'ai fais aucun nettoyage, je l'ai testé directement.
Une cartouche était armée mais j'ai préféré utiliser le convertisseur.
Le stylo a quinze ans, je ne pense pas qu'il est était "bichonné" mais esthétiquement c'est l'usure d'usage.
La plume est parfaitement fonctionnelle et glisse sur le papier comme un surfer sur une vague de Hawaï... Pas de fuites non plus. C'est un original, n° de série, swiss made et tout le tralala donc pas de souci...
Bon, il est sale c'est vrai... Mais surtout il y a deux choses qui me surprennent et qui ne se voient pas de prime abord, ni sur les photos... je ne l'avais pas remarqué moi-même avant de les faire.

La première c'est que lorsque je regarde le capuchon de près et surtout que je passe mon doigt dessus, à environ un centimètre, un centimètre et demi du bas du capuchon on sent comme une fissure qui fait le tout du dit capuchon !!! C'est comme si une infime pellicule du revêtement extérieur étaient partie :?: :?: :?: :?:
La seconde c'est qu'à la base du bloc plume, au niveau de la collerette, à l'endroit où ce dernier est en contact avec le corps du stylo une fois vissé pour celles et ceux qui ne voient pas de quoi je parle ou qui ne connaissent pas ce plume et bien il y a un endroit où la collerette est effritée comme si elle avait pris des petits coups :?: :?: :?:

J'ai d'autres Leman, de plus vieux et de plus récents, que celui-ci et je n'ai jamais constaté ses "détériorations" sur mes autres modèles, j'ai trouvé ça étrange. Et vous ? Pour ceux qui possèdent ce modèle bien sûr !
Plum73 a écrit :@Michelangelo: excellente idée que celle de la carte interactive. :thumbsup:
Ciao Plum73.
Super, alors c'est parti. Je vais me lancer dans la réalisation de plusieurs cartes interactives pour éviter trop de surcharge sur une seule et même carte. Je vais en réaliser une simple pour le moment, une opérationnelle je créerai un fil exclusif pour ça.
A voir en suite, les principes de fonctionnement, la gestion et les "règles" avec les autres membres du forum.

J'ai d'ors et déjà pour les boutiques, retenu vos adresses, merci. Stilo Fetti :msp_love : :msp_love : :msp_love :
Je pense que le plus simple pour le moment est d'attendre que j'ouvre le fil des cartes interactives pour que les autres membres me livrent leur adresses, ça évitera la surcharge de ce fil qui n'est pas fait pour cela...
Plum73 a écrit :Oulà, vous en avez des encres !
Dont certaines absentes de mon nuancier. :siffler:
viewtopic.php?f=22&t=9482
ou ici.
Alors pour les encres mon cher Plum73, j'ai d'ors et déjà complété le fichier de bourse d'échange du Forum avec les références qui étaient déjà présente... mais j'ai fais mieux que ça...
J'ai préparé un fichier que je vais vous envoyer en MP à vous et mopsletroll. C'est le même pour tous les deux.
Pour mopsletroll de manière à ce qu'il puisse mettre à jour le fichier de bourse avec les références qui ne sont pas encore présentes, je n'ai pas l'accès pour le faire moi-même...
Ensuite à vous, parce que j'ai parcouru l'ensemble de toutes les encres que vous aviez testé dans votre nuancier, comparé avec celles que je possède et ainsi dressée la liste des encres qui vous "manque". Oui, oui, je sais c'est un peu fou mais c'est fait...Pour la suite, tout sera dans mon message en MP, je vous laisserai découvrir de quoi il retourne.... :siffler: :siffler: ;)
allen a écrit :Benvenuto Davide. Io sono a Milano e purtroppo non farò i penshow di Firenze o Roma. Probabilmente andrò a Torino e Bologna...
Se vuoi nomi di persone da vedere chiedimi.
Ma No !!! Non ci credo !!!
Un’altra persona che vive in Italia su questo Forum ! Che sorpresa e che meraviglia !
Salve e grazie per il suo benvenuto Allen.
Cosi lei vive a Milano. È Italiano/a ? Francese ? A meta ? È da molto tempo che vive da Milano ?

Peccato per i pen show di Firenze e Roma… Sarebbe stato un piacere incontrarci in tali occasioni. Forse, ci vedremo per quelli di Torino o Bologna ? In modo sicuro, io andrò a farli tutti due… Fatemi sapere quando saprà se andrà anche lei ! Potrebbe essere une bella opportunità per incontrarci ?

Accetto con molto piacere la sua proposta. Non esita a mandarmi nomi di persone che potrò vedere, incontrare e colle quale potrò condividere la nostra passione… Faccio una domanda in più :
Se ha un può di tempo, potrebbe anche comunicarmi indirizzi di negozi di stilografiche dove va e che li piacono a Milano, o in altre parte dell'Italia per favore ?

Sto preparando delle mappe interattive per il forum, tutte le informazioni sono gli benvenuti !!!

Ciao a tutti e buonasera...
L'uomo costruisce delle case perché è vivente, ma scrive dei libri perché si sa mortale.
D. Pennac.
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Ciao dell'Italia

Message par Breizhexil »

Mais cet homme est fou!!!!

Bien venu parmi nous.

Votre histoire d'enfant m'a fait particulièrement rêvé dans la mesure où aucun des miens n'écrit quand cela m'aurait fait tellement plaisir. Ma femme a même acheté en douce un PC (j'étais contre) à mon aîné pour qu'il prenne ses cours en fac. Rien que de l'écrire j'en ai l'estomac retourné!

Je pense que les photos à venir vont en faire baver plus d'un.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Ciao dell'Italia

Message par allen »

MP envoyé !

c'est vrai que tu as l'air un peu fou mais c'est normal les italiens semblent fous aux français !
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Michelangelo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 02 avr. 2017 16:49
Localisation : Firenze

Re: Ciao dell'Italia

Message par Michelangelo »

Buongiorno a tutti,

Je fais juste un petit passage éclair ce midi pour vous répondre car d'ici une heure je serai.... je serai... au

PEN SHOW de Florence.....
:happy: :happy: :happy: :happy: :egyptian: :egyptian: :egyptian: :egyptian: :msp_love : :msp_love : :msp_love :

Il fait un temps superbe aujourd'hui ici et, pour ne rien gâcher les enfants m'accompagneront, le top.
J'essaierai de prendre un peu de temps pour vous faire des photos, pour vous poster tout ça et peut-être des achats si j'en fais... :diable: :diable:

Breizhexil a écrit :Mais cet homme est fou!!!!

Bien venu parmi nous.
Je pense que les photos à venir vont en faire baver plus d'un.
Merci cher Breizhexil pour votre accueil et votre compliment pour les photos. J'espère qu'elles vous ont plu ?
Il semblerait que je sois assez fou comme vous dites ! Un peu, beaucoup, je ne saurais le dire....
Ce qui me rassure, c'est qu'au vu de la folie des autres de membres de ce forum, en bien, je me trouve finalement aussi normal et équilibré que vous tous et toutes :lol: :lol: :lol: :lol:
Breizhexil a écrit : Votre histoire d'enfant m'a fait particulièrement rêvé dans la mesure où aucun des miens n'écrit quand cela m'aurait fait tellement plaisir. Ma femme a même acheté en douce un PC (j'étais contre) à mon aîné pour qu'il prenne ses cours en fac. Rien que de l'écrire j'en ai l'estomac retourné!
:troll: :troll: :troll:

Mais qu'elle horreur et qu'elle abomination (je parle de l'achat du PC ). Un bloc et une plume eussent été plus adéquates et plus efficaces !!! Je n'ai jamais très bien compris comment on pouvait prendre des cours avec un PC en salle...
Je ne dis pas que l'outil ne soit pas inutile, loin de là, c'est très pratique pour tout un tas de chose mais pour prendre des cours je n'y crois pas une seconde... Un dictaphone à la rigueur eut été plus judicieux.
Je partage votre désarroi et votre retournement d'estomac....

Ceci n'exclue pas totalement le fait que vos enfants viennent, re-viennent, ou découvrent le plaisir de l'écriture au plume plus tard. Rien n'est figé et cela peut venir sans qu'on sache trop pourquoi et comment.
Ma femme et moi, n'avons jamais forcé les nôtres à écrire absolument au plume, ils y sont venus tous seuls. J'avoue que de jouer avec depuis petit, de nous voir écrire au plume tous les deux et tout le temps, d'être entouré de livres, de papiers, de carnets, de stylos, de flacon d'encre ecc... avec lesquels on peut s'amuser à se guise et faire tout un tas de "bêtises" aussi... à surement aidé. En tout cas ne désespéré pas.
J'ai moi-même vécu et pu constater, plusieurs expériences de retour au stylo avec des ami(e)s, des étudiant(e)s alors que jusque-là, il n'y trouvaient aucuns goûts et aucuns plaisir. Tout n'est donc pas perdu pour vos enfants, loin de là.
allen a écrit :MP envoyé !

c'est vrai que tu as l'air un peu fou mais c'est normal les italiens semblent fous aux français !
Ciao Allen et merci...
MP reçu et lu. Je te répondrais dans la soirée directement en MP aussi.
Ti ringrazzio per i nomi...

Et oui, tu as raison, je suis un peu fou, passionné aussi, vivant, comme tous les italiens à plus au moins haute dose, et certainement, tout un tas d'autres choses encore...
C'est pour cela que les français nous trouvent tous un peu siphonné... Mais en général ça ce passe quand même bien entre nous... ;) ;) ;)

Allez je vous quitte, la marmaille est prête et piaffe d'impatience dans mon bureau...
Direction PEN SHOW
:happy: :happy: :happy: :happy: :happy:
L'uomo costruisce delle case perché è vivente, ma scrive dei libri perché si sa mortale.
D. Pennac.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Ciao dell'Italia

Message par manohan »

Michelangelo a écrit : Votre remarque m'a d'ailleurs donné une idée qui serait de prendre le temps de réaliser une carte interactive pour le forum qui reporterait les Pen Show italiens avec lieux, dates, adresses et toutes les infos utiles liées, mais aussi sur laquelle on trouverait les "bonnes" boutiques en fonction des villes et de ce qu'elles proposent; encres, stylo, papiers, calligraphie, matériel de calligraphie, carnets et autres, ou encore accessoires pour stylo plume ecc...

Il pourrait être enrichi au fur et à mesure par mes découvertes et oui je suis toujours en quête ;) ;) ;) ainsi que par les membres du forum qui découvriraient des "perles" au gré de leurs pérégrinations.
Qu'en pensez-vous ?

J’ai même été convoqué par la directrice de l’école pour ça une fois !!! Je vous dis pas comme elle a été contente de l’entretien après mon passage !!!
Bienvenue Michelangelo et merci pour cette longue présentation et discussion. En effet, vous êtes bavard !

Votre idée de carte interactive est excellente (avec peut-être un fil séparé pour les Pen Shows). Nous avons déjà une liste de boutiques et bonnes adresses, votre participation et vos découvertes y seront plus que bienvenues ! Peut-être pourriez-vous vous rapprocher de bebe qui s'en occupe.

Lorsque vous avez été convoqué par la directrice de l'école, j'espère que c'était pour être félicité !

J'ai beaucoup aimé les anecdotes du coffret cadeau de stylos pour les enfants (magnifique idée) et de l'achat du stylo plume pour votre fille : Pelikan M200, quel excellent choix !
Une famille où les enfants ont été contaminés dès leur plus jeune âge par cette maladie grave du stylo plume et par leur père de surcroît, comme c'est sympathique et réjouissant !

Comme mes camarades, j'attends vos autres anecdotes et les photos de vos stylos !
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Ciao dell'Italia

Message par Plum73 »

Nous attendons avec impatience le retour du Pen Show. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Michelangelo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 02 avr. 2017 16:49
Localisation : Firenze

Re: Ciao dell'Italia

Message par Michelangelo »

Ciao a tutti

@manohan :
Merci à vous pour votre accueil.
Bavard, bavard, c'est vite dit.... disons que j'aime écrire et échanger, mais bavard... Où allez-vous chercher des idées pareilles enfin.... ;) ;) ;) ;)
Merci pour votre enthousiame pour de mon idée de carte interactive. Effectivement je pense qu'un fil en soi, consacré au PenShow, serait plus judicieux et préférable, je me rapprocherai de bebe pour ça une fois que j'aurais suffisamment avancé dans la carte et voir comment nous procédons. Je ne manquerai pas non plus de compléter celle des boutiques...
Lorsque vous avez été convoqué par la directrice de l'école, j'espère que c'était pour être félicité !
Au risque de vous décevoir et bien malheureusement non, ce n'était pas pour être félicité mais au contraire, pour m'incité grandement et vivement, à ce que mes enfants utilisent des stylos billes en lieu et place de leur plume, au nom de prétextes et d'une argumentation dès plus fallacieuse et stupide qu'il m'ait été donné d'entendre dans ma vie !
Sur le coup, j'en suis resté sans voix ! Je vous rassure, mon silence n'a duré que très, très peu de temps...
Je suis plutôt un homme charmant, calme, doux et prévenant, et il faut une dose certaine de bêtise, de mauvaise foi, d'agressivité et de ton dictatoriale de la part de mon interlocuteur/trice, pour me faire sortir de mes gonds et me mettre en colère ! Là, elle outrepassait largement et volontairement les bornes ! Comme dirait mon fils :
"tu pousses un peu loin le bouchon Maurice !"
Bref, je mets peut-être longtemps à monter dans les tours mais quand j'y suis, j'y suis !

Il fut un temps, révolu aujourd'hui, où je fus enseignant moi aussi, certes jamais dans des petites sections (maternelle ou école élémentaire ecc) mais à l'université !
Depuis de très nombreuse années et aujourd'hui toujours, j'ai même commencé par là, j'interviens auprès de diverses structures qui luttent contre l'illettrisme, l'analphabétisme ecc, et pour l'apprentissage et le "ré-apprentissage" de leur langue auprès d'un large et très varié public jeune et adulte. Que se soit en italien comme en français ! En lecture, comme en écriture.
Alors, permettez moi de vous dire, que s'il y avait quelqu'un lors de cet entretien, qui fut très bien placé pour en parler et savoir précisément de quoi il parle, de la directrice de l'école ou de moi, c'était moi !
Ce que je ne me suis pas privé de lui faire remarquer avant de démonter un à un tous les faux prétextes et autres âneries de son argumentation concernant l'utilisation par mes enfants de leur stylo-plume. Je vous passe les détails de cette discussion, se serait bien trop long et ennuyeux.

Au final :

Mes enfants ont continué à utiliser leur stylo-plume sans qu'ils n'aient plus à subir les remarques de qui que soient à l'école.

Certains de leur petits et petites camarades et même des parents en sont venus eux aussi à utiliser des stylos-plumes.

La directrice de l'école après s'être excusé, m'a demandé si je ne pouvais pas donné un peu de mon temps pour animer un atelier d'écriture pour les enfants en difficulté qui depuis, a bien grandit :

Aujourd'hui, l'école propose deux ateliers, l'un qui a lieu tous les jours durant une heure, consacré au soutien d'élèves en difficulté à l'écrit, l'autre, une fois par semaine, plus créatif, mais les deux s'interpénètrent largement, consacré à l'écriture sous toute ses formes; créations littéraires, poésie, calligraphie, contes... découverte des encres, papiers, stylos... comment tout ça est fabriqué, leur histoire... Nous allons visiter des fabriques de papiers artisanaux, des musées, et des ateliers de créateur de stylo.
Chaque fin d'année scolaire nous organisons un "mini festival" de deux jours où sont présentées toutes les créations des élèves, lectures et publication des textes, exposition des calligraphies, et où avec l'aide de quelques ami(e)s "calamophiles" qui ont bien voulu participer et donner eux aussi un peu de leur temps, nous faisons une exposition de nos plumes, nos encres, nos papiers, comme un "mini-PenShow" ou tout un chacun peu non seulement voir, mais surtout prendre en main, essayer tester, s'émerveiller ecc ! Nous essayons de faire partager l'une de nos passions, de montrer que nous ne sommes pas que des "collectionneurs fous" de pièces rares et onéreuses, bien au contraire et surtout, de faire découvrir ou re-découvrir qu'écrire au stylo-plume n'est pas une torture, bien au contraire l'on peut avoir des sensations et un plaisir immense à la pratiquer.

Voilà mon cher manohan, j'espère avoir répondu à votre demande ?
Comme quoi parfois, se mettre un peu en colère, ça peut porter ses fruits ! Même s'il ne faut pas que se soit systématique.

@Plum73
Bien évidement, je ne manquerais pas de vous faire un retour détaillé avec photos ecc...
Je peux d'ors et déjà vous dire que c'était très bien, même s'il y avait trop de monde à mon goût.
Et que, j'ai réussi à ne rien acheter pour moi... :angel: :angel: :angel:

Ciao a tutti
L'uomo costruisce delle case perché è vivente, ma scrive dei libri perché si sa mortale.
D. Pennac.
Nikoniste
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 161
Enregistré le : 30 août 2016 20:24

Re: Ciao dell'Italia

Message par Nikoniste »

Benvenuto!

Che presentazione! Bellissimo progetto che hai con la scuola!

Firenze è una bellissima città, purtroppo ci vengo solo per il Pitti... Ma i buoni indirizzi stilografici m'interessano lo stesso ;)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Ciao dell'Italia

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur le forum !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
PlumeRose
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 51
Enregistré le : 20 mars 2017 23:08

Re: Ciao dell'Italia

Message par PlumeRose »

Bonjour Davide.
Je suis nouvelle aussi, mais je vous souhaite la bienvenue sur le forum.
J'adore vos longs posts qui me régalent et il me tarde d'en lire bien d'autres
Merci pour vos anecdotes, j'ai deux enfants en bas âge et j'ai compris à travers vos histoires que pour transmettre ses passions, valeurs, et plein d'autres choses encore, il suffit de montrer l'exemple et d'introduire la chose avec douceur et intelligence.
Merci pour votre enchantement.
Au plaisir de vous lire tres vite.

Rose.
Avatar du membre
Michelangelo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 02 avr. 2017 16:49
Localisation : Firenze

Re: Ciao dell'Italia

Message par Michelangelo »

Ciao a tutti,
Désolé d'avoir mis un peu de temps pour vous répondre.
J'ai une semaine assez chargée et peu de disponibilité jusqu'à samedi, mais je tenais tout de même à vous répondre et vous remercier pour votre accueil, Nikoniste, petitdauphinzele et PlumeRose.

@Nikoniste,
Ma no !!! Ancora un'italiano ? che sorpresa !
Grazie per il proggetto. Questi laboratori prendono abbastanza tempo, ma è una bella avventura. Un altro modo di aiutare, di dividere, di scambiare, di apprendere e di fare scoprire ai bambini che nella vita, non c'è unicamente, le mensole di giochi, dei pokemons ecc... Coi bambini è sempre appassionante e mi sento anche, più utile....
Quale è l'origine di vostro pseudonimo ? Forse perché Lei, inoltre di essere appassionato dalla stilografica, l'è anche per la foto ?
Certo, Firenze è una bellissima città ! Ha raggione. Ma perchè soltento il Pitti ?
Prenderò il tempo, sabato, di fornirLa i miei indirizzi a Firenze con molto piacere.

@petitdauphinzele
Merci à vous pour votre accueil.

@PlumeRose
Merci beaucoup PlumeRose pour votre message qui m'a beaucoup touché.
Ce que vous m'avez écrit est très agréable et charmant. Si j'ai pu vous faire ressentir une petite émotion et vous touchez quelque peu à travers mes récits et bien, j'en suis très ému. C'est un magnifique compliment que vous me faites et dont je m'honore.
Un sincère et profond merci à vous.
PlumeRose a écrit : ...j'ai deux enfants en bas âge et j'ai compris à travers vos histoires que pour transmettre ses passions, valeurs, et plein d'autres choses encore, il suffit de montrer l'exemple et d'introduire la chose avec douceur et intelligence.
Ah, les enfants... c'est tout un art, un savant mélange et un équilibre parfois précaire et difficile à trouver et à pratiquer, mais quel bonheur.... Je suis entièrement d'accord avec votre conclusion, en y ajoutant qu'elle est valable aussi bien avec les enfants que qui que soit d'autre.
PlumeRose a écrit :Au plaisir de vous lire très vite.
Je ferai au mieux pour combler votre intérêt et votre désir de lecture d'anecdotes et d'historiettes "calamophiliques" aussi vite que possible. Comme je l'écrivais en début post, cette semaine est chargée pour moi et je ne peux être partout à la fois.
Je dois aussi trouver du temps pour la carte interactive que je souhaite mettre en place, ainsi que de vous proposez à tous un retour avec photo du PenShow de Florence de la semaine passée...
Avec des messages tels que le votre et d'autres, de tous et toutes d'ailleurs, j'avoue que ma motivation à participer grandit de façon exponentielle et mon plaisir à partager avec vous tous, est de plus en plus intense.

Encore merci, chère Rose et merci à tous et toutes...

Buonasera a tutti...
L'uomo costruisce delle case perché è vivente, ma scrive dei libri perché si sa mortale.
D. Pennac.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 117 invités