Présentation de Mastoc94

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
Mastoc94
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 34
Enregistré le : 01 janv. 2011 22:53

Présentation de Mastoc94

Message par Mastoc94 »

Bonjour à tous,

Alors... alors... attention, je vais en choquer plus d'un.
Oui oui, c'est gore ce que je fais avec les stylos plume....
:mrgreen:

Mes stylos... ils ne sont pas dans un étuis, ils n'ont pas de présentoir, je ne connais que rarement leur modèle exact, encore plus rarement leur prix et je me désintéresse presque de leur marque...

Voilà, j'avoue... quand j'aime un stylo, c'est le grand amour fusionnel immédiat.

Dès lors, il ne me quitte plus, reste toujours à moins d'un mètre de moi jour et nuit, au fond d'une poche avec mes clefs, ma monnaie, mes papiers, m'accompagne dans la neige, la pluie, les soirée à -10° ou + 30°, toujours à prêt à écrire à n'importe quel instant.

Et effectivement, il fera des kilomètres d'écriture ... sans répit, jour après jour.

Dans ma ie j'ai beaucoup changé de stylos:

Adolescent j'étais aux Creeks avec quelques Watermann et un Parker qui ressemblait à un Carène.
Etudiant, j'étais au MB 146, mais il se fatiguait très vite et comme je prenais l'avion en permanence, je me battais avec les fuites d'encre singulièrement indélébile sur les vêtements. Et on m'en a volé plusieurs.

Puis, au début de ma vie professionnelle, je me suis rendu compte que MB était, du moins dans mon entourage, l'apanage des politiciens sans scrupule et des consultants aux dents qui rayent le parquet. J'ai alors rejeté cette marque en bloc.

Je suis tourné vers un rêve : j'achetais des stylos anciens, à pompe, encore fonctionnels. Quel pied ! Mais c'était comme une vie de célibataire en goguette, car faute de pouvoir les faire entretenir et réparer, j'étais obligé de changer en permanence de stylos. Donc j'avais en fixe un superbe Waterman aussi énorme et lourd que cher.

Puis j'ai flashé temporairement sur le Philéas de Waterman, stylo à très bas prix mais qui à cette période m'avait convenu à merveille. Mas le montage était assez fragile et n'arrêtait pas de se casser. Donc... heuu... j'en ai acheté... ben des dizaines, pour moi, mes amis.

Puis je suis revenu à MB, par hasard, en croisant la route d'un 146 qui avait eu une longue et aventure vie. La propriétaire accepta de me le céder, surprise de tant d'engouement pour ce stylo.

Et là... pan ! 2002, au coeur d'une très sordide affaire, je me retrouve avec un graf von faber castell en argent massif dans la main pour signer les documents.

Amour, joie, volupté, passion, luxure....

Après moultes tourments et circonvolutions que l'on ne peut raconter sur un forum, son propriétaire me le laisse enfin.... ô merveille.

Et là, ce furent 7 années exquises, où le 146 et le Graf jouèrent leur partition en Duo bleu et noir.
De l'achat de ma société jusqu'à la signature très récente de mon contrat de Rmiste (RSA) :mrgreen: , en passant par les mots d'amour, les correspondances du coeur et de la tête, le Graf était à l'oeuvre.

Le 146 s'occupait, lui, de toutes les basses oeuvres quotidiennes...

Et, au début de l'année 2010, dans le cadre de mon travail, nous avons eu besoin de mon Graf comme "accessoire" de façon récurrente. pendant environ 2 à 3 mois.

Mes petites "routines" avec mon Graf s'en sont trouvées cassées, certaines semaines je l'avais sur moi, d'autres non.... Quelques fois on me l'avais déjà remis sur mon bureau, d'autres fois il avait été amené ailleurs, ou rapporté à la maison posé dans l'entrée ...

Et fin Mars, le travail étant fini, j'ai demandé à le récupérer... grande confusion ... on ne savait plus qui l'avait, où il était ... on m'a certifié me l'avoir rendu mais bon ... voilà....

Je pense qu'on me l'a effectivement rendu et que soit je l'ai perdu, soit une de mes connaissances s'est trouvée une vocation de cleptomane.

Oui, en le cherchant je me suis rendu compte que TOUS mes stylos d'apparence luxueuse, anciens ou pas, cassés ou pas, merdouilles ou grandes marques, avaient disparu. Il n'en restait.... pas un seul dans tout l'appart.

... des questions ?
----------------------------------
Graf von Faber Castel Classique Argent plume OM avec encre Kiri-Same en usage intensif quotidien.

Au placard : MB 146 années 80, MB 145 Chopin jamais encré, Parker Grain d'Orge (plume triangulaire), parure Waterman plaquée or et quelques autres.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Présentation de Mastoc94

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur ce forum !

Il me semble qu'il doit y avoir une pie dans votre entourage, ou alors vous souffrez ( tout comme moi ) d'un syndrome Pr Tournesol. Pour ma part, j'essaye justement de maintenir un semblant d'ordre pour ne pas les égarer, et ça marche relativement bien pour les plumes, les pertes sont limitées, les clés usb c'est une autre histoire ! ;)

A titre d'info, "sous le siège auto" est une des cachettes préférées de mon MB, et au vu de ce forum, cela semble être un lieu de prédilection pour d'autres adeptes de la grande évasion.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1176
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Présentation de Mastoc94

Message par Thomaparis »

Si c'est bien une pie, attirée par ce qui brille, elle a le bec solide, parce que le Graf n'est pas spécialement léger...
:arrow:

Plus sérieusement, il y a tant de "cachettes" possibles pour les stylos qu'"ils aiment bien" nous faire des frayeurs. J'en ai perdu deux, depuis plusieurs années, je ne sais pas où ils sont passés mais je n'y pense pas trop parce que c'était des stylos basiques (une dizaine d'euros). Mes "beaux", je les ai à l'oeil ! Je ne suis d'ailleurs jamais très rassuré quand je les utilise en public : un moment d'inattention, et la tentation aidant...
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: Présentation de Mastoc94

Message par Fremy »

Bonjour et bienvenue, on peut dire que vos stylos en voient de toutes les couleurs.
Avatar du membre
Mastoc94
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 34
Enregistré le : 01 janv. 2011 22:53

Re: Présentation de Mastoc94

Message par Mastoc94 »

Fremy a écrit :Bonjour et bienvenue, on peut dire que vos stylos en voient de toutes les couleurs.
Et encore, nous n'avons pas parlé des encres ;)
:mrgreen:
petitdauphinzele a écrit : Il me semble qu'il doit y avoir une pie dans votre entourage, ou alors vous souffrez ( tout comme moi ) d'un syndrome Pr Tournesol.
Les deux ;) je pense.
En plus je crois savoir qui est la pie dans notre entourage.
petitdauphinzele a écrit :A titre d'info, "sous le siège auto" est une des cachettes préférées de mon MB, et au vu de ce forum, cela semble être un lieu de prédilection pour d'autres adeptes de la grande évasion.
Ca c'est une super bonne idée, merci !
Je vais aller jeter un oeil tout à l'heure.
----------------------------------
Graf von Faber Castel Classique Argent plume OM avec encre Kiri-Same en usage intensif quotidien.

Au placard : MB 146 années 80, MB 145 Chopin jamais encré, Parker Grain d'Orge (plume triangulaire), parure Waterman plaquée or et quelques autres.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Présentation de Mastoc94

Message par Loositen »

Comme quoi chacun a sa façon propre de concevoir l'utilisation du stylo plume... :)

En tous cas, je me retrouve dans ce coté fusionnel dont vous parlez sauf que... je ne les prête pas! ou alors juste pour les essayer et en ma présence... 8-)

Bon ça ne m'a pas empéché de m'en voler quelques uns quand même.

Bienvenu ici donc et vous allez voir que vous allez vite découvrir de nombreuses idées... à dépenser! Si ce n'est pas déjà fait. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités