Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par Alain146 »

grindsel a écrit :Scribouillard, reviens ! :(

C'était pour rire...Tu nous manques ... :inspiration:

..Emsi, fais quelque chose ! :lol:

Il est passé où ce carnet, d'abord ?
38, boulevard Gambetta , 75000 le Mans chez Scribouillard !

- Ah c'est malin !
- Quoi ?
- Arrête de faire l'imbécile !
- Oh si on peut plus rigoler ici !
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par grindsel »

Alain, tu plaisantes, tu plaisantes, mais ...il s'agit d'un membre qui risque de se détacher !
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par darazs »

Le carnet est de nouveau en route - ce qui me donne l’occasion de dire à l’ami anonyme que je lui réponds au plus tôt ;)

Voici la liste. Il reste plein de pages pour ceux qui ne l’ont pas encore reçu ou les autres.

Sinon, on l’enverra à Alain pour qu’il nous fasse des lignes lisibles de
Je ne pousserai plus mes petits camarades sur SPO.


Cyrille81 (en route vers)
Nicobee
...

(...)

...
zephyr
Usion
scribouillard
grindsel
darazs
(fin de liste)

Pour la carte, j’ai quelque chose, mais le comité de revue a une objection, il me faut donc apporter des moifications.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par emsiscrib »

:egyptian: Où est le problème Grinsel ? Pour moi, le principe premier est la liberté...

Il me semble qu'une participation volontaire à quelque communauté que ce soit requiert un minimum de confiance et que le fait d'avoir conscience de la réalité du net, bien qu'il implique un certain degré de paranoïa nécessaire et très personnelle, (peut-être finalement assez vaine), n'exclut en rien un soupçon de légèreté à la foi sur le fonds ( après tout ce ne sont que des stylos !) que sur la forme.

Un forum tel que celui-ci ne saurait s'en passer... ;)

Mais... ce monde est-il sérieux ? :D
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par Alain146 »

grindsel a écrit :Alain, tu plaisantes, tu plaisantes, mais ...il s'agit d'un membre qui risque de se détacher !
Mais non, pourquoi ? Parce que l'on ne serait pas d'accord sur un petit détail ? Mais alors moi je serais détaché de tout , je ne suis pas souvent d'accord . Je pars d'ailleurs un peu du principe que lorsque deux humains sont d'accords il y a un des deux qui sert à rien... ;)
scribouillard

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par scribouillard »

À_supprimer.
Modifié en dernier par scribouillard le 13 oct. 2018 07:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par Alain146 »

scribouillard a écrit :
Alain146 a écrit :38, boulevard Gambetta , 75000 le Mans chez Scribouillard !

- Ah c'est malin !
- Quoi ?
- Arrête de faire l'imbécile !
- Oh si on peut plus rigoler ici !
Remplacer "rue" par "boulevard" et modifier auant (n'est-ce pas même une faute de frappe ?) mon code postal, cela revient à poster mon adresse directement sur le forum. Dans ces conditions, il me semble nécessaire de faire preuve de détachement.
Tu rigoles ? J'ai inventé cette adresse évidemment ! Je n'ai pas la moindre idée de l'endroit ou tu habites !!!
38 , parce que c'est crédible , tous les boulevards ont un 38 , toutes les villes ont un bd Gambetta, 75000 parce que ce n'est pas Le Mans et Le Mans parce que Pollux. Mais si tu préfères je te mets une adresse à Morlanwez, enfin si tu n'habites pas Morlanwez évidemment... Voilà bon maintenant moi j'arrête avec cette histoire sans importance.
Modifié en dernier par Alain146 le 04 juin 2018 21:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par grindsel »

Ils m'ont prise au sérieux ? Pas possible ... :mdr: et moi qui faisais juste un jeu de mot pro! :lol: Plum tu es là ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
scribouillard

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par scribouillard »

À_supprimer
Modifié en dernier par scribouillard le 24 mars 2019 14:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par Alain146 »

ok Bravo, Scribouillard , tel est pris qui croyait prendre ! :)
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par darazs »

Tututut, c’est le fil du carnet ici, c’est sérieux!!

Puisqu’on parle de ne pas divulguer les adresses de nos gentils membres, je ne mentionnerai pas que le carnet est proche physiquement de nos amis septentrionaux (les mots compliqués c’est aussi bien que les mots de passe sur le tinternet) et que le canet est une bonne excuse de se rencontrer... je dis ça, je dis rien :siffler:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par grindsel »

Alain146 a écrit :ok Bravo, Scribouillard , tel est pris qui croyait prendre ! :)
Mais, personne ne voulait "prendre" personne ici, Alain ! ...Toi, si ? :mdr:

@scribouillard : à l'instar du "c'est pour ton bien", il faut se méfier souvent du "c'est pour rire" ...

@darazs : nos amis septentrionaux belges et assimilés peuvent aussi se faire passer le carnet à défaut de boire une Bru ou une Chaudfontaine ensemble; l'essentiel est que le carnet compte de plus de participations possibles en souvenir de ce présent forumesque que nous vivons...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
scribouillard

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par scribouillard »

À_supprimer.
Modifié en dernier par scribouillard le 13 oct. 2018 07:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par Cyrille81 »

Juste pour signaler que le carnet a bien traversé la frontière et qu'il s'est posé sans encombre en capitale Wallonne. J'ai hâte de me plonger dedans et ensuite de trouver des sujets d'inspirations :)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par grindsel »

Cyrille81 a écrit :Juste pour signaler que le carnet a bien traversé la frontière et qu'il s'est posé sans encombre en capitale Wallonne. J'ai hâte de me plonger dedans et ensuite de trouver des sujets d'inspirations :)
Déjà une page pour chacun de ces Montblanc EL que nous avons aperçus ici, -avec leur encre correspondante- vont considérablement faire avancer les chapitres du carnet, il me semble, Cyrille, non ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par Cyrille81 »

grindsel a écrit :
Cyrille81 a écrit :Juste pour signaler que le carnet a bien traversé la frontière et qu'il s'est posé sans encombre en capitale Wallonne. J'ai hâte de me plonger dedans et ensuite de trouver des sujets d'inspirations :)
Déjà une page pour chacun de ces Montblanc EL que nous avons aperçus ici, -avec leur encre correspondante- vont considérablement faire avancer les chapitres du carnet, il me semble, Cyrille, non ?
Si je fais cela je dépasse les 5 sujets autorisés par personne :ko: Mais j'ai déjà quelques idées de partages :)
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par Nicobee »

Tant que le carnet est en Belgique, il faudrait aller boire un verre ensemble pour le montrer au plus grand nombre...
Le WE du 15 étant déjà occupé pour les plus chanceux... je vous propose le WE suivant (pour ceux qui ne sont pas déja partis en vacances) ?
Le lieu... à définir ... Dans le Nord de Namur ou dans le Sud de Bruxelles.. ne tergiversons pas ... rdv à Waterloo ?
Enfin si Cyrille est disponible pour apporter le carnet et si il a terminé de remplir ses (nombreuses) pages...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par darazs »

Nicobee a écrit :Tant que le carnet est en Belgique, il faudrait aller boire un verre ensemble pour le montrer au plus grand nombre...
Le WE du 15 étant déjà occupé pour les plus chanceux... je vous propose le WE suivant (pour ceux qui ne sont pas déja partis en vacances) ?
Le lieu... à définir ... Dans le Nord de Namur ou dans le Sud de Bruxelles.. ne tergiversons pas ... rdv à Waterloo ?
Enfin si Cyrille est disponible pour apporter le carnet et si il a terminé de remplir ses (nombreuses) pages...
Superbe idée :egyptian:

Vous pouvez même y ajouter quelques ligne de « Waterloo! morne plaine! » :mrgreen:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par Cyrille81 »

Nicobee a écrit :Tant que le carnet est en Belgique, il faudrait aller boire un verre ensemble pour le montrer au plus grand nombre...
Le WE du 15 étant déjà occupé pour les plus chanceux... je vous propose le WE suivant (pour ceux qui ne sont pas déja partis en vacances) ?
Le lieu... à définir ... Dans le Nord de Namur ou dans le Sud de Bruxelles.. ne tergiversons pas ... rdv à Waterloo ?
Enfin si Cyrille est disponible pour apporter le carnet et si il a terminé de remplir ses (nombreuses) pages...
Je pense que j'aurais terminé de lire le carnet et d'ajouter mes contributions au milieu de la semaine prochaine. On pourra donc s'arranger pour que je te l'envoie ou qu'on se voit pour te l'apporter (je ne sais pas où tu habites et/ou travail) et ensuite organiser une rencontre pour les autres habitants du plat pays qui souhaite le consulter avant que le carnet ne vogue vers d'autres horizons mais le week-end du 22 ce ne sera pas possible pour moi car départ en vacances le 23 sauf si des gens veulent se rendre du côté de Blankenberge :lol:
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par Caribou »

Cyrille81 a écrit :[...] et ensuite organiser une rencontre pour les autres habitants du plat pays qui souhaite le consulter avant que le carnet ne vogue vers d'autres horizons mais le week-end du 22 ce ne sera pas possible pour moi car départ en vacances le 23 sauf si des gens veulent se rendre du côté de Blankenberge :lol:
Waterloo est proche de chez moi, mais je ne suis malheureusement pas disponible non plus ce week-end là. :(
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités