Prrésentation de Philmorea

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Philmorea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 02 déc. 2010 18:50

Prrésentation de Philmorea

Message par Philmorea »

Bonjour à tous,

Philippe, tout juste 50 ans et collectionneur dans l'âme (prof de gestion pour arrondir les fins de mois).
Il y a une vingtaine d'années, pour Noël, on m'a offert mon premier vrai stylo, un MB Meisterstuck 146 noir. Ce fut une véritable révélation et depuis j'ai acquis une centaine de stylos, depuis un Swan 1922 jusqu'à un sublime Duofold Centenial Lapis acheté hier.
Parallèlement, j'ai aussi commencé une collection de montres, Rolex, Jaeger LeCoultre, IWC, Omega, avec une petite faiblesse pour le modèle Speedmaster que je possède en de multiples versions.
Mais revenons aux stylos. J'adore les MB traditionnels (Meisterstuck) que j'ai en résine (précieuse !!!??) noir ou rouge mais aussi en argent ; lourds mais tellement beaux. J'ai pas mal de CF dont j'adore la forme mais avec lesquels j'écris peu car je trouve la plume trop raide.
Mais le stylo que je préfère par-dessus tout, celui qui pour moi atteint la perfection, The Best, The One, le meilleur jamais créé (bon je me calme un peu) c'est le Parker 75.
Je le trouve parfaitement équilibré esthétiquement, pas trop lourd, pas trop léger, section ergonomique hyper confortable, beaucoup de variétés de plumes, beaucoup de variétés de "pattern", grande variété de prix (de l'économique plastique aux rares prototypes en passant par les "Spanish Treasure" ou autre "Queen Elizabeth" il y en a pour toutes les bourses avec toujours ce même plaisir d'écriture.
J'ai passé beaucoup de temps à lire les pages de ce site mais je n'ai pratiquement rien vu sur le 75.
Il faudra peut-être que je fasse une revue, un jour du Parker 75 ; mais je suis incapable de poster une photo (je n'ai jamais réussi sur les forums de montres, ça risque d'être pareil ici).
Enfin, pour terminer ma présentation, je voudrais féliciter tout le monde pour l'excellent esprit qui règne ici. Pas de préjugé, égalité entre ceux qui parlent d'un stylo à 10 euros ou à 1000 euros. C'est tellement agréable de pouvoir poster sans craindre des remarques ironiques voire méprisantes comme c'est parfois (souvent) le cas sur les forums de montres.
Voilà plusieurs jours que je me promène plusieurs fois par jour sur ce forum et je m'y sens bien.
Amitiés à tous,
Philippe
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Prrésentation de Philmorea

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue ! Un adepte de Mont Blanc qui le revendique en plus, nous sommes si peu nombreux ! :lol:

N'ayant pas de 75, je me réjouis déjà de lire votre essai !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Prrésentation de Philmorea

Message par Loositen »

Soyez le bienvenu!

Une centaine de stylos disiez-vous? Un collectionneur dans l'âme alors?
Une chose m'étonne et me ravit à la fois. Vous avez plusieurs MB mais votre passion vous porte vers un stylo nettement moins prestigieux, le Parker 75 pour lequel personnellement je n'ai guère d'affinité.
Comme quoi on peut apprécier un stylo indépendamment de sa valeur monétaire. Bon ça je le savais mais ça fait plaisir à lire.
Cela dit pour en avoir testé, les Parker 75 fonctionnent trés bien et tout aussi surement que des MB bien plus couteux.
Eh bien il vous reste à nous faire une présentation du Parker 75! :)
Pour l'ambiance de ce forum, vous avez raison, elle est trés agréable et appréciée aussi de tous.
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Prrésentation de Philmorea

Message par mmarcus »

bienvenue,
j'attends avec un impatience votre présentation d'un parker 75.
j'aime bien les Mont-Blanc avec qq réserves que j'ai exprimées sur ce forum.
J'ai un Chopin en argent et je le trouve très agréable.
Patrick
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 948
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Prrésentation de Philmorea

Message par jean-charles »

Pourquoi mon Parker75 refuse-t-il d'écrire ?

Bon, je sais, dit comme ça, c'est pas facile à répondre...

C'est un "Perlé" avec une plume fine sur feed de petit diametre (Philippe comprendra), et il n'a jamais rien voulu savoir, quelque soit l'encre, cartouche ou converter : rien à faire !

Ah oui, j'oubliais, bienvenue sur ce forum ! ;)

Jean-Charles
Image
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1313
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Prrésentation de Philmorea

Message par timanu »

Bonjour Philippe, ravi de voir un nouveau arriver et qui va nous parler d'un stylo qui reste pour moi une enigme ... Le parker 75.

j'ai jamais su me servir de ...cette merde ...cet outil, qui soit refuse catégoriquement d'écrire soit présente des signes d'incontinence précoce. Bref lui et moi c'est l'amour vache. J'ai pourtant usé et abusé des billes coordonnés mais le plume ... rien à faire ... alors que les cf et leur plume.... parfois un peu raide ......que du bonheur !

J'ai peu de montblanc un 146 équipé d'une STUB qui fait une jolie écriture et un bohème qui est mon outil du quotidien (pour le moment)

J'attends donc de lire cette revue qui sera à coup sûr passionnante
Philmorea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 02 déc. 2010 18:50

Re: Prrésentation de Philmorea

Message par Philmorea »

Alors là ... si j'm'attendais..... ! J'étais sûr que tout le monde allait réagir façon "Ouais ouais trop bien le Parker 75 génial d'en parler, c'est vraiment le top du top ce stylo de rêve" ! Vous êtes certains que vous ne confondez pas avec le bille pierre cardin qui vous a été offert par Damart pour l'achat d'une paire de chaussettes ?? Regardez encore si c'est bien écrit P-a-r-k-e-r dessus.
Sinon, faut pas vous embêter avec. Vous pouvez me les faire parvenir à mon adresse, je vous en débarrasse bien volontiers. Non non, ne me remerciez pas, si je peux faire plaisir ...
Blague à part, attendez que je vous fasse une revue dessus (faut juste que j'apprenne à poster des photos et ça c'est pas dans la poche).
En attendant, dégorgez un peu les sections dans l'eau pendant une nuit, y'a pas de raison pour que ça ne marche pas.
Tous mes 75 sont nourris à la Quink ou Waterman Bleu-noir.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Prrésentation de Philmorea

Message par petitdauphinzele »

Il faut reconnaitre que le 75 fût pendant longtemps le stylo-plume de l'homme le plus puissant du monde !

Il a signé de nombreux décrets et amendements américains. Toutes les plumes ne peuvent pas prétendre avoir un tel pédigrée, elles n'ont pas toutes voyagé à bord d'Air Force One. 8-)

En plus, je suis assez surpris des commentaires sur ses talents d'écrivain, j'avais plutôt entendu ou lu l'inverse.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Prrésentation de Philmorea

Message par dboulonnais »

Idem, énigme pour moi que ce P75, belle forme, proche du CF que j'adore tant, mais si différent en même temps.
Des photos de vos CF m'intéressent, mais aussi une revue sur le P75, impossible de ce passer de ce classique sur un forum de stylos !!!

Bienvenue à vous !!

Si vous avez des soucis pour les photos, je peux vous les héberger sans problèmes : vous me les envoyer par mail, je les place sur mon serveur et je vous donne les liens, rien de plus simple !!
Philmorea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 02 déc. 2010 18:50

Re: Prrésentation de Philmorea

Message par Philmorea »

Merci dboulonnais, cette solution m'arrange bien et je l'accepte avec plaisir.
Dès que j'ai un peu de temps, je prends une série de photos et je fais une revue aux p'tits oignons (je n'ai jamais fait ça mais j'irai voir comment font les autres).
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: Prrésentation de Philmorea

Message par Fremy »

Bienvenue à vous.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités