Présentation d'un nouvel arrivant

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
la linea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 45
Enregistré le : 07 mars 2016 15:49
Localisation : FR-17 / SAR / MADA

Re: Présentation d'un nouvel arrivant

Message par la linea »

Pollux a écrit :
la linea a écrit :Au fait, qui sont des collectionneurs d'OMAS ici ?
Il y a quand même un membre dont le pseudo est Omaslover ... : memberlist.php?mode=viewprofile&u=4283
;)
Merci pour cette information.
la linea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 45
Enregistré le : 07 mars 2016 15:49
Localisation : FR-17 / SAR / MADA

Re: Présentation d'un nouvel arrivant

Message par la linea »

Alain146 a écrit :
la linea a écrit :Au fait, qui sont des collectionneurs d'OMAS ici ?
J'en ai quelques uns forts jolis au petit musée bien sûr, Ppgrig les aime bien aussi , Allen aussi . JeanB doit en avoir quelques uns magnifiques si je me rappelle bien le roc à Paris...
Tu pourrais publier quelques photos ... sauf si c'est déjà fait dans d'autres sujets. Merci.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Présentation d'un nouvel arrivant

Message par Pollux »

la linea a écrit : Tu pourrais publier quelques photos ... sauf si c'est déjà fait dans d'autres sujets. Merci.
Tu peux retrouver ici : viewtopic.php?f=7&t=828 l'index des différents essais de stylos : tu devrais trouver ton bonheur en descendant un peu jusqu'à la lettre "O" ;)
Rêver un impossible rêve ...
la linea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 45
Enregistré le : 07 mars 2016 15:49
Localisation : FR-17 / SAR / MADA

Re: Présentation d'un nouvel arrivant

Message par la linea »

Pollux a écrit :
la linea a écrit : Tu pourrais publier quelques photos ... sauf si c'est déjà fait dans d'autres sujets. Merci.
Tu peux retrouver ici : viewtopic.php?f=7&t=828 l'index des différents essais de stylos : tu devrais trouver ton bonheur en descendant un peu jusqu'à la lettre "O" ;)
Merci pour le lien ... j'ai été cherché bonheur !!!

Le 360 IMAGINATION présenté par allen n'est pas pour me déplaire.

Il y a sur la baie un OGIVA de 2001 - corps en argent - avec une plume EF; et j'ai peur que cette plume soit trop fine pour moi.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Présentation d'un nouvel arrivant

Message par Alain146 »

la linea a écrit :
Alain146 a écrit :
la linea a écrit :Au fait, qui sont des collectionneurs d'OMAS ici ?
J'en ai quelques uns forts jolis au petit musée bien sûr, Ppgrig les aime bien aussi , Allen aussi . JeanB doit en avoir quelques uns magnifiques si je me rappelle bien le roc à Paris...
Tu pourrais publier quelques photos ... sauf si c'est déjà fait dans d'autres sujets. Merci.
Ah oui ! C'est une bonne idée !
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2128
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Présentation d'un nouvel arrivant

Message par Taranis »

Victoire ! :egyptian:
Après un démontage complet (je ne faisais pas le fier, première fois de ma vie que je démonte une plume ...), un trempage toute une nuit dans l'eau additionnée d'une goutte de produit vaisselle, puis un séchage et remontage, le 360 file comme le vent sur la page et laisse derrière lui un beau filet d'encre régulier !
Merci pour vos conseils et pardon la linea de parasiter ton fil.
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
la linea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 45
Enregistré le : 07 mars 2016 15:49
Localisation : FR-17 / SAR / MADA

Re: Présentation d'un nouvel arrivant

Message par la linea »

Taranis a écrit :Victoire ! :egyptian:
Après un démontage complet (je ne faisais pas le fier, première fois de ma vie que je démonte une plume ...), un trempage toute une nuit dans l'eau additionnée d'une goutte de produit vaisselle, puis un séchage et remontage, le 360 file comme le vent sur la page et laisse derrière lui un beau filet d'encre régulier !

Merci pour vos conseils et pardon la linea de parasiter ton fil.
Pas de problème en ce qui me concerne, car l'important c'est de partager.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Présentation d'un nouvel arrivant

Message par Nicobee »

Bonjour La Linea et bravo Taranis ;-)

Par contre pour les OMAS, je connais pas bien et ne m'y suis pas encore intéressé désolé...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Présentation d'un nouvel arrivant

Message par lyrane »

Bienvenue... Je suis sur le bassin d'Arcachon...
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Présentation d'un nouvel arrivant

Message par Alain146 »

Taranis a écrit :Victoire ! :egyptian:
Après un démontage complet (je ne faisais pas le fier, première fois de ma vie que je démonte une plume ...), un trempage toute une nuit dans l'eau additionnée d'une goutte de produit vaisselle, puis un séchage et remontage, le 360 file comme le vent sur la page et laisse derrière lui un beau filet d'encre régulier !
Merci pour vos conseils et pardon la linea de parasiter ton fil.
Oui bonne idée , osons , ce soir on démonte tout... ! :)
Image
la linea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 45
Enregistré le : 07 mars 2016 15:49
Localisation : FR-17 / SAR / MADA

Re: Présentation d'un nouvel arrivant

Message par la linea »

Merci pour cette photo Alain146.

Je souhaite qu'elle soit la première d'une belle série.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Présentation d'un nouvel arrivant

Message par Alain146 »

la linea a écrit :Merci pour cette photo Alain146.

Je souhaite qu'elle soit la première d'une belle série.
:ko:
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3089
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Présentation d'un nouvel arrivant

Message par Deckard »

:lol:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Nikoniste
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 161
Enregistré le : 30 août 2016 20:24

Re: Présentation d'un nouvel arrivant

Message par Nikoniste »

la linea a écrit :Au fait, qui sont des collectionneurs d'OMAS ici ?
Collectionneur, pas forcément, je n'en ai pas les moyens, grand amateur, je pense. C'est une marque pour laquelle j'ai une affection toute particulière. Sûrement parce que mon premier stylo "investissement" était un Bologna post rachat chinois (merci vente-privée), première plume en or aussi. Du coup j'ai essayé de me procurer quelques autres modèles, et j'ai:
-un Arte italiana petit modèle (faudra que je l'identifie clairement), qui marche bien mais semblait avoir une petite tendance à laisser s'échapper de l'encre j'attends de le reremplir.
- un 557-S (j'aurais préféré F), plume EF très souple, mais mécanique très récalcitrante :/
-un 360 Mezzo
-un 360 vert et or, que j'adore, comme neuf.

Il me manquerait bien un Paragon, idéalement Arco, mais comme je suis un poil refroidi par les achats à distance à cause des pistons un peu durs ce sera plus long (vu les tarifs actuels...) mais il fait partie des rares dont j'ai encore envie après avoir testé nos artisans français!
la linea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 45
Enregistré le : 07 mars 2016 15:49
Localisation : FR-17 / SAR / MADA

Re: Présentation d'un nouvel arrivant

Message par la linea »

Nikoniste a écrit :
la linea a écrit :Au fait, qui sont des collectionneurs d'OMAS ici ?
Collectionneur, pas forcément, je n'en ai pas les moyens, grand amateur, je pense. C'est une marque pour laquelle j'ai une affection toute particulière. Sûrement parce que mon premier stylo "investissement" était un Bologna post rachat chinois (merci vente-privée), première plume en or aussi. Du coup j'ai essayé de me procurer quelques autres modèles, et j'ai:
-un Arte italiana petit modèle (faudra que je l'identifie clairement), qui marche bien mais semblait avoir une petite tendance à laisser s'échapper de l'encre j'attends de le reremplir.
- un 557-S (j'aurais préféré F), plume EF très souple, mais mécanique très récalcitrante :/
-un 360 Mezzo
-un 360 vert et or, que j'adore, comme neuf.

Il me manquerait bien un Paragon, idéalement Arco, mais comme je suis un poil refroidi par les achats à distance à cause des pistons un peu durs ce sera plus long (vu les tarifs actuels...) mais il fait partie des rares dont j'ai encore envie après avoir testé nos artisans français!
Le prix des plumes OMAS semblent être à la hausse, mais est-ce que les ventes se finalisent aux prix affichés, c'est probablement une autre histoire.
Nikoniste
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 161
Enregistré le : 30 août 2016 20:24

Re: Présentation d'un nouvel arrivant

Message par Nikoniste »

Je ne suis pas certain qu'il augmente, mais plutôt que les modèles étaient déjà chers de base, donc chers en occasion. J'y ajouterai que l'histoire de la marque a dû jouer aussi. Le rachat chinois avec un renouvellement complet de la gamme, dont quelques bizarreries (le 360 perdant sa forme originelle hors modèle spécial), des changements techniques (passage à la cartouche plutôt que le piston, plumes à priori plus classiques nettement moins flexibles...), et éventuellement un positionnement un peu plus "luxe" à la Montblanc. Le nombre impressionnant de modèles spéciaux donc à séries limitées logiquement plus chers n'aide pas. Mais si on se concentre sur les modèles plus classiques, les tarifs me semblent assez raisonnables. Seulement la mécanique me semble un peu aléatoire et plus de pièces pour réparer. Mais il est certain qu'il faut s'armer de patience pour faire une bonne affaire.
la linea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 45
Enregistré le : 07 mars 2016 15:49
Localisation : FR-17 / SAR / MADA

Re: Présentation d'un nouvel arrivant

Message par la linea »

Nikoniste a écrit :Je ne suis pas certain qu'il augmente, mais plutôt que les modèles étaient déjà chers de base, donc chers en occasion. J'y ajouterai que l'histoire de la marque a dû jouer aussi. Le rachat chinois avec un renouvellement complet de la gamme, dont quelques bizarreries (le 360 perdant sa forme originelle hors modèle spécial), des changements techniques (passage à la cartouche plutôt que le piston, plumes à priori plus classiques nettement moins flexibles...), et éventuellement un positionnement un peu plus "luxe" à la Montblanc. Le nombre impressionnant de modèles spéciaux donc à séries limitées logiquement plus chers n'aide pas. Mais si on se concentre sur les modèles plus classiques, les tarifs me semblent assez raisonnables. Seulement la mécanique me semble un peu aléatoire et plus de pièces pour réparer. Mais il est certain qu'il faut s'armer de patience pour faire une bonne affaire.
En cas, certains modèles en vente sur la baie le sont à des prix qui sont hors de mon budget.

C'est le 360 qui a mes faveurs, pour des raisons purement personnelles.
Nikoniste
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 161
Enregistré le : 30 août 2016 20:24

Re: Présentation d'un nouvel arrivant

Message par Nikoniste »

On en trouve peu... Pour info:
-Mon 360: 250€, neuf jamais servi, ebay, vendeur français. Impeccable, j'ai dû attendre 7-8 mois pour le trouver. Vendu par un collectionneur apparement, donc rassurant.
-mon Arte Italiana: 130€ sur le bon coin, comme neuf. Je ne voulais pas mettre plus car non testé, mais semblait impeccable.
-le 557-S, 239€ sur ebay, vendeur italien a priori connaisseur en stylos, je me uis fié au fait qu'il marche, mais la mécanique un peu coincée. Je dirais que c'est une affaire moyennement bonne, mais plume EF, ce qu'il me fallait.
-360 Mezzo comme neuf jamais utilisé, 200€ sur ebay, très clairement beaucoup trop cher, mais bon, j'étais jeune... et j'avais cru lire 360 tout court ^^

Mon avis (pour ce qu'il vaut) est que les prix sont très élevées sur le net, sans sécurité sur ce qu'on reçoit, alors que les tarifs chez M. Mora sont très honnêtes (ah si le Paragon Europe était en plume fine...) et au moins le produit a été vérifié. Sur ce genre de produit, j'ai plus de mal à acheter sans garantie. (J'achèterais aussi facilement à un membre du forum, c'est une forme de sécurité :) )
la linea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 45
Enregistré le : 07 mars 2016 15:49
Localisation : FR-17 / SAR / MADA

Re: Présentation d'un nouvel arrivant

Message par la linea »

Nikoniste a écrit :On en trouve peu... Pour info:
-Mon 360: 250€, neuf jamais servi, ebay, vendeur français. Impeccable, j'ai dû attendre 7-8 mois pour le trouver. Vendu par un collectionneur apparement, donc rassurant.
-mon Arte Italiana: 130€ sur le bon coin, comme neuf. Je ne voulais pas mettre plus car non testé, mais semblait impeccable.
-le 557-S, 239€ sur ebay, vendeur italien a priori connaisseur en stylos, je me uis fié au fait qu'il marche, mais la mécanique un peu coincée. Je dirais que c'est une affaire moyennement bonne, mais plume EF, ce qu'il me fallait.
-360 Mezzo comme neuf jamais utilisé, 200€ sur ebay, très clairement beaucoup trop cher, mais bon, j'étais jeune... et j'avais cru lire 360 tout court ^^

Mon avis (pour ce qu'il vaut) est que les prix sont très élevées sur le net, sans sécurité sur ce qu'on reçoit, alors que les tarifs chez M. Mora sont très honnêtes (ah si le Paragon Europe était en plume fine...) et au moins le produit a été vérifié. Sur ce genre de produit, j'ai plus de mal à acheter sans garantie. (J'achèterais aussi facilement à un membre du forum, c'est une forme de sécurité :) )
Merci pour ton éclairage et ton retour d'expérience.

En attendant de trouver les OMAS 360 que je recherche, je me suis fait un petit plaisir avec un SHEAFFER acheté sur sur ce forum.
flavioteca
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 02 avr. 2017 16:29
Localisation : Bruxelles

Re: Présentation d'un nouvel arrivant

Message par flavioteca »

Bienvenue La Linea :thumbsup:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités