Bonjour

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
kgb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 09 nov. 2010 09:29

Bonjour

Message par kgb »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu l'occasion de lire plusieurs des commentaires sur ce forum qui m'ont poussé à rechercher mes plumes et a en acheter d'autres pour me (re)mettre à écrire. Merci à vous.

Je n'ai que peu de plumes et quelques billes/roller en ma possession: Sheaffer Legacy, Parker Duofold et un Omas Milord qui ne devrait pas tarder à arriver par la cheminée.

Merci également à tous les essais d'encre, grâce à vous, ou devrais je dire à cause de vous :shock: , je viens de craquer pour une Iroshizuku Yama-Guri. J'ai hâte qu'elle me parvienne directement du Japon (acheté sur la Baie).

Voilà, il est clair que ce site est vraiment addictif et chronophage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En espérant participer aux échanges.

Bien à vous
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 717
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: Bonjour

Message par Furiozzo »

Bienvenue et beaucoup de plaisir avec votre Omas!

Yama-guri est merveilleuse, je retourne écrire avec :)
Avatar du membre
matsui
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 267
Enregistré le : 11 mars 2009 16:01
Localisation : Nuit saint georges (21)

Re: Bonjour

Message par matsui »

Bienvenue !
Nakaya Cigar Portable Shu plume M - Hokkaido en bois de santal plume M retaillée par Matthieu Faivet- Sailor 1911L Fountain Pen - Wicked Witch of the West plume M - platinum 3776 bois de cèdre plume F

« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental

Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Bonjour

Message par timanu »

Bienvenue

Je te souhaite beaucoup de plaisir à la lecture sur ce site attention tout de même à ne pas trop te facher avec ton banquier ... ce sont des choses qui arrivent rapidement en fréquentant ce site à haute dose
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Bonjour

Message par dboulonnais »

timanu a écrit :Bienvenue

Je te souhaite beaucoup de plaisir à la lecture sur ce site attention tout de même à ne pas trop te facher avec ton banquier ... ce sont des choses qui arrivent rapidement en fréquentant ce site à haute dose
Oh que oui !!!

Bienvenue malgré tout dans cet antre de la tentation
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Bonjour

Message par AD71 »

Bienvenue d'une récente arrivante sur ce forum, où j'ai plus appris ... et dépensé en un mois qu'en 25 ans de recherches déçues. Activité chronophage, certes, mais en feuilletant toutes les rubriques, on élargit sa palette pour découvrir combien le monde de l'écriture est plein de resssources inexploitées. On commence par s'interroger sur une plume, puis sur les encres (Ah ! les Irosh???????????? zut, je ne me rappelle déjà plus, copier-coller donc) dont on ne peut plus se passer, puis sur l'habillage et les vintages qui ne nous intéressaient pas le moindre du monde auparavant.
Quant à votre banquier, vous devriez vous en tirer si vous cherchez un instrument pour écrire et non pour briller en société... à moins que vous ne vous découvriez une âme de collectionneur.
Bonne découverte, donc !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: Bonjour

Message par Fremy »

Bienvenue à vous.
Stephanelam
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 22 sept. 2010 08:42

Re: Bonjour

Message par Stephanelam »

Bienvenue !
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Bonjour

Message par loic »

Bonjour et bienvenue.

On attend vos commentaires sur vos futures acquisitions et sur les encres. A bientôt
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Bonjour

Message par dcx62 »

Bienvenue sur le forum. Plus on est de fous ... :)
AD71 a écrit :... (Ah ! les Irosh???????????? zut, je ne me rappelle déjà plus, copier-coller donc) ....
AD, essaye donc en version originale 色滴 :P
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités