Présentation

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Présentation

Message par o1984 »

Bonjour,
Je parcours depuis quelques temps ce forum et j'apprends beaucoup de choses intéressantes.

J'ai toujours continué à écrire au stylo-plume mais le clavier avait pris une place de plus en plus importante; depuis 2 ou 3 ans, c'est l'inverse.

actuellement : MB Chopin - Lamy Studio - Lamy Accent - Pelikan "ancien" qui doit correspondre à un 200 - Sapporo - 1911
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: Présentation

Message par Furiozzo »

Bienvenue à toi sur ce forum hautement addictif et chronophage, grand fléau des banquiers :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Présentation

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue ! Très jolie collection !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1174
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Thomaparis »

Belle collection de plumes effectivement... pour quelqu'un qui ne fait que commencer à fréquenter le forum :roll:
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Présentation

Message par Loositen »

Bienvenu!

Vous avez de bons stylos pour un début. Ca ne va pas s'arrêter là en fréquentant ce forum comme mentionné au dessus! :)
Contrairement à ce que l'on pourrait penser et en accord avec ce que vous dites, il semble qu'il y ait de plus en plus d'amateurs de stylos plume. C'est un peu paradoxal à l'époque du clavier-roi non?
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Présentation

Message par dcx62 »

Furiozzo a écrit :Bienvenue à toi sur ce forum hautement addictif et chronophage, grand fléau des banquiers :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je ne peux que confirmer ;)
Bienvenue sur le forum.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: Présentation

Message par Fremy »

Salut et bienvenue.
Avatar du membre
matsui
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 267
Enregistré le : 11 mars 2009 16:01
Localisation : Nuit saint georges (21)

Re: Présentation

Message par matsui »

Welcome !!!
Nakaya Cigar Portable Shu plume M - Hokkaido en bois de santal plume M retaillée par Matthieu Faivet- Sailor 1911L Fountain Pen - Wicked Witch of the West plume M - platinum 3776 bois de cèdre plume F

« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental

Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Présentation

Message par loic »

Bienvenue sur ce forum ! A bientôt de vous lire.

Vous avez déjà de très jolies marques, à la personnalité bien marquée et différente de l'une à l'autre. Quelles seraient vos remarques quant aux spécificités de chacun de ces stylos ? Lequel serait votre petit préféré ?
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Présentation

Message par o1984 »

Depuis que j'ai goûté au "Sailor", il y un peu plus d'un an, cette qualité de plume est devenue pour moi une référence, en particulier la Togi Medium Fine du 1911.
Le MB reste toutefois à mes yeux un très bon stylo, d'autant plus qu'en ayant remplacé l'encre MB par de la Califolio, cela a amélioré la fluidité du débit et le confort d'écriture.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités