Présentation

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1174
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Présentation

Message par Thomaparis »

Bonjour,

Quelques petits mots sur moi (même si j'ai déjà posté un premier message :oops: )... J'ai arpenté quelque temps le site avant de m'inscrire et de poster une question à propos de mon futur et premier "beau" stylo plume.

J'écris le plus souvent au stylo plume, depuis quinze ans avec un Parker Vector dont la peinture commence à partir le long de la bague dorée du corps. Depuis deux ans, je le soulage en utilisant surtout un Waterman (dont je ne connais pas le référence) dont la plume glisse beaucoup moins bien.
Depuis quelques mois, je pense donc à m'acheter un stylo sérieux, et mes essais me font pencher vers un Pelikan 400 à plume fine. Même si rien ne dit qu'il ne recevra pas un jour le soutien d'un Graf von Faber-Castell en finition grenadine, très différent en main mais avec une plume là aussi très souple et douce (essayé en F, mais je pense que mon choix définitif porterait sur une plume moins classique et j'essaierais bien une OM).

Mais j'ai tout mon temps, et tiens à résister à la frénésie acheteuse que les forums de passionnés savent susciter (j'essaie de me soigner de l'addiction au matériel photographique : je finissais par rêver au sens propre d'une Sinar Norma 4x5 ou d'une Chamonix 8x10...)
à bientôt au détour des sujets du forum,
Thomas
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: Présentation

Message par Fremy »

Salut et bienvenue.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Présentation

Message par jpeg »

Ah, un téméraire prêt à essayer une oblique !

En fin de compte, vous êtes parvenu à résister à la Norma ou à la 8x10, encore que ce soient deux appareils très différents ? ;)

Jimmy
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1174
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Thomaparis »

Oui, j'ai réussi à résister à l'appel du grand format... Et je me recentre sur mes deux Leica (IIIc et M6). Tout en sachant que je plongerai un jour, ne serait-ce que pour la joie des tirages contact!

Concernant la plume oblique, disons que j'ai bien envie d'essayer, mais sans être bien sûr d'y arriver : on est là plus dans le rêve qu'on entretient à propos des outils encore inaccessibles que dans une vraie réflexion autour d'un achat planifié, correspondant à un besoin très identifié. Je sais simplement que je chercherai à compléter avec une plume plus large, et l'oblique y associe un défi qui va bien avec la dimension de fantasme attachée à ce "second stylo"...
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Présentation

Message par Loositen »

Eh bien soyez bienvenu!

Saurez-vous résister aux tentations de ce forum plein de bonnes idées? On commence par une oblique et puis... et puis...

:)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Présentation

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue ! Attention à ne pas chasser une addiction par une autre. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
gege53
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 11 mai 2010 12:45
Localisation : MONTBELIARD

Re: Présentation

Message par gege53 »

:evil: Attention aux addictions : pour ma part, je ne suis pas loin d'en avoir trois : matériel photo, stylo et montres ... heureusement que ma famille me rappelle parfois à l'ordre, car l'encre (à moins de manger un poulpe) n'a jamais nourri son homme, à moins d'être un super écrivain (c'est la saison des prix, ..., :lol: ; Bienvenue quand même et il vaut mieux une addiction au stylo qu'à l’alcool , tabac ou autres substances toxiques, :twisted:
Avatar du membre
matsui
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 267
Enregistré le : 11 mars 2009 16:01
Localisation : Nuit saint georges (21)

Re: Présentation

Message par matsui »

Avec un peu de retard ... BIENVENUE !!!
Nakaya Cigar Portable Shu plume M - Hokkaido en bois de santal plume M retaillée par Matthieu Faivet- Sailor 1911L Fountain Pen - Wicked Witch of the West plume M - platinum 3776 bois de cèdre plume F

« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental

Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1313
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Présentation

Message par timanu »

Tres en retard, bienvenue dans ce forum

Les obliques sont amusantes et insufisantes ... un bon pretexte pour en acheter d'autres ... bien vu
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 73 invités