présentation Anioura

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
anioura
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2010 07:58

présentation Anioura

Message par anioura »

Bonjour à tous,

Je suis un technicien dans un laboratoire, Je suis en train de préparer un projet sur la qualité des stylos et encres .., Je suis heureux de trouver ce site qui ma enrichit énormément, Je cherche quelques informations sur les matériels d'essais, exemple : la machine d'essais d'écriture, le fadéomètre ..., Merciiii de votre aide.
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: présentation Anioura

Message par fdm44 »

Bienvenue sur SPN, Anioura ;)

Je regrette de ne pouvoir t'aider, n'ayant pas les connaissances requises pour répondre à tes questions, mais je suis curieux de savoir ce qu'est un fadéomètre et toute machine testant les stylos...

Nic :?: las
Verba volant, scripta manent...
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: présentation Anioura

Message par Fremy »

Salut et bienvenue,

Je ne peux pas non plus t'aider, les noms de tes machines ca ressemble à des noms de monstres pour moi :mrgreen:
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: présentation Anioura

Message par Tumulus »

fdm44 a écrit :Bienvenue sur SPN, Anioura ;)

Je regrette de ne pouvoir t'aider, n'ayant pas les connaissances requises pour répondre à tes questions, mais je suis curieux de savoir ce qu'est un fadéomètre et toute machine testant les stylos...

Nic :?: las
Mais c'est pour moi, ça ! quand je cuisine on me reproche toujours de ne pas mettre assez de sel...

Désolé, il fallait absolument que je la fasse. :oops:
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: présentation Anioura

Message par Loositen »

Bienvenue!

Moi aussi je suis comme mes petits camarades, peux pas vous aider mais en revanche je me pose beaucoup de questions sur les instruments de mesure que vous mentionnez.

Un fadéomètre...Ca laisse rêveur. Comme dit Tumulus, un truc à vous mesurer le taux de sel dans un plat?

Racontez-nous... :)
anioura
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2010 07:58

remerciement

Message par anioura »

Merci à tous,

Je vous désolé, mais ce sont des équipements pour tester la qualité des stylos et écritures,
Fadéomètre :
Equipement normalisé pour tests en laboratoire qui recourt au gaz, à la lumière ou à l'ozone pour réaliser des tests de solidité de teinture.

By
Misco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 105
Enregistré le : 27 sept. 2010 18:00

Re: présentation Anioura

Message par Misco »

Rooohhh mais, ils ne sont pas curieux alors... :lol:
`


Fadéomètre : appareil de mesure du fadissement d'une surface
Fadissement : caractère d'une couleur qui devient plus fade avec le temps ou sous l'action de facteurs externes
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: présentation Anioura

Message par Mael »

Je ne connais pas le fadéomètre, mais je connais la boîte à lumière pour tester la résistance des matières à la lumière. Ca reproduit au choix la lumière du jour ou la lumière des néons. On le laisse 48 h dedans et on regarde ensuite comment a changé la couleur par rapport au témoin qui est resté dans le noir.
Je ne me rappelle plus la référence, mais c'est fabriqué par la société Heraeus. Il y a un site internet.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités