Présentation Misco

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Misco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 105
Enregistré le : 27 sept. 2010 18:00

Présentation Misco

Message par Misco »

Bonsoir,
En indiquant dans le moteur de recherche 'stylo plume allemand' puisque je cherchais le prix et les modèles 'Pelikan', j'arrive sur ce forum qui traite du sujet des stylos. Je parcours et j'y trouve des gens qui ont la folie du stylo ou qui donnent des informations intéressantes. Ni une, ni deux, je m'inscris donc (avec un peu de mal, 2 essais car impossible d'écrire correctement le décryptage...)
J'adore le stylo plume (mais fais des infidélités depuis quelque temps à la pointe roller de chez Autograph)
Mon premier stylo fût un cadeau de ma maman de marque Parker à la pointe ultra fine (ce que je préfère) il y a bien longtemps....
Depuis, des stylos de marque mais aussi des autres dont le look me plaisait tout simplement.
Le vrai dilemme chez moi est de trouver la plume qui me convienne exactement ; je crois que je n'ai pas encore trouvé, même en essayant avant l'achat. Une plume devrait pouvoir s'essayer pendant plusieurs jours... non ?
Je vais parcourir le forum et gratter quelques infos

Bonne soirée
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Présentation Misco

Message par timanu »

Bienvenue

Et bonne chasse à la plume ... rare qui te conviendra parfaitement
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Présentation Misco

Message par fdm44 »

Bienvenue Misco ;)

Avec une telle motivation, ce serait bien étonnant que tu ne trouves chaussure à ton pied, ou plutôt plume à ton stylo :lol: !

Nic :P las
Verba volant, scripta manent...
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: Présentation Misco

Message par Fremy »

Salut et bienvenue.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Présentation Misco

Message par AD71 »

Bienvenue à un amateur de plume très fine. Je connais la galère pour en trouver : c'est une denrée rare.
Tu as essayé Sheaffer et leur plume "encastrée" dans le bloc ? C'est ce que j'ai trouvé de mieux, en attendant de tester Sailor.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Misco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 105
Enregistré le : 27 sept. 2010 18:00

Re: Présentation Misco

Message par Misco »

Bonjour AD71, non, je ne connais SHEAFFER que de nom, mais je ne suis pas adepte de la plume 'encastrée'. C'est surement un apriori parce que j'ai l'impression que la plume n'est pas souple...Je crois qu'il ne faut pas s'arrêter à ça et éventuellement faire un essai lors de l'achat.

J'ai une forte envie d'affiner la plume de mon Cross...sais pas si c'est vraiment une bonne idée par exemple ! :)

Pour le Sailor, le prix du modèle Sapporo est tout à fait acceptable et j'ai vu les plumes offertes, waaahooo, impressionnant ! Je me faisais violence pour ne pas craquer sur un Pelikan vert/noir...à pompe.... et depuis que je parcours le site, je ne sais plus où donner de la tête que ce soit en découverte de marques (je connaissais quoi, une petite dizaine de marques...et en utilise 4) ou en technique. Ce que je sais c'est que je ne vais plus me précipiter lorsque j'aurais décidé de passer à l'achat


Petite question aux administrateurs : Ou est situé le site ? je constate que l'horaire n'est pas identique à celui de mon ordi
Stephanelam
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 22 sept. 2010 08:42

Re: Présentation Misco

Message par Stephanelam »

Il faut régler l'heure dans ses paramètres de profil.

Sinon, Sailor serait un bon choix pour une plume fine car il y a beaucoup de choix et, en plus, les plumes Sailor sont fines !
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Présentation Misco

Message par Bluebird »

Bienvenue Misco ... et bonne chasse à la plume idéale ... :D
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Présentation Misco

Message par loic »

Misco a écrit :Petite question aux administrateurs : Ou est situé le site ? je constate que l'horaire n'est pas identique à celui de mon ordi
Bonjour Misco et bienvenue !

Pour l'heure, il y a effectivement un problème car l'heure du serveur est décalée. Nous devrions remedier à cela prochainement car nous basculons sur un nouveau serveur prochainement. Qui nécessitera du coup à chacun de remettre dans ses paramètres personnels l'heure de Paris, qui cette fois sera la bonne.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Présentation Misco

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur ce forum !

Y.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Misco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 105
Enregistré le : 27 sept. 2010 18:00

Re: Présentation Misco

Message par Misco »

loic a écrit :
Misco a écrit :Petite question aux administrateurs : Ou est situé le site ? je constate que l'horaire n'est pas identique à celui de mon ordi
Bonjour Misco et bienvenue !

Pour l'heure, il y a effectivement un problème car l'heure du serveur est décalée. Nous devrions remedier à cela prochainement car nous basculons sur un nouveau serveur prochainement. Qui nécessitera du coup à chacun de remettre dans ses paramètres personnels l'heure de Paris, qui cette fois sera la bonne.
Pas très grave, j'ai une montre et mon ordi me donne la bonne heure.
Par ex. je voyage à l'heure du pakistan et ...à l'oeil ! Merci le forum :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 41 invités