La Fête en Suisse / J + 1 +2 +3...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: La Fête en Suisse / J + 1 +2 +3...

Message par zéphyrine »

noirsurblanc a écrit :Tout ceci me donne des idées... :diable:
Evidemment, reste le problème des plumes en acier. Mais bon, est-ce vraiment un problème ?...
Les Zebra existent aussi en titanium, Jean - Marie.
Sinon, personnellement, j'aime les plumes en acier. Et quand elles sont un peu rouillées, un petit bain rapide à l'eau de javel diluée, et le problème est réglé.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: La Fête en Suisse / J + 1 +2 +3...

Message par grindsel »

zéphyrine a écrit : Ce n'est pas un Mathieu Faivet, désolée grindsel. Mais je pense que cela ne saurait tarder et, qu'il sera, surement, de toute beauté.

Celui d'Hobiecat est un Desiderata Pens, présenté par Hobiecat lui-même ICI,.
Effectivement, le "Desiderata" de Hobiecat est en ébonite teintée de bleu..
Comme je l'avais vu noir (on se demande pourquoi :angel: ) j'ai pensé que celui ci était à Alain146 et fait en prototype par M. Faivet.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: La Fête en Suisse / J + 1 +2 +3...

Message par Plum73 »

grindsel a écrit :Tout à fait d'accord noirsurblanc..Comment s'en passer ? :mrgreen:
Plum le dit dans son message : c'est la "zebra", découverte par Hobiecat et apparemment portée par un très joli Matthieu Faivet, il me semble.
C'est bien une plume zébra mais portée par un stylo en ébonite fabriqué par un pianiste américain.
Hobiecat l'a présentée, il reste à Matthieu de nous proposer l'équivalent en mieux. J'ai cru comprendre qu'il avait déjà reçu les plumes. :mrgreen:
Alain146 a écrit :Et voilà bebe arrivé aussi . En passant par Chamonix et la statue de de Saussure ... Tu vois Plum, là je fais mieux qu'avec les Bourgeois d'Oxford...
Très bien en effet. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: La Fête en Suisse / J + 1 +2 +3...

Message par Alain146 »

zéphyrine a écrit :
Alain146 a écrit : manohan c'était une surprise quand même. Elle a magouillé cela avec les borelek. Quelle bonne idée! Merci Marie-Noëlle.
:siffler: ;)
Tu étais de mèche ? Belle mentalité ! :)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18061
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: La Fête en Suisse / J + 1 +2 +3...

Message par Hobiecat »

Effectivement, je suis bien rentré, ce qui n'est sans doute pas le cas des Parisiens que j'ai croisés venant de Normandie, qui doivent encore être dans les bouchons... :mrgreen:

Pour répondre à NoirsurBlanc, c'est effectivement comme indiqué par Zéphyrine, une plume Zebra G de porte-plume, mise dans un stylo "étudié pour" et que j'avais présenté dans ce fil. Attention, on ne peut installer ces plumes dans n'importe quel stylo, car elles sont "gourmandes" en encre, donc il faut que le conduit suive. Matthieu est aussi désormais équipé de ces plumes, donc on devrait voir un Matthieu Faivet intéressant sous peu. ;)

Plus de détails quand j'aurai soufflé un peu, là je me remets des 800 bornes, mais en résumé : c'était très bien, merci Alain et Christine pour l'accueil parfait, merci les amis du forum pour les rencontres extrêmement sympathiques et à bientôt pour un compte-rendu plus détaillé.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: La Fête en Suisse / J + 1 +2 +3...

Message par borelek »

bebe a écrit :J'arrive à peine à la maison.
Comme disent les enfants, c'était super.
Oui, c'était super, en partie grâce à la gentillesse et la spontanéité de tes enfants, Bebe.
Alain146 a écrit :
bebe a écrit : En plus je leur ai aussi montré un Montblanc sur la route du retour.



Image


Encore un très grand bravo à Alain pour cette fête et pour l'objet de celle-ci.

La suite des commentaires demain, je suis un peu vanné.
Et voilà bebe arrivé aussi . En passant par Chamonix et la statue de de Saussure ... Tu vois Plum, là je fais mieux qu'avec les Bourgeois d'Oxford...
Quant à ce groupe sculpté, Alain qui est un peu snob, ne reconnait que le maître, Saussure. Mais le gars sur sa droite s'appelle Jacques Balmat, c'est lui qui a monté l'expédition. Mon grand-père raconte tout cela dans un très joli livre dont j'ai dû parfois arrêter la lecture car je suis sujet au vertige.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: La Fête en Suisse / J + 1 +2 +3...

Message par Alain146 »

Merci à toi Hobiecat, à ta charmante épouse, la reine des marmottes et à ton petit Hoël qui à l'air d'être le plus adorable des enfants que j'ai jamais vu de ma vie . Parce que rester environ 6 heures dans une librairie à lire des livres sans broncher à 8 ans , moi ça m'épatte... Bon le lendemain sous l'influence néfaste de ceux de bebe il a pas lu mais quand même . ;)
AH bonne nouvelle , les douaniers viennent de relâcher Matthieu on va pouvoir manger ! Je hais les douaniers.
Modifié en dernier par Alain146 le 21 mai 2015 22:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: La Fête en Suisse / J + 1 +2 +3...

Message par Alain146 »

borelek a écrit :Quant à ce groupe sculpté, Alain qui est un peu snob, ne reconnait que le maître, Saussure. Mais le gars sur sa droite s'appelle Jacques Balmat, c'est lui qui a monté l'expédition. Mon grand-père raconte tout cela dans un très joli livre dont j'ai dû parfois arrêter la lecture car je suis sujet au vertige.
Mais je suis pas snob je ne le savais pas . Et effectivement te connaissant on a du mal à croire que tu as des alpinistes dans ta famille... :lol:
C'est Saussure ou de Saussure ? de Saussure je suppose . On dit une paire de Saussure non ? Mon grand père en portait aussi.

- Biquette ! Je veux ce livre !
-S'il te plait Biquette on dit...
Modifié en dernier par Alain146 le 10 mai 2015 20:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: La Fête en Suisse / J + 1 +2 +3...

Message par zéphyrine »

Alain146 a écrit :
zéphyrine a écrit :
Alain146 a écrit : manohan c'était une surprise quand même. Elle a magouillé cela avec les borelek. Quelle bonne idée! Merci Marie-Noëlle.
:siffler: ;)
Tu étais de mèche ? Belle mentalité ! :)
Ils m'ont obligée, et je suis faible...et c'était pour une bonne surprise, alors.Image. :D
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: La Fête en Suisse / J + 1 +2 +3...

Message par Alain146 »

zéphyrine a écrit :
Alain146 a écrit :
zéphyrine a écrit :
:siffler: ;)
Tu étais de mèche ? Belle mentalité ! :)
Ils m'ont obligée, et je suis faible...et c'était pour une bonne surprise, alors.Image. :D
Ah bravo , et il y en a d'autre dans le coup ? Et toi tu n'étais pas là incognito j'espère ? :)
Merci quand même, ça m'a fait bien plaisir .
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: La Fête en Suisse / J + 1 +2 +3...

Message par zéphyrine »

Alain146 a écrit :Et toi tu n'étais pas là incognito j'espère ? :)
Ahh. Va savoir. ;)
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: La Fête en Suisse / J + 1 +2 +3...

Message par noirsurblanc »

Consolez-vous mes amis, je souffre/fatigue avec vous. Car comme il se doit, ( après avoir compris pour la plume Manga à corps de stylo-plume ) j'ai bricolé autour d'un Noodler's, de son conduit déjà passablement décomposé par mes soins et de quelques plumes à dessin ou écriture qui peuvent éventuellement/pourraient faire l'affaire.
Et ça marche ! Mais pas très bien...
Par contre, ce qui n'était pas prévu, c'est que je tombe sur le vieux Kaweco "Colleg" juste à côté du Noodler's, dans l'étui. Et bon, j'ai un peu de bleu sur les mains, le pyjama ainsi que le tapis ( beige clair à l'origine) et j'espère que ma tendre épouse ne verra la catastrophe moyenne que demain matin. Rien ne vaut un bon vieux joint en Liège "kaputt", - pour une moyenne catastrophe, il suffit de retourner le stylo, la plume en l'air...
Par contre, ces petites plumes d'écolier de l'époque étaient joliment flexibles, si si.
Voilà, maintenant j'essaye de camoufler quelque peu les dégats.
A demain,
Jean-Marie
Ici et maintenant.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: La Fête en Suisse / J + 1 +2 +3...

Message par Plum73 »

noirsurblanc a écrit :Consolez-vous mes amis, je souffre/fatigue avec vous. Car comme il se doit, ( après avoir compris pour la plume Manga à corps de stylo-plume ) j'ai bricolé autour d'un Noodler's, de son conduit déjà passablement décomposé par mes soins et de quelques plumes à dessin ou écriture qui peuvent éventuellement/pourraient faire l'affaire.
Et ça marche ! Mais pas très bien...
Par contre, ce qui n'était pas prévu, c'est que je tombe sur le vieux Kaweco "Colleg" juste à côté du Noodler's, dans l'étui. Et bon, j'ai un peu de bleu sur les mains, le pyjama ainsi que le tapis ( beige clair à l'origine) et j'espère que ma tendre épouse ne verra la catastrophe moyenne que demain matin. Rien ne vaut un bon vieux joint en Liège "kaputt", - pour une moyenne catastrophe, il suffit de retourner le stylo, la plume en l'air...
Par contre, ces petites plumes d'écolier de l'époque étaient joliment flexibles, si si.
Voilà, maintenant j'essaye de camoufler quelque peu les dégats.
A demain,
Jean-Marie
Et petit coup de vaporetto et il n'y paraitra plus. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: La Fête en Suisse / J + 1 +2 +3...

Message par manohan »

Je suis rentrée dans la soirée et j'ai commencé par lire les fils de ces derniers jours, puis par une belle rigolade à la lecture de ce fil !

Tout d'abord, un grand grand merci Image à Alain, Christine et à l'équipe des petites mains pour l'organisation de la fête. C'était super chouette.

Un très grand merci Image à Isabelle et Serge, mes co-conjurés qui ont participé au complot. Alain a failli faire un arrêt cardiaque en me voyant arriver, mais heureusement Plum lui a fait une réanimation, massage cardiaque et tout.

Mesdames, Messieurs, la photo ci-dessous est his-to-ri-que : Alain en cravate et veston et il a même dégoté une cravate à stylos plume !! Avec ses lunettes noires dans le restaurant italien,il faisait plus vrai que nature, on l'aurait pris pour un parrain (même pas peur !).

Image

Il y avait dans la librairie une jolie lampe à laquelle sont accrochés de multiples dessins ou petits textes. J'ai essayé de la photographier mais cela n'a pas bien marché, désolée (c'est pourtant si joli, en vrai).

Image
Alain146 a écrit :Invasion de la librairie Filigrane d'Yverdon. Sur la table centrale , pose d'une grande plaque de plastique noble transparent. Dessous , un exemplaire du recueil entre-ouvert, des carnets ouverts sur des pages de dessins originaux, la naissance du minimalistica en croquis , et quelques jolis stylos . Sur la table un exemplaire du recueil en consultation. Aux murs , sous cadre , les dessins originaux repris dans le n°1 ou retenus pour les numéros suivants.
plastique noble transparent : à part cette regrettable erreur, tout est vrai (pour une fois qu'il dit la vérité !). Alain, voyons, tu aurais dû dire une plaque de résine précieuse demonstrator !

Image

Image

Image

Image


Mes photos sont trop nulles, attendons celles d'Hobiecat, Gegedam et Plum qui ne peuvent qu'être meilleures.
Alain146 a écrit :J'ai ceci de Faggionato.

Image

C'est un stylo en Poule de Gascogne. Il faut écraser une poule , prendre ses œufs et les casser en mille morceaux.
Attention ça marche qu'avec la poule de Gascogne qui est la seule à pondre des œufs vides. Une fois qu'on a cassé les œufs et pas fait d'omelette puisqu'ils sont vides il faut les coller sur un stylo, noir de préférence et laquer tout cela.
Encore une fois il n'a rien écouté ! Ce sont des oeufs de poules dubaïennes, qui pondent des oeufs pleins, mais Fred et Fabienne n'ont mangé que des omelettes pendant un mois pour pouvoir ramener les coquilles ! :mdr: Je ne sais pas ce qu'ont dit les douaniers dubaïens, mais les douaniers français étaient scandalisés qu'on délocalise les coquilles d'oeuf. (Alain il faudrait dessiner une poule dubaïenne STP).

Alors Fred s'était installé dans le bureau d'Alain avec quelques beautés : un stylo avec une ceinture en coquille d'oeuf, un autre coquille d'oeuf "Panda", un tout doré, que l'on peut voir sur ce fil : Fred FaggionaTouch : attention les yeux !. Il y avait aussi un Bambou et un modèle avec une ceinture en galuchat qu'Alain montre un peu plus loin sur ce fil, un écaille de tortue http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=7&t=8800, un Aka Tamenuri :
Image

J'essaie plusieurs modèles (Geb, PKS, Pétrarque): les plumes sont souples, douces. Puis je plonge ma main dans mon sac à dos pour prendre dans ma marmotte un chiffon (pour essuyer mes traces de doigts sur le stylo laqué). Et horreur, malheur, que vois-je : une tache d'encre sur le sac en tissu contenant ma trousse...
bebe a écrit :J'allais partir, mais à tout hasard, j'ajoute une bouteille d'encre dans ma valise.
J'ai fait la même chose que bebe. Erreur fatale ! Vous vous souvenez que j'ai des problèmes avec les flacons ? Eh bien ça n'a pas loupé ! J'ouvre mon sac et je découvre avec horreur que le flacon d'encre, enfermé dans une pochette zippée elle même dans la trousse, s'est mis à fuir !! Je sors la trousse et me retrouve avec les mains toutes bleues. J'ai dû abandonner ma place et me précipiter vers le lavabo pour essayer de nettoyer les dégâts (mes mains, ma trousse, le flacon, il y en avait partout !!). Une dame, amie de Christine, qui n'attendait que ça en a profité pour me piquer ma place et essayer le coquille d'oeuf sur mon cahier !! Là-dessus Alain arrive qui me prend en flag au lavabo : "Non, tu as encore des problèmes de flacons ?" :mdr:
(manohan) Oui, c'est pas drôle, mon flacon de Verdigris a fui !!

Et pendant que je passais tout mon temps à rincer, éponger, et à me récurer les mains, les autres essayaient les stylos d'Hobiecat, en particulier le Desiderata que je n'ai même pas vu de près. Chuis verte !!*

Cela s'est bien terminé, la dame a acheté le coquille d'oeuf. Moi j'ai terminé la soirée avec les mains un peu bleues.

PS : demain je vous montrerai les effets du flacon ...
Modifié en dernier par manohan le 11 mai 2015 00:54, modifié 1 fois.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: La Fête en Suisse / J + 1 +2 +3...

Message par manohan »

bebe a écrit :J'arrive à peine à la maison.
Comme disent les enfants, c'était super.
Ah ! Contente que tu aies retrouvé Victoire ! (père indigne !) :mdr:
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: La Fête en Suisse / J + 1 +2 +3...

Message par borelek »

Alain146 a écrit :Merci à toi Hobiecat, à ta charmante épouse, la reine des marmottes et à ton petit Ohel qui à l'air d'être le plus adorable des enfants que j'ai jamais vu de ma vie . Parce que rester environ 6 heures dans une librairie à lire des livres sans broncher à 8 ans ...
Une véritable image, cet enfant. D'un autre côté, pour certains, être confinés dans une librairie, c'est comme être enfermés dans une pâtisserie pour d'autres.
Alain146 a écrit :...C'est Saussure ou de Saussure ? de Saussure je suppose .
Alors, là ! on devient un peu snob tout de même : On dit Ferdinand de Saussure ( mais seulement quand son prénom est Ferdinand, car celui dont on parle s'appelait - tout simplement - Horace-Bénédict) mais si on le nome seulement par son nom de famille on ne met pas le "de".
noirsurblanc a écrit :... j'espère que ma tendre épouse ne verra la catastrophe moyenne que demain matin.
Ha, toi aussi tu as une tendre épouse ...
zéphyrine a écrit :
Alain146 a écrit :Et toi tu n'étais pas là incognito j'espère ? :)
Ahh. Va savoir. ;)
Hé, hé, hé.
manohan a écrit : Encore une fois il n'a rien écouté ! Ce sont des oeufs de poules dubaïennes, qui pondent des oeufs pleins, mais Fred et Fabienne n'ont mangé que des omelettes pendant un mois pour pouvoir ramener les coquilles !
L'avantage de l'oeuf de Dubaï, c'est qu'on peut aussi utiliser le blanc pour en faire de l'écaille de tortue. N'est-ce pas Fred ?
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: La Fête en Suisse / J + 1 +2 +3...

Message par zéphyrine »

Merci Manohan pour cette mise en bouche du reste qui nous attend.
Je pense avoir résolu tes soucis de flacon. Je m'en occupe et je t'expédie ça. Impayable. Et le blue se coordonnait bien avec ta tenue vestimentaire? J'ose espérer.:mdr:

Ohel - Très joli prénom. Bravo pour son exploit. C'est l'enfant d'Hobiecat, il a un goût du beau, et du bon, déjà ;)

N'est-ce pas Serge? :lol:
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: La Fête en Suisse / J + 1 +2 +3...

Message par Alain146 »

Image
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: La Fête en Suisse / J + 1 +2 +3...

Message par manohan »

Alain146 a écrit :Image
C'est top !! :thumbsup: :msp_love : Merci !
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: La Fête en Suisse / J + 1 +2 +3...

Message par zéphyrine »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Merci Alain, merci.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 149 et 21 invités