Le 36 Quai des orfèvres

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par shadok »

Hello,

Bienvenue Nabucco ;)

Sinon, pour remplir les formulaires d'arrêt maladie, une bonne solution est également la plume Triumph de Sheaffer : rigide et douce à la fois, elle a été conçue pour écrire sur des papiers carbone sans les déchirer.

;)
Nabuchodonosor
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 57
Enregistré le : 12 janv. 2014 21:26
Localisation : Compiègne

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Nabuchodonosor »

shadok a écrit :Hello,
Bienvenue Nabucco ;)
Sinon, pour remplir les formulaires d'arrêt maladie, une bonne solution est également la plume Triumph de Sheaffer : rigide et douce à la fois, elle a été conçue pour écrire sur des papiers carbone sans les déchirer. ;)
Je n'ai jamais écrit avec un Sheaffer. J'aimerai bien en essayer un, un jour.

Sinon, l'écriture sur papier calque ou plusieurs couches de papier mériterait bien un fil. Comme je débarque à peine, je vais explorer les recoins de ce forum à la recherche d'un fil qui en parle avant d'en initier un.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Alain146 »

Nabuchodonosor a écrit :
Sinon, l'écriture sur papier calque ou plusieurs couches de papier mériterait bien un fil. Comme je débarque à peine, je vais explorer les recoins de ce forum à la recherche d'un fil qui en parle avant d'en initier un.
Voilà qui est sage... Sinon le quai des orfèvres ?

Jean, tu ne finirais pas l'histoire... :D
Nabuchodonosor
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 57
Enregistré le : 12 janv. 2014 21:26
Localisation : Compiègne

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Nabuchodonosor »

Alain146 a écrit :... Sinon le quai des orfèvres ?
Nabuchodonosor arrive au 36 Quai des Orfèvres vers les 10h, après une bonne vingtaine de minutes dans les entrailles de Paname.

Je n’irais pas jusqu’à dire que le métro est un "lieu de charme" comme NKM, mais j’avoue que c’est vraiment bien plus pratique et surtout moins stressant que de circuler en carrosse fraichement décabossé.

Je textote mon arrivée à mon interlocuteur qui m’invite à rentrer l’attendre au palais de justice. J’avais un doute sur le lieu de rendez vous, hésitant entre le 36 Quai des Orfèvres coté Hôtel de police et le Palais de justice. Je fus fixé.

L’entrée ne se fait pas sans encombre. Petite, queue puis contrôle de faciès puis vidage de poche puis déshabillage façon
aéroport, avant d’arriver à l’intérieur de cette imposante bâtisse.

J’explore le hall et quelques couloirs en cherchant des yeux qui de ceux qui me croisent pourrait vendre un calame impérial.
Un jeune avocat, me croise, me toise, puis s’engouffre dans le local du conseil de l'Ordre des avocats. Non ce n’est pas lui …
Les minutes passent. Cinq, dix puis quinze et aucune trace de marchand de plume. Je téléphone, un peu agacé pour savoir ce qu’il fabrique.

Le vendeur, me chuchotte qu’il est encore coincé à l’intérieur, et que contrairement à ce qu’il pensait, l’audience s’éternisait plus que prévu. Iil me fait savoir qu’il ne serait sorti avant un bonne vingtaine de minutes.
Je patiente, vingt, vingt cinq puis trente minutes, avant d’envoyer un sms incendiare lui signalant que ma patience était largement entamée et que je devais repartir récupérer ma voiture avant midi.

Désolé me dit-il rappelez moi pour qu’on se fixe un RDV.

Je ressors du Palais de justice aussi dégouté qu’un prévenu condamné sans procès à la peine la plus lourde du code pénal :
« Vous êtes condamné à ne pas repartir avec le superbe Meisterstück Platinum que vous convoitez. Retournez d’où vous venez sans toucher les 20.000 Nabuccos or que vous escomptez pour perte de temps inutile »

« Vous pouvez faire appel auprès de … ? Ben, non. Vous ne pouvez pas faire appel, circulez, y a rien à voir !»

Quel affront. Juste avant de se replonger dans les boyaux parisiens, Nabuchodonosor se retourne en direction du palais de justice et repense à cette histoire de bonhomme de la campagne qui arrive devant les portes de la Loi et qui se heurte à une sentinelle qui l’empêche de rentrer… lui, Nabuchodonosor le grand, Nabuchodonosor le magnifique.

C'est vraiment injuste.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Alain146 »

Sinon, pas loin de là , rue de Tournon , il doit sûrement y en avoir un.... :arrow:
Nabuchodonosor
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 57
Enregistré le : 12 janv. 2014 21:26
Localisation : Compiègne

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Nabuchodonosor »

Alain146 a écrit :Sinon, pas loin de là , rue de Tournon , il doit sûrement y en avoir un.... :arrow:
Rue de Tournon ?

Ben tournons, tournons ...

Je venais à peine de monter dans la rame de métro que mon parlophone me signale qu'un SMS du vendeur vient d'arriver. "Je viens juste de sortir d'audience, si vous n'êtes pas loin, je peux vous attendre".

J'avais quand même fait 4 ou 5 stations et revenir sur mes pas ne m'arrangeait vraiment pas. Je me résout à faire demi-tour mais lui écrit que je n'ai nullement envie de resubir le cérémonial de l'entrée. Il me téléphone sur le champs pour me dire qu'il viendra m'attendre à l'entrée du palais de justice pour me faire rentrer côté personnel pour ne pas faire la queue avec la plèbe.

Re-métro en sens inverse et re-36 Quai des Orfèvres. On s'appelle pour se retrouver et il me demande si je ne le vois pas descendre l'escalier principal ? A cet instant je vois arriver un gars en blouson-noir-jean-basquet façon Belmondo dans flic ou voyou. Il montre sa plaque au vigile de l'entrée façon belmondo dans ... et m'invite à le suivre.

A suivre ici ...
Modifié en dernier par Nabuchodonosor le 21 janv. 2014 01:58, modifié 1 fois.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par manohan »

Bonjour et bienvenue Nabuchodonosor, elle est rigolote, votre histoire.
shadok a écrit :Sinon, pour remplir les formulaires d'arrêt maladie, une bonne solution est également la plume Triumph de Sheaffer : rigide et douce à la fois, elle a été conçue pour écrire sur des papiers carbone sans les déchirer.
Eueuh, pour traverser les 3 épaisseurs des formulaires d'arrêt maladie, il faut appuyer comme une brute avec un stylo bille et encore, on arrive difficilement à marquer le 3e exemplaire. Moi, je ne risquerais pas la vie d'une plume Triumph pour ça, même si elle a été conçue pour écrire sur du papier carbone. Je crois aussi que les vrais papiers carbone marquaient bien plus que les formulaires carbonés.

Il faudrait demander à jva comment il fait, mais je crois bien qu'il a failli, un jour, casser sa plume de Capless.
Nabuchodonosor
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 57
Enregistré le : 12 janv. 2014 21:26
Localisation : Compiègne

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Nabuchodonosor »

manohan a écrit :Bonjour et bienvenue Nabuchodonosor, elle est rigolote, votre histoire.

Eueuh, pour traverser les 3 épaisseurs des formulaires d'arrêt maladie, il faut appuyer comme une brute avec un stylo bille et encore, on arrive difficilement à marquer le 3e exemplaire. Moi, je ne risquerais pas la vie d'une plume Triumph pour ça, même si elle a été conçue pour écrire sur du papier carbone. Je crois aussi que les vrais papiers carbone marquaient bien plus que les formulaires carbonés.
Merci, Manohan. Je crois que la solution de la parure avec un roller ou un stylo et une plume est incontournable pour un médecin qui souhaite garder la plume pour le plaisir.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Alain146 »

Je parie que c'est le fils du juge Quintela, celui du pélikan maudit... :lol:
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2846
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Marsu »

C'est comme manger un crustacé, cette histoire... le suce-pinces est long avant d'arriver au morceau de choix ! :curedent:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Nabuchodonosor
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 57
Enregistré le : 12 janv. 2014 21:26
Localisation : Compiègne

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Nabuchodonosor »

Marsu a écrit :C'est comme manger un crustacé, cette histoire... le suce-pinces est long avant d'arriver au morceau de choix ! :curedent:
Je peux aussi la faire très courte : "J'étais à la recherche d'un MB Legrand en finition Platinum parce que je préfère le look argenté au doré qui fait un peu tape à l'oeil. J'ai trouvé sur site de vente en ligne un gars qui en vendait un. On s'est fixé rendez vous à Paris. Je lui ai donné les biffetons et il m'a refilé le stylo. Transaction sympa et relativement rapide si on exclue les contretemps professionnels du vendeur. Légèrement intrigante tout de même !"

Voilà, pour les impatients. :angel: Pour les autres ce n'est pas fini :diable:
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2846
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Marsu »

Nabuchodonosor a écrit :
Marsu a écrit :C'est comme manger un crustacé, cette histoire... le suce-pinces est long avant d'arriver au morceau de choix ! :curedent:
Je peux aussi la faire très courte : "J'étais à la recherche d'un MB Legrand en finition Platinum parce que je préfère le look argenté au doré qui fait un peu tape à l'oeil. J'ai trouvé sur le bon coin un gars qui en vendait un. On s'est fixé rendez vous à Paris. J'ai donné les biffetons et il m'a refilé le stylo. Transaction sympa et relativement rapide si on exclue les contretemps professionnels du vendeur. Légèrement intrigante tout de même !"

Voilà, pour les impatients. :angel: Pour les autres ce n'est pas fini :diable:
C'est "cruste" assez pour attendre la suite... Je suis frustré... j'attendais l'histoire, la vraie. :gneu: :help:
Nabu serait-il neuro quelque chose... nous exciter, pardon : énerver pour nous soigner avec des histoires de stylos ? :lol:

L'histoire nous auguise les sens... elle tient en "alène" ! :violon: :D
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Plum73 »

J'aime bien les histoires :) mais également voir des Photos...de stylo-plumes…
Dis maman c'est quand les photos ? :siffler:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Armand »

Avis de recherche :idea:
Perdu nabuchodonozor :oops: est il en prison :?: toujours est-il que même là, il peut nous raconter la fin de son histoire , avec le blouson noir
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par jva »

Personnellement, j'aime bien cette histoire.
C'est plus délectable qu'un compte-rendu opératoire (qui est, doit-on le rappeler, un récit où une immonde boucherie devient une opération particulièrement réussie ... Et c'est un gazier qui parle :mdr: :mdr: ).
Alors, Grand Nabuchodonosor (c'est juste pour flatter l'égo chirurgical ;) ), de tout cœur et très sincèrement : sois le bienvenu et "Encore!" pour ton histoire à suspense qui me plaît beaucoup !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Nabuchodonosor
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 57
Enregistré le : 12 janv. 2014 21:26
Localisation : Compiègne

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Nabuchodonosor »

moulay armand a écrit :Avis de recherche :idea:
Perdu nabuchodonozor :oops: est il en prison :?: toujours est-il que même là, il peut nous raconter la fin de son histoire , avec le blouson noir
Je suis toujours là, mais comme Plum73 m'a réclamé des photos, je me suis mis en tête d'en faire pour poursuivre l'histoire. Malheuresement, J'en ai fait quelques unes mais je les ai trouvées très moyennes. Du coup, ça ralenti le court de l'histoire.

Vous imaginez l'Histoire avec un grand H ralentie par un minable Canon et Nabuchodonosor n'y pouvant rien !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18051
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Hobiecat »

Nabuchodonosor a écrit :Vous imaginez l'Histoire avec un grand H ralentie par un minable Canon et Nabuchodonosor n'y pouvant rien !
N'est-ce pas là que Nabucco verdi(t) ? :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1714
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Fountainbel »

Bienvenu a bord !
Cordialement,
Francis ( le Belge Flamand )
Nabuchodonosor
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 57
Enregistré le : 12 janv. 2014 21:26
Localisation : Compiègne

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Nabuchodonosor »

Le fameux vendeur du Meisterstück Legrand, au look-Belmondo-période-Lautner, passe sans problèmes le portique de sécurité. Juste en montrant sa plaque comme à la télé. Quant à moi je me fais retarder par un vigile zélé, sans doute décidé à me sortir le grand jeu devant l'un de ses supérieurs.

Alors que j’étais passé sans encombre du côté visiteur, avec la même tenue et les mêmes objets, il me demande ce que j’ai dans les poches de mon blouson. Il voit dans son scanner qu'un objet a un drôle de mécanisme.

Je blêmis à l’idée de m’être bêtement fait coincer avec une seringue accompagnée d’une aiguille. Ça a l’air tout con, mais j’avais récupéré la veille une seringue pour recharger une cartouche vide d’un de mes vieux stylos. J’avais complétement oublié de la laisser chez moi, vu qu’elle aurait pu poser problème dans pareil lieu. Je le signale au gardien de la paix, mais celui ci me dit que c’est plutôt un autre objet, plus long à la forme d’un stylo à côté d’un autre, qui lui parait bizzare.

Il me ressort du scanner mon fameux Britt de chez Helston's, dont les poches sont méticuleusement vidées et inspectées une à une. Ben non, je n’avais rien d’autre montrer que mes 2 stylos côte-à-côte, un trousseau de clefs de maison/bureau, 2 clefs USB et un Natispray. Mon collègue gazier comprendra … pour les autres, je ne m’attarde pas trop. C’est juste un truc qui fait un pchitt qu’on inhale pour avoir l’impression de respirer l’air pur des montagnes quand on en manque sévèrement. Et là je sentais que je risquais d'en manquer un peu.

Ben non, ce n’est ni la seringue, ni mon pulvérisateur pour cinquantenaire spastique qui l’a intrigué, mais bien mon dernier MontBlanc ; Un Rollerball Meisterstück Solitaire Doué Silver Barley. Référence: 105222 qui l’a inquiété.

J'avais passé le portique de sécurité, mais j'avais la sensation de ne pas être encore vraiment rentré au Palais de Justice, puisque le gars se tenait devant moi. Rigide comme la Loi.

Je lui ai bien dit que c’était juste un stylo en l’ouvrant pour qu’il le voie sous toutes les coutures. Pendant quelques instants il y eut un flottement avec un échange de regards entre nous 3, le vigile, mon "ami" Belmondo et votre fidèle Nabuchodonosor qu'on voulait embaucher dans le role d'un Kafka improvisé. Le lieu s'y prétait bien ! Je me suis demandé durant ces interminables secondes, s’il n’allait pas emporter le stylo au sous sol pour le faire exploser par sécurité !

A suivre
Modifié en dernier par Nabuchodonosor le 22 janv. 2014 04:49, modifié 2 fois.
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Armand »

Vite la suite .
Grisham n'a qu'à bien se tenir
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 88francis et 5 invités