C'est un mardi très ordinaire...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Si j'ai bien compris c'est aujourd'hui que Guillaume et Le se marient dans le plus grand secret ! Gardez cela pour vous ! :-)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Si j'ai bien compris c'est aujourd'hui que Guillaume et Le se marient dans le plus grand secret ! Gardez cela pour vous ! :-)
Il a mis une photo sur Facebook, donc ce n'est pas très secret. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit :
Alain146 a écrit :Si j'ai bien compris c'est aujourd'hui que Guillaume et Le se marient dans le plus grand secret ! Gardez cela pour vous ! :-)
Il a mis une photo sur Facebook, donc ce n'est pas très secret. ;)
Ah oui ? Quand même...! Alors Félicitations officielles ! :-)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Hobiecat »

Voilà, on peut y aller ici aussi après tout :
Tous nos vœux de bonheur Ppgrig et Le !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Caribou »

+ 1 ! :thumbsup: Comme l'écrirait Silverado ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par silverado »

+1 !
;) Comme l'écrit Caribou :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Taranis »

Je plussoie !
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par emsiscrib »

:D Félicitations et tous mes voeux de bonheur à Le et Guillaume !
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Hier un mardi qui tombait un Samedi et pas à Yverdon, bon on est plus à ça près. Petit voyage avec Serge vers Colombier pour rejoindre Guillaume dans sa boutique fermée pour l'occasion . L'occasion , c'était de revoir Allen de passage et Le que nous n'avions plus vue depuis des semaines. Adorable après-midi, toute sympa , tellement sympa que je n'ai même pas pensé à faire des photos !
Les stylos en vente chez Guillaume sont tout à fait exceptionnels. J'ai craqué pour un Omas et un petit ensemble Sheaffer, plume et buvard en argent . Je vous montre l'omas , le sheaffer dès que le buvard arrive. Cà a un nom ces buvards montés sur une sorte de machin de section semi-circulaire que l'on utilise pour sécher l'encre sur les lettres ou les signatures... me souviens plus ... Je fais appel à un ami... Hobiecat ?

Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Hobiecat »

Mazette que voilà un bel extra !
Alain146 a écrit :Ça a un nom ces buvards montés sur une sorte de machin de section semi-circulaire que l'on utilise pour sécher l'encre sur les lettres ou les signatures... me souviens plus ... Je fais appel à un ami... Hobiecat ?
On dit tampon buvard pour ces bêtes-là, pour ce que j'en sais. ;) Mais d'abord, moi j'en ai un à roulette sur laquelle on déchire un bout de papier quand on en a marre, et ceux-là, je n'ai aucune idée de comment on les appelle. :angel:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Invictus »

Les stylos en vente chez Guillaume sont tout à fait exceptionnels. J'ai craqué pour un Omas et un petit ensemble Sheaffer, plume et buvard en argent . Je vous montre l'omas , le sheaffer dès que le buvard arrive. Cà a un nom ces buvards montés sur une sorte de machin de section semi-circulaire que l'on utilise pour sécher l'encre sur les lettres ou les signatures... me souviens plus ... Je fais appel à un ami... Hobiecat ?

Image
Un buvard en argent :?: :ko:
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Pollux »

Oui, un ensemble "Nostalgia" j'imagine ? : http://www.sheaffertarga.com/Nostalgia/ ... otter.html
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Pollux a écrit :Oui, un ensemble "Nostalgia" j'imagine ? : http://www.sheaffertarga.com/Nostalgia/ ... otter.html
Oui, enfin ce genre là. Un blotter en anglais ! en français je sais pas , surtout si il roule . Il me semble que le mien m'a été offert chez Conid par Francis , c'est génial je m'en sers tout le temps. J'adore signé les permis de construire avec un stylo plume , aujourd'hui grâce à l'informatique , un permis ne comprend plus "que" une cinquantaine de signatures , le blotter à roulette fait gagner du temps ! :)
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par allen »

Alain146 a écrit :Hier un mardi qui tombait un Samedi et pas à Yverdon, bon on est plus à ça près. Petit voyage avec Serge vers Colombier pour rejoindre Guillaume dans sa boutique fermée pour l'occasion . L'occasion , c'était de revoir Allen de passage et Le que nous n'avions plus vue depuis des semaines. Adorable après-midi, toute sympa , tellement sympa que je n'ai même pas pensé à faire des photos !
Les stylos en vente chez Guillaume sont tout à fait exceptionnels. J'ai craqué pour un Omas et un petit ensemble Sheaffer, plume et buvard en argent . Je vous montre l'omas , le sheaffer dès que le buvard arrive. Cà a un nom ces buvards montés sur une sorte de machin de section semi-circulaire que l'on utilise pour sécher l'encre sur les lettres ou les signatures... me souviens plus ... Je fais appel à un ami... Hobiecat ?

Image
Rrrrrrr pas pensé non plus à faire des photos ! la honte ! En même temps je savais plus où donner de la tête. Alain jouait du piano debout (enfin il essayait des stylos), Serge regardait un set de porte-bouteille capable après avoir été mis au congélo de soulever le poids de Guillaume, Le essayait de suivre toutes les conversations mais évidemment ça fut plutôt confus. Il y a eu une dame aussi qui voulait faire une contrefaçon de montre à condition qu'elle soit en titane. Guillaume a toujours répondu pas de problème ! Un café, pas de problème... Un stylo noir, pas de problème... Un bracelet pas trop grand et pas trop petit, pas de problème... Il est fort ce Guillaume. On aurait pu être vache et lui demander s'il avait un stylo qui donne l'heure mais avec une pile qui se fabrique plus. Là il aurait sécher...

On a un peu disserté sur la taille des bulles de champagne rapport au fait que je veux écrire un livre assez fin pour qu'il soit pas trop lourd à transporter.

Moi je suis fier de moi j'ai tout bien expliqué à Le la numérotation MB et la différence entre un MB allemand et un MB Danois. C'est du reste le seul moment où j'ai eu l'impression d'être lucide (j'espère que mon récit est de nature à le faire comprendre). Le soir était tellement contente de mes explications très compréhensibles qu'elle m'a proposé un Spritz ! Mais il neigeait j'ai donc opté pour une tisane. Guillaume les champignons du midi et du soir, ils étaient pas un peu chargés ?

Et allez savoir comment Alain qui avait mal à la tête a décidé en moins de 2 minutes qu'il allait prendre deux magnifiques stylos. Si j'ai bien compris il les voulaient noirs avec une super plume. Le Omas a une plume ... mais alors... bon une tuerie. Extra fine et super flex. On ne ricane pas là bas dans le fond à côté du radiateur Manceau !!!

C'était bien sympa de voir tous les copains réunis.
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Image

Image

Assez rare en parfait état de fonctionnement , alors habillé en harmonie c'est encore plus joli :-)
Modifié en dernier par Alain146 le 07 nov. 2018 22:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Et arrivé le même Mardi le Sheaffer Nostalgia plume et buvard .

Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Hobiecat »

Jolis aussi ces nouveaux arrivants ! La plume du Moore est vraiment originale.

Par contre, une (belle) montre dans le fil du mardi, heureusement que c'est toi qui postes, hein ! :hammer:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Et là , un miracle ! Après deux ans d'attente arrivée de Hollande une commande que je croyais perdue à jamais . Grâce à l'intervention de Scribouillard, arrive enfin un Parker similaire à celui commandé jadis.
J'arrête donc de dire du mal de la Couronne du Comte , il suffit d'être un peu patient . (Mille mercis Scribouillard et bravo ! )
C'est un peu la semaine de la patience , hier , j'ai attendu 5h30 dans la salle d'attente des urgences de l'hôpital d'Yverdon. C'est un peu long mais en même temps je me suis dit que mon état ne devait pas être dramatique et que mon oncologue a sans doute un peu dramatisé l'incident...:-)
En même temps ils sont bien organisés à l'hôpital, il y a un panneau dans la salle d'attente qui dit que si on leur parle méchant ou qu'on les agresse ils porteront plainte...

Image

Image
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit :Jolis aussi ces nouveaux arrivants ! La plume du Moore est vraiment originale.

Par contre, une (belle) montre dans le fil du mardi, heureusement que c'est toi qui postes, hein ! :hammer:
Je l'ai achetée à Guillaume et le bracelet aussi alors c'est un peu comme si c'était un stylo-plume quelque part... c'est la même caisse , donc on peut ! :-)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit : La plume du Moore est vraiment originale.
Je pense qu'à l'époque ils ont été un peu énervé par le triomphe du Parker 51 . Pas que Moore d'ailleurs , les autres aussi...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités