feedback

Toute la lumière sur vos stylos.
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: feedback

Message par smoothnib »

o
Modifié en dernier par smoothnib le 22 déc. 2015 01:42, modifié 1 fois.
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: feedback

Message par jva »

Hobiecat a écrit :en clair, le module d'Young et le coefficient de Poisson sont meilleurs pour la flexibilité, mais on perd quelques lecteurs en parlant de ces notions :mrgreen: )
Ben non voyons ... fastoche ...

Image

Image






Euh ... Le jeune et le poisson, ils aiment le Doliprane ??





:mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:








Image
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: feedback

Message par Hobiecat »

Ah, je vois que JVA maîtrise le sujet : sans doute tes collègues orthopédistes qui déteignent sur toi ? :mdr:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: feedback

Message par Vltava »

Absolument, on forme les gaziers à notre main ! :diable:
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: feedback

Message par jva »

Vltava a écrit :Absolument, on forme les gaziers à notre main ! :diable:
:mdr: :mdr: :mdr:
Médecin, je savais car cela avait été dit dans la présentation.

Mais, chirurgienne, là, c'est la surprise ;) ;) !!

Hobiecat a écrit :Ah, je vois que JVA maîtrise le sujet : sans doute tes collègues orthopédistes qui déteignent sur toi ? :mdr:
Mouais ... Sans Google, on ne pourrait pas autant frimer ...
Mais, j'aimais bien ça ... Maintenant, je m'occupe plus de la pharmacocinétique dans des modèles à trois compartiments et des T1/2alpha et T1/2 bêta ... Enfin, juste pour les cours, parce que dans la vraie vie, tu pousses la quantité de seringue qu'il faut et le patient dort.

Il faut être souple (cf ta devise, Hobiecat) et simple !!!


Pour info avec l'orthopédie, histoire de rigoler avec la loi de Poisson :

http://www.last-video.com/chirurgien-or ... e-une-tige
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: feedback

Message par darazs »

smoothnib a écrit :Un grand merci à vous tous, pour ce fil qui est très instructif et dont je ne perds pas une miette ....! Et ce qui certain, c'est que je ne suis pas partie en cours de route,mais que j'ai lu du début jusqu'à la fin ce fil et son cheminement ...cela fait très plaisir de lire....sensations, ressentis....et en ce qui me concerne c'est ce qui me touche dans une plume, les sensations, le ressenti....donc le terme c'est "feedback"...ce qui lié aux ressentis par rapport à la glisse ????....Je retiendrais en fait, le terme "ressenti" qui est pour moi l'essentiel même de ma passion pour les plumes anciennes et leurs plumes!
Oui oui, c'est bien ca, un ressenti... qu'on experience grace a la belle mecanique de la plume :egyptian:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: feedback

Message par Vltava »

jva a écrit :

Pour info avec l'orthopédie, histoire de rigoler avec la loi de Poisson :

http://www.last-video.com/chirurgien-or ... e-une-tige
C'est qui qui a oublié d'enlever la vis de verrouillage ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

De mon côté j'ai un diplôme en biomatériaux mais replonger dans mes docs de bioméca un vendredi :ko:
Pour en revenir aux plumes, je ne connais pas le détail de leur fabrication, mais en dehors de l'alliage en lui même, il peut y avoir des traitements physiques qui en modifient les propriétés biomécaniques (exemple le laminage de la pièce)
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 881
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: feedback

Message par GG917 »

Hobiecat a écrit :Autre point, je pensais que l'arrangement métallurgique (comment les "fibres" de métal sont dans une plume) pouvait influer, mais encore Romillo qui fait les plumes par martelage ne doit pas être bien différent de ce qu'on faisait il y a un siècle. C'est ce qui m'a fait penser que le dernier paramètre qui nous manque pour refaire des plumes vintages est le matériau de base. Un test intéressant serait de fondre des vieilles plumes flexibles (sous réserve qu'elles soient cassées ;) ) et de voir si on arrive à faire une nouvelle plume flexible en retrouvant l'élasticité des plumes anciennes : cela confirmerait l'hypothèse du niveau d'impuretés...
La méthode de production des plumes de Waterman tel que décrite en 1912 n’inclus aucune étape de martelage. Les plumes sont mises en forme par plusieurs étapes de laminage, pas forcement successives. Par contre un soin très important est apporté au traitement du métal par recuit: c'est plus là que réside très surement la différence.
Expliquer que les plumes vintages sont plus flexibles que les modernes à cause d'impuretés (le flexinium?) dans l'alliage est juste fantaisiste. Surtout quand on sait que des plumes flexibles ont été produites avec divers métaux/alliages, le 14K d'un fabricant n'etant pas forcement le 14K d'un autre. La nature du matériaux est un des facteurs, mais très secondaire par rapport à la géométrie de la plume (sur de nombreux paramètres) et la mise en forme de la plume lors de sa fabrication.
Avatar du membre
HAIKU
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 283
Enregistré le : 22 mars 2014 19:27

Re: feedback

Message par HAIKU »

Merci Hobicat pour l'info sur Romillo.
Ki k'en a du Romillo?
Vu les doigts du créateur, doit y'avoir du "savoir faire" dans cette boutique.
Je suis (agréablement) surpris que l'on puisse encore faire des plumes artisanale en 2015.
Est ce quelqu'un parmis nous a déjà testé ces plumes? si oui, une petite revue est elle possible?
" in nib revival we trust"
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: feedback

Message par Hobiecat »

HAIKU a écrit :Est ce quelqu'un parmis nous a déjà testé ces plumes? si oui, une petite revue est elle possible?
On en a parlé ou dans la revue de Yard14 ici. Il y a aussi Alain qui en a un, mais c'est perdu dans le fil du mardi : il faudra lui demander lors de ton prochain passage à Yverdon. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: feedback

Message par manohan »

HAIKU a écrit :Merci Hobicat pour l'info sur Romillo.
Ki k'en a du Romillo?
Vu les doigts du créateur, doit y'avoir du "savoir faire" dans cette boutique.
Je suis (agréablement) surpris que l'on puisse encore faire des plumes artisanale en 2015.
Est ce quelqu'un parmis nous a déjà testé ces plumes? si oui, une petite revue est elle possible?
HAIKU, il y a deux revues de Romillo sur ce forum (=> index).
Alain146 en a un : je l'ai essayé, je n'aime pas (mais il est très beau, ça pour être beau il est beau).

On en parle aussi ici (pas en bien !) :
C'est un mardi très ordinaire N'hésitez pas à lire les pages suivantes, on continue à en parler.
et aussi dans la revue de l'Intuition Ebène d'Hobiecat
Avatar du membre
HAIKU
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 283
Enregistré le : 22 mars 2014 19:27

Re: feedback

Message par HAIKU »

manohan a écrit :
HAIKU a écrit :Merci Hobicat pour l'info sur Romillo.
Ki k'en a du Romillo?
Vu les doigts du créateur, doit y'avoir du "savoir faire" dans cette boutique.
Je suis (agréablement) surpris que l'on puisse encore faire des plumes artisanale en 2015.
Est ce quelqu'un parmis nous a déjà testé ces plumes? si oui, une petite revue est elle possible?
HAIKU, il y a deux revues de Romillo sur ce forum (=> index).
Alain146 en a un : je l'ai essayé, je n'aime pas (mais il est très beau, ça pour être beau il est beau).

On en parle aussi ici (pas en bien !) :
C'est un mardi très ordinaire N'hésitez pas à lire les pages suivantes, on continue à en parler.
et aussi dans la revue de l'Intuition Ebène d'Hobiecat
Merci Manohan, dire que vous m'avez affublé il y a peu du titre de "tête chercheuse du web"..... j’ai presque honte (presque seulement), je vai regarder les feedbacks de Romillo.
" in nib revival we trust"
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: feedback

Message par Plum73 »

HAIKU a écrit :
manohan a écrit :
HAIKU a écrit :Merci Hobicat pour l'info sur Romillo.
Ki k'en a du Romillo?
Vu les doigts du créateur, doit y'avoir du "savoir faire" dans cette boutique.
Je suis (agréablement) surpris que l'on puisse encore faire des plumes artisanale en 2015.
Est ce quelqu'un parmis nous a déjà testé ces plumes? si oui, une petite revue est elle possible?
HAIKU, il y a deux revues de Romillo sur ce forum (=> index).
Alain146 en a un : je l'ai essayé, je n'aime pas (mais il est très beau, ça pour être beau il est beau).

On en parle aussi ici (pas en bien !) :
C'est un mardi très ordinaire N'hésitez pas à lire les pages suivantes, on continue à en parler.
et aussi dans la revue de l'Intuition Ebène d'Hobiecat
Merci Manohan, dire que vous m'avez affublé il y a peu du titre de "tête chercheuse du web"..... j’ai presque honte (presque seulement), je vai regarder les feedbacks de Romillo.
Je peux tester et retester le Romillo d'Alain si tu veux. ;) Moi, je l'aime bien.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: feedback

Message par manohan »

HAIKU a écrit : Merci Manohan, dire que vous m'avez affublé il y a peu du titre de "tête chercheuse du web"..... j’ai presque honte (presque seulement), je vais regarder les feedbacks de Romillo.
Il faudra demander à Alain de vous le faire essayer la prochaine fois que vous irez à Yverdon.
Avatar du membre
HAIKU
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 283
Enregistré le : 22 mars 2014 19:27

Re: feedback

Message par HAIKU »

manohan a écrit :
HAIKU a écrit : Merci Manohan, dire que vous m'avez affublé il y a peu du titre de "tête chercheuse du web"..... j’ai presque honte (presque seulement), je vais regarder les feedbacks de Romillo.
Il faudra demander à Alain de vous le faire essayer la prochaine fois que vous irez à Yverdon.
ben oui mais quand j' y vais, il n'y est pas....
" in nib revival we trust"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités