Plume sur plume

Toute la lumière sur vos stylos.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14829
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Plume sur plume

Message par silverado »

Très jolie image, Smoothnib !
Ce stylo est vraiment superbe :msp_love :
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: Plume sur plume

Message par smoothnib »

PLume de mésange avec un Pelikan100 et sa plume en acier, au croisant de lune. Rectification...plume d'un gaie de chêne (merci Goélande pour l'identification de cette plume! )

Image
Modifié en dernier par smoothnib le 24 févr. 2016 01:03, modifié 1 fois.
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 477
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:46
Localisation : Plurien 22 (Côte d'Emeraude)

Re: Plume sur plume

Message par montpark »

smoothnib a écrit :PLume de mésange avec un Pelikan100 et sa plume en acier, au croisant de lune.

Image
Très belle image, ta petite plume est un peu dans le style de mes plumes du peintre, et le Pélikan est superbe. Un fond bien travaillé, joli montage.
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: Plume sur plume

Message par smoothnib »

MERCI Silverado et montpark....j'adore les plumes ...Dès que j'en vois une je les ramasse ...c'est d'une finesse et quand je pense que dans le passé il les taillait pour pouvoir écrire avec...cela me laisse rêveuse :D
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 477
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:46
Localisation : Plurien 22 (Côte d'Emeraude)

Re: Plume sur plume

Message par montpark »

Encore quelques unes avec mes plumes du peintre. Un rayon de soleil est arrivé sur mon bureau, et j'ai fait une pause
Image

Celle là pourrait se trouver sur un autre fil, mais il faut bien choisir
Image
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: Plume sur plume

Message par smoothnib »

Elles sont trop mignonnes ces petites plumes de peintre et j'aime beaucoup cette mise en scène montpark ...sympathiques stylos plume et une montre très fine et élégante je trouve. Serait-il possible de savoir les modèles des stylos et de cette jolie montre :siffler: ...merci ;)
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 477
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:46
Localisation : Plurien 22 (Côte d'Emeraude)

Re: Plume sur plume

Message par montpark »

Bien sûr Luce que je vais te confier l'identité des stylos et aussi de la montre

1 Montblanc 146 qui est tout seul sur une photo et avec les trois autres qui sont en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre : Le Montblanc, 1 Sheaffer Targa 1001 X, 1 Eversharp Skyline (vieux monsieur quasi quadragénaire), et enfin 1 Waterman CF

La montre est une gousset à double boîtier or dont la marque est celle d'un horloger indépendant de Marseille Cadde de Nicolas. Je ne sais pas quelle est sa date de fabrication, mais dans des temps reculés, les horlogers gravaient la date de révision et il y en a une de 1855. Si je pouvais trouver un stylo plume du même âge ! Bon je me contenterais qu'il soit du XIXème siècle.
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: Plume sur plume

Message par smoothnib »

montpark a écrit :Bien sûr Luce que je vais te confier l'identité des stylos et aussi de la montre

1 Montblanc 146 qui est tout seul sur une photo et avec les trois autres qui sont en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre : Le Montblanc, 1 Sheaffer Targa 1001 X, 1 Eversharp Skyline (vieux monsieur quasi quadragénaire), et enfin 1 Waterman CF

La montre est une gousset à double boîtier or dont la marque est celle d'un horloger indépendant de Marseille Cadde de Nicolas. Je ne sais pas quelle est sa date de fabrication, mais dans des temps reculés, les horlogers gravaient la date de révision et il y en a une de 1855. Si je pouvais trouver un stylo plume du même âge ! Bon je me contenterais qu'il soit du XIXème siècle.
Merci montpark...j'en avais reconnu deux...mais il me manquait le waterman et le Montblanc ;) ...la montre est effectivement très ancienne si la date de révision date de 1855 !...Quant à avoir un stylo plume de cette date. ..wouah...moi je n'ai qu'un porte plume avec une plume sublime dessus et je suis déjà comblée ...on écrit différemment je trouve au porte plume qu'avec un stylo plume.
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 477
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:46
Localisation : Plurien 22 (Côte d'Emeraude)

Re: Plume sur plume

Message par montpark »

@Luce, je vais essayer le porte plume, j'en ai un ou deux d'écolier des années 60, un petit sachet de Baignol et Farjon (Kennel Saint-Odile et Tradam) et Sergent major puis de cette dernière marque une boîte neuve.
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: Plume sur plume

Message par smoothnib »

Je ne sais pas quel oiseau portait cette plume, trouvée l'été dernier lors d'une ballade en forêt ...avec un porte plume Mabie Todd &Co et une plume en or Mabie Todd & Co N°2 New York.

Image

Image
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: Plume sur plume

Message par smoothnib »

Image
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 477
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:46
Localisation : Plurien 22 (Côte d'Emeraude)

Re: Plume sur plume

Message par montpark »

@Luce

J'ignorais jusqu'à lecture de ce fil qu'il existait des plumes en or pour porte plumes. Pourrais tu nous en faire une photo en macro ?
En tout cas magnifique porte plume
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: Plume sur plume

Message par smoothnib »

montpark a écrit :@Luce

J'ignorais jusqu'à lecture de ce fil qu'il existait des plumes en or pour porte plumes. Pourrais tu nous en faire une photo en macro ?
En tout cas magnifique porte plume
Dès que la lumière sera revenue avec le soleil...et je te ferais une photo en macro....avec quelques progrès au fil des semaines. ..ce porte plume m'a été offert dans son étui d'origine par un monsieur des états unis. ..une surprise dans le paquet, je n'en revenais pas. Je l'utilise juste pour la correspondance avec mon encrier et une bougie :lol:
J'ai fait une revue sur ce porte plume, c'est un porte plume Mabie Todd ...mais comment mettre le lien, je ne sais toujours pas le faire :roll: :(

Youppi on vient de me donner la solution !donc voici le lien du post de présentation de ce Mabie Todd

viewtopic.php?f=29&t=11610
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 477
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:46
Localisation : Plurien 22 (Côte d'Emeraude)

Re: Plume sur plume

Message par montpark »

Comme j'aime relancer les posts qui s'éteignent doucement, j'ai remis quelques plumes du peintre avec une plume Sheaffer conique en employant la technique décrite par Silverado (scan des plumes, et photo du stylo sur l'impression du fond). Compte tenu de la fragilité des plumes du peintre, il m'a fallu près d'un quart d'heure pour les récupérer de la glace du scanner, mais ça valait le coup. Merci Silverado d'avoir partagé ta technique.


Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14829
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Plume sur plume

Message par silverado »

Une photographie très sympa, Montpark ! Quant à la technique, je n'en ai jamais fait mystère :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Plume sur plume

Message par noirsurblanc »

Image
Ici et maintenant.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14829
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Plume sur plume

Message par silverado »

Super, Jean-Marie ! Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait (encore) penser à Magritte...?! (le tableau, hein !)
Quant à cette merveille de Waterman... :o :msp_love :
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Plume sur plume

Message par noirsurblanc »

À Magritte ? C'est parce que j'ai posé le stylo sur le cadre, cela fait surréaliste ;-) Non, maintenant que tu le dis : c'est ce calme qui est un faux calme, l'atmosphère générale de la peinture...
Mais toutes vos images et photos de plumes sont fabuleuses. Les tiennes extraordinaires, Gérard. Le Forum se bat bien contre Face de bouc, finalement :-) C'est plus convivial. Et ça prend la tête au bon endroit et pas partout à la fois.

ps: Ah oui le Waterman . Je l'adore. Une nouille mouillée, vraiment, à ne pas donner entre les mains d'un novice. Cela fait des jours que j'écris avec, c'est un plaisir, mais aussi un exercice de vigilence permanente ;-)
JM
Ici et maintenant.
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Plume sur plume

Message par Lucky44 »

Image
Montblanc 149 et 146 sur plume de Tourterelle.
Christophe
                    Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14829
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Plume sur plume

Message par silverado »

Bravo Christophe : superbe technique au service d'un regard singulier :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités