Stylo, plume et encre [5]

Toute la lumière sur vos stylos.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Stylo, plume et encre [5]

Message par o1984 »

Image
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Stylo, plume et encre [5]

Message par LYTH »

Joli, 1984. ;)
J'ai le même Optima mais la version de 1995 qui est un peu différente. Il n'y a pas de dessin sur la plume, la lèvre du capuchon est différente et l'auroloïde est plus profond (c'est pas pour t'embêter, mais Nicolas et moi avons comparé en février à Nantes).
Mais l'ergonomie de ce stylo est redoutable !

L'encre, c'est... :?:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Stylo, plume et encre [5]

Message par mopsletroll »

Magnifiques photos. J'aimerais bien tester un jour un stylo aurora. Ils sont très attirants.
L'encre, j'opte pour une callifolio l'ultramarine ou la bleu méditerranée.
Image
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Stylo, plume et encre [5]

Message par jpeg »

La jolie photo de l'autre jour avec des petites soeurs. Ca me fait toujours tout drôle de voir ce bleu avec du doré tant j'ai l'habitude du chromé.

Je ne sais pas quelle est la taille de la plume de celui-ci. J'en ai un de 95, comme Lyth, mais en vert. La plume M de cette époque est très différente de la moyenne du Nero perla gris récent que je viens de recevoir. Plus moelleuse, plus accrocheuse, plus large aussi. Dans tous les cas, quel plaisir en mains.

Je ne sais pas quelle est l'encre, ça semble être un encrier comme ceux que vendait Loïc, le Callifolio "part de tarte". Dans le bleu, j'utilise l'Asa-gao, accord parfait encre/plastique.

Jimmy
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Stylo, plume et encre [5]

Message par o1984 »

C'est suite aux articles de Jimmy que je m'étais aventuré sur un Optima… et je ne le regrette pas, mais alors pas du tout.
Je n'avais pas pu trouver un ancien, à la plume sans dessin comme le mentionne Lyth, avec lequel je suis d'accord pour dire que l'ergonomie de ce stylo est remarquable.

Quant à la plume, je pense que c'est la même que celle du Nero Perla gris dont parle Jimmy, modèle que je trouve très beau et qui est sorti après les bleu, vert et bourgogne.

L'encre est effectivement UltraMarine de Callifolio. C'est la première que j'ai essayée avec l'Optima… et depuis c'est la seule; je trouve qu'ils vont bien ensemble, d'autant plus que ce couple permet une écriture "quasi parfaite" pour moi.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Gégédam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 387
Enregistré le : 16 juil. 2013 14:26
Localisation : Genève, Suisse

Re: Stylo, plume et encre [5]

Message par Gégédam »

Je trouve l'accord des bleus de l'encre et du stylo très réussi. Très belles photos et composition. :thumbsup:
Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Stylo, plume et encre [5]

Message par Cally'plume »

Ce magnifique bleu ! Belle composition ! Du coup, le stylo m'intrigue .... :)
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Stylo, plume et encre [5]

Message par scorp78 »

Gégédam a écrit :Je trouve l'accord des bleus de l'encre et du stylo très réussi. Très belles photos et composition. :thumbsup:
+1 ! J'adore ce style de présentation, ce stylo a l'air superbe. Tu utilises quoi comme logiciel pour le montage photos ?
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Stylo, plume et encre [5]

Message par o1984 »

scorp78 a écrit :Tu utilises quoi comme logiciel pour le montage photos ?
Pour faire rapidement ce genre de petit travail, comme je suis sur Mac, j'utilise Graphic Converter de Thorsten Lemke. Je m'en sers pratiquement depuis sa sortie.

C'est le "couteau suisse" de la photo numérique [petit clin d'œil à nos amis suisses !!]. Il regorge de plein de petites choses rapides à mettre en œuvre et il dispense de lancer de plus gros logiciels.

La version francisée est réalisée par Philippe Bonnaure, les deux étant d'anciens ataristes… comme moi.
Voici le lien GC - Mac VF
[ je précise que je n'ai aucune action dans les deux marques]
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Stylo, plume et encre [5]

Message par scorp78 »

Merci M'sieur ! Je vais voir ça de suite.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Stylo, plume et encre [5]

Message par Plum73 »

Xof72000 a écrit :Rien d'équivalent pour Windows ?
Micro$ n'inspire pas grand monde semble t'il ? :lol:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Stylo, plume et encre [5]

Message par BillHoony »

Xof72000 a écrit :Rien d'équivalent pour Windows ?
Depuis quand ils se sont lis au marché des stylo plume et des encres ? Merde, c'est vrai, c'est la crise dans le business des systèmes d'exploitation. :mdr:
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Stylo, plume et encre [5]

Message par Cally'plume »

Bah si : on peut tout faire avec The Gimp .... Et puis c'est une licence libre et gratuite, faut en profiter ..
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Stylo, plume et encre [5]

Message par BillHoony »

Cally'plume a écrit :Bah si : on peut tout faire avec The Gimp .... Et puis c'est une licence libre et gratuite, faut en profiter ..
Bravo libriste ! 8-)
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Stylo, plume et encre [5]

Message par o1984 »

Image
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Stylo, plume et encre [5]

Message par Hobiecat »

Très beau modèle et belle présentation !
Merci O1984 !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Stylo, plume et encre [5]

Message par silverado »

Superbe, Bernard ! Doublement : je n'avais pas vu le début du fil et je le découvre avec beaucoup de plaisir :thumbsup:
De plus, cet Optima est de ces stylos qui attirent toujours (même si Jimmy n'en avait pas parlé... Alors, depuis !).
- Lui trouves tu une différence de sensation en main, par rapport à l'autre ?
- Quelqu'un(e) aurait-il essayé les versions stub, italique ou obliques de ces stylos ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Stylo, plume et encre [5]

Message par o1984 »

Merci Gérard pour les commentaires.
silverado a écrit :- Lui trouves tu une différence de sensation en main, par rapport à l'autre ?
J'aime autant l'un que l'autre ces deux Optima. Ce stylo est pour moi excellent autant au niveau de la préhension que de la plume. Le Bleu est encré sans discontinuité depuis que je l'ai acheté… c'est dire !
J'aime bien aussi les couleurs. Je trouve le 365 particulièrement magnifique, mais il est rare. Le "veinard" Jimmy a réussi à en trouver un dernièrement !
silverado a écrit :- Quelqu'un(e) aurait-il essayé les versions stub, italique ou obliques de ces stylos ?
À la liste des obliques on peut ajouter la OF que Aurora propose depuis quelques temps; je l'ai essayée, elle est très bien (mais il faut aimer écrire avec une oblique…), elle plutôt "medium" comme largeur. Je pense que les plumes Aurora sont vraiment d'excellentes plumes.

Les stubs sont assez larges.
Voici un document diffusé par Aurora…
Image
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Stylo, plume et encre [5]

Message par silverado »

Merci pour ta réponse Bernard, et pour le document d'Aurora. Je pensais que leurs plumes taillaient petit par rapport aux autres marques Européennes (Pelikan, Waterman, etc), mais ils donnent 1mm pour la "M"ce qui me semble déjà assez large :?:
Have a nice day :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: Stylo, plume et encre [5]

Message par Armand »

Le bleu est absolument magnifique :thumbsup:
Peut être un futur achat
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités