Inoxcrom ça vous parle ?

Toute la lumière sur vos stylos.
Répondre
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Inoxcrom ça vous parle ?

Message par scorp78 »

Voici ma dernière et humble acquisition, un stylo plume de la marque Inoxcrom d'origine Hispanique. La société aurait déposé le bilan en début d'année.
Je ne l'ai pas payé bien cher, c'est sa couleur qui a attiré mon œil, et quand je l'ai eu en main, je l'ai trouvé très agréable au touché ainsi qu'à l'écriture. Il est muni d'une plume F en acier, accepte les cartouches internationales et les Waterman grand modèle. Bien pratique, il suffit de bien rincer une cartouche usagée pour se permettre d'utiliser l'encre de son choix.
J'adore les reflets du revêtement translucide qui entoure son corps de laiton. Les sensations d'écriture qu'il procure sont tout à fait honorable, bonne glisse, sa plume ne gratte pas et son débit est assez généreux pour une plume fine.

Je suis très content de mon achat à la vue de son faible coût.

Place à quelques photos, vous pouvez remarquer que sur la première photo, cet Inoxcrom est accompagné par un Platinum qu'un ami m'a très gentiment offert, si il nous lit, il se reconnaîtra. ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci de m'avoir lu et d'avoir regardé mes quelques photos.
Amicalement.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Inoxcrom ça vous parle ?

Message par Cally'plume »

Belles photos, belle écriture aussi ! Et on aperçoit même les croquis sur les carnets !!!
Merci pour ta belle revue !
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Inoxcrom ça vous parle ?

Message par georges zaslavsky »

j'ai eu un inoxcrom en plastique quands j'étais collégien. Stylo très élégant ;) et bravo pour ton acquistion
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Inoxcrom ça vous parle ?

Message par scorp78 »

Merci pour vos commentaires, sachant que ce sont mes toutes premières photos sur ce forum cela me fait d'autant plus plaisir qu'elles vous aient plu.

@Cally, merci pour mon écriture, mais je suis à des années lumières des poids lourds du forum sur ce sujet.
@Georges : merci pour l'élégance du stylo, venant de ta part, que je pense savoir très sélectif dans ce domaine (mais pas que), c'est un beau compliment.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Inoxcrom ça vous parle ?

Message par coxynell »

Belles photos, et stylo sympathique: bravo!
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2842
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Inoxcrom ça vous parle ?

Message par Marsu »

Nickel chrome comme présentation !
Pour une 1ère édition de photos sur le forum, c'est une résussite. :)

J'aime beaucoup la 5e où l'on voit la plume plongée dans l'encrier. ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Inoxcrom ça vous parle ?

Message par scorp78 »

Merci à vous tous pour vos sympathique compliments sur mes photos, ça va m'encourager à en faire d'autres ;)

Par contre ne vous attendez pas à voir des modèles de haut vol, ma "collection" est modeste, mais comme on dit le principal c'est de se faire plaisir.
Et une bonne plume ne se trouve pas forcément sur un stylo à 1000 euros ! je me dis ça pour me consoler ! :lol:
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités