Quelle est mon waterman ?

Toute la lumière sur vos stylos.
Répondre
jeremytqt
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2013 15:53

Quelle est mon waterman ?

Message par jeremytqt »

Bonjour a tous les connaiseur de stylo , je poste mon premier message sur ce site et pour info j'ai 12 ans ( oui je suis jeune est j'ai sauter une classe ( je suis en 4eme ) et je suis novic en stylo. Et j'ai retrouvé dans un des carton a ma grand mere ce stylo , c'est un waterman et il y a sur la plume ecrit Paris.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Quelle est mon waterman ?

Message par bebe »

Quelle est .......? Mais c'est une Waterwoman !
Un peu de culture, que diable !
Bienvenue jeune homme !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Quelle est mon waterman ?

Message par Mickaël »

Bonsoir,

Bienvenue à toi ! Tu as pu coller des images dès ton premier message. Belle performance !

Tes parents risquent de nous en vouloir. Même les ados peuvent attraper le virus. Basculer du coté obscur est rapide, très rapide, très très rapide :)

Bonne soirée

Mickaël
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Quelle est mon waterman ?

Message par scorp78 »

C'est une bien jolie trouvaille, je suis sûr que tu vas adorer l'utiliser après l'avoir apprivoisé. ;)

Et bienvenue aussi de la part d'un membre également très récent ;)
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
jeremytqt
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2013 15:53

Re: Quelle est mon waterman ?

Message par jeremytqt »

Je vous remercie de m'avoir fait connaitre son nom , et oui , j'aime bien écrire et j'aimerais passer dans le côté obscure assez lentement :) Est mais parents ne vont pas être déçus . :D Et vous pouvez me dire a peut près son année de sortit ?
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Quelle est mon waterman ?

Message par petitdauphinzele »

Je dirai dans les années 90 ... il me semble car j'en avais un lors de mes études en informatique.

Bienvenue sur le forum. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Quelle est mon waterman ?

Message par JeanB »

Bienvenue Jeremy !

Te voilà sur un forum passionnant et où tu apprendras tout sur les stylos, et, en nous lisant bien, quelques trucs sur l'orthographe, toi qui as sauté une classe, et peut-être quelques cours dans cette matière*...
;)



* Oui je sais, ça fait vieux con, mais j'assume, au risque de me faire bannir par notre PDZ préféré. Ecrire avec un beau stylo, c'est bien...écrire juste, c'est encore mieux, et l'un n'empêche pas l'autre !
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Quelle est mon waterman ?

Message par petitdauphinzele »

JeanB a écrit :Bienvenue Jeremy !

Te voilà sur un forum passionnant et où tu apprendras tout sur les stylos, et, en nous lisant bien, quelques trucs sur l'orthographe, toi qui as sauté une classe, et peut-être quelques cours dans cette matière*...
;)



* Oui je sais, ça fait vieux con, mais j'assume, au risque de me faire bannir par notre PDZ préféré. Ecrire avec un beau stylo, c'est bien...écrire juste, c'est encore mieux, et l'un n'empêche pas l'autre !
Ne dit-on pas que l'orthographe est la science des ânes ? ;)

Cependant il faut reconnaître qu'une lettre de motivation ou un cv truphés de fôtes d'aurtografs ne donnent pas directement la meilleure impression. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quelle est mon waterman ?

Message par Hobiecat »

petitdauphinzele a écrit :Cependant il faut reconnaître qu'une lettre de motivation ou un cv truphés de fôtes d'aurtografs ne donnent pas directement la meilleure impression. :lol:
Par contre, là où ils vont directement en général, c'est dans la corbeille à papiers ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Quelle est mon waterman ?

Message par noirsurblanc »

Bienvenue sur le Forum, Jeremy. Ton stylo-plume, prends en bien soin et utilise-le le plus possible.
Pour tes fautes d' orthographes, il te faut faire des efforts. Je ne suis pas francophone du tout d'origine, le Français je l'ai appris à l'école... donc il y a moyen de faire. Et une belle écriture au stylo-plume sans fautes, c'est quelque chose de formidable. :)
Ici et maintenant.
Flutos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 374
Enregistré le : 09 mai 2013 13:23
Localisation : Eguisheim, Haut-Rhin, France

Re: Quelle est mon waterman ?

Message par Flutos »

Bienvenue, jeune ami.

Comme le stylo qui corrige automatiquement les fautes se fait attendre, acceptons l'idée que l'égalité et la justice ne soient pas de ce monde, et que le sens de l'orthographe, comme bien des choses, relève autant d'un don inné que d' efforts personnels pour en acquérir la maîtrise.
Ceci dit, je ne me résigne pas à son naufrage, pas plus qu'à celui de la grammaire et de la syntaxe. Et ça fait du bien de le dire de temps en temps.

Bertrand
ImageMerci à Taranis pour la signature!
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Quelle est mon waterman ?

Message par coxynell »

Flutos: c'est parfaitement dit!
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Quelle est mon waterman ?

Message par JeanB »

coxynell a écrit :Flutos: c'est parfaitement dit!
;) Zutos, c'était bien aussi :arrow:
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Quelle est mon waterman ?

Message par Mael »

Hé, bande de vieux, rappelez-vous quand vous aviez 12 ans !

Ecriviez-vous sans faute ?

Un peu d'indulgence que diable. C'est déjà joli d'écrire au stylo plume et non au bic.

Autant je suis intransigeant envers des adultes, autant je le suis moins envers un jeune.

Bienvenue Jérémie.
Ne te laisse pas impressionner. Continue et montre-nous tes découvertes en stylo plume.
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Quelle est mon waterman ?

Message par Cally'plume »

Bienvenu Jérémie !
Bravo de vouloir écrire à la plume à ton âge !
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
piterne
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 oct. 2009 12:05
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Quelle est mon waterman ?

Message par piterne »

Bonjour Jeremy
dans la vie, tout n'est pas mauvais, rien n'est génial. Alors il faut faire la part des choses.
Un de tes atouts : tu as un stylo qui te plaît et qui a une forte charge affective, puisque c'était celui de ta grand-mère.
Prends-en soin, c'est obligatoire. Ecris avec lui ou garde-la en vitrine, c'est à toi de choisir.
Le moins que tu puisses faire, c'est l'essayer pour voir comment il se comporte dans ta main.

Le mauvais côté : l'orthographe hasardeuse.
Quand j'avais ton âge, je n'étais pas un génie du dictionnaire et de la rédaction... mais j'ai eu la chance d'avoir d'excellents professeurs comme M. Dalle, qu'on appelait l'ami Dalle !
Et puis l'envie d'écrire, la curiosité de lire, l'amusement avec les jeux de lettres ont fait leur oeuvre.
Aujourd'hui, je suis formateur en communication écrite :) avec de l'initiation à notre langue, de la remise à niveau en grammaire et orthographe, de l'amélioration en rédaction d'articles ou de courriers, etc.

En résumé, profite bien de tes points forts pour améliorer tes points faibles.
Ce sera long, ce sera court ?
L'essentiel est qu'à chaque étape, tu y trouves du plaisir et qu'à chaque progrès, tu en sois fier et surtout conscient : "qu'il sache qu'il sait au moins" écrivait Montaigne qu'un excellent prof m'a fait découvrir à 15/16 ans.
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quelle est mon waterman ?

Message par jva »

Bienvenue :D .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
piterne
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 oct. 2009 12:05
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Quelle est mon waterman ?

Message par piterne »

Xof72000 a écrit :
piterne a écrit :... puisque c'était celui de ta grand-mère.
Prends-en soin, c'est obligatoire. Ecris avec lui ou garde-la en vitrine, ...
Sa grand mère ?? :shock: :? :o
Bien vu, c'est en effet, garde-le que j'eusse dû écrire !

Quant à l'ami Dalle, c'était notre professeur en classe de 5e : le jeu de mots nous plaisait à cette époque et à cet âge !
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Flutos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 374
Enregistré le : 09 mai 2013 13:23
Localisation : Eguisheim, Haut-Rhin, France

Re: Quelle est mon waterman ?

Message par Flutos »

Mael a écrit :Hé, bande de vieux, rappelez-vous quand vous aviez 12 ans !

Ecriviez-vous sans faute ?

Un peu d'indulgence que diable. C'est déjà joli d'écrire au stylo plume et non au bic.

Autant je suis intransigeant envers des adultes, autant je le suis moins envers un jeune.

Bienvenue Jérémie.
Ne te laisse pas impressionner. Continue et montre-nous tes découvertes en stylo plume.
Hé, espèce de jeune! Laisse les vieux ronchonner de temps en temps, ça fait partie des petits plaisirs du troisième âge...

Effectivement, en 1962, à 12 ans, on était nombreux à écrire sans faute. Mais notre jeune ami fait partie d'une génération qui n'est plus celle de l'écrit, ce qui explique bien des choses. J'ai d'ailleurs abandonné une part de mon intransigeance même envers les adultes qui ne sont pas tous responsables de ce qui les a fabriqués.
Bien sûr, Jérémie, que tu progresseras, guidé par ton intérêt pour les stylos; l'amour des mots et le plaisir de les choisir et de les combiner viendront tout seuls.

Bertrand
ImageMerci à Taranis pour la signature!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités