Les Shadocks pompaient, moi je me tache.

Toute la lumière sur vos stylos.
Répondre
Avatar du membre
Perlin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 22 août 2012 06:27
Localisation : Moselle

Les Shadocks pompaient, moi je me tache.

Message par Perlin »

La vie des bêtes est compliquée, la mienne en tout cas, ainsi se lancer dans l’écriture d’un sujet sur le forum : le faire directement sur clavier, c’est se priver d’un moment d’écriture avec un bel instrument, l’élu du moment.
Ensuite dans quelle catégorie le poster ? je suis néophyte et peu accoutumé aux forums.
Finalement je vais le coller dans objectif plume et espérant viser juste.
Et le sujet me direz-vous ? J’y viens, en fait il y en a deux en 1 :
Deux nouvelles encres et 1 stylo ; une Herbin Myosotis, que finalement je vois plus bleue que myosotis, comprenez plus classique que je ne l'imaginais , et d’autre part la Edelstein Aventurine que j’ai marié à mon nouveau Pilot Falcon avec une plume EF !!! EF!, une révolution pour moi, habitué à des M ou des B.
Le choix de la plume a été guidé par un prétexte professionnel : en réunion, prendre des notes sur des documents de travail imprimés ne laisse plus beaucoup de place pour l’écriture pour peu que la plume soit gourmande en espace.
Belle découverte que cette EF, accompagnée de la fluidité de l’Edelstein.
L’aventurine m’a été présentée par Zephyr, que je remercie au passage. Par contre sur l’exemple papier qu’il m’avait montré l’encre paraissait plus sombre ; le débit du stylo utilisé pour la démo en était peut-être la cause. Je l’ai donc essayée en magasin et j’ai craqué : initialement je cherchais un vert prairie pour mon épouse . Prairie c’est subjectif, mais j’ai bien compris en lui montrant l’Aventurine qu’elle cherchait quelque chose de plus clair et bien plus lumineux : si quelqu’un à un conseil (en pensant à une prairie) ?
Autre découverte, le système de remplissage du Pilot Falcon. Je m’en suis collé plein les doigts : j’ai poussé une première fois sur le haut du piston et là il restait beaucoup d’air dans le réservoir. Ayant vu une démonstration sur youtube sur un Pilot Custom 823 je tentais de l’imiter et retournait le stylo, laissait descendre l’encre vers le bas en tapotant et repoussait le piston pour chasser l’air et j’ai chassé...l’encre. J’ai fini par replonger le stylo dans l’encrier et ai appliqué le principe Shadock : pompe, si tu ne sais pas pourquoi, cela ne peut pas faire de mal. J’ai fini par remplir correctement le stylo. Si l’un de vous a un truc qui colore moins les doigts, encore une fois, je suis preneur. D'autre part le système de pompe de ce modèle me fait craindre un nettoyage compliqué avant changement de couleur ?
Voilou mes petites aventures de ce début de week-end et j’attends vos conseils avec impatience.
Perlin
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1174
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Les Shadocks pompaient, moi je me tache.

Message par Thomaparis »

Le convertisseur CON70 est souvent présenté comme le meilleur sur le marché... Il a une bonne capacité, et il n'y a normalement pas à retourner le stylo, il suffit de pomper à plusieurs reprises (6-7 fois, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là) pour qu'il se remplisse bien. Cela fait sûrement des bulles d'air dans l'encrier, mais si l'on y va en douceur, on doit pouvoir éviter le ras de marée...
Profite bien de cet excellent stylo!
Avatar du membre
Perlin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 22 août 2012 06:27
Localisation : Moselle

Re: Les Shadocks pompaient, moi je me tache.

Message par Perlin »

Merci pour le conseil Thomaparis, je me contenterai de pomper donc, autant aller au plus simple. Le convertisseur, une fois bien rempli a l'air d'avoir une belle capacité.
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Les Shadocks pompaient, moi je me tache.

Message par Tumulus »

Thomaparis a écrit :Le convertisseur CON70 est souvent présenté comme le meilleur sur le marché... Il a une bonne capacité, et il n'y a normalement pas à retourner le stylo, il suffit de pomper à plusieurs reprises (6-7 fois, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là) pour qu'il se remplisse bien. Cela fait sûrement des bulles d'air dans l'encrier, mais si l'on y va en douceur, on doit pouvoir éviter le ras de marée...
Profite bien de cet excellent stylo!
Non, pas de bulles dans la fiole, juste quelques unes parfois dans le convertisseur même. C'est effectivement un très bon outil, il est en plus ludique : c'est bien le seul convertisseur ou on a plaisir à se prendre pour un shadock...
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Les Shadocks pompaient, moi je me tache.

Message par Hellmut »

Un titre très amusant, et un texte qui m'a rappelé des souvenirs: les premières tentatives pour vidanger/remplir mon dernier Visconti... :lol:
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités