Habillage Italien (détail)

Toute la lumière sur vos stylos.
Répondre
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Habillage Italien (détail)

Message par JeanB »

Dans les années 20 et 30, le marché italien importait des Waterman's, en particulier des safeties (plumes rentrantes). Compte tenu de l'existence d'une demande pour des habillages plus "travaillés" que les habillages proposés par Waterman's à l'époque, les importateurs Italiens s'adressaient aux artisans qui maîtrisaient le travail du métal pour orner leurs stylos selon le goût des consommateurs de ce pays. On parle d'habillages continentaux (Continental Overlays).
Voici un petit exemple de ce travail d'habillage sur 3 Waterman's safeties No 42


Image
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
pascal.49
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 06 déc. 2011 00:23
Localisation : Val-de-Marne, trop souvent, et Angers trop rarement.

Re: Habillage Italien (détail)

Message par pascal.49 »

J'ai lu beaucoup de choses sur ces magnifiques stylos, et vu pas mal de photos... à défaut d'en posséder.

Mais ton cliché leur rend vraiment hommage. C'est une photographie superbe, qui magnifie le travail des artisans (des artistes) qui ont réalisé ces pièces.

Il y a juste un petit problème: cela donne envie d'en avoir :P
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Habillage Italien (détail)

Message par petitdauphinzele »

Personnellement ce style ne me plait pas, je ne suis pas fan des dorures et les stylo-plumes en argent,or ou même métal ne sont pas ma tasse de thé.

Mais je reconnais volontiers que c'est du magnifique travail ! Les Italiens n'ont pas d'ailleurs travaillé que pour Waterman mais ils ont créés les propres stylos-plume.

Les Ancoras avec sa marque Rapid, par exemple. Voici une photo avec divers modèles que Sanpei avait publié sur FPN, et le lien pour admirer.

Image

FPN Sanpei.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
cedm237
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 03 avr. 2012 21:09

Re: Habillage Italien (détail)

Message par cedm237 »

:D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités