Banque d'images - comparateur

Toute la lumière sur vos stylos.
Répondre
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Banque d'images - comparateur

Message par o1984 »

Voici une proposition pour cette nouvelle rubrique.
Je trouve que le comparateur de taille sur le site de Richard Binder qui permet de comparer les stylos par leur forme peut aider à se faire une idée de tel ou tel stylo (notamment pour les vintages). Sans être comme le sien interactif, on pourrait se créer sur le même principe une banque d'images.
Il suffirait que l'on prenne qques stylos comme référence (plus ou moins communs aux augustes membres de ce forum et fréquents) : par exemple 2 MontBlanc - 2 Sailor - 2 Pelikan.
Chacun d'entre nous à l'occasion ferait une ou plusieurs photographies sur papier quadrillé en incluant une ou deux de ces références.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Banque d'images - comparateur

Message par Dunhill »

Moi je veut bien tenter de faire une photo de mon M800, et je dis bien tenter car je ne suis pas un pro de la Photographie.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Banque d'images - comparateur

Message par silverado »

Il y a un étalon que tout le monde possède : un double décimètre scolaire ! Par contre, pour photographier un stylo, même de très loin, le perspective va toujours nous le rendre apparemment plus grand que ce qu'il est.
Remède : positionner aux extrémités du stylo des dés, ou des cubes de bois, bref de petites "équerres" (cubiques) qui tiennent toutes seules. Got it ? Ainsi nous pourrions lire immédiatement les gradations de la règle au droit des extrémités.
Cela pourrait être des boites d'allumettes (pour les fumeurs), de médicaments (pour les malades) des dominos ou...(compléter SVP !)
Seules précautions : laisser les gradations visibles, et positionner l'une des "équerres" sur le O. (zéro).
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
ehm
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 30
Enregistré le : 10 déc. 2011 16:12
Localisation : Angers/Le Havre

Re: Banque d'images - comparateur

Message par ehm »

Si il ne s'agit que de référencer les dimensions et particularités des stylos, un tableau serait plus facile à mettre à jours. Une banque d'image à l'inconvénient d’être lourde aussi bien à gérer qu'à visualiser.
« Dans les rêves commence la responsabilité »
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités