Deux Sonnets

Toute la lumière sur vos stylos.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Deux Sonnets

Message par Misko »

Image

Noir mat, noir laqué, bague or, bague rouge, plume or, plume ruthénium ...
Mon nouveau petit Sonnet noir mat affiche une belle accordance avec mon Sonnet Subtle Big Red !

Et très prosaïquement : qu’est-ce ça écrit bien, un Sonnet ! On lui pardonne ses petits défauts ;)
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Deux Sonnets

Message par Olorin »

Félicitations, Misko ! :thumbsup:
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Deux Sonnets

Message par zephyr »

Misko a écrit : 04 févr. 2021 11:34 Et très prosaïquement : qu’est-ce ça écrit bien, un Sonnet ! On lui pardonne ses petits défauts ;)
Celui de laisser l'encre sécher un peu vite? D'autres défauts?
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Deux Sonnets

Message par Grisemine »

zephyr a écrit : 04 févr. 2021 13:28
Misko a écrit : 04 févr. 2021 11:34 Et très prosaïquement : qu’est-ce ça écrit bien, un Sonnet ! On lui pardonne ses petits défauts ;)
Celui de laisser l'encre sécher un peu vite? D'autres défauts?
À ce propos, j'ai beaucoup moins (voire pas du tout) ce problème avec une cartouche (plutôt que le convertisseur)...
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Deux Sonnets

Message par Misko »

zephyr a écrit : 04 févr. 2021 13:28
Misko a écrit : 04 févr. 2021 11:34 Et très prosaïquement : qu’est-ce ça écrit bien, un Sonnet ! On lui pardonne ses petits défauts ;)
Celui de laisser l'encre sécher un peu vite? D'autres défauts?
L'évaporation rapide, comme le signale Grisemine ci-dessus (mais pas d'expérience sur le long terme avec cartouche pour moi pour aller éventuellement dans son sens ...).
La bague à l'extrémité de la section, très fine, peut s'abimer facilement. Ce n'est heureusement pas encore le cas de mes Sonnets, mais je l'ai vu signalé ici où là, et je comprends bien pourquoi. Le capuchon qui s'enclique est très "serré" (ce qui paradoxalement n'est donc pas gage d'étanchéité !) et "frotte" facilement la bague et ces mini-usures favorisent ensuite l'oxydation.

Là, maintenant, je me dis qu'un petit Flighter serait sympa ! :D
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Deux Sonnets

Message par Caribou »

Merci pour la présentation de tes deux Sonnet, chère Misko ! :thumbsup:
J'apprécie d'autant plus que tu nous les présentes, si je vois bien, posés sur d'autres sonnets ! :lol:
Modifié en dernier par Caribou le 04 févr. 2021 20:56, modifié 1 fois.
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Deux Sonnets

Message par Shimaree »

Merci Misko ! :)
Ils ont l'air de bien s'entendre, ces deux Sonnet !
Et j'aime bien la manière dont tu les as mis en scène pour la photo...
Les deux sont en plume M?

Caribou a écrit : 04 févr. 2021 17:15 Merci pour la présentation de tes deux Sonnet, chère Misko ! :thumbsup:
J'apprécie d'autant plus que tu nous les présente, si je vois bien, posés sur d'autres sonnets ! :lol:
:lol: (je ris de moi parce que j'étais passée à côté !)
bien vu ! :thumbsup:
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1907
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Deux Sonnets

Message par senzen »

Merci misko, le Sonnet (modèle Great Expectations? À bague orange foncée) me parle beaucoup, pour maintenir le ton positif je ne retournerai pas sur mes histoires d'horreur avec les deux que j'ai, pour les problèmes d'évaporation il suffit de boucher deux trous, au niveau de la couronne du capuchon et sous l'agrafe, On peut faire ça bien ou comme moi, de façon moche mais effective, avec de la cire... Et comme je voulais une bonne solution après plusieurs années de torture, j'en ai mis dedans et dehors. Ça marche! je peux à présent les utiliser sans jurer. :egyptian:

Image
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Deux Sonnets

Message par Misko »

Merci à vous pour votre passage ici !
Heu ... Des Sonnets posés sur des sonnets, ce n’est pas si fou-fou que cela !
Une petite envie de classicisme ! (Back to Lagarde et Michard ...) :)

Senzen, oui, c’est bien le Great Expectations Subtle Big Red de son petit nom complet.
Et comment dire ... la cire, je me doute que ça marche, mais ... :mrgreen: :shock: :gneu:

Shimaree, ce sont effectivement des plumes M, ce qui me convient pour un usage quotidien.

Image
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Deux Sonnets

Message par lastmohican »

Ils sont beaux :msp_love :

Coïncidence, j'en ai justement commandé un bleu cet après-midi :lol:

Je regarderai pour le boucher aussi ! Sur mes Duofold de la génération précédente j'ai mit un tout petit bout de scotch transparent, ça marche nickel.
Peut-être un bout de plastique à enfoncer dans le capuchon pour le 2ème trou ? Je regarderai...
Image
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Deux Sonnets

Message par lastmohican »

J'ai testé pour l'évaporation, je l'ai laissé 9 jours sans y toucher et ça ne s'est pas évaporé, l'encre n'a même pas foncé. Peut-être ont-ils résolu le problème ?
Le trou est pourtant toujours bien present. :)
Image
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1907
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Deux Sonnets

Message par senzen »

lastmohican a écrit : 22 févr. 2021 14:45 J'ai testé pour l'évaporation, je l'ai laissé 9 jours sans y toucher et ça ne s'est pas évaporé, l'encre n'a même pas foncé. Peut-être ont-ils résolu le problème ?
Le trou est pourtant toujours bien present. :)
Ou tu est des chanceux avec un Sonnet sans problèmes.
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Deux Sonnets

Message par tab »

Misko, je n'avais pas vu tes sonnet, très jolis !
et très belle photo, au passage ...

Moi aussi j'aime beaucoup les sonnet, les plumes sont fabuleuses, les finitions aussi.
Je n'ai pas de souci d'évaporation avec le mien (génération récente, il y a 3 ou 4 ans je crois), mais j'ai eu des pb avec la bague, qu'il a fallu changer. Depuis, je fais très attention à le ranger complètement propre.
Petite photo vite fait ..

Image
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Deux Sonnets

Message par Caribou »

Bon, si tout le monde s'y met, moi aussi, je vous présente mes Parker Sonnet, du moins ceux qui prennent régulièrement leur tour dans mes trousses ! :lol:

Image

En haut, accompagné du stylo-bille, le modèle "Danse du Feu", en laque rouge et noire, plume 18 cts F.
En bas à droite, un "Ciel d'orage", laqué en bleu clair et bleu-gris plus foncé, plume 18 cts F.
Ces deux modèles doivent dater de la fin des années 80, début 90.

En bas à gauche, une version en argent 925 ciselé, sillons (peu profonds) laqués en noir.
Sa large bague nous indique qu'il est plus récent, même s'il ne manque pas d'évoquer l'une des finitions les plus fameuses de son glorieux ancêtre 75 !

En médaillon à droite, sa plume, 18 cts et F aussi, qui porte l'idéogramme "FU" (i.e. prospérité) et provient d'un modèle spécial, initialement destiné aux marchés orientaux, que j'avais trouvé chez André MORA.

Voili, voilà ! J'espère n'avoir pas trop pollué ton fil, chère Misko ! :siffler:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Deux Sonnets

Message par tab »

Caribou a écrit : 22 févr. 2021 17:52 Bon, si tout le monde s'y met, moi aussi, je vous présente mes Parker Sonnet,
:msp_love :
Magnifiques, caribou !
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Deux Sonnets

Message par lastmohican »

J'adore les 2 modèles feu et orage :msp_love :
Image
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Deux Sonnets

Message par Misko »

Très joli ton Sonnet, Tab :thumbsup:
C’est une peinture satinée, je crois. La section est noire, tant mieux, car quand Parker met des sections métalliques / dorées, ça m’agace ! :D
Je ne sais plus non plus de quand il date exactement, dommage. Il y a encore 2-3 ans, le site Parker laissait en ligne leurs catalogues ou séries des années antérieures, ce n’est malheureusement plus le cas. :|
Il faut farfouiller sur le net pour retrouver les descriptions des Séries qui datent, comme ici celle de 2015 « Great Expectation », où prend place mon Subtle Big Red
https://blog.gouletpens.com/2015/08/fal ... nnet-grea/

Tu ne pollues rien du tout Caribou, bien au contraire ! :)
J’adore le Danse du feu, tu as bien de la chance !
Il fait partie des tous premiers sortis en 1994, comme le Fougère de Cathy, qui devrait ajouter une photo ici !

Avec le Ciselé et sa plume au marquage particulier, tu as donc un Sonnet porte-bonheur !
J’ai toujours été perturbée par les Ciselés, m’étant de longue date habituée au Parker Argent Milleraies de ma jeunesse, à mes yeux la perfection. Maintenant, ça va ! Je reconnais du style à ce quadrillage qui perturbe les lignes ! :D

J’ajoute une photo de mon troisième Sonnet, en métal chromé (ou plutôt rhodié d’après ce que j’ai pu lire) ligné, datant de 2005, plume acier M.

Image

Si je dois avoir un autre Sonnet, j’aimerais bien un Flighter GT, mais un « ancien », avec bague fine.
Mais je comprends Parker : la bague large lui est désormais plus pratique pour ses marquages ...

Question évaporation, mon Subtle Big Red, qui ne date donc que de 2015, évapore bien. Cela parait très aléatoire en fait !
Modifié en dernier par Misko le 20 janv. 2022 16:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Deux Sonnets … ou 3 ou 4 voire 5 !

Message par Misko »

Voici presqu’un an, bien que tintant déjà de 3 Sonnets, j’émettais le souhait de leur adjoindre un Flighter.
Et bien, voici chose faire !

Image

Image

Image

Je n’ai pas chipoté sur la bague : dans l’absolu, une bague fine de la première version (ancien millénaire, comme pour le noir mat) m’aurait comblée. Nonobstant, je suis ravieeeeeeeeee d’avoir désormais entre mes mains la version 2007 à bague large !
Il est beau comme un aviateur, et il glisse dans l’azur.
Bref, je l’aime, comme ses petits camarades.

Pour admirer d’autre Fligther, je vous renvoie vers les magnifiques exemplaires de Christof , à l’origine de mon envie.

Le cinquième Sonnet apparaissant sur la photo, celui en métal laqué rouge profond, n’est pas destiné à rester avec moi.
Je vais le confier bientôt à une amie.
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Deux Sonnets

Message par ArnaudM »

Voilà ce que l'on pourrait appeler des Sonnets... réguliers !
:surrender:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Deux Sonnets

Message par silverado »

:thumbsup: :msp_love : Là, je suis complètement sonné :ko:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jddegap et 17 invités