Ode aux malaimés: Lamy Studio

Toute la lumière sur vos stylos.
Répondre
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Ode aux malaimés: Lamy Studio

Message par senzen »

Quand on commence avec les stylos plume, des fois on perd de vue ce qui est important; quel intérêt un stylo plus cher que les Lamy Safari / Vista s'il a la même plume, comme le Lamy Studio?

Et pourtant, quel design! Si c'est la même plume, apparemment la marque fait plus atttention au contrôle de qualité, mes maintenant quatre Studios glissent mieux que mes sept Vista...

Image

Second problème: le block plume peut s'avérer trop glissant sur la main. Pas façon d'essayer ca sur internet! Ce n'est pas un problème avec les variantes en acier et en palladium.

Troisième problème: quelques finitions sont fragiles, mon Imperial Blue acheté d'occasion est arrivé avec un petit défaut là où l'aggraffe touche le corps... :(

Mais le Studio cache un avantage pour ceux qui cherchent une couleur d'encre spécifique: avec des plumes extra fines elles produisent des encres aussi claires que possible, gros avantage pour Pilot Iroshizuku Ama Iro, Kon Peki, et autres Ajisai...

Image

Second avantage: les couleurs restent constantes, elles ne deviennen pas plus foncées après quelques jours, ce qui arrive notamment avec les Lamy Vista...

Troisième avantage, économique cette fois ci: comme malheureusement beacoup de gens ont des problèmes avec le block plume, ils les revendent, et ont peut trouver des exemples d'occasion et mêmes neufs entre $25 et $40 USD (prix aux États Unis), au lieux de $75... Des prix beaucoup plus acceptables.

À la fin, je suis bien content avec mes Vista, mais les Studio, même avec leurs problèmes, c'est un design intemporel et le seul moyen que j'ai trouvé pour arriver aux couleurs que je voulais.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Ode aux malaimés: Lamy Studio

Message par LYTH »

:thumbsup:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Ode aux malaimés: Lamy Studio

Message par petitdauphinzele »

:thumbsup: C'est vrai qu'on parle peu de ce bon stylo-plume !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Ode aux malaimés: Lamy Studio

Message par Nicobee »

Merci pour cette présentation :thumbsup:

Le design est très bien mais je ne supporte pas d'écrire avec une section "glissante"... En quel matériaux est la section "noire" de la version gris clair ? est-ce qu'elle glisse ou pas ?
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Ode aux malaimés: Lamy Studio

Message par Hobiecat »

Merci pour cette présentation d'un modèle assez peu connu !

PS : si possible de garder les photos en 800 points de large maxi, les gens qui ne consultent pas le forum sur un écran de 20" en seraient gré. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5288
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Ode aux malaimés: Lamy Studio

Message par zephyr »

senzen a écrit :Troisième problème: quelques finitions sont fragiles, mon Imperial Blue acheté d'occasion est arrivé avec un petit défaut là où l'aggraffe touche le corps... :(
C'est effectivement un peu la plaie des Studio qui fait que les gens s'en détournent. Mais, avec un peu de soin dans l'utilisation...
senzen a écrit :À la fin, je suis bien content avec mes Vista, mais les Studio, même avec leurs problèmes, c'est un design intemporel...
C'est un peu ce qu'on attend d'un Lamy, non?
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Ode aux malaimés: Lamy Studio

Message par senzen »

Nicobee a écrit :Merci pour cette présentation :thumbsup:

Le design est très bien mais je ne supporte pas d'écrire avec une section "glissante"... En quel matériaux est la section "noire" de la version gris clair ? est-ce qu'elle glisse ou pas ?
C'est une espèce de... Caoutchouc? Elle ne glisse pas.

Le modèle palladium a une section d'un autre type de métal aussi, qui ne glisse pas.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité