Hostingpics est définitivement fermé

Toute la lumière sur vos stylos.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par bebe »

Plum73 a écrit :...Flikr me semble être une bonne solution mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder de plus près notamment pour les liens...
C'était très simple, ça s'est compliqué, mais tout est dans la FAQ.
Plum73 a écrit :...Je reste persuadé que, pour les plus actifs en terme de photo, le site web personnel est la meilleure solution.
jva a écrit :...J'ai aussi un site avec un nom de domaine...
Comment ça marche ? Est-ce que le site Web personnel n'est pas "hébergé" par un opérateur qui peut aussi fermer du jour au lendemain ?
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par jva »

bebe a écrit :Comment ça marche ? Est-ce que le site Web personnel n'est pas "hébergé" par un opérateur qui peut aussi fermer du jour au lendemain ?
Si.
Mais cela dépend de ton hébergeur quand même. Il faut choisir le moins pire ;) .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
AnDroKtoNe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017 14:10
Localisation : Finistère - Croas Ar Nezic
Contact :

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par AnDroKtoNe »

Rectification pour moi.

Je veux bien participer mais pour cela il ne faut pas que ça me coûte plus que 5€ par an, je sais c'est peu mais je suis vraiment fauchée. :oops:


+1 (si maxi 5€/an)
"Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" (c) Coluche (Sketch - La Pute)
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi" (c) Michel Audiard (Film : Le président (1958))
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 465
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Emmanuel »

bebe a écrit :Comment ça marche ? Est-ce que le site Web personnel n'est pas "hébergé" par un opérateur qui peut aussi fermer du jour au lendemain ?
Le fait que le site soit personnel fait que l'hébergeur n'est plus qu'un simple opérateur (qui loue un espace disque, de la bande passante et une connectivité 24/7 à l'Internet). On peut donc se permettre de passer semi-facilement d'un hébergeur à un autre (et donc prévenir en cas de défaillance, faire jouer la concurrence, ...).
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Nickko »

Pour ma part. Je mets mes photos sur mon site wordpress chez ovh.

30 € par an pour 100 Go
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Breizhexil »

Vous allez me trouver complètement crétin (mais je le revendique sur le plan informatique. Pardon? On me dit que par ailleurs également.....) mais pourquoi ne peut-on faire un copier/coller de ses photos de son disque dur vers le site? Empêchement technique? Site spécifique conçu comme tel?

Et à tous ceux qui dans les messages précédent mentionnent des hébergeurs utilisés à titre privé, à quoi cela vous sert-il? Pourquoi ne pas conserver uniquement sur des disques dur?

Pour ma part, je n'ai jamais posté de photo ici, mais s'il faut verser son écot afin que cela continue, j'en serai si la somme peut rester modeste. J'imagine mal continuer de venir ici sans pouvoir rêver devant ce que vous montrez.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Pollux »

Breizhexil a écrit : Et à tous ceux qui dans les messages précédent mentionnent des hébergeurs utilisés à titre privé, à quoi cela vous sert-il? Pourquoi ne pas conserver uniquement sur des disques dur?
Un disque dur n'est pas accessible de partout (ou alors il faut que tu le transportes avec toi), alors qu'un hébergeur est disponible quelque soit l'endroit où tu te trouves, avec un simple ordi et un mot de passe. En outre également, un hébergeur n'est pas physiquement chez toi : en cas de catastrophe (un incendie par exemple), ton disque dur sera perdu, avec son contenu, alors que l'hébergeur doit, en théorie, présenter des conditions de stockages plus sécurisées, même en cas de catastrophes.
Modifié en dernier par Pollux le 16 janv. 2018 11:05, modifié 1 fois.
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Hobiecat »

Breizhexil a écrit :mais pourquoi ne peut-on faire un copier/coller de ses photos de son disque dur vers le site? Empêchement technique? Site spécifique conçu comme tel?
Comme expliqué plus haut, c'est un problème de taille de données informatiques et de débit de données informatiques :
- 1 message standard fait dans les 200 caractères, soit à la louche 200 octets informatique. Si 100 personnes le lisent, soit 100 personnes qui chargent le message depuis le serveur qui héberge le forum, c'est un débit sur le serveur de 100 x 200 = 200 000 octets soit 200 kilo-octets ou 200 ko
- 1 photo standard, si elle est bien réduite en taille et compressée, fait déjà dans les 200 ko. Si 100 personnes la regardent, soit 100 personnes qui chargent la photo depuis le serveur du forum, c'est un débit de 100 x 200 ko = 20 000 ko soit 20 Méga-octets ou 20 Mo (et si on a oublié de réduire la taille de photo, on peut vite arriver à 100 Mo voire plus)

Si on ramène ça à la taille du forum, on voit que la taille de stockage nécessaire croît très vite :
- les 200 000 messages actuels font dans les 200 000 x 200 ko = 40 000 000 ko soit 40 Mo
- si je compte 1 message sur 10 avec une photo, on a 20 000 photos x 200 ko = 4 000 000 ko soit 4 000 Mo ou 4 Giga-octets soit 4 Go

On voit donc que stocker les photos sur le forum est loin d'être négligeable. On multiplie en gros par 100 la taille du forum donc :
- 100 fois plus de volume de stockage nécessaire
- 100 fois plus de débit depuis le serveur qui héberge le forum : sans changer le débit actuel, ça veut dire 100 fois plus de temps pour charger un fil en termes clairs.

PDZ regarde les possibilités... il donnera les explications en temps utile. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Breizhexil »

Merci à tous deux pour ces précisions.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Alain146 »

Emmanuel a écrit : Le fait que le site soit personnel fait que l'hébergeur n'est plus qu'un simple opérateur (qui loue un espace disque, de la bande passante et une connectivité 24/7 à l'Internet). On peut donc se permettre de passer semi-facilement d'un hébergeur à un autre (et donc prévenir en cas de défaillance, faire jouer la concurrence, ...).
Bon cette fois c'est moi qui ne comprend pas . En quoi est ce différent si je fais le stockage de mes photos sur mon ordi, ou sur une clé USB et que j'envoie le fichier à l'hébergeur qui fait le relais avec le forum ?
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Pollux »

Alain146 a écrit : Bon cette fois c'est moi qui ne comprend pas . En quoi est ce différent si je fais le stockage de mes photos sur mon ordi, ou sur une clé USB et que j'envoie le fichier à l'hébergeur qui fait le relais avec le forum ?
C'est pareil !
Voilà ! ... j'espère avoir été utile ! :siffler:



:lol: :mdr: :lol: :mdr:
Rêver un impossible rêve ...
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Nickko »

Je crois que le biais vient de l'emploi du terme copier-coller. Toi tu veux envoyer le fichier de ton ordinateur vers le serveur et non le copier-coller.

Ça peut sembler identique vu de loin quand mais puisque là nous entrons dans les détails ça prend du sens.

C'est comme confondre un stylo bille et un stylo plume. Dans 95% des cas ça ne fait pas de différence, ça écrit. Mais sur ce forum la différence est plutôt importante
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par creatorcom »

Nickko a écrit : C'est comme confondre un stylo bille et un stylo plume. Dans 95% des cas ça ne fait pas de différence, ça écrit. Mais sur ce forum la différence est plutôt importante
Moi, je comprends plus rien, ...
Au final, pourquoi s'emm... à vouloir poster des photos de plumes si y de différence avec des billes :gneu: :gneu:

:mrgreen: :arrow: :arrow:
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par JFK »

La réduction automatique de la taille des photos lors de l'importation, par exemple 800x600, voire légèrement plus (tendance à l'augmentation de la taille des écrans), est systématique sur de nombreux forums photos pour les raisons citées fort justement par Hobiecat.

Elle facilite également la lecture des posts en uniformisant la largeur de lecture.

JFK 8-)
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Nickko »

Et ça limiterait fortement la taille des photos hébergées. Toutefois il faut penser aux écrans hdpi et autres. Il faudrait au moins multiplier par 3 les tailles citées plus haut. Sinon les images seront floues sur les bons smartphones et les macs.

Pour que les images ne dépassent pas du cadre il suffit d'une ligne de CSS que j'ai donné il y a déjà un mois ou deux sur le topic "général".
piautre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 26 déc. 2016 10:31

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par piautre »

+9

Si, malgré mon statut de petit contributeur de post, je peux mettre mon grain de sel : je crois important pour le forum que l’acces reste libre et sans contrainte pour l’ensemble des membres (si j’avais eu un accès limite lors de mon premier passage sur le forum, j’aurais passé mon chemin). Tout le monde n’est pas pret à payer pour plein de bonnes raisons... L’acces libre permet de générer le flux des nouveaux membres, qui font en partie la richesse et le renouvellement du forum.
La base du volontariat pour le soutien financier me paraît donc inévitable, sans distinction d’acces au forum.

Le recours aux herbegeurs tierce reste risqué (je suis passé sur Tinypic mais cela tiendra combien de temps ? pas envie non plus de polluer mon flickr par des photos destinées aux forums, je regarderai les conditions sur le site nikon, mais sans grand espoir), peu de monde est prêt à se créer son serveur perso...
Le plus pérenne reste donc les photos hébergées par le forum.

Étant assez frustré par les photos manquantes sur certains fils, je suis prêt à participer à l’effort de guerre. Ce n’est pas cher payé...le plus dur étant assuré par ceux qui s’occuperont du détail technique (mise en place, suivi du bon fonctionnement, gestion des pannes du serveur, etc.).
La seule chose qui m’importe est la simplicité/sécurité de la contribution...
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Invictus »

Alors comme le dit le titre: Hostingpics est définitivement fermé; quelle est l’alternative gratuite ?
Pas demain mais maintenant. Je veux poster des photos aujourd'hui et après relecture des 5 pages pas un bout de piste.
Ou alors j'ai mal lu :help:
Y a t il quelqu'un qui pourrait proposer un hébergeur gratuit ? Pas de flickr, google, face de bouc.....
Un truc basique comme Hostingpics ? Merci de vos retours
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Hobiecat »

Je n'ai pas encore trouvé de solution "miracle" : tous ceux qui existent sont moins bien que Hostingpics, sur divers sujets.

Dans l'immédiat, j'ai utilisé Flickr, qui est, à mon goût le "moins pire"...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
AZuniga
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 117
Enregistré le : 19 oct. 2017 22:08
Localisation : Mexique

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par AZuniga »

La réponse de Hobiecat a Breizhexil est très claire, et pourtant le forum espagnol, ou l’on met les images directement depuis l’ordinateur a coté du texte, fonctionne assez bien, même s’il y a plein de problèmes a cause de la publicité de mforos que la plupart n’apprécie guère et la lenteur grandissante pour charger.
Chez eux si c’était payant je suis sur que la moitie des membres ou plus n’y viendraient plus…

En tout cas si ici c’est payant pour une somme modérée (25 E par an) ou quelque chose dans ces eaux la, je suis pour.
En attendant je vais faire un tour chez Flickr…
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Alain146 »

Je me trompe ou chez flickr il faut avoir un compte Yahoo ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités