ONOTO, so british

Toute la lumière sur vos stylos.
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: ONOTO, so british

Message par Fabrice »

J'avais mis mon Onoto Vintage en vente après l'avoir reçu, un peu déçu. Et comme souvent, le temps de l'apprivoiser, j'ai regretté mon geste et ai retiré l'annonce. Depuis il ne me quitte plus.... C'est mon stylo fétiche en ce moment !
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: ONOTO, so british

Message par manohan »

Merci pour ces belles photos o1984. Il faudrait nous raconter son comportement à l'écriture, la prise en main, tout ça ...
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2713
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: ONOTO, so british

Message par o1984 »

… en attendant une prochaine revue…

Image
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: ONOTO, so british

Message par Loositen »

Félicitations! Voilà un magnifique stylo!

Je suis curieux de savoir ce qu'il donne à l'écriture. Sur le forum on ne parle que très peu de cette marque. Elle mérite pourtant qu'on s'y intéresse avec sa longue histoire.
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: ONOTO, so british

Message par smoothnib »

En ce qui concerne l'Onoto. ..il est bien dommage que sur le forum on en parle si peu ce sont de très beaux stylos et de merveilleuses Plumes...Cet été j'étais en quête d'eyedroppers. ...et j'ai craqué sur une plume vintage Onoto 3000. ..la ligne, la plume,son système de remplissage. ..et lorsque cette plume est arrivée. ..wouah. ..un joli ressenti que j'ai eu. ...je vais essayer de prendre des photos et de vous la montrer. ...Matthieu l'a eu en main samedi car j'aimerai que le futur stylo plume créé par Matthieu Faivet ait le même diamètre et la même longueur ! La plume est divine, très fine, semi-flex. ..un régal, j'ai été conquise ...d'ailleurs elle était destinée pour un cadeau mais m'est revenue après la perte de Mon Précieux et je l'utilise régulièrement !

Luce
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: ONOTO, so british

Message par Alain146 »

smoothnib a écrit :Matthieu l'a eu en main samedi car j'aimerai que le futur stylo plume créé par Matthieu Faivet ait le même diamètre et la même longueur !
Luce
Matthieu n'a pas le temps de faire des faux Onoto , il doit me faire un truc avant... :)
Trés belle photo O1984 !
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: ONOTO, so british

Message par smoothnib »

Alain146 a écrit :
smoothnib a écrit :Matthieu l'a eu en main samedi car j'aimerai que le futur stylo plume créé par Matthieu Faivet ait le même diamètre et la même longueur !
Luce
Matthieu n'a pas le temps de faire des faux Onoto , il doit me faire un truc avant... :)
Trés belle photo O1984 !
Ohhhhh. ...honneur au dame. ...et je te signale qu'il doit s'occuper d'un autre stylo avant. ...! Et étant donné la catastrophe d'aujourd'hui, Matthieu va avoir deux fois plus de travail. ..pff. ..mais bon je suis très patiente. ...et cette création sera unique....et sera Matthieu Faivet! !! Vilain grrrr. ...rires :mdr: :mdr:
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: ONOTO, so british

Message par smoothnib »

Je vous présente le vintage Onoto 3000 De La Rue...il fait 15 cms de longueur, plume n°3, avec son système de remplissage Plunger Fill.
L'encre utilisée n'est pas Yama-Guri mais Asa-Gao
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: ONOTO, so british

Message par petitdauphinzele »

Semi flex, je pousserai jusque flex. ;) Très belle plume. :thumbsup:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: ONOTO, so british

Message par Hobiecat »

Chouette modèle, mais on l'a déjà vu en vrai pour ceux qui étaient là samedi ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: ONOTO, so british

Message par jva »

Hobiecat a écrit :Chouette modèle, mais on l'a déjà vu en vrai pour ceux qui étaient là samedi ! ;)
J'aime même eu le temps moi :( :cry: ... C'était beaucoup trop court samedi ...
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: ONOTO, so british

Message par Hobiecat »

jva a écrit :C'était beaucoup trop court samedi ...
Oui, sans le ROC le matin pour discuter entre les présents, je crois que le sentiment général est que c'était trop court. A voir pour la prochaine fois ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: ONOTO, so british

Message par Alain146 »

Comment faire pour que ces rencontres soient moins prenantes et plus profitables... On est trop dans le plaisir de se voir et de partager et un manque de temps évident pour le faire sereinement ... Faudrait y réfléchir ensemble ...

Trop de stylos peut-être . La rencontre à Nantes avait me semble t'il posé un peu le même problème bien que plus longue et précédée d'un super moment ensemble le matin et d'un repas très sympa. C'est peut-être l'afflux de stylos tous plus intéressants les uns que les autres ... ? A trop voir , on ne voit peut-être plus bien.??
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: ONOTO, so british

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit : A trop voir , on ne voit peut-être plus bien.??
Oui, c'est peut-être une option : que chacun n'apporte que 5 (?) stylos à tester... et encrés cela va de soi, au lieu d'apporter des marmottes (très) remplies. :vieux:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: ONOTO, so british

Message par Alain146 »

C'est déjà beaucoup 5 x 20 donc 100 en deux heures ... Je suis rassuré , je comprend mieux pourquoi je n'ai pas pu tout voir... :)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: ONOTO, so british

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :C'est déjà beaucoup 5 x 20 donc 100 en deux heures ... Je suis rassuré , je comprend mieux pourquoi je n'ai pas pu tout voir... :)
Ah oui, tu as raison, donc pas plus d'un stylo par personne, voilà la solution ! :cowbow:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: ONOTO, so british

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit :
Alain146 a écrit :C'est déjà beaucoup 5 x 20 donc 100 en deux heures ... Je suis rassuré , je comprend mieux pourquoi je n'ai pas pu tout voir... :)
Ah oui, tu as raison, donc pas plus d'un stylo par personne, voilà la solution ! :cowbow:
Et encore ! Un qui apporte , un qui regarde... ;)
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: ONOTO, so british

Message par smoothnib »

Hobiecat a écrit :
Alain146 a écrit :C'est déjà beaucoup 5 x 20 donc 100 en deux heures ... Je suis rassuré , je comprend mieux pourquoi je n'ai pas pu tout voir... :)
Ah oui, tu as raison, donc pas plus d'un stylo par personne, voilà la solution ! :cowbow:
Bien trop court...et beaucoup mais beaucoup trop de stylos. .! En fait j'ai pu tester une 20 ème de stylos plume....beaucoup de mes voisins ( Aogami, Don Diego, un de Jva, un de Alain et un de Matthieu, son prototype pour la prise en main et la ligne que j'ai adoré ! )..moi j'en avais apporté 25 et je pense que certains ont pu en tester 5...je n'avais aucun moderne que des plumes anciennes et vraiment j'ai adoré ces quelques heures, mais avec le repas c'est trop court pour tester les stylos!!
j'ai beaucoup apprécié testé des plumes modernes et écrire avec certaines plumes. ..c'est un régal et cela m'a vraiment permi de faire connaisance. ...mais de quelques uns seulement ....
Alors j'imagine avec le roc. ...on doit encore avoir moins de temps. ...ah non il y a le matin. ..donc plus de temps...et pas pu dire au revoir. ...car d'autres devaient aller au pub Patrick's....c'était frustrant ...mais je ne me plains pas car inscrite il y a quelques jours et j'ai pu deja rencontrer certaines personnes et en prime j'ai pu tester quelques stylos. ...alors je savoure!!!

Luce

PS : Un stylo cela fait vraiment pas beaucoup :| :( ...on pourrait peut être dire deux! :D ...???!!!!
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2713
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: ONOTO, so british

Message par o1984 »

Image
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités