SDD 27/12/20 "Dernier post pour tirer une conclusion, donner un feedback et passer l'animation au nouvel animateur."

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2224
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

SDD 27/12/20 "Dernier post pour tirer une conclusion, donner un feedback et passer l'animation au nouvel animateur."

Message par Christof »

Comme annoncé, c'est ma dernière contribution de SDD. J'aimerais profiter de l'occasion pour faire un bref retour sur le passé et tirer un resumé. Dans ce contexte, je vous pose les questions suivantes :

1. quel SDD avez-vous préféré (ne vous limitez pas aux 3 derniers mois.)

2. quel sujet vous a le moins plu ? (limitez-vous aux 3 derniers mois svp.)

J'ai créer une statistique graphique des sujets des 3 derniers mois, qui devrait montrer, quels sujets ont obtenu la plus grande participation.
(Les chiffres exacts peuvent differer de les chiffres actuels, parce que j'ai déjà fait la table il y a une semaine).

Image

3. Quelles recommandations souhaitez-vous faire au nouvel animateur du SDD ?

4. et la question la plus importante de toutes : qui sera le nouvel animateur du SDD ?

Je profite de cette occasion de vous remercier pour votre participation active, votre soutien et votre patience. C'était un grand honneur et beaucoup de plaisir. Je souhaite au nouveau modérateur tout le succès possible et la même bonne volonté de la part des participants.

passez un bon dimanche!
Christof

PS: Selon du SDD du 14/06/20 - Badge animateur SDD http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=37&t=19147
j'ai déjà choisi mon badge. Voilà:

ImageSafari by C.M.Z, auf Flickr
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: SDD 27/12/20 "Dernier post pour tirer une conclusion, donner un feedback et passer l'animation au nouvel animateur."

Message par lastmohican »

Merci d'avoir animé le SDD, les sujets étaient intéressants, j'attendais à chaque fois avec impatience d'être à dimanche, et pas juste parce que c'est le week-end :lol:

Les sujets qui m'ont le plus plu, ce sont ceux où on devait participer activement en s'amusant, c'était vraiment cool !
- Stylo au travail
- St Nicolas
- Calligraphie

Même si à cause des cours / blocus je n'ai pas pu participer autant que je l'aurais voulu...

Les sujets qui m'ont moins passionné sont ceux plus "réfléchis" parce que d'habitude le soir après avoir étudié toute la journée j'ai plus envie de réfléchir et de me concentrer :lol: même si le sujet en lui-même est intéressant !
- Quelles raisons vous ont poussé à devenir membre
- Qu'est-ce qui declenche une impulsion d'achat

Des recommandations ? S'amuser ! Ça transparaît dans le SDD comme avec les tiens :thumbsup:

Et encore merci !
Image
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2224
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: SDD 27/12/20 "Dernier post pour tirer une conclusion, donner un feedback et passer l'animation au nouvel animateur."

Message par Christof »

Super feedback! merci.
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2224
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: SDD 27/12/20 "Dernier post pour tirer une conclusion, donner un feedback et passer l'animation au nouvel animateur."

Message par Christof »

J'ai encore trouvé ce post...

http://stylo-plume.org/viewtopic.php?p=306742#p306742

juste pour mémoire :siffler: :D

C.
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: SDD 27/12/20 "Dernier post pour tirer une conclusion, donner un feedback et passer l'animation au nouvel animateur."

Message par anneclaire »

Christof a écrit : 27 déc. 2020 14:09 J'ai encore trouvé ce post...

http://stylo-plume.org/viewtopic.php?p=306742#p306742

juste pour mémoire :siffler: :D

C.
Ah oui :roll:
Si vous en êtes toujours d'accord je veux bien prendre la suite :D même si je suis intimidée de succéder à Christof !

Oh, je me rends compte que je tue un peu le suspens palpitant habituel de fin de trimestre :oops:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: SDD 27/12/20 "Dernier post pour tirer une conclusion, donner un feedback et passer l'animation au nouvel animateur."

Message par manohan »

J'ai aimé tous vos SDD, Christof (mais également ceux des autres animateurs). Merci pour votre imagination et votre créativité. Même si je n'ai pas toujours la disponibilité ou la matière (lumière pour les photos !) pour y participer, je les ai tous lus avec grand plaisir.
Les sujets qui m'ont amusée :
- les stylos au travail
- qu'est-ce qui déclenche chez vous une impulsion d'achat (je me suis reconnue dans de nombreuses réponses)
Les sujets qui m'ont étonnée :
- les exemples d'écriture : c'est le faible taux de participation qui me surprend
- les cadeaux de Noël : nous offrons peu d'objets en rapport avec l'écriture, ou peut-être est-ce un biais de réponse
Les sujets qui m'ont fait découvrir d'autres aspects
- Inktober
- Crayons et autres instruments
- systèmes de remplissage inhabituels
- sets

Merci encore Christof et j'en profite pour remercier tous les animateurs passés.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD 27/12/20 "Dernier post pour tirer une conclusion, donner un feedback et passer l'animation au nouvel animateur."

Message par silverado »

Tous m'ont intéressé, mais mon préféré a été celui du 29 Novembre, ou il a été question de plumes spéciales ;) (ma marotte !) Quant à présenter mon écriture...Non, merci :oops: J'ai vraiment du mal à me relire.
Je trouve que tu t'en es bien tiré, ce qui n'avait rien d'évident , surtout pour un germanophone :thumbsup: Alors, simplement : Merci Christof ! :happy:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2224
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: SDD 27/12/20 "Dernier post pour tirer une conclusion, donner un feedback et passer l'animation au nouvel animateur."

Message par Christof »

anneclaire a écrit : 27 déc. 2020 14:14
Ah oui :roll:
Si vous en êtes toujours d'accord je veux bien prendre la suite ...
C'est super d'avoir déjà clarifié la quatrième question :thumbsup:

Un grand merci à toi! Vive le SDD!

Christof
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD 27/12/20 "Dernier post pour tirer une conclusion, donner un feedback et passer l'animation au nouvel animateur."

Message par LYTH »

Moi, j'ai bien aimé tes animations. Celle que j'ai préférée c'est celle de la Saint-Nicolas même si je n'y ai pas participé (essentiellement par manque de temps et de bonnes conditions pour faire de bonnes photos). Mais quand j'aurai le temps, je ne me l'interdis pas. :D
Merci pour ton animation. ;) :thumbsup:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: SDD 27/12/20 "Dernier post pour tirer une conclusion, donner un feedback et passer l'animation au nouvel animateur."

Message par anneclaire »

Christof a écrit : 27 déc. 2020 08:29
1. quel SDD avez-vous préféré (ne vous limitez pas aux 3 derniers mois.)

2. quel sujet vous a le moins plu ? (limitez-vous aux 3 derniers mois svp.)
J'ai aimé participer à beaucoup de tes sujets, ils nous ont permis de bien échanger entre nous et de nous amuser, c'est important ! Je me suis particulièrement prise au jeu des sets pour la Saint Nicolas, et aussi pour les stylos au travail.

J'étais un peu plus loin de la calligraphie et des systèmes de remplissage.

Merci pour tous tes sujets.
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: SDD 27/12/20 "Dernier post pour tirer une conclusion, donner un feedback et passer l'animation au nouvel animateur."

Message par jddegap »

J'aime que l'animateur du SDD nous laisse entrevoir ses goûts au travers du choix de ses sujets, (plutôt qu'une recherche de consensus).
En ce sens, j'ai bien apprécié cette "période Christof", entre autres raisons parce que ton univers graphique est passionnant.
Merci pour ces quelques semaines ... 8-)
... et bienvenue à anneclaire. :)
Jérôme
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: SDD 27/12/20 "Dernier post pour tirer une conclusion, donner un feedback et passer l'animation au nouvel animateur."

Message par creatorcom »

Merci Christof pour tes animations du SDD. :thumbsup: même si je n’ai pas participé à tous.
Le jeux des sets et le stylo au boulot m’ont particulièrement accroché.

Bienvenue à anneclaire ;)
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2128
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: SDD 27/12/20 "Dernier post pour tirer une conclusion, donner un feedback et passer l'animation au nouvel animateur."

Message par toltotoll »

Un grand merci à Christof pour avoir animé les SDD toutes ces dernières semaines.
J'ai l'impression que tes sujets te ressemblaient en tant que collectionneur et c'est aussi cela qui faisait leur valeur.
A mes yeux les meilleurs SDD sont ceux qui permettent de combiner rédactionnel et photographie. J'apprécie moins les sujets qui ne donnent guère l'opportunité de montrer des images de stylos. Je viens essentiellement sur ce forum pour m'en mettre plein les mirettes. 8-)

Bienvenue à Anne-Claire et merci de prendre la suite :thumbsup:
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: SDD 27/12/20 "Dernier post pour tirer une conclusion, donner un feedback et passer l'animation au nouvel animateur."

Message par Caribou »

Même si j'ai souvent été absent et n'en ai dès lors que peu profité, je remercie Christof pour sa période d'animation du SDD. :thumbsup:
Bon succès maintenant à Anne-Claire pour la poursuite de l'aventure ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 528
Enregistré le : 29 nov. 2019 16:13
Localisation : Maisons Alfort

Re: SDD 27/12/20 "Dernier post pour tirer une conclusion, donner un feedback et passer l'animation au nouvel animateur."

Message par Parchemin52 »

Merci à Christof pour cette animation du SDD très réussie! :)
fdam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 sept. 2020 13:58

Re: SDD 27/12/20 "Dernier post pour tirer une conclusion, donner un feedback et passer l'animation au nouvel animateur."

Message par fdam »

Bonjour,

Je tenais également à vous remercier pour ces SDD :thumbsup:

Si je n'y ai pas participé (je n'ai ni la culture, ni l'intelligence requises pour), j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire.

Je suis inscrit depuis peu, mais je passe pas mal de temps à lire de nombreux sujets dont les SDD, pour découvrir et apprendre (et ce bien avant mon inscription sur ce forum) sur les stylos et leur univers, et j'ai trouvé ces SDD très enrichissants.

Merci pour toutes ces animation et bienvenue à Anneclaire.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: SDD 27/12/20 "Dernier post pour tirer une conclusion, donner un feedback et passer l'animation au nouvel animateur."

Message par Psyann »

Je n'ai malheureusement pas pu participer aux derniers sdd, mais je tiens à saluer ta belle performance en tant qu'animateur Christof :thumbsup:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
nikkiloiseau
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 53
Enregistré le : 11 nov. 2020 12:51

Re: SDD 27/12/20 "Dernier post pour tirer une conclusion, donner un feedback et passer l'animation au nouvel animateur."

Message par nikkiloiseau »

Encore trop petit sur le forum pour jouer dans la cours des grands. J'ai pris énormément de plaisir à découvrir ces SDD en sous-marin.
Merci !
J'ai retourné ma veste le jour où je me suis aperçu qu'elle était doublée de vison.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: SDD 27/12/20 "Dernier post pour tirer une conclusion, donner un feedback et passer l'animation au nouvel animateur."

Message par Shimaree »

Un grand merci d'avoir partagé ton univers avec nous au travers de ces SDD, Christof, et un grand bravo à Anne-Claire de prendre la suite !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD 27/12/20 "Dernier post pour tirer une conclusion, donner un feedback et passer l'animation au nouvel animateur."

Message par Hobiecat »

Je suis en retard, mais je réponds quand même à ce SDD : un grand merci Christof pour l'animation du SDD pendant quelques semaines. J'ai trouvé les sujets très intéressants, même si je n'ai pas toujours pu participer ! :thumbsup:

Et bienvenue à Anne-Claire dans le club des animateurs de SDD !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 17 invités