SDD du 07-04-2013 : Vos stylos blancs

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 253
Enregistré le : 11 mai 2011 20:14
Localisation : Grenoble

Re: SDD du 07-04-2013 : Vos stylos blancs

Message par sophiz »

Voici mon pélikan M205 "blanc".
http://www.pelikan.com/pulse/Pulsar/fr_ ... -205-blanc
C'était mon premier achat en Pelikan moderne, je l'avais pris en plume F, mais il écrit comme une grosse M, ce qui ne correspond pas à mon type d'écriture, j'ai acheté une section EF, sans grand changement, du coup, il dort dans sa boite, en attendant soit que je m'en sépare, soit que je me décide à le revendre.
Je serai bien aussi tentée de "rectifier la plume", mais je n'ai pas assez d'expérience dans ce domaine. Je le trouve très sympa dans sa robe de neige, élégant et sobre.
Depuis, j'ai évolué vers les plumes japonaises qui sont de vraies fines et qui correspondent beaucoup mieux à mon type d'écriture.
Modifié en dernier par sophiz le 07 avr. 2013 12:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: SDD du 07-04-2013 : Vos stylos blancs

Message par OldFrog »

Difficile d'avoir un vrai blanc. Les deux sets médicaux étaient blancs mais ils ont passé.
  • Waterman's nurse set plume Ideal #1 - USA 1940-45 - Usage en opération : crayon, stylo, thermomètre, rangé dans une petite trousse en cuir blanc
  • Visok à seringue - Bulgarie 1970-80
  • Waterman's nurse set plume Ideal #1 - Canada 1940-45 - Usage en salle : les températures de nuit sont reportées en rouge, d'où la distinction sur le "jewel"
  • Sheaffer Skripsaert X "Tulle ivory" - USA 1958-1965
  • Pelikan M100 revisité - USA 1989 : partie de l'équipement des officiers Startroopers de l'Empire :P
Image
Image
Modifié en dernier par OldFrog le 07 avr. 2013 11:49, modifié 1 fois.
Louis
___________