SSD du 1 janvier 2012 : L'élu

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

SSD du 1 janvier 2012 : L'élu

Message par petitdauphinzele »

Voilà je lance avec un peu de retard ...

et j'annonce que je suis volage, je n'ai pas un élu ... non mais de nombreuses amours ( uniquement pour les plumes ;) ).

Mon dernier coup de coeur fût un magnifique 149 avec les anneaux argentés mais celui-ci est déjà passé, non pas que je sois déçu par la bête, mais sa plume M est un peu trop large et surtout il est beaucoup trop beau, et trop rare à mon goût pour le sortir ! Je l'ai donc rangé en attendant l'installation de mon bureau ( oui déjà 6 mois depuis le déménagement mais ce bureau n'est encore qu'un projet ;) ).

Donc je me suis rabattu sur du plus commun mais de la même époque, un 144 ... reçu comme épave, il vient après une semaine de revenir à la vie ...

Il doit dater de 1955 car il n'a pas le diffuseur plat mais l'ébonite arrondi ... et une plume 14C deux couleurs sans décoration, contrairement à ses frères modernes il est équipé d'un piston télescopique en laiton. Une fois démonter pour le changement ( enfin le placement, celui-ci étant absent) du liège, j'ai pu admirer ce mécanisme !

Je n'ai pas l'appareil photo, et les photos seraient décevante car il est vilain, maltraité par le temps, le celluloid est un peu déformé par endroit, mais qu'est qu'il écrit bien.

Image
La photo du vendeur.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 591
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: SSD du 1 janvier 2012 : L'élu

Message par Wathan »

Bonjour,

Pour ma part, l'Elu est le 800 Blue o' Blue. Il a les atouts des Pelikan (piston, plume interchangeable), du 800 (le poids) et une couleur plus originale que le motif strié. Elle change en fonction de l'éclairage et en faisant tourner le stylo. Actuellement, je n'ai pas de photos mais nibs.com en presente quelques unes.

Mon seul petit regret est la plume qui est rigide comme celles actuelles. Mais en monter des premiers 800 devrait etre parfait :roll:
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: SSD du 1 janvier 2012 : L'élu

Message par petitdauphinzele »

Les plumes vintages sont-elles aussi montables sur les Pelikan modernes ?

Je sais qu'il existe des MB de la sorte ... j'ai vu sur fpn, un Hemingway avec une plume 14C vintage ... ça doit tuer ! :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: SSD du 1 janvier 2012 : L'élu

Message par mmarcus »

Mon élu, celui que je préfère - la question est difficile - est sans doute le Faber Castell en palladium et ébène.
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1174
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: SSD du 1 janvier 2012 : L'élu

Message par Thomaparis »

@ cfpen : c'est quelle plume ? Au moins une moyenne, non ?
Le marron presque noir de l'encre est très élégant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités