Annonce du prochain SDD.

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

C'est un sujet dont je titre l'inspiration du sujet "à la recherche du violet ultime" je me suis dit, pourquoi pas juste le violet, j'ai hésité à faire une série par couleur mais comme j'adore les rainbow 🌈 licornes et que faire un sujet sur les 🦄 ce n'était pas évident, je me suis dit pourquoi ne pas faire un seul sujet pour "toutes" les couleurs ?

De ce fait, j'annonce le SDD un peu plus tôt que d'habitude car si certains souhaitent participer en photo, ce qui n'est pas du tout une obligation, ça demande un peu de préparation, je doute que tout le monde aient chacune de ses couleurs préférées dans un stylo prêt à écrire.

Je vais donc voir demander de me donner votre "ultime" :
  • Bleu-noir
  • Violet
  • Bleu
  • Turquoise
  • Vert
  • Marron
  • Orange
  • Rouge
Vous pouvez laisser quelques rubriques vides bien entendu.
Vous pouvez répondre en mot ou en photo. Vous pouvez faire un lien vers des pages de tests qui correspondent à vos préférence.

À dimanche !
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3092
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Mirifix78 »

Il manque le gris
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Il manque aussi le rose, le noir, le bleu noir, le jaune, j'ai volontairement un peu limité la liste.

Tu pourras quand même ajouter une couleur supplémentaire à la liste ou alors on fait une seconde d'édition à ces couleurs "oubliées" dans quelques semaines (le temps de découler les sujets que j'ai déjà préparés).

Si d'autres personnes pensent qu'ils manquent des couleurs importantes qu'elles le disent et je les programmerai dans un prochain sujet.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Psyann »

Nickko a écrit : 07 oct. 2019 16:32 Il manque aussi le rose, le noir, le bleu noir, le jaune, j'ai volontairement un peu limité la liste.

Tu pourras quand même ajouter une couleur supplémentaire à la liste ou alors on fait une seconde d'édition à ces couleurs "oubliées" dans quelques semaines (le temps de découler les sujets que j'ai déjà préparés).

Si d'autres personnes pensent qu'ils manquent des couleurs importantes qu'elles le disent et je les programmerai dans un prochain sujet.
Il y a le violet, donc la liste est complète :angel:
Merci Nikko pour l'inspiration, je suis flatté d'en être la source ;)

Je valide le sujet à 100%, je vais essayer de faire une jolie revue pour l'occasion, d'où l'intérêt de l'anticipation dans l'annonce.
Je réfléchis aussi à une contribution sur le genre des couleurs que je trouve également bien pensé, mais il me faut un peu de temps pour rédiger ça.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Comme je dis souvent, on n'est pas limité au dimanche pour répondre, c'est juste que le sujet est lancé un dimanche mais si on regarde beaucoup de sujets vivent bien plus longtemps et c'est tant mieux ! 😀

On peut même participer plusieurs fois au même SDD. C'est bon pour la santé dit-on 👩‍⚕️
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Misko »

Propositions faites à Nickko :

Accordances imprévues avec un objet du quotidien. Cf http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... 91#p280191

Votre tache mémorable

Votre stylo favori ou de vos rêves : en 3 mots (tout dépassement sera puni !)

Votre stylo bien-aimé : en photo ou en mots, le détail qui vous fait chavirer

Personne publique et instrument d’écriture : non pas à visée encyclopédique (il y a eu des tentatives de fil « savant » là-dessus je crois), mais plutôt la mention d’une vision ou d’une évocation qui vous a surpris ou qui renforce votre vision de telle ou telle personnalité. Dernièrement, le fil sur Toni Morrison m’a personnellement interpelée car j’aime cet auteur.
Non limité aux écrivains bien sûr. Ce peut être aussi une réaction aux stylos évocateurs de personnalités, comme les diverses séries MB : en quoi à vos yeux ils sont raccord avec la personne ou au contraire pourquoi le stylo vous parait aberrant ...
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Flex, architect, italic... Les plume à spécialité sont-elles encore d'actualité ? Sont-elles utiles / utilisables de nos jours ?
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

En regardant cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=zJxb74ut32U
https://www.youtube.com/watch?v=zJxb74ut32U
Intitulée : Top 5 fountain pen accessories 2019

Je me suis dit et tient, on parle rarement d'autre chose que d'encres et de stylos dans le sujet du dimanche mais Noël ce n'est que dans 3 mois et si c'était l'occasion de parler des à-côtés, des accessoires et pourquoi pas pêcher quelques idées de cadeaux 😉

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la vidéo de l'an dernier : https://www.youtube.com/watch?v=CrKqR7v6Q4U
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Le prochain SDD sera consacré aux matière avec lesquelles nos stylos sont fabriqués.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Le prochain SDD sera consacré à quelque chose qui m'interpelle presque chaque semaine, concilier stylo-plume et technologie ou quand employer un bon vieux stylo quand on travaille sur ordinateur toute la journée.

Agenda papier vs. Agenda partagé et notifications
Copier-coller et annuler la dernière action ou brouillons et rature...
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Sujet soufflé par Oliv'
Oliv' a écrit : 22 sept. 2019 20:13 Pourquoi la cartouche c'est le mal ?
J'avoue que pour moi la cartouche ce n'est pas le mal 👿 et je ne vois pas pourquoi ça le serait. Du coup vous m'expliquez 🤓 dimanche !
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Le prochain sujet du dimanche est inspiré par Hobiecat, stylo-plume et électroménagers.
Hobiecat a écrit : 29 janv. 2016 16:09 Sinon, à force de voir parler de produit vaisselle, est-ce que quelqu'un a déjà essayé de laver ses stylos au lave-vaisselle ? :help:
🤪
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Shimaree »

Nickko a écrit : 19 nov. 2019 17:31 Le prochain sujet du dimanche est inspiré par Hobiecat, stylo-plume et électroménagers.
Hobiecat a écrit : 29 janv. 2016 16:09 Sinon, à force de voir parler de produit vaisselle, est-ce que quelqu'un a déjà essayé de laver ses stylos au lave-vaisselle ? :help:
🤪
Tu as quand même déterré une citation du 29 janvier 2016 ! Quel sérieux, dans la préparation de tes sujets ! :cowbow:
Si je puis me permettre une suggestion Messire l'Animateur, et à mon humble avis bien sû, Misko et son combiné stylo-robot ménager méritent également d'être cités en préambule ;)
Ca va être rigolo ! (et heureusement que j'ai un stylo noir, parce que je n'ai pas beaucoup d'électro-ménager vert :mrgreen: )
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Le robot-stylo ce sera pour la semaine prochaine.

Blague à part, je vous concocte un vrais sujet 😉
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Le prochain sujet du dimanche sera une discussion autour des éditions limitées. Les fameuses L.E. on craque régulièrement et en même temps elles sont décriées pour leur manque d'innovation.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Misko »

Ouf ! Ce n’est pas la thématique robot-stylo ! Car je n’étais pas encore au point :mrgreen:
Si j’ai pu assortir mon Magimix jaune, je suis toujours à la recherche du stylo qui ira avec mon KitchenAid couleur Expresso.
Et c’est duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !

Sinon, merci pour le nouveau sujet, et on espère que la suspension du SDD la semaine dernière était due à trop d’occupations et non à des soucis.
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par sofi »

Nickko a écrit : 30 nov. 2019 09:57 Le prochain sujet du dimanche sera une discussion autour des éditions limitées. Les fameuses L.E. on craque régulièrement et en même temps elles sont décriées pour leur manque d'innovation.
Cool :thumbsup:
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Le prochain SDD sera consacré à ce que l'on appelle la veille dans certains milieux professionnels. À savoir comment se tenir au courant de l'actualité.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Semaine chargée, le sujet annoncé pour le SDD est reporté d'une petite semaine.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Le SDD de demain sera consacré aux cartes de, celles que vous recevez ou que vous envoyez.

Si vous n'avez pas et envie de montrer des choses trop personnelles vous pouvez aussi écrire une carte spécialement pour le forum et ses membres.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités