Annonce du prochain SDD.

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
scribouillard

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par scribouillard »

À_supprimer.
Modifié en dernier par scribouillard le 13 oct. 2018 05:29, modifié 1 fois.
couleurs_et_stylos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 178
Enregistré le : 23 mars 2017 18:06
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par couleurs_et_stylos »

Si personne n'a d'idée pour demain, je propose "le stylo que vous n'aimez pas, sans arriver à savoir pourquoi"
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Merci à ceux qui ont prix la relève la semaine dernière.

Pour cette semaine, je vous propose un sujet, peut-être un challenge pour certains : vos stylos à moins de 20 €
La limite est arbitraire mais je vous demanderai de la respecter sinon, il n'y a plus de spécificité mais comme je suis gentil, disons qu'on a 10 % de tolérance.

Nickko
Avatar du membre
Alma Aura
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 53
Enregistré le : 15 déc. 2017 11:16

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Alma Aura »

Alain146 a écrit :Je trouve bien que l'on s'engage à animer sérieusement et pour trois mois le SDD . Le fait de s'engager et de le faire bien pendant trois mois porte à trouver des idées originales et crée un lien particulier et amical entre l'animateur et ceux qui prennent le temps de répondre. Je comprends parfaitement bien que l'on hésite à s'engager mais je comprends moins que si l'on s'engage on ne le fasse pas à fond .
Je pense aussi que le faire à fond, c'est être capable de trouver des sujets intéressants. Pas de sortir absolument 4 sujets par mois. D'où un travail d'équipe pour avoir une qualité de SDD, et non une quantité.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Là dessus je peux donner un éclaircissement. Il y a deux mois. Lorsque je me suis engagé je pensais facilement pouvoir le sérieusement. J'avais même déjà une liste de sujets d'avance.

Sauf qu'en un quart d'année, des obligations beaucoup moins amusantes mon rattrapé des enfants malades à tour de rôle pendant quatre mois ont épuisé les dernières ressources dont je disposais.

Deux gros dossiers coup sur coup au bureau et me voilà dans les choux soirs et week-end.

OK, on prépare ses messages, on a plus qu'à les copier-coller et on s'effondre sur le canapé juste après avoir couché le grand ou alors on se dit qu'on l'envoie dès qu'on a fini un chapitre de l'offre qu'on est en train de rédiger et un coup de fil nous le fait sortir de la tête jusqu'au lundi.

Je ne dis pas ça pour me trouver des excuses. Je voulais démontrer qu'en trois mois, il s'en passe des choses.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Alain146 »

Non mais Nikko en même temps si on pense le faire et que des impondérables viennent perturber ce n'est pas dramatique non plus . C'est sans doute pour cela que nous étions souvent deux jadis . Un empêchement et hop on passait la balle au suppléant.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Sur trois mois. Un binôme me semble important c'est vrai.
couleurs_et_stylos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 178
Enregistré le : 23 mars 2017 18:06
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par couleurs_et_stylos »

Je trouve qu'il y a beaucoup plus de gens qui veulent des engagements de 3 mois que de gens qui sont prêts à s'engager pour 3 mois, non ? ;)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17967
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Hobiecat »

couleurs_et_stylos a écrit :Je trouve qu'il y a beaucoup plus de gens qui veulent des engagements de 3 mois que de gens qui sont prêts à s'engager pour 3 mois, non ? ;)
Possible, il me semble surtout que ceux qui sont pour les trois mois l'ont déjà fait (reconnaissables à leur stylo sous leur nickname), et ceux qui sont contre ne l'ont jamais fait. ;)

De mon point de vue, il ne faut pas non plus exagérer : faire 12 messages sur 3 mois, ce n'est quand même pas un travail insurmontable, si ? L'objectif des SDD depuis l'origine est d'avoir l'occasion de parler de nos stylos et des domaines associés histoire d'occuper les week-ends (les dimanches étaient déjà à l'époque très calmes). En cas d'empêchement, ce n'est pas interdit de demnder gentiment à un membre ami, voire à un modo. ;)

PS : et animer le SDD n'est pas passer un examen, si un sujet ne marche pas, il n'y a pas mort d'homme. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Lors du prochain sujet du dimanche, nous nous intéresserons à vos trousses, pens roll, étuis qui vous servent à transporter nos compagnons d'écriture toujours avec nous.

Je vous invite à prévoir des images en situation.

Attention les meubles, boîtes, tiroirs et autres moyens de stockage à la maison sont exclus, nous pourrons toujours y consacrer un prochain SDD si vous le souhaitez.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Pour le prochain SDD, je vous propose de mixer nos passions respectives et nos stylos-plume.

Si comme moi, vous vous intéressez aussi à d'autres sujets que les stylos-plume, il est certains que ces derniers ne seront quand même pas loin. Je vous invite à partager des photos de nos compagnons à une patte en situation lorsque l'on s'adonne à l'une ou l'autre de nos passions complémentaires.

Il y a des sujets déjà dédiés aux couteaux et aux montres, essayons d'être un peu plus créatifs ;-)
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Bonjour à tous,

Je me creusais la tête pour trouver un sujet, j’ai terminé depuis un petit moment la liste d’idées que j’avais constituée lorsque je me suis présenté pour l’animation du sujet du dimanche.

Et là tout d’un coup, je me suis dit, mais c’est bien sûr, pourquoi ne pas associer deux objets, de sujets même, que j’ai plus de 20h par jours dans les mains.

Les stylos (et la papeterie en général) ainsi que la technologie, plus généralement l’informatique et l’électronique dans mon cas mais ne soyons pas sectaire, côté technologie, il y en a pour tous les goûts.

Voici donc comment je formulerai le sujet du dimanche cette semaine :
« Stylo-plume et technologie, tel un sujet de philosohpie, je n’en dirais pas plus, montrez nous ce que cela évoque pour vous ! »

Formulé ainsi, je m’attends a des prises de parti qui pourraient être cocasse et ça pourra être chouette !

À dimanche.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par grindsel »

Est que le stylo-bille entre dans les "nouvelles technologies" ? :arrow:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

J'entretien volontairement le flou, ça nous donnera l'occasion de plaisanter et d'échanger quelques piques.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13644
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par petitdauphinzele »

grindsel a écrit :Est que le stylo-bille entre dans les "nouvelles technologies" ? :arrow:
Si les billes sont "nouvelles technologies", le retard numérique est prononcé. :mdr:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6375
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par jddegap »

Exact, les piques annoncées sont déjà là avant même l'ouverture du SDD ;)
Jérôme
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par grindsel »

petitdauphinzele a écrit :
grindsel a écrit :Est que le stylo-bille entre dans les "nouvelles technologies" ? :arrow:
Si les billes sont "nouvelles technologies", le retard numérique est prononcé. :mdr:
:lol: Attends de lire les messages des plus de ...36 63 ans :gneu:
:mrgreen:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2786
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Cyrille81 »

grindsel a écrit :
petitdauphinzele a écrit :
grindsel a écrit :Est que le stylo-bille entre dans les "nouvelles technologies" ? :arrow:
Si les billes sont "nouvelles technologies", le retard numérique est prononcé. :mdr:
:lol: Attends de lire les messages des plus de ...36 63 ans :gneu:
:mrgreen:
Ils pourront ressortir leurs bouliers et pour les plus aventuriers on aura peut-être droit à une initiation au minitel :mdr: :arrow:
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par emsiscrib »

Cyrille81 a écrit :...initiation au minitel :mdr: :arrow:
:mdr:
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par grindsel »

:lol:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités