Annonce du prochain SDD.

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Pour le prochain SDD je vous propose un grand écart, Montrez-nous votre stylo le moins cher.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Bonjour, excusez-moi d'avoir brillé par mon absence cette semaine. Je pense que ça va continuer à être compliqué de mon côté j'ai encore un ou deux sujets de côté mais je pense que ça serait bien que je passe bientôt le relais.

Il y avait des personnes en "liste d'attente" ?
couleurs_et_stylos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 178
Enregistré le : 23 mars 2017 18:06
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par couleurs_et_stylos »

Je me répète, je sais, mais avoir la liste des sujets à l'avance permettrait un peu de souplesse. N'importe qui avec une ou deux idées pourrait les ajouter, alors que une seule idée de sujet ne suffit pas pour prendre officiellement le relais. J'en propose deux, faites-en ce que vous voulez ;)

1er avril : vos plus beaux stylos avec des poissons :D ou plus sérieusement, l'encre qui vous évoque le plus la mer.
8 avril : votre association stylo-encre préférée
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Alain146 »

Nickko a écrit :Bonjour, excusez-moi d'avoir brillé par mon absence cette semaine. Je pense que ça va continuer à être compliqué de mon côté j'ai encore un ou deux sujets de côté mais je pense que ça serait bien que je passe bientôt le relais.

Il y avait des personnes en "liste d'attente" ?
Et voilà Nickko frappé à son tour par la malédiction du SDD . Tu n'es pas le premier à t'écraser en plein vol .

Merci pour ceux que tu as donnés en attendant ! C'était des sujets sympas !
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Alain146 »

couleurs_et_stylos a écrit :Je me répète, je sais, mais avoir la liste des sujets à l'avance permettrait un peu de souplesse. N'importe qui avec une ou deux idées pourrait les ajouter, alors que une seule idée de sujet ne suffit pas pour prendre officiellement le relais. J'en propose deux, faites-en ce que vous voulez ;)

1er avril : vos plus beaux stylos avec des poissons :D ou plus sérieusement, l'encre qui vous évoque le plus la mer.
8 avril : votre association stylo-encre préférée
Oui mais non ça c'est de la triche . On est obligé de faire trois mois minimum , un ou deux sujets comme cela ça ne va pas. :)
couleurs_et_stylos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 178
Enregistré le : 23 mars 2017 18:06
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par couleurs_et_stylos »

Alain146 a écrit : Oui mais non ça c'est de la triche . On est obligé de faire trois mois minimum , un ou deux sujets comme cela ça ne va pas. :)
Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est de là que viennent les crashs :diable:
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Alain146 »

couleurs_et_stylos a écrit :
Alain146 a écrit : Oui mais non ça c'est de la triche . On est obligé de faire trois mois minimum , un ou deux sujets comme cela ça ne va pas. :)
Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est de là que viennent les crashs :diable:
Oui mais c'est comme ça ! On rigole pas avec les règles ! Je ne vois pas pourquoi on s'est donné de la peine (et de la joie quand même ) pour qu'après tout aille à volo! :)

- Mais qu'est ce qui t'arrive ?
- Quoi, c'est vrai quoi !
- Tu as pas pris tes pilules c'est ça?
- Quelles pilules ?
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14694
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par silverado »

Je trouve que l'idée de "Couleurs et Stylos" est simple et géniale. On ouvre un fil indexé et on y suggère des idées - et l'on signe !
Ainsi le thème de chaque dimanche prendra automatiquement la suite de précédent - et les participants pourront mieux préparer leur thème de prédilection... Le forum ne pouvant qu'y gagner en qualité.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par darazs »

silverado a écrit :Je trouve que l'idée de "Couleurs et Stylos" est simple et géniale. On ouvre un fil indexé et on y suggère des idées - et l'on signe !
Ainsi le thème de chaque dimanche prendra automatiquement la suite de précédent - et les participants pourront mieux préparer leur thème de prédilection... Le forum ne pouvant qu'y gagner en qualité.
+1 :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
kouros
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 571
Enregistré le : 09 mai 2015 18:10
Localisation : Hauts-de-France

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par kouros »

+1 aussi :)
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

En attendant, voici le prochain SDD, on a parlé encre, on a parlé papier, ça fait longtemps qu'on a pas mis de photo de papier, de blocs-notes, de carnets.

Pour le prochain SDD, je vous propose de nous montrer tout simplement votre carnet de référence, celui auquel vous comparez les autres.

J'ai volontairement choisis de ne pas jouer sur le 1er avril et les blagues ;-)
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

J'avais perdu de vue que c'était un mandat de trois mois, j'étais persuadé que c'était deux mois.
Pas de soucis, ça porte mon rôle d'animateur du SDD jusqu'au 20 avril, soit deux ou trois sujet, pas de soucis, mais du coup c'est le bon moment pour sélectionner le suivant :-) et ça laisse même un peu de temps ;-)
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Pâques, 1er avril, tout ça, je propose de reporter ce SDD à dimanche prochain.
Avatar du membre
Alma Aura
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 53
Enregistré le : 15 déc. 2017 11:16

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Alma Aura »

Ou avoir un plan B. Un capitaine qui s'occupe de proposer les sujets, et en cas de défaillance, un bosco pour prendre le relais.

Je m'étais proposé pour la suite, c'est toujours possible malgré ma faible activité du moment... Je sais, j'ai des photos à faire =)
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

On pourrait même imaginer une équipe SDD et une boîte à idées.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13643
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par petitdauphinzele »

Continuez, je vous lis. ;)

Le débat est aussi ouvert entre les modérateurs.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Bazoo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 121
Enregistré le : 30 mars 2018 15:23

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Bazoo »

Je serais intéressé pour animer le SDD ou faire partie de l'équipe, je lis le forum depuis plus de 3 ou 4 ans mais je viens juste de m'inscrire, j'ai toujours adoré cette idée de sujet du dimanche, on découvre plein de choses intéressantes et ça permet de rassembler le forum tout les dimanches, je suis fan.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Alain146 »

Je trouve bien que l'on s'engage à animer sérieusement et pour trois mois le SDD . Le fait de s'engager et de le faire bien pendant trois mois porte à trouver des idées originales et crée un lien particulier et amical entre l'animateur et ceux qui prennent le temps de répondre. Je comprends parfaitement bien que l'on hésite à s'engager mais je comprends moins que si l'on s'engage on ne le fasse pas à fond .
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5072
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par creatorcom »

Bon, Pâques est passé, non ???
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par darazs »

Alain146 a écrit :Je trouve bien que l'on s'engage à animer sérieusement et pour trois mois le SDD . Le fait de s'engager et de le faire bien pendant trois mois porte à trouver des idées originales et crée un lien particulier et amical entre l'animateur et ceux qui prennent le temps de répondre. Je comprends parfaitement bien que l'on hésite à s'engager mais je comprends moins que si l'on s'engage on ne le fasse pas à fond .
C’est un bon point de vue. Lors de mon passage, je me suis beaucoup amusé à vous proposer des sujets variés, même si je dois avouer que c’était parfois tendu pour avoir un post propre le dimanche matin. Ma récompense était de belles contributions - qui venaient souvent dans le même ordre chaque dimanche.

Il reste que le SDD est une part de l’âme du forum, et sans un suivi on sent un manque. Même si je contribue rarement, j’aime le lire. Ceci nous impose peut-être un changement dans le fonctinnement.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités