Annonce du prochain SDD.

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Alain146 »

Bonjour, je m'appelle Alain, j'ai 67 ans et je crois que vous êtes en train de vous foutre de moi ! Ca va chier grave ! :mdr:
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Armand »

Ouais :cartonrouge: je vous invites à passer dans les ehpad, là il y a des nouvelles technologies seringues au palladium pour faire passer l’encre dans les artères, pour les carnets et papiers, test de nuit pour voir si l’encre ne traverse pas, pour les billes trop tard la banque a tout raflé :troll:
Alors les djeuns, pour les nouvelles technologies faudra se réveiller plus tôt :lol:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par noon »

:mamie: Je suis au regret de vous dire que je ne pourrai pas participer à ce SDD, n'ayant ni smartphone, ni tablette, écoutant de la musique sur mon tourne-disque (mon lecteur de cassette ayant rendu l'âme), et regardant la télé sur un écran cathodique. Et en plus, j'écris au stylo-plume !
Et pourtant, je n'ai que 45 ans :ko:
PS : je précise, à ceux qui ne me croiraient pas, que tout ceci est la stricte vérité (et encore, je vous dis pas tout) :mamie:
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3092
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Mirifix78 »

Ben voilà : il y a des jeunes vieux et des vieux jeunes. L'âge n'est pas synonyme de décrépitude.
J'ai connu il y a une petite dizaine d'années, un ancien amiral de 91 ans qui était expert à l'ONU pour des questions de souveraineté entre pays se disputant des territoires maritimes, et qui avait fait installer un fax et l'Internet dans sa chambre en maison de retraite.
Bon, il était un peu sourd, mais se servait d'un appareil auditif dernier cri (aïe !) pour comprendre de qu'on lui disait et pas d'un cornet acoustique.
Gavroche
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 216
Enregistré le : 29 avr. 2018 17:18

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Gavroche »

Moi... j'ai une tablette :egyptian: de cho co lat... :happy:
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Nous ne sommes pas encore en vacances alors j'en profite en vous demandant de nous donner un avant goût de voyage, montrez-nous vos stylos qui vont voyager (et comme on est pas en période de vacances, j'espère échapper aux photos de stylos en villégiature).

Montrez-vous vos stylos en provenance de lieus exotiques, aux décors dépaysants, bref, vous voyez. Voyager en restant sur place grace à nos stylos !
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Après stylos-plumes et sport, je vous propose stylos-plumes et voiture. Et je clôturerai cette petite série la semaine prochaine avec un autre sujet stylos-plumes et...
Luka
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 235
Enregistré le : 06 juin 2018 14:48

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Luka »

Je vous propose (si çe n'est pas encore fait) "votre premier stylo plume / Si il ne devait en rester qu'un
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17965
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Hobiecat »

Luka a écrit :Je vous propose (si çe n'est pas encore fait) "votre premier stylo plume / Si il ne devait en rester qu'un
Ces sujets ont déjà été traités de nombreuses fois. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Pour clôturer cette mini série, le prochain SDD sera Stylo-plume et cuisine.
Gavroche
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 216
Enregistré le : 29 avr. 2018 17:18

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Gavroche »

bien... parallèle au sport donc... re set et match !
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Exactement. Je n'aurais pas dit mieux.
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Fabrice »

Nickko a écrit :Pour clôturer cette mini série, le prochain SDD sera Stylo-plume et cuisine.
Youpi ! Je vais sortir mes couteaux !
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Pour le prochain sujet du dimanche, je propose un exercice un peu compliqué, je vais vous emmener dans le monde magique, votre stylo sera votre baguette de sorcier !

Dans l’idéale, je vous invite à rédiger un sortilège de quelques lignes avec le stylo (pardon la baguette) et l’encre (oui enfin, l’élixir) de votre choix que, bien entendu vous nous présenterez par la même occasion.

En cas de panne d’inspiration, vous pouvez tout simplement une encre, un carnet, un stylo ou tout autre accessoire calamophile en lien avec la magie (libre à chacun de placer la limite acceptable avec la magie).
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par toltotoll »

En revisitant d'anciens SDD, il m'est venu une petite réflexion que je me permets de partager :

Tout en appréciant grandement les sujets récents et inédits, ceux de Nickko ou d'autres (que tous les animateurs de SDD soient grandement remerciés pour leur temps et leur créativité), il me vient parfois la nostalgie d'anciens sujets, simples mais diablement efficaces, et en particulier de cette série "Tour du monde" de 2011.

Il s'agissait tout simplement de décliner ses stylos par pays (Allemagne, France, Italie etc...).
7 ans ont passé depuis, beaucoup de nouveaux membres ont rejoint le forum, les collections se sont enrichies, les outils de photographie se sont améliorés. Nous avons sur ce forum de magnifiques photographes. Par ailleurs nombre d'anciens posts ne sont plus vraiment visibles, soit parce que les contributeurs ont supprimé les photos chez leur hébergeur, soit parce que l'hébergeur lui-même n'existe plus ou a changé sa politique.

Que penseriez-vous de relancer à l'occasion ces sujets "Tour du monde" ? Tout comme les stylos, les SDD vintage peuvent avoir du bon, non ? :vieux:
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Ça rejoindre une idée que j'ai eu. Relancer des sujets de l'été (il y a beaucoup moins de participation en été).

Donc pourquoi pas.
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Taranis »

Ce n'est pas une mauvaise idée, je vote pour ! :)
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Je continue la série "couleur d'été" lancée la semaine dernière. Cette semaine nous allons passer à la couleur du soleil, le jaune.
Cette série ne comportera pas plus de deux ou trois couleurs, rassurez-vous, nous ne ferons pas l'arc-en-ciel au complet.
Luka
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 235
Enregistré le : 06 juin 2018 14:48

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Luka »

Je m'obstine :
Vos rescapés: les stylos moisis qui ont étés sauvés
Plume et poil :Vos stylos avec vos animaux
La couleur noire ... car j'aime les stylos noirs; chromés à la limite
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Nickko »

Ce dimanche nous passer à la troisième et dernière couleur de la mini-série couleur d'été, le bleu. Le bleu de la mer, le bleu du ciel.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités