SDD du 6 nov 2011 : En quelle couleur écrivez-vous ?

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: SDD du 6 nov 2011 : En quelle couleur écrivez-vous ?

Message par Fred »

Bonjour à tous et à toutes,

Actuellement j'utilise un Visconti Van Gogh en résine rouge, jaune dont les couleurs se marient très bien avec celles de l'automne.
je l'ai encré avec de l'orange indien de chez Herbin.
J'ai encré un Geb avec de la Pilot yama-guri pour son côté nature qui se marie très bien avec la ronce de bruyère.
J'utilise les encres en fonction des saisons.
J'ajoute ( Fabienne ) que j'ai encré mon Pétrarque ébonite violette avec de l'encre Herbin violette pensées; j'aime bien encrer mes stylos en mariant la couleur des stylos avec celle de l'encre.
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: SDD du 6 nov 2011 : En quelle couleur écrivez-vous ?

Message par JeanB »

Mon Geb est encré acajou....et je confirme, Fred, ça lui va à merveille !!

Image

Image
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: SDD du 6 nov 2011 : En quelle couleur écrivez-vous ?

Message par Leibniz »

Oh qu'il est beau ce stylo 8-)

J'aime bien le bleu-noir. C'est sobre et en même temps ça n'a ni la rigueur du noir, ni l'esprit école du bleu. Et puis il y a tellement de bleu-noirs différents 8-) .
J'ai toujours un stylo encré avec le bleu-noir de Waterman et un autre avec Starry Night de Noodler's pour FPN. L'un est plus clair et le deuxième beaucoup plus intense.
Mais bon, je ne suis pas non plus sectaire. J'aime beaucoup le sépia, le vert ou encore le rouge... le vert doré etc... Mais j'avoue que l'encre que j'utilise le plus est toujours le bleu-noir.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
fuji
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Aquitaine

Re: SDD du 6 nov 2011 : En quelle couleur écrivez-vous ?

Message par fuji »

Merci pour ces photos, il y a des artistes sur ce forum ! Quel est le modèle de ce superbe Pelikan à plume Italique ? (désolé je débute :oops: ).
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: SDD du 6 nov 2011 : En quelle couleur écrivez-vous ?

Message par bebe »

cfpen a écrit :
fuji a écrit :Merci pour ces photos, il y a des artistes sur ce forum ! Quel est le modèle de ce superbe Pelikan à plume Italique ? (désolé je débute :oops: ).
A vue d'oeil M800.
Non, M1000 5' 3/4 soit environ 14,6 cm, c'est ce qu'on trouve en comptant les carreaux.


Image

Image

Sur cette dernière photo, ce sont les dimensions stylo fermé.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14852
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 6 nov 2011 : En quelle couleur écrivez-vous ?

Message par silverado »

Me revoilà :)
Effectivement Bebe, c'est un M1000; sa plume est une O3B modifiée dès le départ en "oblique cursive italic" par Richard Binder, à qui j'avais commandé le stylo et le travail entre autres choses...
Je crois que l'encre qui lui siérait le mieux devrait être la Waterman bleu-noir, tant au niveau de sa teinte extraordinaire que de son ombrage magnifique (pour moi, supérieurs aux Iroshizuku à la mode - y compris de la Tsuki-Yo !) sans même parler de son innocuité. Comme la plume est plutôt "juicy", cela devrait compenser son relatif manque de densité. (par rapport à sa soeur "Florida blue")
Merci Jean ! Quant à ta superbe lumière d'automne, elle n'explique pas tout ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: SDD du 6 nov 2011 : En quelle couleur écrivez-vous ?

Message par Loucques »

jva a écrit :JMais, pour le travail, ce que j'utilise le plus, c'est la Diamine Twilight. Elle est profonde et possède de multiples facettes de couleurs avec des plumes larges. Elle convoient parfaitement bien à mon travail.

Image
Je note que depuis le 17 août, tel un leit-motiv wagnérien, la Diamine Twilight revient fréquemment dans tes interventions et que tu n'es pas avare en louanges à son sujet.

Sur l'échantillon photographique que tu joins, elle me semble très intéressante. Est-il proche de la réalité ? Comparée à la Prussian blue de Diamine - si tu la connais - où se situerait-elle ?
Je te pose la question car je sais par expérience que sur les sites qui affichent la palette de la gamme Diamine, la couleur des échantillons est loin d'être le reflet exact de ce qu'elle sont.

J'utilise cinq Diamine : China blue, Florida blue et Grey en flacons, Prussian blue et Royal blue en cartouches. Elles me plaisent toutes avec une préférence pour Grey (somptueux dans le Sapporo Music et le Platinum Music), Prussian blue (génial avec le Sheaffer Crest LO), China blue (superbement pastel dans le Sapporo) et Royal Blue (très spécial dans le Van Gogh B).
Modifié en dernier par Loucques le 14 nov. 2011 11:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: SDD du 6 nov 2011 : En quelle couleur écrivez-vous ?

Message par georges zaslavsky »

vert foncé et bleu marine au travail. Maron pour les signatures de chèques et racing green à la maison pour les lettres et les to do list
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD du 6 nov 2011 : En quelle couleur écrivez-vous ?

Message par jva »

Loucques a écrit :[
Je note que depuis le 17 août, tel un leit-motiv wagnérien, la Diamine Twilight revient fréquemment dans tes interventions et que tu n'es pas avare en louanges à son sujet.

Sur l'échantillon photographique que tu joins, elle me semble très intéressante. Est-il proche de la réalité ? Comparée à la Prussian blue de Diamine - si tu la connais - où se situerait-elle ?
Je te pose la question car je sais par expérience que sur les sites qui affichent la palette de la gamme Diamine, la couleur des échantillons est loin d'être le reflet exact de ce qu'elle sont.

J'utilise cinq Diamine : China blue, Florida blue et Grey en flacons, Prussian blue et Royal blue en cartouches. Elles me plaisent toutes avec une préférence pour Grey (somptueux dans le Sapporo Music et le Platinum Music), Prussian blue (génial avec le Sheaffer Crest LO), China blue (superbement pastel dans le Sapporo) et Royal Blue (très spécial dans le Van Gogh B).
En comparant sur mon écran, elle est un peu plus verte dans la vraie vie. Comparée à la Prussian Blue, elle est beaucoup plus ténébreuse, foncée ; en terme de crépuscule, elle est plus près de la nuit que du coucher du soleil.
Donne moi ton adresse par MP et je t'envoie un échantillon sans problème !
J'ai aussi de la Prussian Blue mais je n'ai pas trouvé le stylo qui va avec : elle me fait penser à un Jean's fadasse. Donc j'attends.
Quant à la Grey ... elle est en commande ;) .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: SDD du 6 nov 2011 : En quelle couleur écrivez-vous ?

Message par Leibniz »

Quand j’étais en quête d'un beau bleu/noir j'ai essayé le bleu de Prusse de Diamine et il n'est pas du tout nuancé.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: SDD du 6 nov 2011 : En quelle couleur écrivez-vous ?

Message par Loucques »

Leibniz a écrit :Quand j’étais en quête d'un beau bleu/noir j'ai essayé le bleu de Prusse de Diamine et il n'est pas du tout nuancé.
D'une plume à l'autre, une encre peut donner un rendu tout à fait contradictoire.

J'ai utilisé Prussian blue avec le Van Gogh nib B, plume on ne peut plus différente de la LO du Sheaffer, et elle donnait également un excellent résultat, mais plus concentré.

Une différence de débit combinée à un trait plus large ou plus mince donne à l'encre une personnalité autre.

La Diamine Grey crachée à gros bouillons par mon Sapporo Music apparaît presque sombre, cendrée, virile alors que distillée par une plume extra fine, elle en devient quasi aussi diaphane et féminine que la Kiri Same.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD du 6 nov 2011 : En quelle couleur écrivez-vous ?

Message par jva »

Loucques a écrit :
Leibniz a écrit :Quand j’étais en quête d'un beau bleu/noir j'ai essayé le bleu de Prusse de Diamine et il n'est pas du tout nuancé.
D'une plume à l'autre, une encre peut donner un rendu tout à fait contradictoire.

J'ai utilisé Prussian blue avec le Van Gogh nib B, plume on ne peut plus différente de la LO du Sheaffer, et elle donnait également un excellent résultat, mais plus concentré.

Une différence de débit combinée à un trait plus large ou plus mince donne à l'encre une personnalité autre.

La Diamine Grey crachée à gros bouillons par mon Sapporo Music apparaît presque sombre, cendrée, virile alors que distillée par une plume extra fine, elle en devient quasi aussi diaphane et féminine que la Kiri Same.
C'est pourquoi je ne désespère pas de trouver la bonne plume pour la Prussian Blue.

Sinon, la Twilight est sous tube, elle-même sous enveloppe, elle-même postée, elle-même en transit et bientôt en ta compagnie mon cher Loucques !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: SDD du 6 nov 2011 : En quelle couleur écrivez-vous ?

Message par Loucques »

jva a écrit : C'est pourquoi je ne désespère pas de trouver la bonne plume pour la Prussian Blue.

Sinon, la Twilight est sous tube, elle-même sous enveloppe, elle-même postée, elle-même en transit et bientôt en ta compagnie mon cher Loucques !
Merci mille fois, cher JVA.

Et tu as tout mon respect. Car, si tel un nouveau Parsifal tu ambitionnes de marier chaque plume à son idéal d'encre, du Graal ta quête est loin d'être terminée, mais au moins tu raviras ton banquier.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD du 6 nov 2011 : En quelle couleur écrivez-vous ?

Message par jva »

Loucques a écrit :
Merci mille fois, cher JVA.
De rien. Ce fut un plaisir.

Loucques a écrit : Et tu as tout mon respect. Car, si tel un nouveau Parsifal tu ambitionnes de marier chaque plume à son idéal d'encre, du Graal ta quête est loin d'être terminée, mais au moins tu raviras ton banquier.
Mais a-t-on besoin d'un Graal (et j'entends par Graal un objet introuvable, pour peu que l'on ait besoin d'un objet pour vivre éternellement) pour vivre, espérer et aimer dans notre monde ?
Telle est la question du jour.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: SDD du 6 nov 2011 : En quelle couleur écrivez-vous ?

Message par Mael »

Drôle de question, posée sur un forum où l'on est capable de dépenser pour acheter un stylo inutile, l'argent des courses dont la liste a été écrite avec le dispendieux et tout aussi inutile stylo précédent !
:mrgreen:
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD du 6 nov 2011 : En quelle couleur écrivez-vous ?

Message par jva »

C'était juste pour dire que je n'ai pas de Graal à chercher.
J'aime bien les stylos et les plumes. Voilà tout.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: SDD du 6 nov 2011 : En quelle couleur écrivez-vous ?

Message par Loucques »

Mael a écrit :Drôle de question, posée sur un forum où l'on est capable de dépenser pour acheter un stylo inutile, l'argent des courses dont la liste a été écrite avec le dispendieux et tout aussi inutile stylo précédent !
:mrgreen:
Je n'en ai que quatre (provisoirement ?) mais aucun n'est inutile et je les fais trimer à tour de rôle même si j'ai un petit préféré qui trime plus que les autres.

Ah si, j'oubliais, j'en ai un qui reste dans son sarcophage tant il est déplaisant et raide à la tâche.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: SDD du 6 nov 2011 : En quelle couleur écrivez-vous ?

Message par Mael »

Il faut t'en séparer !
Je te le reprends un Euro symbolique.
Qu'est-ce que c'est ?
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: SDD du 6 nov 2011 : En quelle couleur écrivez-vous ?

Message par AL+ »

jva a écrit :Mais a-t-on besoin d'un Graal (et j'entends par Graal un objet introuvable, pour peu que l'on ait besoin d'un objet pour vivre éternellement) pour vivre, espérer et aimer dans notre monde ?
Telle est la question du jour.
Mais oui ! C'est à travers le prochain stylo que nous recherchons le Graal dans cette société matérialiste.
De toutes façons, qu'il soit matériel ou immatériel, tout le monde a besoin d'un Graal pour "vivre, espérer et aimer dans notre monde". Enfin, je le pense.
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD du 6 nov 2011 : En quelle couleur écrivez-vous ?

Message par jva »

Je parlais du Graal comme OBJET.
Chercher quelque (autre) chose toute sa vie, alors là, j'y consens.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Thomaparis et 51 invités