SDD: On recherche un nouvel animateur !!!

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

SDD: On recherche un nouvel animateur !!!

Message par JeanB »

Oui, trois mois passent vite ! C'est passionnant de lancer ainsi un rendez vous qui nous réunit le dimanche (et les autres jours, puisque -et c'est heureux- les messages continuent à arriver tout au long de la semaine)
J'ai eu un réel plaisir à vous suggérer des thèmes, et je remercie tous ceux qui ont suggéré des modifications, des sujets, ou des approches différentes des SDD.
Comme je l'avais annoncé au départ (rappelez vous c'était en juilllet) le "jeu" consiste à passer la main au bout de trois mois. J'ai bien quelques idées, s'agissant de mon successeur, mais le plus simple est peut être que les "candidats" se fassent connaître de nos chers modérateurs, lesquels pourront annoncer qui nous proposera le prochain SDD.
Une fois encore, merci à vous tous pour vos contributions, merci aussi à ceux qui ont simplement consulté les messages, ils font aussi la vie du forum !

NB: je vous proposerai encore le SDD de ce weekend, et je participerai activement aux prochains ! :D
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
ckone
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 17 déc. 2009 15:39

Re: SDD: On recherche un nouvel animateur !!!

Message par ckone »

Merci en tout cas pour tes précédentes contributions !

Sinon de ne faire que 1 sujet ca peut etre pas mal ... je m y perds desfois avec tous ces sujets

et cela permets aux membres de vraiment se concentrer
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: SDD: On recherche un nouvel animateur !!!

Message par dwight »

Merci, Jean, pour ton travail qui nous a valu quelques splendides contributions.
Même si je n'ai encore été qu'un participant passif (lecteur), j'ai beaucoup apprécié cette rubrique et ne manquerai pas de m'y mettre dès que j'aurai un peu plus de temps... et un appareil photo digne de ce nom!
Raymond
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: SDD: On recherche un nouvel animateur !!!

Message par Dunhill »

Merci Jean pour c'est trois mois, grace a vos sujet nous avons pu découvrir et voir plein de beau stylo. La seul cheuse que je regrette ces de ne pas avoir pu posté aux sujet sur les stylo Allemands.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: SDD: On recherche un nouvel animateur !!!

Message par Mael »

Mais tu peux encore, la discussion n'est pas fermée.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: SDD: On recherche un nouvel animateur !!!

Message par Dunhill »

Ba oui mais, la date et passé, mais çe n'est pas grave, je ferais un sujet speciale pour mon chère M800, et l'histoire de la marque. :D
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: SDD: On recherche un nouvel animateur !!!

Message par libelle »

Trois mois déjà ! C'est à peine croyable comme le passe vite.

Jean quand tu nous à proposé cette pratique, j'y ai adhéré sans délai et sans restriction.

Ton initiative m'a forcée à essayer de trouver des idées pour mes contributions dominicales n'ayant pas un nombre considérable de stylos et encore moins de stylos d'exceptions.

Merci Jean de cette riche idée du SDD que tu as magistralement animé ces trois premiers mois …………qui peuvent être renouvelés une fois :)
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: SDD: On recherche un nouvel animateur !!!

Message par Mael »

... et ???

Libelle, est-ce que tu postules ?
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: SDD: On recherche un nouvel animateur !!!

Message par btr »

ne faudrait il pas organiser des primaires d'abord ?


:oops:



:lol:
WATERPROOF
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: SDD: On recherche un nouvel animateur !!!

Message par JeanB »

libelle a écrit : ces trois premiers mois …………qui peuvent être renouvelés une fois :)

NoOoOoOoOonnnnn..... D'autres que moi ont les qualités requises (lesquelles d'ailleurs...!?!?) pour animer le SDD...et je me réjouis d'être simple contributeur !
Hé, hé, hé...!! :twisted:
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: SDD: On recherche un nouvel animateur !!!

Message par libelle »

Bonsoir à tous,

De ce fil ou de son voisin : Surprise, étonnée, touchée je fus en lisant vos messages de cooptations.

J’avoue que de tels témoignages ne me sont pas indifférents, que je serais bien ingrate de dire le contraire. (Il faudra qu’un jour je m’offre un Libelle !)

Mais…eh oui il y a un mais que vous sentiez poindre ! Vous aurez remarqué que depuis quelques petites semaines j’ai pris ce que l’on peut nommer un peu de recul vis-à-vis du forum et ce pour diverses raisons. La première fût un gros rhume qui m’a mise à genoux, puis le travail dont la charge est toujours accrue à l’automne, une envie de me consacrer à nouveau à d’autres occupations dont l’écriture, ….et un dernier point que vous n’êtes nullement obligés ni de partager ni de commenter : quelques divergences de vues sur le forum lui-même.

Depuis le départ de Jimmy, le forum a, à mon sens, perdu de son fond, de consistance, de son âme (il y avait bien longtemps que ce mot n’était pas apparu et moi qui le conteste presque toujours je le trouve pour le coup à propos).

Vous aurez donc compris que je ne suis pas candidate à la succession de Jean…nonobstant ce qui précède, en tapant ces mots, il m’apparait comme une évidence que pour moi prétendre succéder à Jean fut été d’une incroyable prétention car je suis certes passionnée, besogneuse, sans doute trop rigoriste mais je n’ai point honte de dire que mes connaissances sur les stylos et le vaste domaine de l’écriture sont très limités, raison pour laquelle d’ailleurs je me suis inscrite sur ce, au demeurant, beau forum.

Je m’octroie une pause

Bien belle soirée
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: SDD: On recherche un nouvel animateur !!!

Message par Dunhill »

Oui, il faudrait organiser un scrutin, pour se poste vaquant, je veut bien me présenter. Mais à partir du 19 novembre je n'aurais que mon Iphone comme moyen de poster sur le forum, pendant au moins deux semaine donc a part poster les sujet et y répondre sans photos car je ne pense pas qu'il soit possible d'en envoyer a partir de celui ci, je ne pourrais faire que cela.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD: On recherche un nouvel animateur !!!

Message par jva »

libelle a écrit :
Mais…eh oui il y a un mais que vous sentiez poindre ! Vous aurez remarqué que depuis quelques petites semaines j’ai pris ce que l’on peut nommer un peu de recul vis-à-vis du forum et ce pour diverses raisons. La première fût un gros rhume qui m’a mise à genoux, puis le travail dont la charge est toujours accrue à l’automne, une envie de me consacrer à nouveau à d’autres occupations dont l’écriture, ….et un dernier point que vous n’êtes nullement obligés ni de partager ni de commenter : quelques divergences de vues sur le forum lui-même.

Depuis le départ de Jimmy, le forum a, à mon sens, perdu de son fond, de consistance, de son âme (il y avait bien longtemps que ce mot n’était pas apparu et moi qui le conteste presque toujours je le trouve pour le coup à propos).
C'est amusant. Sur la pause de Libelle, je m'étais déjà fait la réflexion.
Pour ce qui est de Jpeg, je souhaite que son absence ne soit que momentanée. Il a en effet des connaissances, un perpétuel questionnement et ses fils sont d'un enrichissement hors du commun.
Néanmoins, je trouve que le forum a encore de la tenue ! Et que les divers axes de discussion restent très intéressants !
Il faudrait en reparler chère Nathalie mais je crois savoir que l'engouement du départ, les achats très importants liés à la découverte, l'appétit de nouveautés sont autant d'éléments qui, à un moment ou à un autre, finissent par ralentir ; et l'on passe de l'exponentielle enthousiasmante à la linéarité horizontale la plus décevante.
J'ai un peu tendance à papillonner dans mes occupations de loisirs. Mais, pour l'instant, je ne me suis jamais lassé de ce forum (après avoir divagué sur ceux du Mac, de la photo, des livres anciens, de la musique, etc ...). On y retrouve des amis et on cause tranquillement de belles choses et même parfois du bon temps (quand cela ne vire pas à l'orange ).

Pour ma part, je ne puis me résoudre à animer un SDD, bien que je pourrais peut-être souffler deux ou trois idées à celui ou celle qui voudra s'en occuper.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: SDD: On recherche un nouvel animateur !!!

Message par JeanB »

Que voilà une bonne nouvelle ! Je vote pour ta candidature ! :D
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: SDD: On recherche un nouvel animateur !!!

Message par Dunhill »

Oui il est vrai que tu nous manque Libelle, tous tes postes sont très réfléchis et riches en informations, cela à beaucoup enrichit ma culture G. A bientôt
j'espère, et au plaisir de te lire.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités