SDD du 2 Octobre 2011

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

SDD du 2 Octobre 2011

Message par JeanB »

Bonsoir à tous !
Petit SDD, mais de qualité, ce weekend passé ! Pour le prochain, on quitte les USA de Parker, et je vous propose de m'accompagner de l'autre coté du pont de Kehl, qui surplombe le Rhin, à hauteur de Strasbourg...
Merci à Libelle pour cette suggestion, d'un sujet "Allemand"
Notre deuxième sujet est intimement lié à ces couleurs qui commencent à enflammer nos forêts, nos parcs et les ciels de l'automne.

1. STYLOS ALLEMANDS
Le 3 octobre est en effet la fête nationale de nos voisins d'Outre-Rhin. L'Allemagne est depuis le début du 20ème siècle une "grande nation" du stylo, et l'on peut évoquer, entre autres: Montblanc, Pelikan, Graf von Faber Castell, Lamy, Senator, Diplomat, Kaweco, Grief, Städler, Astoria, Söennecken, Tropen, Uhu, Elysée, Matador, Garant, etc...
Parlez nous de vos amours allemandes, montrez vos stylos germains, qu'est ce qui vous séduit dans la production de ces maisons sérieuses ?

2. STYLOS ET AUTOMNE
Couleurs, matières, encres...montrez nous vos "stylos d'automne" ! Un "composition automnale" sera aussi bienvenue, pour peu qu'elle comprenne un ou plusieurs stylos !


Au grand plaisir de vous retrouver Dimanche, et si, dans l'intervalle vous deviez retrouver un petit Parker (ou un "autre instrument"), le SDD passé se sentirait moins seul ;)
Bonne semaine,
Jean
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 629
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: SDD du 2 Octobre 2011

Message par Wathan »

Sympa ce SDD. Il va permettre de rassembler de la volaille ... qui tombe à propos avec le début de la chasse ou de l'Oktoberfest?
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: SDD du 2 Octobre 2011

Message par libelle »

JeanB a écrit :...Petit SDD, mais de qualité, ce weekend passé !
Si je prends plaisir à écrire ces petits papiers pour les SDD, je n’en ai pas moins à lire les vôtres et/ou vos réactions. La totale indifférence n’est pas du tout motivante. Celui que j’ai préparé pour dimanche prochain aurait d’ailleurs été moins impersonnel et plus enthousiaste (comme beaucoup, j'ai envie de profiter du beau temps le week-end prochain et je ne suis pas disponible, il est donc prêt).

Si vous êtes aussi loquace en commentaires, questions, remarques, critiques que dimanche dernier et en particulier sur le sujet 2 (passer des heures à préparer un post resté sans la moindre réaction…une fois, deux fois…pas trois), je ne saurai jamais si mes petits billets ont le moindre intérêt, tant pis mais ce pourrait-être un des derniers sinon le dernier car mine de rien cela prend du temps et mon temps n’est ni moins ni plus précieux que le vôtre et j'ai bien failli jeter l'éponge si ce n’était par égard pour Jean à qui j’ai suggéré ce sujet pour coller au calendrier (cf un post de Dunhill sur les stylos Pelikan il y a environ trois semaines, le sujet est donc sans surprise). Et je ne mets pas de faux sourire car je ne souris absolument pas.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: SDD du 2 Octobre 2011

Message par Leibniz »

d'habitude je participe au sujet le mercredi (car j'ai du temps ce jour-la) mais depuis 3 semaines mon numérique a des problèmes... Et il va me falloir attendre un peu de temps avant d'avoir un nouvel appareil (car l'actuel coûterait plus a réparer qu'a changer).
Participer SANS faire de photo c'est pas franchement drôle... du coup, je m’abstiens. :(

Mais bon, il n'est pas trop tard pour que d'autres participent! La semaine n'est pas finie! ;)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: SDD du 2 Octobre 2011

Message par georges zaslavsky »

ok, je participe à celui-ci, principalement MB et pelikan pour moi en termes de stylos allemands que j'ai en ma possession
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: SDD du 2 Octobre 2011

Message par Mael »

Participer à un forum est souvent ingrat.
Ce n'est pas parce qu'on poste un article qu'il faut forcément s'attendre à avoir des réactions.
Faut-il absolument faire des Ohh et des Aah ?
Je lis tout le forum, mais je ne réponds que lorsque j'ai quelque chose d'intéressant à dire, ou alors une bêtise.

Parker n'est pas ma marque de prédilection, même si j'en ai quelques-uns, qui sont pour ma fille.
Par contre, les poser sur des photos de Tony Parker est pour moi assez étrange. Il y avait tellement d'autres Parker (Charlie Parker, Peter Parker, Alan Parker, Ray Parker Jr, etc...). Bref, je n'aime pas les sportifs, c'est pas ma faute.

Que dire sur les stylos-bille ? Peu de choses en somme.

Nathalie, tes articles sont tous très bien écrits. Sois sûre que beaucoup de gens les lisent, moi le premier.

Par contre, j'aime bien le sujet automnal, qui permettra d'être un peu créatif. C'est un sujet plus ouvert que ceux qui réclament juste de montrer les photos de nos stylos ayant telle ou telle caractéristique.
D'ailleurs, ça m'amène une suggestion, tiens.
Tant qu'à proposer 2 thèmes par dimanche, pourquoi ne pas en proposer un où on montre nos stylos comme ci ou comme ça et un autre plus général, qui nous amène à donner notre avis, nos impressions, etc, bref à débattre. Evidemment, ce n'est pas forcément facile de trouver des thèmes.
Plutôt que de dire, "montrez vos stylos noirs", pourquoi ne pas demander "que pensez-vous des stylos de couleurs" ?
"Etude comparée sur les avantages des cartouches vs les pistons, vs les convertisseurs" ; "résine précieuse ou ébonite ?" ; "capuchon clipsé ou vissé ?" ; "qui aime les stylos clipless ?" ; "européen vs japonais" ; "Plume EF ou BB ? Souple ou rigide ?" ; etc...

My 2 cents...
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: SDD du 2 Octobre 2011

Message par AL+ »

Chère Libelle,

Tout est question de temps disponible.
Je n'arrive déjà pas à lire toutes les interventions du forum alors quant à avoir le temps de répondre à tout ...
Oh ben si ! une petite remarque par-ci un pti cannulard par là, ça ne prend presque pas de temps mais rédiger de belles rubriques comme vous le faites si bien demandent du temps que je n'ai pas ! Et puis n'oublions pas que je suis un homme et donc par définition, je ne suis pas multifonctions comme la gent féminine ! Paul Dewandre le dit si bien: http://www.youtube.com/watch?v=2ECATee2CqI

Régale-nous encore, steplé ;)
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: SDD du 2 Octobre 2011

Message par petitdauphinzele »

Je plusoie.

J'ai raté les derniers, mais j'ai des cartouches à leurs sujets et si j'obtiens enfin l'appareil photo, je posterai, mais quand ?

Pour celui sur les stylos-plume germains, je dois avoir du sujet mais il n'est pas sûr du tout que je puisse poster car j'ai un emploi du temps des plus chargé, autant au privé qu'au professionnel.

( L'un des participants en fait les frais car son stylo-plume bien qu'emballé n'est toujours posté, j'espère qu'il ne m'en tiendra pas trop rigueur, il se reconnaîtra et je lui réitère encore mes plus plates excuses. )
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Jean-Marc
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 371
Enregistré le : 01 juin 2010 05:45
Localisation : Calais, France

Re: SDD du 2 Octobre 2011

Message par Jean-Marc »

J'ai bien un ou deux petits Parker même un joli portemine qui pouvait faire les deux sujets. Mais j'avoue, bien qu'ayant lu les participations, je n'ai pas pris le temps :oops: ... Peut-être n'est-il pas trop tard, mais alors seulement pour une p'tite photo!

C'était, entre autre, dimanche l'ouverture de la billetterie du Channel à Calais... et à ne pas manquer!
Image
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: SDD du 2 Octobre 2011

Message par JeanB »

libelle a écrit :j'ai bien failli jeter l'éponge si ce n’était par égard pour Jean à qui j’ai suggéré ce sujet pour coller au calendrier .
Non mais oh ! Nathalie ! :o

Ce n'est pas parce que les gens ne commentent pas qu'ils ne lisent ou n'apprécient pas. J'en ai fait l'expérience sur PenTrace.
Tes messages plaisent, c'est évident.
Nous aimerions bien des SDD encore plus vivants, mais à nous de respecter les envies de chacun d'y participer ou pas.
Quoiqu'il en soit, il n'est PAS QUESTION que tu débarques du navire, NON MAIS OH !
Jean
@Mael: je partage ton avis, et vais tenter de m'inspirer de tes suggestions :) .
@tous: je vous rappelle que j'ai pris la responsabilité des SDD pour trois mois, et le temps passe...avis aux amateurs !
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: SDD du 2 Octobre 2011

Message par Leibniz »

J'ai une fois de plus fait le ménage...
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: SDD du 2 Octobre 2011

Message par JeanB »

Leibniz a écrit :J'ai une fois de plus fait le ménage...
Tu vas finir par y prendre goût... ( je n'avais d'ailleurs pas vu la poussière)
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
schmilblick
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 216
Enregistré le : 20 août 2011 09:06

Re: SDD du 2 Octobre 2011

Message par schmilblick »

.
Modifié en dernier par schmilblick le 15 oct. 2011 10:20, modifié 3 fois.
platyphyl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 207
Enregistré le : 11 août 2011 14:32
Localisation : Sud Aquitaine

Re: SDD du 2 Octobre 2011

Message par platyphyl »

Bonjour à toutes & tous !

Couleur d'automne me parle bien, ma parure carène Ambre et aussi la couleur d'encre que j'utilise : le marron de Sheaffer.

Pour les outils d'outre-Rhin je n'en ai pas, pas encore peut-être. Si cela arrive, promis je donnerai mon sentiment.

Bon weekend à .. mais aussi aux autres..

Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire, ce n’est pas de subir la loi du mensonge triomphant qui passe.

Jean Jaurès
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: SDD du 2 Octobre 2011

Message par AL+ »

Leibniz a écrit :J'ai une fois de plus fait le ménage...
J'espère que tu utilises les fameux balais auxquels on adjoint une ligette sinon la poussière reviendra vite :lol:
SI VIS PACEM, pars à moto !
schmilblick
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 216
Enregistré le : 20 août 2011 09:06

Re: SDD du 2 Octobre 2011

Message par schmilblick »

.
Modifié en dernier par schmilblick le 11 oct. 2011 07:13, modifié 5 fois.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: SDD du 2 Octobre 2011

Message par AD71 »

Eté indien sur mon bureau...
Un Sheaffer Crest rouge, un carnet auquel je tiens, mes étuis Oberthur, un Pitt dark chrome yellow et un stabilo made in Germany, un peu d'Herbin Bouton d'or coupée de 1670, de l'Iroshizuku Momiji, 3 pommes ramassées dans le verger et quelques roses cueillies pour vous. Sur fond d'écran, un autre Crest Lacquer Nova Yellow qui me fait de l'oeil. Il complèterait bien la gamme, encré d'Iroshizuku Yu Yake.
Manquent juste le parfum des roses, le doux soleil qui entre dans la pièce... et le talent de la photographe.
Bon dimanche ensoleillé à tous.

Image
Modifié en dernier par AD71 le 02 oct. 2011 12:11, modifié 3 fois.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD du 2 Octobre 2011

Message par LYTH »

Jolie photo AD !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
schmilblick
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 216
Enregistré le : 20 août 2011 09:06

Re: SDD du 2 Octobre 2011

Message par schmilblick »

Non, superbe photo automnale de AD71
Modifié en dernier par schmilblick le 04 oct. 2011 12:11, modifié 1 fois.
platyphyl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 207
Enregistré le : 11 août 2011 14:32
Localisation : Sud Aquitaine

Re: SDD du 2 Octobre 2011

Message par platyphyl »


Plaisant et apaisant, j'ai envie de tendre la main et laisser quelques mots sur le carnet.
Merci

Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire, ce n’est pas de subir la loi du mensonge triomphant qui passe.

Jean Jaurès
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités