SDD du Dimanche 4 septembre 2011 >>>

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

SDD du Dimanche 4 septembre 2011 >>>

Message par JeanB »

Premier SDD de la rentrée, pour de bon cette fois...
Je me souviens, l'odeur de l'encre, le test du stylo sur une feuille lignée, les buvards, doux au doigt comme une vieille peluche...
Je me souviens aussi du ciel, qui se couvrait de gris dans mon Alsace natale, et semblait s'accorder à la couleur de mon âme, alors que les lanières de cuir de mon cartable marquaient mes épaules, sur lesquelles pesaient moins les Bécherelles et autres grimoires du même genre, que les obligations scolaires.
Je me souviens encore du drame de ces camarades perdus à jamais dans une autre classe que la mienne, de l'instituteur ridé à qui succédait au CM2 une belle et jeune enseignante qui faisait battre nos coeurs d'adolescents en devenir...
La rentrée.
La première du Sujet Du Dimanche !
Le SDD vient de se roder, pendant ces quelques semaines d'été.
Les belles surprises ont été nombreuses. Je classerai tout en haut de ma liste votre enthousiasme et votre sens du partage. Vos messages sont souvent travaillés, tant s'agissant de l'image que du texte, et vous démontrez que la passion n'a rien à voir avec le nombre de stylos possédés, ni avec leur valeur objective.
Rappelez vous des craintes exprimées à la genèse de ce SDD...
Ces quelques semaines sont concluantes et ont du rassurer les inquiets !
Donnons un nouvel élan à cette rubrique, maintenant que nous somme tous (?) rentrés de nos escapades estivales !
Je vous propose pour ce dimanche (et la semaine qui suivra) les deux sujets suivants:

1. STYLOS DE METAL
Or, argent, étain, cuivre...massif ou plaqué, en filigree ou en overlay, corps et capuchon, ou seulement l'un, vous avez peut-être dans vos poches ou dans vos tiroirs des stylos se parant de métal.
Montrez nous ces beautés, décrivez nous les conditions de leur découverte ou de leur achat, etc...

2. TOUT SUR LES ENCRES
Le sang du stylo, son liquide vital. Celui qui transporte vos pensées sur le papier.
Ces dernières années ont vu se multiplier les nuances, les marques et les contenants.
Quelle est votre encre favorite, montrez nous un exemple d'écriture (je sais je deviens lourd...), partagez une photo du flacon, moderne ou ancien... N'oubliez pas les boîtes de cartouches, certaines sont très originales...
Vous voyez, le thème est large !

Je vous souhaite une bonne semaine, et à dimanche !

Jean
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités