SDD du dimanche 7 aout 2011: deux sujets du dimanche !

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

SDD du dimanche 7 aout 2011: deux sujets du dimanche !

Message par JeanB »

Merci à tous pour votre participation au premier SDD ! 25 messages pour une première, voilà qui est encourageant, surtout lorsqu'on considère la date peu propice du lancement des Sujets Du Dimanche !

Pour ce nouveau SDD du 7 Aout, je vous propose:

1. STYLOS EN EBONITE:
Anciens (ils sont nombreux) ou modernes (Cartier, Bexley, Delta, Stipula,...), noirs, orange, verts, ou marbrés, ripple ou woodgrain, le choix est vaste ! Montrez nous vos stylos en ébonite. Quel est votre préféré ? Des astuces pour leur rendre leur lustre ? Une aversion ou une passion pour ce matériau aux propriétés adaptées aux stylos ? Racontez-nous !

2. STYLOS A PLUME CAPOTEE:
Le Parker 51 en est l'emblèmatique ambassadeur et précurseur. Parker a inventé pour lui une encre spéciale à séchage rapide (Quink, pour Quick et ink) afin de répondre aux caractéristiques de ce conduit protégé du séchage par le capot qui l'abrite. Bien d'autres ont suivi, copies plus ou moins réussies du "51", ou modèles à part entière, par Waterman (ligne Facette par exemple), Lamy (2000), etc...
Attention, pas de plumes encastrées, qui répondent à une autre catégorie ! (ex: PFM de Sheaffer's, Edson de Waterman, etc...)
A vos appareils photos ! Et à dimanche !
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: SDD du dimanche 7 aout 2011: deux sujets du dimanche !

Message par libelle »

Merci Jean, encore un sujet intéressant et prometteur.

Je n’aurai aucune frustration à ne pas pouvoir participer car je n’ai aucun stylo qui puisse entrer dans l’une des deux catégories.

En rentrant, je n’aurai qu’à me délecter de la mise en images commentées de vos trésors à tous.

Allez-y tous sans restriction, montrez nous les stylos que vous aimez
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

IMPORTANT: SDD du dimanche 7 aout 2011: et un 3ème sujet !!

Message par JeanB »

libelle a écrit :Merci Jean, encore un sujet intéressant et prometteur.

Je n’aurai aucune frustration à ne pas pouvoir participer car je n’ai aucun stylo qui puisse entrer dans l’une des deux catégories.

Ahrgggg !!! :( :o !!! Je rajoute, pour Nathalie (et pour tous ceux qui ne disposeraient pas d'un stylo adapté aux deux premiers sujets), un SDD de sauvetage !

3. Votre premier stylo !
Montrez le si vous le possédez toujours, ou racontez nous !
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités