Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Toutânkharton
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 22 nov. 2020 21:41

Re: Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par Toutânkharton »

Réponse un peu tardive, mais pour ma part :
(a) nous avons des comptes séparés et un compte joint pour les dépenses communes, donc ce que chacun fait avec ses fonds le regarde, :geek:
(b) il n'est pas calamophobe, juste pas très à l'aise avec les plumes (je lui ai offert un ST Dupont Défi Cuir Camel, il aime bien la ligne, mais n'était pas convaincu par le stylo ; il faut que je l'encre pour le faire écrire un peu, le pauvre...), :angel:
(c) j'ai activer le virus de la plumite-19 chez sa maman (pas très difficile, elle était déjà porteuse, il suffisait de l'activer), et :diable:
(d) s'il lui vient l'idée de me faire une remarque, je lui rappelle l'argent qu'il dépense dans ses hobbies. :mrgreen:
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par jean-charles »

Le problème s'est résolu de lui même, le jour où elle a compris qu'elle serait plus façile à remplacer que certaines de mes éditions limitées !
:twisted:

De façon beaucoup plus hônnete, elle a tendance à préférer mon penchant pour les stylos à celui pour les montres, leur trouvant plus de variétés dans les formes et les couleurs.
Elle utilise un roller Waterman Exception au quotidien, elle possède son propre Carène.
Et de temps à autre, elle n'hésite pas à emprunter un CF pour écrire une belle lettre...
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14694
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par silverado »

Toutânkharton : :thumbsup: :angel: :lol:

Jean-Charles : :o :shock:
:P :mdr:

En ce qui concerne Stylodor, je crois comprendre que sa tendre moitié lui a posé pas mal de lapins :lol: (elle devait en avoir une belle collection, non ?!)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Padou
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 117
Enregistré le : 28 déc. 2020 15:38

Re: Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par Padou »

Pour ma part elle n'est pas calamophobe, au contraire elle aime les stylos... à billes (je ne sais pas ce qui est le mieux :siffler:)

J'ai tenté de lui faire tester quelques unes de mes plumes, mais non, elle n'aime pas.
Le côté positif c'est qu'en général le budget pour un bille est moins conséquent, mon portefeuille est donc ravi de sa préférence :egyptian:

Elle va d'ailleurs recevoir le Caran d'Ache Ecridor maille milanaise dont elle me parle depuis si longtemps pour son anniversaire :)

Et pour sa part, son hobby est l'aquarelle, je m'y intéresse beaucoup parce que c'est ce qu'elle aime, malgré mon niveau "maternelle moyenne section" en dessin (oui je n'arrive pas à dessiner sans dépasser les bords à 27 ans... :help: ). Et elle a la patience de s'intéresser aux plumes quand je lui en parle, c'est donc tout naturellement que je lui rend la pareil. Être en couple c'est savoir partager l'un avec l'autre et comprendre/accepter les envies et besoins de son/sa partenaire

D'ailleurs je me reconnais un peu dans sa passion, elle a les mêmes réflexions sur ses godets de peinture que moi sur les encres ou sur les types de carnets. Et mine de rien c'est un sacré budget aussi... Mais de toute façon, toute passion implique un investissement, que ce soit monétaire ou en temps. Le prix s'oublie tant que l'on prend du plaisir :)
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par Shimaree »

jean-charles a écrit : 19 avr. 2021 09:21 De façon beaucoup plus hônnete, elle a tendance à préférer mon penchant pour les stylos à celui pour les montres
ça joue aussi, l'effet comparaison.
Avant, je dansais la salsa (mais pas lui). Aujourd'hui, je joue avec des stylos. A choisir, il préfère largement que je joue avec des stylos. :lol:
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7343
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par LYTH »

silverado a écrit : 19 avr. 2021 10:19 :mdr: :mdr:

En ce qui concerne Stylodor, je crois comprendre que sa tendre moitié lui a posé pas mal de lapins :lol: (elle devait en avoir une belle collection, non ?!)
Oui, elle avait de la bouteille !
:mdr: :mdr: :mdr:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Padou
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 117
Enregistré le : 28 déc. 2020 15:38

Re: Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par Padou »

Shimaree a écrit : 19 avr. 2021 11:42
jean-charles a écrit : 19 avr. 2021 09:21 De façon beaucoup plus hônnete, elle a tendance à préférer mon penchant pour les stylos à celui pour les montres
ça joue aussi, l'effet comparaison.
Avant, je dansais la salsa (mais pas lui). Aujourd'hui, je joue avec des stylos. A choisir, il préfère largement que je joue avec des stylos. :lol:
C'est pourtant si beau la salsa ! Vivre au Pérou m'auras permis d'apprendre quelques pas de base (vite oublié à mon retour malheureusement).
Après il est certains qu'il ne faut pas être jaloux pour laisser son/sa partenaire danser la salsa dans les bras d'autrui :mrgreen:
mahault
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 26
Enregistré le : 25 juin 2020 15:51

Re: Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par mahault »

Mon mari écrit quasi exclusivement au portemine 0.7 en plastique, de préférence piqué dans un hôtel Mercure lors d'un festival, qu'il recharge jusqu'à ce que le mécanisme casse (le truc est à usage unique au départ). Sinon quelques stylos frixion qui traînent dans la maison, car il me servent pour marquer les tissus quand je couds ou que je brode.

Donc il ne dit rien pour mes stylos, il faut dire que nous n'avons pas de compte joint donc chacun ses sous et ses dépenses. En fait il est calamoindifférent.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités