Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14694
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par silverado »

Vous êtes amoureux, et vous vivez en couple avec l'être aimé.
OK, mais voilà, l'être aimé est affligé s'une grave calamophobie... :shock:
Et vous ne voulez ni renoncer à vos chers stylos-plume, ni à l'être aimé.
Vous avez un QI>100 8-)
Alors, expliquez nous vos astuces et vos combines, compromissions et gros mensonges, pour concilier vos amours :lol:
Cela peut rendre service à bien des copains peu imaginatifs... :diable:
- L'amour n'exclue pas l'humour, OK ?!
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3093
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par Mirifix78 »

Autant sur le sujet de la semaine dernière, j'avais des pages à remplir, autant sur celui-ci, la question est vite répondue :
1/ Pas de compte joint. Chacun a son (ses) comptes en banque distinct(s) et ne va pas fouiller pour voir ce que l'autre a dépensé.
2/ Je fais tout livrer à mon adresse professionnelle.
3/ A la maison, j'ai une pièce qui me sert de bureau avec mon ordinateur, des placards, des meubles et beaucoup de tiroirs.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1738
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par BillHoony »

La calamophobie, ce n'est pas durement sanctionner par la loi ?
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2219
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par Christof »

Ma femme n'est pas calamophobe. Je n'ai pas besoin d'explications, ma femme me comprend !

Image

C.
fdam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 sept. 2020 13:58

Re: Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par fdam »

Au moins quand t'es seul, pas souci de ce côté là ;)
Mais c'est hors sujet :|
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6375
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par jddegap »

Image
Jérôme
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 281
Enregistré le : 27 janv. 2021 00:56
Localisation : Grenoble

Re: Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par chassi »

Point de calamophobe chez moi, mais j’aimerai que ça dure :siffler:

Voici donc ma stratégie :
- Offrir à ma douce et tendre un Capless, le stylo qui m’a fait basculer du côté obscur. Le cadeau a été apprécié et elle ne regarde plus les plumes de la même façon :happy:
- se limiter à des achats d’occasion à des budgets mensuels raisonnables. Chez nous c’est compte joint et tout excès serait vite repéré :cartonrouge:
- parler de mes trouvailles, mais avec modération :vieux:
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5072
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par creatorcom »

Mon épouse n’est absolument pas calamophile (yesss) mais aurait bien un petit faible pour les godasses.
Lorsque je la titille sur ses quelques 120 paires de chaussures, elle me rétorque :« Et toi avec tes stylos »
A quoi je réponds : « Je serais bien malheureux si je n’avais que 120 stylos dans ma collection ».
Chacun ses centres d’intérêts pour le meilleur des mondes.
;)
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par Shimaree »

Christof a écrit : 18 avr. 2021 09:08 Ma femme n'est pas calamophobe. Je n'ai pas besoin d'explications, ma femme me comprend !

Image

C.
:lol:
Christof a raison, nos conjoints ont parfois du mérite quand même... :angel:
Je n'avais pas pensé à ça comme stratégie, mais je rejoins Mirifix, avoir une indépendance et une privacité financière, ça peut aider... (En revanche, je me fais parfois livrer à son bureau à lui :lol: parce que changeant d'adresse professionnelle tous les jours, ce n'est pas toujours pratique pour programmer une livraison)
Comme Chassi, je partage avec mon cher et tendre l'enthousiasme et la joie que peuvent me procurer le stylo... et même que peut-être, si un jour on est déconfinés, je lui offrirai un Waterman Carène bleu... :siffler:
Je le remercie régulièrement pour sa patience et sa compréhension (ça n'a l'air de pas grand'chose mais ça compte !)
Cette année (et pour la première fois en 15 ans :roll: ) je lui ai calligraphié une carte pour la Saint Valentin.
Bref, j'essaie de lui montrer que la calamophilie n'a pas que des inconvénients !
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par Oliv' »

Sans nécessairement adhérer, nous nous soutenons l'un dans les hobbies de l'autre.

Certes lorsque je m'extasie devant un nouvel arrivage la remarque est souvent du genre: " je n'y vois rien de spécial. Un stylo plume qui ressemble à un autre stylo plume"...

Néanmoins quand il s'agit d'écrire les adresses pour les faireparts de mariage la tâche m'incombe de suite (à la plume bien sûr).
Le choix de l'encre à utiliser devient commun, moi pour la texture vis à vis de la plume et du papier, ma douce pour la couleur qui s'accordera au mieux avec les rubans qu'elle a choisi pour le contenu.

Edit : correction de ce :troll: correcteur :gneu: orthographique
Modifié en dernier par Oliv' le 18 avr. 2021 14:14, modifié 1 fois.
Drago 00
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 51
Enregistré le : 15 août 2017 16:51
Localisation : Metz

Re: Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par Drago 00 »

Pas d’astuces pas de combine et encore moins des mensonges. :angel:
Tout est question d’argent. :diable:
Pas de bras pas de chocolat ! :toc:
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par stylodor »

Ma femme qui était cunicolophile, m’a quitté pour un buticulamicrophile.
Depuis j’écris tous les jours des mots de joie et d’espérance et pour cela il me faut des stylos.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par Caribou »

De mon côté, ma stratégie, tout en finesse, a consisté en une délicate imprégnation, une subtile et progressive acculturation :

"Tu as vu celui-là ? Il est beau, non ? Tu veux l'essayer; il écrit beaucoup trop fin pour moi ? Ce sera bien pour tes pattes de mouches", etc. :angel: :angel:

Et cette stratégie a parfaitement fonctionné, mieux que prévu, au-delà de toute attente, excessivement ! :evil:


Maintenant, quand le facteur dépose un colis qui m'est destiné, j'ai droit à : "C'est quoooooi ?, C'est un stylo ?", "Un quel ?", "Je peux essayer ?", ...
Même plus moyen de recevoir un colis en confinement, d'ouvrir un emballage tranquille ! :hammer:

Et puis les encres !
"Cette semaine, il me faudrait un rouge un peu rosé, mais surtout pas trop rosé, mais quand même un peu". :ko:

Et quand je vois ses marmottes rebondies, elles débordent de toutes parts !
Elle a plus de stylos de notre ami Matthieu que moi, pourtant, normalement, c'est mon ami, non ?
Je veux dire mon ami à moi ! Qui fait des stylos pour MOI... :vieux:

Enfin, sur le rebord de l'évier de la cuisine, les sections qui trempent dans l'eau sont plus souvent celles de ses stylos que celles des miens...

Ah ! Ces nouveaux convertis ! Plus catholiques que le pape ! :mrgreen:


Et puis, il y a une histoire de mousses dans le Kokedera, le Saihō-ji, mais ça, c'est une autre histoire, une histoire d'infini, et je ne puis vous la dire ici. :oops:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 418
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par Marydu18 »

Caribou a écrit : 18 avr. 2021 17:10 De mon côté, ma stratégie, tout en finesse, a consisté en une délicate imprégnation, une subtile et progressive acculturation :

"Tu as vu celui-là ? Il est beau, non ? Tu veux l'essayer; il écrit beaucoup trop fin pour moi ? Ce sera bien pour tes pattes de mouches", etc. :angel: :angel:

Et cette stratégie a parfaitement fonctionné, mieux que prévu, au-delà de toute attente, excessivement ! :evil:


Maintenant, quand le facteur dépose un colis qui m'est destiné, j'ai droit à : "C'est quoooooi ?, C'est un stylo ?", "Un quel ?", "Je peux essayer ?", ...
Même plus moyen de recevoir un colis en confinement, d'ouvrir un emballage tranquille ! :hammer:

Et puis les encres !
"Cette semaine, il me faudrait un rouge un peu rosé, mais surtout pas trop rosé, mais quand même un peu". :ko:

Et quand je vois ses marmottes rebondies, elles débordent de toutes parts !
Elle a plus de stylos de notre ami Matthieu que moi, pourtant, normalement, c'est mon ami, non ?
Je veux dire mon ami à moi ! Qui fait des stylos pour MOI... :vieux:

Enfin, sur le rebord de l'évier de la cuisine, les sections qui trempent dans l'eau sont plus souvent celles de ses stylos que celles des miens...

Ah ! Ces nouveaux convertis ! Plus catholiques que le pape ! :mrgreen:


Et puis, il y a une histoire de mousses dans le Kokedera, le Saihō-ji, mais ça, c'est une autre histoire, une histoire d'infini, et je ne puis vous la dire ici. :oops:
Le rouge Rubinrot de Atramentis est légèrement rosé (rouge rubis). Il est très joli!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par Dominique_H_31 »

J'ai essayé de convertir la mienne, il y a très longtemps, en lui offrant un joli petit MontBlanc à plume F, le seul MontBlanc que j'ai jamais acheté d'ailleurs. Il a servi quelques années, avant d'être réduit au chômage, victime de la concurrence des iPad, iPhone, et iMac. Quand elle écrit, elle utilise au mieux un porte-mine Rotring, au pire un de ces infâmes stylos-bille publicitaires qui s'accumulent sur son bureau. Quand je pique dans ce pot pour écrire 2 mots dans l'urgence, il faut en essayer 3 pour en trouver un qui dépose de l'encre sur une feuille, l'occasion de mettre les 2 premiers récalcitrants à la corbeille... ce qui n'a pas l'air de faire diminuer le stock...

Sur sa suggestion, le MontBlanc a rejoint ma collection, histoire que l'encre ne finisse pas par se solidifier dans le convertisseur !

Rétrospectivement, je pense que MontBlanc était un aussi un mauvais choix. L'incarnation de ce qui est inutilement trop cher, avec cette étoile blanche bien visible qui le lui rappelle à chaque fois qu'elle s'en servait. Aucun espoir de lui faire comprendre pourquoi il y a une dizaine de stylos et autant de bouteilles d'encre dans mon tiroir. Et pourtant, je ne les collectionne pas, mais je m'en sert vraiment, pour varier les plaisirs.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par Shimaree »

Caribou a écrit : 18 avr. 2021 17:10 De mon côté, ma stratégie, tout en finesse, a consisté en une délicate imprégnation, une subtile et progressive acculturation :

"Tu as vu celui-là ? Il est beau, non ? Tu veux l'essayer; il écrit beaucoup trop fin pour moi ? Ce sera bien pour tes pattes de mouches", etc. :angel: :angel:

Et cette stratégie a parfaitement fonctionné, mieux que prévu, au-delà de toute attente, excessivement ! :evil:


Maintenant, quand le facteur dépose un colis qui m'est destiné, j'ai droit à : "C'est quoooooi ?, C'est un stylo ?", "Un quel ?", "Je peux essayer ?", ...
Même plus moyen de recevoir un colis en confinement, d'ouvrir un emballage tranquille ! :hammer:

Et puis les encres !
"Cette semaine, il me faudrait un rouge un peu rosé, mais surtout pas trop rosé, mais quand même un peu". :ko:

Et quand je vois ses marmottes rebondies, elles débordent de toutes parts !
Elle a plus de stylos de notre ami Matthieu que moi, pourtant, normalement, c'est mon ami, non ?
Je veux dire mon ami à moi ! Qui fait des stylos pour MOI... :vieux:

Enfin, sur le rebord de l'évier de la cuisine, les sections qui trempent dans l'eau sont plus souvent celles de ses stylos que celles des miens...

Ah ! Ces nouveaux convertis ! Plus catholiques que le pape ! :mrgreen:
:lol:
Je confirme, je pense que cette conversion est une très belle réussite.
Et pour un rouge un chouille rose, je pense à Momiji. ;)
Et bisous à elle ! :angel:
Arslonga
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 214
Enregistré le : 27 avr. 2015 22:01

Re: Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par Arslonga »

Ouh là ! Grave question. Difficile. Très difficile.
Heureusement, je ne suis pas concernée, je ne remplis pas la condition QI>100. Ouf.
Matamunee
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 125
Enregistré le : 28 nov. 2013 21:06

Re: Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par Matamunee »

Moi je remplis ma condition QI>100
Mais alors je suis célibataire. Alors c'est vite vu.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1616
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par lastmohican »

Je remplis aucune des conditions, et j'achète autant de stylos que je veux :cowbow: :diable:
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14694
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Sujet du Dimanche18 Avril : les calamophobes...

Message par silverado »

Belle sagesse des premiers, Mirifix et Christof (super dessin qui en dit plus qu'un long discours !) :D
Caribou, devant une possible attitude réticente, a prit les devants ("Et cette stratégie a parfaitement fonctionné, mieux que prévu, au-delà de toute attente, excessivement ! :evil: ")...Au delà de tout espoir :(
Voilà qui devrait me mettre en garde (ayant eu la même attitude devant la même problématique)
- Chassi lui, marche sur des oeufs, en pratiquant la même politique mais très prudemment ;)
Creatorcom, quant à lui, joue sur les équilibres - un peu comme les superpuissances lors de la guerre froide - mais avec tolérance et compréhension :)
Bon, Le sort ayant favorisé certain(e)s, il n'y a rien à dire... Et ne parlons pas de la langue de bois des malheureux et malheureuses dont les conjoints lisent le forum par dessus leur épaule :lol:
Toute ma sympathie à Dominique_H_31... Comme je te comprends :lol:
Et puis, certain(e)s bottent en touche : célibataires affirmé(e)s et convaincus - voire militants ( ! ) mais attention : rien n'est jamais sûr... Voyez Oliv' qui en est à préparer ses faire part de mariage :inspiration: :P
Mais je dois dire que, sur ce thème, je ne m'attendais certainement pas à tant de réponses :o
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités