SDD du 05/04/21 : moches, mauvais et puants

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14691
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: moches, mauvais et puants

Message par silverado »

Christof :lol: Tu n'as pas à t'excuser, je savais que certains ne pourraient répondre, toi le premier !
Puis tous ceux qui collectionnent vraiment - ou qui se contentent "d'accumuler" :D
Je pense n'intervenir que le moins possible dans mes SDD... Je lance une idée, ou un thème, et ceux qui s'y sentent concernés répondent. Ou pas. :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
fdam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 sept. 2020 13:58

Re: moches, mauvais et puants

Message par fdam »

Bonsoir,
J'ai hésité à répondre. Je n'ai que 3 stylos plume : 1 Sheaffer, 1 Sailor pro gear et 1 MB 149.
Depuis que j'ai le sailor et le MB, je n'utilise plus le Sheaffer. Pour autant, ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas. Je l'aime moins que les deux autres
Ce que je sais, c'est que maintenant je n'aime plus écrire qu'avec une plume en or et que malheureusement le Sheaffer n'en a pas.
Avatar du membre
LeTigredeSiberie
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 09 août 2020 19:31

Re: moches, mauvais et puants

Message par LeTigredeSiberie »

Meme si je n'ai que peu de stylos (encore)... il y en a deux que j'utilise peu ou pas.
Un Parker IM noir. Je voulais quelque chose de pas cher a emmener partout que je n'aie pas peur de perdre ou d’abîmer. Pas le mauvais bougre, mais je lui trouve un tel manque de charisme que je ne prends aucune plaisir a écrire avec. Résultat : je ne l’emmène nulle part.
Le second, un Sheaffer 440. J'adore sa ligne, mais j'essaie de comprendre pourquoi il n'encre pas formidablement bien. Sans doute un réglage de la plume a faire. Mais je ne suis pas encore assez expérimenté.
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 281
Enregistré le : 27 janv. 2021 00:56
Localisation : Grenoble

Re: moches, mauvais et puants

Message par chassi »

Je n'ai pas encore trouvé le combo, moche, mauvais et puant. Mais pour le puant j'ai mon Waterman 52.

Il suffit de le garder en main pour écrire une page ou deux, je cherche l'inspiration ma main se lève, l'index venant chatouiller la moustache. Le stylo est alors juste sous mes narines et une abominable odeur de pneus brûlés me saisit. Ça ne m'empêche pas de l'aimer pour son look son système de chargement et sa plume flexible.
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
Avatar du membre
Maxxie59
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 24 déc. 2020 10:53

Re: moches, mauvais et puants

Message par Maxxie59 »

stylodor a écrit : 04 avr. 2021 10:31Rien ne vaut un clavier !
Si j'avais gardé tous mes claviers, j'en aurais sans doute plus que de stylos plumes...
stylodor a écrit : 04 avr. 2021 10:31J'attends avec impatience le premier clavier Mt Blanc ou Montegrappa. :twisted: :diable: :angel:
Plaisanterie mise à part, je serais curieux de voir comment un créateur de stylos imaginerait un clavier pour ordinateur...

En attendant, il existe des machines à écrire cursive : https://www.etsy.com/fr/market/machine_ ... re_cursive
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2710
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: moches, mauvais et puants

Message par o1984 »

Un peu en retard…
Les stylos que je n'aime pas sont ceux que je ne peux pas utiliser, essentiellement si la plume ne me convient pas. La forme, la couleur… j'ai pu faire le choix avant, pour la plume c'est plus difficile, il me faut un certain temps avant de savoir si elle me convient. Donc soit j'arrive à changer la plume ou la faire modifier, soit je me sépare du stylo. C'est ainsi que j'ai revendu un Nakaya dont la plume me résistait et dont je ne voulais pas faire retravailler la plume.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5072
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: moches, mauvais et puants

Message par creatorcom »

Moches, mauvais, puants, désolé mais ...
Les miens sont beaux, excellents et fragrants :D

Je n'aime pas les stylos qui ressemblent plus à des objets d'orfèvrerie et pratiquement inutilisables comme instrument d'écriture.
Au hasard, le ST Dupont Tournaire.
Et souvent, je n'aime pas leur prix :D
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: moches, mauvais et puants

Message par JFK »

Aucun de ceux que je possède... :angel:

En revanche j'en ai vu effectivement bon nombre sur ce fil !
Horreur de plusieurs séries limitées MB, boursouflées d'orgueil... :o
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17965
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 05/04/21 : moches, mauvais et puants

Message par Hobiecat »

J'ai un bon candidat : il n'est pas puant, mais il a les deux autres critères. :mrgreen:
Il s'agit d'un Pélerin, stylo artisanal fait sur un kit chinois tout à fait bas de gamme...
Image
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14691
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 05/04/21 : moches, mauvais et puants

Message par silverado »

Hobiecat a écrit : 05 avr. 2021 16:53 J'ai un bon candidat : il n'est pas puant, mais il a les deux autres critères. :mrgreen:
Il s'agit d'un Pélerin, stylo artisanal fait sur un kit chinois tout à fait bas de gamme...
Image
Effectivement, dans le genre il est pas mal :o
Un présent de la part d'un collègue jaloux ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17965
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 05/04/21 : moches, mauvais et puants

Message par Hobiecat »

silverado a écrit : 05 avr. 2021 18:30 Effectivement, dans le genre il est pas mal :o
Un présent de la part d'un collègue jaloux ?
J'en avais fait une revue ici. Heureusement, ce n'était ni un cadeau, ni un achat. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14691
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 05/04/21 : moches, mauvais et puants

Message par silverado »

On dirait qu'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable :oops:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités