SDD du 15/03/2021 : Un détail ?

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6375
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: SDD du 15/03/2021 : Un détail ?

Message par jddegap »

anneclaire a écrit : 18 mars 2021 22:10 ...
un p'tit coup de sopalin et hop ! ;)
...
Je ne suis pas sûr, plutôt un mouchoir en papier, car il me semble qu’on a récemment parlé d'un abrasif dans la composition des essuie-tout. :?: :idea:
Jérôme
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1281
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: SDD du 15/03/2021 : Un détail ?

Message par anneclaire »

jddegap a écrit : 18 mars 2021 22:26
anneclaire a écrit : 18 mars 2021 22:10 un p'tit coup de sopalin et hop ! ;)
Je ne suis pas sûr, plutôt un mouchoir en papier, car il me semble qu’on a récemment parlé d'un abrasif dans la composition des essuie-tout. :?: :idea:
C'est les petites fleurs du papier qui me faisaient dire cela.
Ça peut peut-être aller aussi avec un chiffon tout mou (bien que ça soit difficile à l'avance de savoir)
Ça me fait penser que j'ai quelque part un mini-bout de simili peau de chamois (rond) qui était vendu pour cela il y'a .... :mamie: . Je me demande si ce n'était pas ciblé "essuyage plumes de porte-plume"
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 721
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: SDD du 15/03/2021 : Un détail ?

Message par chichil »

Açores a écrit : 18 mars 2021 22:19 Mhh un Caran d'Ache. A en juger le motif sur la plume, c'est une production assez récente. C'est un Léman ?
Bien vu ! C'est celui-ci.
anneclaire a écrit : 19 mars 2021 08:18 C'est les petites fleurs du papier qui me faisaient dire cela.
Bien vu aussi ! c'est bien du Sopalin !
jddegap a écrit : 18 mars 2021 22:26 Je ne suis pas sûr, plutôt un mouchoir en papier, car il me semble qu’on a récemment parlé d'un abrasif dans la composition des essuie-tout. :?: :idea:
J'ai eu fait de longues recherches il y a quelques années, pour mes premières lunettes. Les avis sont très partagés : on renforce effectivement les papiers "éponges" avec des fibres qui peuvent être abrasives, mais même les papiers qui sont faits pour se désagréger (PQ), peuvent contenir des fibres qui rayent.
A priori, le moins risqué est la micro-fibre. Donc pour les lunettes, j'utilise en priorité des micro-fibres, et à défaut, du PQ.
N'ayant pas de chiffon à plume, pour ma plume j'utilise du PQ (et l'or est sans doute moins rayable que les traitements de verres de lunettes). Le Sopalin sert juste de sous-main, en cas de renversement intempestif.
Mon côté écolo se demande par ailleurs s'il vaut mieux du jetable ou du lavable...
Mais oups ! c'est un peu H.S., là... ! :arrow:
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1309
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: SDD du 15/03/2021 : Un détail ?

Message par timanu »

j'avoue j'arrive après la bataille ...

Un détail que j'aime le design du CF oui je sais on a déjà tout dit sur la bête mais moi à chaque fois j'y reviens ...

Un détail qui déplait j'ose à peine l'écrire tellement il risque de déclencher les foudres : les capuchons vissés quelque soit le modèle je trouve ça d'un pas pratique ... le summum étant le bohème je dévisse puis je visse et enfin je peux écrire et en même temps j'adore écrire avec ce stylo :oops:

Il faut que je consulte vous croyez ?
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: SDD du 15/03/2021 : Un détail ?

Message par Misko »

anneclaire a écrit : 18 mars 2021 22:10
Merci beaucoup à Hobiecat et Misko pour l'idée de ce sujet :thumbsup:
Misko a écrit : 10 oct. 2019 08:43 Propositions faites à Nickko :
... Votre stylo bien-aimé : en photo ou en mots, le détail qui vous fait chavirer
Merci anneclaire pour ce repêchage de message et sa mise en musique. Je suis constante dans mes intérêts : j’aurais pu afficher encore bien des détails ! ;)
Merci aussi à tous les contributeurs de nous faire découvrir tant de belles choses sur des stylos que je n’ai / aurais pas l’occasion de posséder ! :msp_love :
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: SDD du 15/03/2021 : Un détail ?

Message par Caribou »

Ma contribution tardive, avec un "détail" de mon Minimalistica de Conid :

Image

Et comme dit la chanson, "c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup"... :cry:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Losty
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 21 mars 2018 23:11
Localisation : Dans ma cité

Re: SDD du 15/03/2021 : Un détail ?

Message par Losty »

J'aime beaucoup les capuchon qui se terminent en biseau chez Waterman comme celui du L2, par exemple.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités