SDD 10/01/2021 "stylos de fille, stylos de garçon ?"

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1281
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

SDD 10/01/2021 "stylos de fille, stylos de garçon ?"

Message par anneclaire »

Bonjour,

Et si nous discutions de stylos de fille ou de stylos de garçon ?
Si j'en crois ce qui se dit, les jouets génrés n'ont plus la cote ! Mais nous avons passé l'âge des jouets (je ne suis pas certaine :mdr: ) et nos stylos sont bien plus sérieux ;)
Mais c'est juste un prétexte pour un deuxième dimanche ...

Alors pensez-vous qu'il y a des stylos de fille et d'autres de garçon ? Par leur couleur, leur taille ou leur poids, leur positionnement marketing :o
Avez-vous des photos à l'appui de cette dissertation ?
ac.


Beaucoup de stylos ne m'inspirent aucun "propriétaire" particulier, homme ou femme. Mais ce n'est pas toujours le cas;
Par exemple, les fleurs me semblent plus féminines; comme ici

Image
image reddit.com Pilot Elite
Image
Conway Stewart Elite

Pour moi, il en est de même des petits stylos.

Et certains visent clairement une cible féminine, à commencer par leur nom, les différents "Lady".
Image Image Image
image thepenmarket.com et images pinterest

Certains me semblent d'adresser à des hommes, tels les stylos noirs ( :mrgreen: Hobiecat) ou les stylos forme cigare.
Manifestement, la clientèle masculine est parfois visée par les publicités :

Image
(merci à Kontiki, et son post contenant des anciennes publicités ici : https://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?t=17174 )

Image
image penhero.com


Alors, ai-je des stylos comme cela parmi ma petite collection ? Oui, quelques fleurs (Pilot Elite) et un Lady (Parker Duofold) qui m'a été offert (encore merci) et un Sheaffer Legacy.
Image Image


Finalement, je crois que tout cela n'est pas important :shock:
En plus j'ai eu l'occasion d'essayer un King of Pen que j'aurai allégrement classé dans les stylos masculins, j'ai pu écrire quelques lignes avec et j'ai été enchantée par ce stylos au point d'imaginer en acquérir un, un jour ... :siffler:
alors finalement, garçon, fille ... :zen:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2219
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: SDD 10/01/2021 "stylos de fille, stylos de garçon ?"

Message par Christof »

C'est un sujet original. Je peux seulement dire que j'ai l'impression que la distinction entre les stylos-plume pour hommes et pour femmes est plutôt une particularité anglaise ou américaine. Et cela uniquement concernant des stylos historiques. Avec les stylos modernes, il n'existe pratiquement pas de modèles spécifiques au sexe.

D'après ma propre expérience, je peux confirmer que ma femme et ma fille ont les mêmes goûts que moi. En tout cas, ils choisissent chacun mes meilleurs stylos-plume - pour eux-mêmes - avec une certitude étonnante. :(

Cependant, je me suis souvenu que j'avais fait un croquis sur le sujet des stylos-plume pour dames il y a des années. Je l'ai même trouvé, et je peux donc le partager avec vous :

Image

En contrepartie, j'ai aussi dessiné un stylo plume pour hommes hier. Amusez-vous à regarder les stéréotypes :

Image :hammer:

passez un bon dimanche.
Christof
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6375
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: SDD 10/01/2021 "stylos de fille, stylos de garçon ?"

Message par jddegap »

Oula ! Sujet sensible, dont de spécieux contempteurs, adeptes du politiquement correct, pourraient s’emparer pour accuser de transphobie quiconque voudrait affirmer ici qu’il existe des différences, des garçons ou des filles, alors qu’il n’y a que des individus.
Déjà que ce forum fut jadis le lieu de la célèbre controverse dite du rose pétasse …

Bon, s’il s’agit d’adapter la taille du stylo à sa morphologie, c’est l’occasion pour moi de préciser que je ne crois pas que le truisme maintes fois réaffirmé - petite main, petit stylo - soit nécessairement valable pour tout le monde.
On nous a présenté ici, mais je ne retrouve pas où, de tout petits stylos Japonais de très fort diamètre (25 mm) destinés aux personnes sujettes aux troubles articulaires.
Image

Aussi, l’écrivain Colette utilisait un Duofold au format généreux.
Image

Moi-même, j’ai de petites mains, mais je suis beaucoup moins maladroit avec une section d’un diamètre de 13 mm…
Et je viens de m’offrir un gros stylo-plume … Tout blanc !
Image
Jérôme
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: SDD 10/01/2021 "stylos de fille, stylos de garçon ?"

Message par stylodor »

Image
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5072
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: SDD 10/01/2021 "stylos de fille, stylos de garçon ?"

Message par creatorcom »

"Stylos de fille, stylos de garçon ?"

Je pense que cette différence était plus marquée avec les stylos "vintage", tout comme pour la niche des "Student". Avec les modernes, cela semble à disparaître et la mode des stylos acrylique/Celluloid marbrés, chamarrés a tendance à encore accentuer ce constat.
Maintenant, il y aura toujours des productions qui viseront un public bien ciblé et je doute que notre ami Stallone utilise un Sailor Chalana.

Image

Image

Maintenant, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. L'important est que chacun(e) trouve chaussure à son pied stylo à sa main.
;)
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7343
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD 10/01/2021 "stylos de fille, stylos de garçon ?"

Message par LYTH »

Moi, j'aime bien les gros stylos bien virils avec des plumes énormes. :angel:

Image
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1281
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: SDD 10/01/2021 "stylos de fille, stylos de garçon ?"

Message par anneclaire »

Christof a écrit : 10 janv. 2021 08:49 C'est un sujet original. Je peux seulement dire que j'ai l'impression que la distinction entre les stylos-plume pour hommes et pour femmes est plutôt une particularité anglaise ou américaine. Et cela uniquement concernant des stylos historiques. Avec les stylos modernes, il n'existe pratiquement pas de modèles spécifiques au sexe.
creatorcom a écrit : 10 janv. 2021 12:27 Je pense que cette différence était plus marquée avec les stylos "vintage", tout comme pour la niche des "Student". Avec les modernes, cela semble à disparaître
Effectivement, les quelques pub que j'ai trouvées ne sont pas récentes
jddegap a écrit : 10 janv. 2021 09:19 je ne crois pas que le truisme maintes fois réaffirmé - petite main, petit stylo - soit nécessairement valable pour tout le monde.
Au début, disciplinée, je le croyais. Mais je partage ton avis, et ça ouvre plus de choix !
jddegap a écrit : 10 janv. 2021 09:19 On nous a présenté ici, mais je ne retrouve pas où, de tout petits stylos Japonais de très fort diamètre (25 mm) destinés aux personnes sujettes aux troubles articulaires.
stylodor a écrit : 10 janv. 2021 11:08
Stylodor, est-ce que ce sont les stylos évoqués par Jérôme ? Ils ont l'air luxueux.
Merci pour bébé Maïzena, stylos, pipe, mais qu'a-t-il fait de sa montre ?
LYTH a écrit : 10 janv. 2021 12:36 Moi, j'aime bien les gros stylos bien virils avec des plumes énormes. :angel:
Il me semble Hobiecat aussi ;)
Moi aussi, même les roses :lol:

Un grand merci à vous cinq d'etre passés ici :D
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: SDD 10/01/2021 "stylos de fille, stylos de garçon ?"

Message par Caribou »

Sauf à considérer que la forme (phallique, cigare), le décor (fleuri pour les filles, noir pour Hobiecat les garçons) ou la taille (fine pour les unes, large pour les autres) reposeraient sur des déterminants autres que ceux qui sont liés aux perceptions psychiques, sociales ou culturelles, je peine à trouver d'exclusive a priori dans le choix et l'utilisation d'un stylo-plume moderne par des scripteurs de l'un ou l'autre sexe. :vieux:

Ainsi, j'écris très volontiers avec mon MB Rouge et Noir, qui est très fin, et avec autant de plaisir avec mon PILOT Custom Urushi !
Plusieurs de mes Capless arborent des teintes sombres et classiques, mais un autre est habillé d'un délicat motif de feuilles de trèfles que Shimarée avait trouvé à son goût !

Il suffit pour achever de m'en convaincre que je jette un œil dans les marmottes de mon épouse pour y retrouver des stylos que je pourrais volontiers utiliser. D'ailleurs, dans certains cas, je suspecte que ce soient les miens ! :lol:

Une observation toutefois, il a fallu un certain temps pour que la gente féminine soit plus largement représentée sur cet excellent forum que nous fréquentons. Ce dont je me réjouis personnellement ! :angel:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: SDD 10/01/2021 "stylos de fille, stylos de garçon ?"

Message par Shimaree »

Je pense qu'il y a effectivement des stylos dont la cible marketing est genrée
- pour les stylos pour homme, je pense en premier au Pen For Men de Sheaffer (plus d'après le nom que l'apparence) mais je te rejoins Anne-Claire, les stylos noirs ou de forme cigare ne m'appellent pas vraiment...
- pour les femmes, je pense aux Lady bien évidemment (même si personnellement, je suis incapable d'écrire avec), aux jolis stylos à fleurs comme ton petit Pilot, ou à certains coloris de stylos. Par exemple, les Safaris de 2019 (si je ne me trompe pas) aux coloris très pastels, ont à mon très humble avis été imaginés pour des filles. De même, mon M600 ES violet/ white, avec la boîte lacée, me paraît imaginé pour des femmes.

Comme Jérôme, j'ai de petites mains mais j'aime les stylos assez larges (ceci dit je n'ai pas essayé de jumbo pens... cela pourrait peut-être être une révélation...).

Mais le plus important à mon avis, c'est qu'une fois que le stylo est en vente, n'importe qui peut l'acheter et l'utiliser, peu importe que ce soit un public "attendu" pour ce stylo ou non.
Caribou a écrit : 10 janv. 2021 14:45 Il suffit pour achever de m'en convaincre que je jette un œil dans les marmottes de mon épouse pour y retrouver des stylos que je pourrais volontiers utiliser. D'ailleurs, dans certains cas, je suspecte que ce soient les miens ! :lol:
:mrgreen: J'en ai aussi l'impression...
D'ailleurs, la dernière fois que j'ai vu ce fameux Capless à jolies feuilles de trèfles, je crois qu'il avait atterri "par hasard" dans sa marmotte... :lol:
Modifié en dernier par Shimaree le 10 janv. 2021 14:56, modifié 1 fois.
Narkos76
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 09 nov. 2020 09:47
Localisation : LH

Re: SDD 10/01/2021 "stylos de fille, stylos de garçon ?"

Message par Narkos76 »

Quand j'entends "stylo de fille" j'entends stylo de mauvaise qualité, moche et plus cher... ( comme les produits d'hygiène qui coutent 15 à 20% plus cher à produit identique, selon que l'emballage soit féminisé ou pas, comme les rasoirs jetables par exemple )
Ces fleurs, ces teintes roses, ça m'evoque des stylos pour signer des chèques dans les magasins de vêtements et envoyer des cartes de voeux avec des chatons. Erk !

Pour ma part ça sera du noir, du noir et du metal, completement neutre, en témoigne ma modeste jeune famille :

Image
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: SDD 10/01/2021 "stylos de fille, stylos de garçon ?"

Message par Olorin »

Shimaree a écrit : 10 janv. 2021 14:53 Par exemple, les Safaris de 2019 (si je ne me trompe pas) aux coloris très pastels, ont à mon très humble avis été imaginés pour des filles. De même, mon M600 ES violet/ white, avec la boîte lacée, me paraît imaginé pour des femmes.
Bonjour à tou(te)s,

comme Shimaree, je pense que l'époque des modèles spécifiques pour hommes et femmes est révolue. (Pensez aux modèles vintage qu'on pouvait attacher à une chaîne autour du cou!) Mais il reste des stylos dont les finitions, et parfois le marketing, visent clairement la gente féminine. Son beau M600 en est un exemple très parlant. Les Pilot Elite à fleurs qu'Anne-Claire a montrés en sont un autre.

Mais effectivement, tout le monde peut achter n'importe quel stylo, et honni soit qui mal y pense.

J'avais par exemple craqué sur un Waterman Hémisphère Bronze Satiné, sans doute plutôt pensé pour plaire aux femmes, mais que j'apprécie beaucoup.

Image
(Souce: penchalet.com)

Mais - et ce n'est peut-être pas un hasard - maintenant c'est Madame qui l'utilise. Et ça alors que ses goûts habituels ne sont certainement pas girly (vais-je me faire lyncher pour cet emprunt de l'anglais? :lol: ) : ses outils principaux sont un Sonnet noir mat CT et un Conid AVDA Phi.

Enfant des années 80, je vous dirai simplement que "chacun fait c'qui lui plaît". :toc:
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: SDD 10/01/2021 "stylos de fille, stylos de garçon ?"

Message par toltotoll »

Les anciens Waterman modèle court - j'imagine qu'ils étaient réservés aux sacs à main des dames - ont une élégance toute particulière, en particulier lorsque le capuchon est équipé d'une bélière.
Image
(photo empruntée à André Mora)
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: SDD 10/01/2021 "stylos de fille, stylos de garçon ?"

Message par Olorin »

toltotoll a écrit : 10 janv. 2021 17:03 Les anciens Waterman modèle court - j'imagine qu'ils étaient réservés aux sacs à main des dames - ont une élégance toute particulière, en particulier lorsque le capuchon est équipé d'une bélière.
Image
(photo empruntée à André Mora)
Ils s'attachaient aussi à un collier via leur anneau, non?
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14693
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD 10/01/2021 "stylos de fille, stylos de garçon ?"

Message par silverado »

Stylo de fille - stylo de garçon... Je n'y avais jamais pensé.
Bon, un stylo à fleurs ne fait pas trop viril, mais est-ce que la virilité se juge aux stylos ?
Je m'intéresse aux Optima d'Aurora, et je n'avais jamais pensé qu'ils pouvaient être genrés... Jusqu'à considérer leurs dernières versions :shock: Des teintes peu assorties à mes Jeans ou à mes cravates :lol:

Image
crédit photo : Iguanasell

Image
et
Image
Ces deux dernières de La Couronne du Comte

Alors... Qu'en pensez vous ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 721
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: SDD 10/01/2021 "stylos de fille, stylos de garçon ?"

Message par chichil »

Dès lors qu'on admet que les filles et les garçons sont différents (hormis génétiquement, bien entendu), il me semble qu'on est obligé d'admettre qu'il y a des choses (donc, des stylos aussi) qui vont mieux aux unes qu'aux autres.
Mais "aller mieux", c'est très subjectif !
C'est donc uniquement pour moi que je serais en mesure de juger un stylo trop féminin.

Trop féminin pour moi, donc, mais pas forcément pour un autre !

(ça n'a rien à voir avec le forum, mais j'ai le même regard sur les motos, par exemple, objet pourtant très peu genré).
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1281
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: SDD 10/01/2021 "stylos de fille, stylos de garçon ?"

Message par anneclaire »

:x
Christof a écrit : 10 janv. 2021 08:49 Cependant, je me suis souvenu que j'avais fait un croquis sur le sujet des stylos-plume pour dames il y a des années. Je l'ai même trouvé, et je peux donc le partager avec vous :

En contrepartie, j'ai aussi dessiné un stylo plume pour hommes hier. Amusez-vous à regarder les stéréotypes :
Merci Christof pour tes dessins, en particulier pour celui que tu as fait spécialement pour ce SDD.
Je me suis bien amusée en les regardant.
Il me semble que la prise en main de la version masculine ne doit pas être aisée !
J'aime beaucoup la gravure de sa plume :thumbsup:

Quand à la version parfumée, certain(e)s sont déjà gêné(e)s par l'agraffe du Capless ... :mdr:

Christof a écrit : 10 janv. 2021 08:49 D'après ma propre expérience, je peux confirmer que ma femme et ma fille ont les mêmes goûts que moi. En tout cas, ils choisissent chacun mes meilleurs stylos-plume - pour eux-mêmes - avec une certitude étonnante. :(
Caribou a écrit : 10 janv. 2021 14:45 Il suffit pour achever de m'en convaincre que je jette un œil dans les marmottes de mon épouse pour y retrouver des stylos que je pourrais volontiers utiliser. D'ailleurs, dans certains cas, je suspecte que ce soient les miens ! :lol:
Olorin a écrit : 10 janv. 2021 16:02 J'avais par exemple craqué sur un Waterman Hémisphère Bronze Satiné, sans doute plutôt pensé pour plaire aux femmes, mais que j'apprécie beaucoup.
...
Mais - et ce n'est peut-être pas un hasard - maintenant c'est Madame qui l'utilise.
C'est bizarre ces histoires de stylos qui se balladent ! Certains/certaines ont l'oeil pour repérer les beaux objets ;)
silverado a écrit : 10 janv. 2021 18:38 Stylo de fille - stylo de garçon... Je n'y avais jamais pensé.
Bon, un stylo à fleurs ne fait pas trop viril, mais est-ce que la virilité se juge aux stylos ?
Je m'intéresse aux Optima d'Aurora, et je n'avais jamais pensé qu'ils pouvaient être genrés... Jusqu'à considérer leurs dernières versions :shock: Des teintes peu assorties à mes Jeans ou à mes cravates :lol:

Image
crédit photo : Iguanasell
Alors... Qu'en pensez vous ?
Tout à fait ciblé pour un fan du violet, voyons ... Psyann peut-être 8-) (ou moi !)

Pour les cravates, à quand un fil photo "mes cravates et mes stylos" :hammer:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1281
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: SDD 10/01/2021 "stylos de fille, stylos de garçon ?"

Message par anneclaire »

Merci Chichil, Silverado, Olorin, Toltotoll, Narkos76, Shimaree et Caribou de vos interventions.
Olorin a écrit : 10 janv. 2021 16:02 J'avais par exemple craqué sur un Waterman Hémisphère Bronze Satiné, sans doute plutôt pensé pour plaire aux femmes, mais que j'apprécie beaucoup.
C'est amusant, je le vois non genré et assez neutre. Comme tu disais "chacun fait fait c'qu'y lui plait plait"
Narkos76 a écrit : 10 janv. 2021 14:55 Quand j'entends "stylo de fille" j'entends stylo de mauvaise qualité, moche et plus cher... ( comme les produits d'hygiène qui coutent 15 à 20% plus cher à produit identique, selon que l'emballage soit féminisé ou pas, comme les rasoirs jetables par exemple )
Ces fleurs, ces teintes roses, ça m'evoque des stylos pour signer des chèques dans les magasins de vêtements et envoyer des cartes de voeux avec des chatons. Erk !
comme celui-ci par exemple :oops: ?
Image
(je crois que c'est un feutre) il est noté "child", ouf :P
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3289
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: SDD 10/01/2021 "stylos de fille, stylos de garçon ?"

Message par Mrs Hobie »

Alors il y a clairement des marques qui "genrent" leur stylos, MB pour ne pas les citer ... Je doute que la série des Muses soit pensée pour les hommes (ne me laissez pas imaginer que ces stylos puissent être pensés pour que des hommes puissent les offrir à des femmes !!!).
La série des Cross Botanica semble plaire davantage aux femmes qu'aux hommes !
Mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ...

Après, physiologiquement, les mains des femmes sont souvent plus petites que les mains des hommes, il paraîtrait logique qu'en dehors de tout critère esthétiques, certains modèles conviennent mieux aux hommes qu'aux femmes, non ?
Avatar du membre
Gabian d'If
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 02 nov. 2019 16:51
Localisation : Marseille

Re: SDD 10/01/2021 "stylos de fille, stylos de garçon ?"

Message par Gabian d'If »

Bonsoir à toutes et tous,

Vaste débat que celui-là ! Cela me rappelle un peu ce que j'ai parfois entendu lorsque je participais à des expositions de maquettes statiques : "les maquettes d'avions, c'est un hobby d'hommes pas de femmes ! " :cartonrouge: :hammer: :zen:

En matière de stylo, je n'ai jamais eu cette façon de penser, ni mes parents d'ailleurs; je choisissais celui qui me plaisait tout simplement, sans réfléchir à un éventuel "genre".

Vous commencez à le savoir, j'aime la couleur, toutes les couleurs. Adolescente, j'avais déjà une dizaine de Waterman en plastique de toutes les formes et de toutes les couleurs, ma trousse débordait de couleurs.

Comme j'ai une main fine, je préfère les stylos fins, de section petite à moyenne, avec une plume fine ou moyenne selon sa flexibilité ; j'ai du mal à tenir les "cigares" et mes doigts se crispent vite. Ma façon de tenir les stylos n'arrange pas les choses comme vous pouvez le constater sur cette photo :

Image

D'ailleurs ce stylo, le Benu Chameleon (viewtopic.php?p=293528) , est une bonne illustration pour notre sujet : en dehors de mes critères de sélection, j'apprécie qu'on puisse le confondre fermé avec un mascara :egyptian:

Mon frère l'a regardé avec un air horrifié, alors que ma mère l'adore !
Il marie un bleu-violet plutôt masculin avec des strass et des paillettes très féminines :mrgreen: .
Donc il est neutre :mdr:
Caribou a écrit : 10 janv. 2021 14:45 Il suffit pour achever de m'en convaincre que je jette un œil dans les marmottes de mon épouse pour y retrouver des stylos que je pourrais volontiers utiliser. D'ailleurs, dans certains cas, je suspecte que ce soient les miens ! :lol:
C'est pour cette raison que je me réjouis que mon père et moi n'ayons pas les mêmes critères pour écrire : papa apprécie les moyennes ou grandes sections, plutôt des stylos noirs, avec une plume large.
Aucune chance qu'il me subtilise un des miens ... il a déjà essayé, discrètement, avec mon Récife Riviera carmin, mais il est vite revenu dans ses pénates :diable:
Image
Merci Taranis !
Guillemette.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1616
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: SDD 10/01/2021 "stylos de fille, stylos de garçon ?"

Message par lastmohican »

Je ne m'étais jamais posé la question en achetant un stylo !

Mais je trouve que certains stylos sont masculins et d'autres feminins. Sans que cela ait de rapport avec qui l'achètera.

Mon Duofold bleu est une femme, je ne saurais pas trop dire pourquoi, c'est la sensation qu'il me donne en le prenant en main. Raffiné avec sa fine bague argentée et sa robe bleue. Moins rude qu'en noir, et sa fine plume bi ton. C'est une demoiselle ça ne fait aucun doute, et la magnifique Tsutsuji lui va parfaitement bien :msp_love :
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités