SDD 10/01/2021 "stylos de fille, stylos de garçon ?"

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1309
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: SDD 10/01/2021 "stylos de fille, stylos de garçon ?"

Message par timanu »

Le sujet est pour le moins racoleur...

Pour ma part je suis un garçon qui aime les petits stylos

J'ai pendant des années utilisé un Lady Alice en plaqué or qui outre sont format de poche qui passait partout son étui en cuir fourni avec le stylo

un stylo de fille en fait mais j'ai adoré l'utiliser

le CF fut ma deuxième passion et il est assez unisexe

et définitivement je préfère mon bohème au 146 de Papy (même si sa plume OBB est juste :msp_love : )

en résumé j'aime les stylos pas trop gros et les plumes plutôt petites, pour moi le reste est une affaire de marketing ... un peu comme la couleur des encres d'ailleurs

j'ai déjà du mal à m'y retrouver avec le sexe des anges alors celui des stylos :surrender:
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1281
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: SDD 10/01/2021 "stylos de fille, stylos de garçon ?"

Message par anneclaire »

Gabian d'If a écrit : 10 janv. 2021 23:54
Image

D'ailleurs ce stylo, le Benu Chameleon (viewtopic.php?p=293528) , est une bonne illustration pour notre sujet : en dehors de mes critères de sélection, j'apprécie qu'on puisse le confondre fermé avec un mascara :egyptian:
J'adore l'idée qu'on puisse confondre un stylos avec autre chose; et avec un mascara ça m'amuse bien :D
Il marie un bleu-violet plutôt masculin avec des strass et des paillettes très féminines :mrgreen: .
Donc il est neutre :mdr:
:thumbsup:
lastmohican a écrit : 12 janv. 2021 22:21
Mon Duofold bleu est une femme, je ne saurais pas trop dire pourquoi, c'est la sensation qu'il me donne en le prenant en main.
...
C'est une demoiselle ça ne fait aucun doute, et la magnifique Tsutsuj
Je ne me posais pas la question de cette façon, mais tu rejoins Shimaree qui nous parlait de la personnalité de ses stylos dans son SDD du 28/06/2020 "quelle personnalité trouvez-vous à vos stylos ? "

Shimaree a écrit : 28 juin 2020 12:21 Mais je pense que mon Pelikan M600 violet est une dame, sophistiquée, élégante, et douce à la fois. Très tolérante. Mes autres stylos sont des messieurs.
Le Sheaffer Intensity noir serait un jeune dandy, dont l'apparence soignée cache de réelles compétences.
Le Waterman Hémisphère cuivre me paraît aristocratique, très classique, et qui remplit parfaitement sa fonction, mais que, depuis que j'ai commencé à découvrir le vaste monde des stylos, je ne peux m'empêcher de trouver fade.
Mon Sheaffer No-nonsense rouge serait plus un globe-trotter... qui a vu du pays, et me revient, inattendu, en-dehors des codes, mais tellement intéressant que sa compagnie est un vrai délice.
Mon Lamy 2000 est un homme d'âge mûr, de terrain, basané par les intempéries, que je soupçonne d'avoir été mercenaire dans une vie antérieure. Il peut se faire très discret, mais savoir qu'il couvre mes arrières me permet d'être plus tranquille en toutes circonstances.
Merci Manu de ta contribution
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités