SDD 03/01/2021 "Les stylos qui vous ont marqué en 2020 ou vous font rêver pour cette année 2021"

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: SDD 03/01/2021 "Les stylos qui vous ont marqué en 2020 ou vous font rêver pour cette année 2021"

Message par Shimaree »

Cyrille81 a écrit : 07 janv. 2021 15:04 Et concernant mes achats pour moi-même, j'ai déjà le premier stylo pour 2021 qui est réservé et qui viendra compléter ma collection personnelle de bien belle manière et permettra de retrouver les photos de ce modèle (ou de son "frère") disparu après le départ d'un membre qui a supprimé le contenu de tous ses messages... Saurez-vous deviner de quel stylo il s'agit ? :lire:
Le Montblanc Calligrpahy?
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: SDD 03/01/2021 "Les stylos qui vous ont marqué en 2020 ou vous font rêver pour cette année 2021"

Message par toltotoll »

Cyrille81 a écrit : 07 janv. 2021 15:04 Saurez-vous deviner de quel stylo il s'agit ? :lire:
Si tu t'es trouvé pareille merveille, alors je suis jaloux... :siffler:
Image
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2786
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: SDD 03/01/2021 "Les stylos qui vous ont marqué en 2020 ou vous font rêver pour cette année 2021"

Message par Cyrille81 »

toltotoll a écrit : 07 janv. 2021 17:10
Cyrille81 a écrit : 07 janv. 2021 15:04 Saurez-vous deviner de quel stylo il s'agit ? :lire:
Si tu t'es trouvé pareille merveille, alors je suis jaloux... :siffler:
Image
Il se pourrait en effet que ce soit celui-ci dans sa version vermeille :siffler:
Je ne remercie pas Allen qui m'a parlé de ce stylo dans ses dernières lettres. Il va devoir payer la moitié de la facture :mdr:
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: SDD 03/01/2021 "Les stylos qui vous ont marqué en 2020 ou vous font rêver pour cette année 2021"

Message par Shimaree »

Cyrille81 a écrit : 07 janv. 2021 18:00
toltotoll a écrit : 07 janv. 2021 17:10 Si tu t'es trouvé pareille merveille, alors je suis jaloux... :siffler:
Image
Il se pourrait en effet que ce soit celui-ci dans sa version vermeille :siffler:
Lapin compris... :? :oops:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17965
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD 03/01/2021 "Les stylos qui vous ont marqué en 2020 ou vous font rêver pour cette année 2021"

Message par Hobiecat »

Shimaree a écrit : 07 janv. 2021 18:42 Lapin compris... :? :oops:
La dame est Agatha Christie, ça devrait te mettre sur la piste. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: SDD 03/01/2021 "Les stylos qui vous ont marqué en 2020 ou vous font rêver pour cette année 2021"

Message par Shimaree »

Hobiecat a écrit : 07 janv. 2021 18:49 La dame est Agatha Christie, ça devrait te mettre sur la piste. ;)
Oooh ! :)
Merci Hobie ! :mrgreen:
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: SDD 03/01/2021 "Les stylos qui vous ont marqué en 2020 ou vous font rêver pour cette année 2021"

Message par Misko »

Cyrille81 a écrit : 07 janv. 2021 18:00
toltotoll a écrit : 07 janv. 2021 17:10
Cyrille81 a écrit : 07 janv. 2021 15:04 Saurez-vous deviner de quel stylo il s'agit ? :lire:
Si tu t'es trouvé pareille merveille, alors je suis jaloux... :siffler:
Image
Il se pourrait en effet que ce soit celui-ci dans sa version vermeille :siffler:
Je ne remercie pas Allen qui m'a parlé de ce stylo dans ses dernières lettres. Il va devoir payer la moitié de la facture :mdr:
Rhaaaaaaaaa ! la survenue prochaine de cette merveille vermeil m'éveille !
Direct dans ma collec virtuelle ! Il y rejoindra tes Skeleton qui y sont depuis un bon moment ! :thumbsup:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17965
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD 03/01/2021 "Les stylos qui vous ont marqué en 2020 ou vous font rêver pour cette année 2021"

Message par Hobiecat »

Et j'ai oublié de préciser : très bon choix Cyrille, avec le Hemingway, ces premiers LE étaient et restent à mon goût les plus réussis. :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14691
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD 03/01/2021 "Les stylos qui vous ont marqué en 2020 ou vous font rêver pour cette année 2021"

Message par silverado »

Très beau poème Jean-Michel. Je le découvre. Merci.
Pour les stylos, j'ai beau chercher, je ne désire vraiment que ce que j'ai déjà.
Ttiste, hein ? Mais heureux...
En fait, j'en ai même un peu trop, certains restant assez longtemps dans leur tiroir...
Le temps devenant rapide, je ne tiens pas trop à le gaspiller avec des plumes qui ne me conviendraient pas - ou ne seraient pas à l'égal de mes meilleures ;) :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: SDD 03/01/2021 "Les stylos qui vous ont marqué en 2020 ou vous font rêver pour cette année 2021"

Message par darazs »

Hobiecat a écrit : 07 janv. 2021 19:01 Et j'ai oublié de préciser : très bon choix Cyrille, avec le Hemingway, ces premiers LE étaient et restent à mon goût les plus réussis. :thumbsup:
Ah ha - oui le Hemingway est vraiment top, mais à ce prix, on peut se trouver un 136 si la taille convient.

Et chez MB, je me répète, mais ces Egyptomania :msp_love :
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: SDD 03/01/2021 "Les stylos qui vous ont marqué en 2020 ou vous font rêver pour cette année 2021"

Message par darazs »

silverado a écrit : 07 janv. 2021 19:13 Très beau poème Jean-Michel. Je le découvre. Merci.
Mon plaisir!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1281
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: SDD 03/01/2021 "Les stylos qui vous ont marqué en 2020 ou vous font rêver pour cette année 2021"

Message par anneclaire »

Merci pour vos derniers messages Cyrille, Darazs, Lion des Flandres, Feenalia, Silverado et les chouettes photos de stylos qu'ils contiennent (très chic ton Sailor Ivoire, Feenalia)

A propos de photo, je crois que je n'avais jamais croisé Agatha !

Je vois que les Montblanc Egyptomania ont du succès. Moi aussi je m'étais régalée des photos du fil de Cyrille sur ce sujet
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?p=312231#p312231
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
sundgau68
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 113
Enregistré le : 20 févr. 2020 23:06
Localisation : Mulhouse

Re: SDD 03/01/2021 "Les stylos qui vous ont marqué en 2020 ou vous font rêver pour cette année 2021"

Message par sundgau68 »

silverado a écrit : 07 janv. 2021 19:13 Pour les stylos, j'ai beau chercher, je ne désire vraiment que ce que j'ai déjà.
Ttiste, hein ? Mais heureux...
ohhh non !! Pauvre Schopenhauer dont l'ennui est bafoué par Silverado :ko:
mais sait-on seulement avec quelle(s) plume(s ) écrivait ce garçon en 1815 ? :roll:

Choisissant la souffrance, je désire .... :?

Image
''Car la réalité est terriblement supérieure à toute histoire, à toute fable, à toute divinité, à toute surréalité. Il suffit d'avoir le génie de savoir l'interpréter.'' (Antonin Artaud, Van Gogh)
Avatar du membre
François.M
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 72
Enregistré le : 29 janv. 2021 00:49
Localisation : Kerbach
Contact :

Re: SDD 03/01/2021 "Les stylos qui vous ont marqué en 2020 ou vous font rêver pour cette année 2021"

Message par François.M »

chichil a écrit : 03 janv. 2021 21:49 En ce qui me concerne :

Le premier : un S.T.DUPONT Line D, laqué noir et palladium, qui a grandement refroidi mes ardeurs de calamophile, en début d'année.
Ah, ça ! Dans la boutique, tout s'est bien passé. Une plume F qui glissait agréablement sur le papier, trempée dans une encre dont j'ignorais l'influence et qui, à dire vrai, m'importait peu, tant il était beau !
Arrivé à la maison, je l'encre de ma Parker Quink préférée, et zou, j'écris les premiers... pâtés. :o
Et oui, encré normalement, il pissait littéralement l'encre. :gneu:
Dans le doute et sans grande connaissance (c'était avant stylo-plume.org !), je percute la cartouche livrée avec : le débit est énorme, transformant la plume en une généreuse B, qui mets plusieurs minutes à sécher. À la boutique, on le récupère pour vérification, et une semaine plus tard, je le récupère : on me dit qu'il n'y a rien d'anormal dans le fonctionnement de ce stylo... Nouvel essai, je persiste une semaine, mais finis par abandonner.
Le vendeur et moi-même convenons que "ce stylo ne convient pas à mon écriture" ; ils me remboursent intégralement.
C'était un samedi.
Le mardi suivant, nous étions confinés. :(

Le second : neuf mois plus tard... (neuf mois de stylo-plume.org), qui m'apprennent beaucoup sur l'influence du stylo, de sa plume, de son encre et du papier sur l'écriture, le ressenti, la glisse etc. Et qui me font penser que malgré ce qui se dit sur ce forum, et surtout échaudé par ma première expérience : un essai n'est pas indispensable. J'achète en ligne et directement sur le site du fabricant, le Léman De Nuit (CdA) dont je viens de poster la revue.

Pas de prétention pour 2021 : pour l'instant, je profite de ce dernier, et je réapprends à écrire.
L'intérêt d'un tel SDD, c'est qu'on peut en tous cas dire que pour 2020, c'est sûr, il n'y en aura pas d'autre !
Je ne comprends pas trop. Votre stylos "pissait" peut-être en raison de l'encre utilisée. Je possède un ST Dupont le : Stylo plume Firehead bleu-argent. J'utilise de l'encre spéciale pour cette marque et je dois dire que je n'ai pas de soucis lorsque je compose une lettre par exemple. SAUF sur certains papiers pourtant renommés et sur lesquels l'encre a du mal à sécher.
Les écrits parlent quand l'homme se tait.
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: SDD 03/01/2021 "Les stylos qui vous ont marqué en 2020 ou vous font rêver pour cette année 2021"

Message par Fremy »

Il n'y a rien eu en 2020 ni les années antérieures...en fait je ne sais plus depuis combien de temps je n’ai pas acheté un stylo...

Je m'y ré-intéresse depuis peu et seuls les Namiki Nippon Art me donnent envie dans la production actuelle.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7343
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD 03/01/2021 "Les stylos qui vous ont marqué en 2020 ou vous font rêver pour cette année 2021"

Message par LYTH »

Fremy a écrit : 29 janv. 2021 14:05 Il n'y a rien eu en 2020 ni les années antérieures...en fait je ne sais plus depuis combien de temps je n’ai pas acheté un stylo...

Je m'y ré-intéresse depuis peu et seuls les Namiki Nippon Art me donnent envie dans la production actuelle.
Oh oh oh ! Ça faisait longtemps ! Ravi de te voir par ici. :D ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Lynx25
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 26
Enregistré le : 30 déc. 2017 01:03
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: SDD 03/01/2021 "Les stylos qui vous ont marqué en 2020 ou vous font rêver pour cette année 2021"

Message par Lynx25 »

Pour moi c’est le 149 Diplomat. Un gros plume qui glisse. 🥰
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités