SDD du 26/07/20 - Nos pseudos

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Arslonga
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 214
Enregistré le : 27 avr. 2015 22:01

Re: SDD du 26-07-20 - Nos pseudos

Message par Arslonga »

Arslonga, c'est de la frime de vieille latiniste...(ou de la nostalgie d'ex-latiniste vieillissante :mamie: :inspiration: ) : Ars longa, vita brevis...L'apprentissage est long, la vie est courte.
En dehors de la sagesse de la citation d'Hippocrate, je trouvais que ça sonnait joliment ! :D
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1521
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: SDD du 26-07-20 - Nos pseudos

Message par tab »

Très sympa, ce fil !

Mon pseudo est le raccourci d'un toponyme
Il y a des années, je cherchais un endroit :zen: dans la méditerranée où les plages ne seraient pas envahies de touristes :troll:
"Tabarka", me dit quelqu'un :egyptian: C'est où ? C'est quoi ?
joli mot ... la sonorité me fascine, me rappelle d'autres endroits mythiques, samarcande, les colonnes de Gibraltar, scylla et charybde, les confins de la terre et du ciel ... tout un univers qui s'ouvre à mes oreilles.

En fait, il s'agit d'une ville tunisienne réputée pour ses plages mais je ne saurais vous dire si elle est vraiment vierge car je n'y suis pas allée encore !
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1943
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: SDD du 26-07-20 - Nos pseudos

Message par topodoco »

Rien de bien culturel de mon côté, un jeu de mot bien lourd et potache, et le tour est joué :D
Arslonga
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 214
Enregistré le : 27 avr. 2015 22:01

Re: SDD du 26-07-20 - Nos pseudos

Message par Arslonga »

topodoco a écrit : 29 juil. 2020 14:54 Rien de bien culturel de mon côté, un jeu de mot bien lourd et potache, et le tour est joué :D
Bon sang, mais c'est bien-sûr...! :mdr: :mdr: :mdr:
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SDD du 26-07-20 - Nos pseudos

Message par Nickko »

Trouver une dérivé de Nicolas qui n'était pas utilisé en 1998 et pas trop compliqué à écrire n'a pas été simple mais j'ai réussi Nickko.

Bon aujourd'hui l'internet c'est un peu développé du coup il m'arrive de croiser d'autres Nickko mais ça reste assez rare pour être vivable.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: SDD du 26-07-20 - Nos pseudos

Message par Nicobee »

Surnom hérité lors d'un voyage d'étude ....
Nico pour Nicolas et bee qui est la traduction phonétique en anglais de mon patronyme car mes amis anglo-saxons avaient du mal avec mon nom qui descend tout droit d'un vieux patois hollandais signifiant lui aussi "abeille"... j'ai du avoir des ancêtres apiculteurs...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5267
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: SDD du 26-07-20 - Nos pseudos

Message par zephyr »

Mon pseudo? Que du vent... :angel:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: SDD du 26-07-20 - Nos pseudos

Message par Psyann »

zephyr a écrit : 31 juil. 2020 13:35 Mon pseudo? Que du vent... :angel:
Je n'avais jamais osé te demander si il y avait un lien avec la Kawasaki 750 Zéphyr.
Apparemment non 😉
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: SDD du 26-07-20 - Nos pseudos

Message par Linaele »

En tout cas on ne peut pas se tromper sur ses inspirations grecques !
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: SDD du 26-07-20 - Nos pseudos

Message par Shimaree »

Un grand merci à tous !
C'est chouette d'en apprendre davantage sur vous ! :)
Hector a écrit : 28 juil. 2020 11:39
Shimaree a écrit : 28 juil. 2020 08:27 Pour ma part, Chimarée a été le premier personnage de jeu de rôles que j'ai joué en campagne...
On est quelques rôlistes, non..? On s'organise une partie ? :D
Ca serait chouette ! :mrgreen: Mais je crains qu'on ne soit un peu disséminés sur le territoire...
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: SDD du 26-07-20 - Nos pseudos

Message par Olorin »

Bonjour tout le monde. J'ai été inactif ces dernières semaines, préférant consacrer plus de temps à la famille (récemment agrandie) pendant mes congés. Je vous lisais encore, mais ne prenais plus le temps de contribuer.

En ce qui concerne mon pseudo: il n'est pas impossible que certains aient réussi à le situer dans l'univers de J.R.R. Tolkien. Il faut certes avoir lu plus que seulement le Hobbit et le Seigneur des Anneaux pour savoir qu'Olórin était le nom donné à celui qu'on connaîtrait plus tard sous le nom de Gandalf une fois qu'il aura rejoint la Terre du Milieu. Dans la langue elfique Quenya, inventée par Tolkien, ce nom dérive des rêves, mais je l'aime surtout pour sa sonorité.

Même si ma fascination (obsession?) pour les écrits de Tolkien remonte à 25 ans maintenant, je n'en reste pas moins influencé jusqu'à aujourd'hui.
Avatar du membre
Hector
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 168
Enregistré le : 23 juil. 2020 20:21
Localisation : Nantes

Re: SDD du 26-07-20 - Nos pseudos

Message par Hector »

Shimaree a écrit : 04 août 2020 08:43
Hector a écrit : 28 juil. 2020 11:39 On est quelques rôlistes, non..? On s'organise une partie ? :D
Ca serait chouette ! :mrgreen: Mais je crains qu'on ne soit un peu disséminés sur le territoire...
On peut passer par Rollisteam !
Primum non nocere
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: SDD du 26-07-20 - Nos pseudos

Message par agarwaen »

Hector a écrit : 28 juil. 2020 11:39
Shimaree a écrit : 28 juil. 2020 08:27 Pour ma part, Chimarée a été le premier personnage de jeu de rôles que j'ai joué en campagne...
On est quelques rôlistes, non..? On s'organise une partie ? :D
Ça manque pas, non… :D
Olorin a écrit : 04 août 2020 14:08En ce qui concerne mon pseudo: il n'est pas impossible que certains aient réussi à le situer dans l'univers de J.R.R. Tolkien.
Et un autre pseudo tolkiennien avec moi : Agarwaën, « souillé de sang», alias Turin le Noir-Épée, le Tueur d'ami, certainement le héros le plus tragique du légendarium de Tolkien ! J'ai choisi ce pseudo il y a quelques 25 ans, à mes débuts sur le Net, et il ne m'a jamais quitté. Je suis loin d'être le seul à l'utiliser, mais certainement un des plus anciens (sur le Net, en tout cas) !
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: SDD du 26-07-20 - Nos pseudos

Message par Monty »

Quand je me suis inscrit sur le forum, il a fallu trouver un pseudo et sur le coup, sans que je sache pourquoi, c'est Monty Python qui m'est venu à l'esprit. J'ai donc conservé Monty pour ne pas faire trop plagiat.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8868
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD du 26/07/20 - Nos pseudos

Message par jva »

Voilà une excellente idée que ce SDD.

Pour moi, c'est facile, ce sont mes initiales.


Histoire d'étoffer le propos (parce que la raison d'avoir jva est d'une platitude sans nom), un de mes anciens collègues, parti en retraite, avait l'habitude de prendre les initiales et d'en amuser la galerie. Les siennes étaient CG et il se surnommait volontiers Culot Globulaire (c'est-à-dire la poche de sang que l'on transfuse dans les services de soins ou le bloc opératoire).
J'ai eu droit à quelques dizaines sobriquets (comme jeune Ventre affamé, ...)
Mais le meilleur reste : Je Vous Aime.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: SDD du 26/07/20 - Nos pseudos

Message par Shimaree »

jva a écrit : 19 août 2020 10:41 Voilà une excellente idée que ce SDD.
Merci ! :mrgreen:

jva a écrit : 19 août 2020 10:41 [...]
Mais le meilleur reste : Je Vous Aime.
Oh, ça c'est chou ! :angel:
Très joli pseudo du coup ! :thumbsup:
Merci.
Et bisou !
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1521
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: SDD du 26/07/20 - Nos pseudos

Message par tab »

jva a écrit : 19 août 2020 10:41
Histoire d'étoffer le propos (parce que la raison d'avoir jva est d'une platitude sans nom), un de mes anciens collègues, parti en retraite, avait l'habitude de prendre les initiales et d'en amuser la galerie. Les siennes étaient CG et il se surnommait volontiers Culot Globulaire (c'est-à-dire la poche de sang que l'on transfuse dans les services de soins ou le bloc opératoire).
J'ai eu droit à quelques dizaines sobriquets (comme jeune Ventre affamé, ...)
Mais le meilleur reste : Je Vous Aime.
:thumbsup:
et + 1 !
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: SDD du 26/07/20 - Nos pseudos

Message par JFK »

Passionnant ce fil ! :happy:
Ah oui Hobie Cat, ces petits cata (14 pieds pour le mien...) où on était assis sur un filet, au ras de l'eau, donnant l'impression d'être dans une Formule 1 des mers 8-)
Silverado: eh oui l'argentique. Je pensais aussi à la Chevy Silverado... :diable:

Bon, JFK fût mon premier et seul pseudo sur internet, car lors de mon premier mail (en 1995, la préhistoire !) je venais quelques heures auparavant d'atterrir pour mon boulot à NYC !
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1521
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: SDD du 26/07/20 - Nos pseudos

Message par 149 »

Quant à moi, et bien je voulais faire simple,rapide à écrire,et explicatif,et facilement compréhensible de mon choix préféré de marque de stylo-plume. :D
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1616
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: SDD du 26/07/20 - Nos pseudos

Message par lastmohican »

lastmohican, facile à deviner, à cause du film Le dernier des Mohicans qui m'avait marqué étant gosse !
Vers la fin, quand la jeune sœur se jette dans le vide, avec la musique qui prend au trippes...

https://www.youtube.com/watch?v=yB6S3c7f8XA

Tellement que j'ai acheté un piano exprès pour apprendre à la rejouer. Et depuis je joue toujours du piano :D

L'image de mon pseudo, le logo d'un jeu vidéo : Guild Wars 2, une série à laquelle je joue avec passion depuis presque 15 ans !

Image

D'ailleurs c'est aussi de ce jeu que viennent les mots que j'écris dans tous mes essais ! La chanson du jeu, interprétée par Asja.

Fear not this night, you will not go astray.
Through shadows fall, still the stars find their way.

Ne crains point cette nuit, tu ne t'égareras.
Si les ombres tombent, les étoiles toujours trouvent leur voie.


J'aime beaucoup cette chanson, elle donne de l'espoir quand tout va mal. ;)

https://www.youtube.com/watch?v=dlBvKzc8Odo

Quand à ma signature, elle vient d'une publicité pour Audemars Piguet. Pas spécialement hyper fan de la marque, néanmoins j'aime bien l'idée qu'avoir beaucoup de connaissances dans un domaine permet d'innover. Qu'il faut avoir des bases solides pour avancer.

Voilà, vous savez tout :D
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités