SDD du 19/04/2020 - C’est quoi votre Quasimodo ?

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

SDD du 19/04/2020 - C’est quoi votre Quasimodo ?

Message par Oliv' »

Après avoir tristement fêté le premier anniversaire de l’incendie qui ravageât Notre Dame, un petit clin-d’œil au charismatique personnage de Victor Hugo.

Ce sujet m’est inspiré d’une expérience personnelle liée à une dégradation liée au transport d’un vintage. Je le garde en guise de totem, paisiblement au repos dans ma vitrine.


Il n’est pas forcément beau, n’écrit pas bien ou même il est cassé .
Votre main vous fait souffrir à chaque tentative d'utilisation, et/ou son débit est approximatif et/ou sa plume n’est pas en accord avec votre écriture…

Oui, mais il à ce je-ne-sais-quoi qui fait que vous l’aimez ce stylo…


Alors, c’est quoi votre Quasimodo ?
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6427
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: SDD du 19/04/2020 - C’est quoi votre Quasimodo ?

Message par jddegap »

Un Kanwrite Heritage acquis en 2018 et dont les caractéristiques n’auraient pas détonnées dans les années 50.
En permanence alimenté de Montblanc Lavender Purple, je m’en sers très souvent pour des corrections ou des annotations contrastées.
J’en avais fait la présentation ICI.
Image
C’est une copie de l’Aurora Optima, mais la silhouette est gâchée par un top cap ridicule.
C’est d’ailleurs cette pièce qui a lâché et que j’ai dû recoller à la colle néoprène.
Image
Depuis ma présentation, la fenêtre de visualisation de l’encre a totalement viré au jaune.
Le mécanisme du piston fonctionne correctement et la plume de type Kugel B est agréable et tout terrain, bien servie par son conduit en ébonite.
Jérôme
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5126
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: SDD du 19/04/2020 - C’est quoi votre Quasimodo ?

Message par creatorcom »

Un stylo de la marque "Marc De Fontanges" réputée pour l'utilisation de fabuleuses plumes IPG, gage du sérieux et du savoir faire allemand !!! :)
Acheté fin des années 1990 chez la regrettée "Maison du porte-plume" Galerie Louise à Bruxelles (eh oui quand même) ;)
Même lorsque ma collection a évolué vers des stylos arborant fièrement des plumes 14, 18, 21k, j'ai toujours aimé utiliser ce stylo.
Jusqu'au jour, sans raison apparente, la bague du capuchon s'est désolidarisée du reste, entraînant avec elle la lèvre du capuchon.
J'ai recollé le tout mais maintenant le capuchon ne se visse plus correctement. Et oui n'est réparateur stylographique qui veut.
Depuis, je ne l'utilise plus mais allez savoir pourquoi il n'a jamais donné son corps à la science "calamophile" et est toujours là.

En lisant ce sujet du SDD, j'ai pensé directement à lui.
Merci Oliv' ;)

Image

Image
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: SDD du 19/04/2020 - C’est quoi votre Quasimodo ?

Message par Oliv' »

creatorcom a écrit : 19 avr. 2020 12:50 En lisant ce sujet du SDD, j'ai pensé directement à lui.
Merci Oliv' ;)
Mais de rien. :)
Même les quasimodos ont droit à leur semaine de gloire. :D

D'autant que vos modèles présentés, à jddgap et toi, sont loin d'être vilains. On comprend facilement le coup de coeur.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités