SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par Nickko »

Partageons nos passions respectives avec une mise en situation de nos stylos-plume.

Si comme moi, vous vous intéressez aussi à d'autres sujets que les stylos-plume, il est certains que ces derniers ne seront quand même pas loin. Je vous invite à partager des photos de nos compagnons à une patte en situation lorsque l'on s'adonne à l'une ou l'autre de nos passions complémentaires.

Il y a des sujets déjà dédiés aux couteaux et aux montres, essayons d'être un peu plus créatifs ;-)
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6375
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par jddegap »

L’univers du stylo-plume est particulièrement photogénique, en témoigne la riche iconographie dont notre forum s’enrichit quotidiennement.
Ma passion de toujours pour la photographie ne pouvait donc qu’être stimulée dans un tel environnement !

Voici l'image correspondant à l'intitulé exact du SDD, soit "Je vous invite à partager des photos de nos compagnons à une patte en situation lorsque l'on s'adonne à l'une ou l'autre de nos passions complémentaires." :
Image
Le choix des armes, soit
- pour la partie photo : Canon EOS 5DSr - F 200 L 1:2,8 - Bague allonge - Trépieds - Réflecteur - Mini Studio lumière
- pour la partie calamophilie : Carnet Clairefontaine Flying Spirit et Montblanc Meisterstück 149 Platinium
et quelques accessoires (j'ai oublié la ficelle et les petits bouts de papier).


Le résultat, cette petite nature morte :
Image
Jérôme
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17966
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par Hobiecat »

Avec les stylos, j'aime bien les vieilles machines (à calculer ou programmer) des années 70-80. En photo, un grand classique, accompagné d'un Swan SF230. ;)

Image
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par Invictus »

Avant les stylos plumes, il y a:

Image

Image

Image
C'est une passion qui me permet de découvrir les endroits autrement et à mon rythme, tout en "ressentant" réellement la route,
de plus c'est un fabuleux vecteur de contact.
Et puis aussi ce breuvage, à consommer avec modération.
Image

Image

Autant je pourrais mettre de côté la seconde, que la première j'espère allez au bout avec.
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14694
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par silverado »

à Invictus : je vais tâcher de faire connaissance avec ton joli flacon Japonais. Pour l'instant, je m'en tiens surtout au Talisker après avoir longtemps fréquenté les rives de la Spey...


Rodagon 150mm, Omega MicroFous Finder, qqs Plan-films 4"X 5"et l'un de mes papiers argentiques préférés (oublié le Kodak Selenium Toner, etc...etc...)
Couvre-carnet "Lucky" et Sailor 1911 L cross music

Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par grindsel »

Invictus a écrit : Autant je pourrais mettre de côté la seconde, que la première j'espère aller au bout avec.
Jolies "mobylettes" ...
...Oui, Invictus, après le 1er juillet, sur les départementales, tu pourras mettre de côté la seconde et rester en première ..jusqu'au bout ! :arrow:

Sinon, passion première et pour participer ...deux petits à l'huile (en cours)

Image

Image

...avec un Platinum Hira Sakura...Le FYL Modigliani était intimidé !
Modifié en dernier par grindsel le 21 mai 2018 12:58, modifié 2 fois.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Louvesecrète
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 02 mars 2018 16:16

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par Louvesecrète »

Imposant, joueur, et d'une gentillesse sans limite, un Norsk Skogkatt ne refuse jamais de vous donner un petit coup de patte, surtout s'il s'agit de prouver que la couleur de ses coussinets est bien plus adorable que celle d'un Sailor Lecoule Rose Quartz ...

Image

P.S : C'est plus une amitié qu'une passion.
leicafan
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2013 10:54

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par leicafan »

Hobiecat a écrit :Avec les stylos, j'aime bien les vieilles machines (à calculer ou programmer) des années 70-80. En photo, un grand classique, accompagné du Swan SF230. ;)

Image

Une bonne vieille HP41CV! J'ai une vieille 41C de la première série qui permettait l'accès au mémoires interdites, quelle souvenir!
Et j'ai aussi des CX.... Bravo en tous cas!
penzen77
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 19 mai 2018 08:40

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par penzen77 »

Bonjour,

Ma grande passion étant la pratique de la guitare, je tente ma première insertion photo.

Image
Penzen77
Gavroche
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 216
Enregistré le : 29 avr. 2018 17:18

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par Gavroche »

Du Bach à la folk, ce doit être cool... 77 pour l'âge ou la Seine et marne ? dans le dernier cas je suis de Lorrez le bocage... bonjour Voisin ?...
penzen77
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 19 mai 2018 08:40

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par penzen77 »

Bonsoir Gavroche,

Oui nous sommes proches voisins car il s'agit de 77 pour la Seine et Marne et 62 pour l'âge.

Je suis de Darvault à proximité de Nemours.
Penzen77
penzen77
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 19 mai 2018 08:40

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par penzen77 »

oups, 64 pour l'âge.

erreur de frappe....ce n'est pas de la coquèterie.
Penzen77
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par Alain146 »

Image
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par julien »

Pas très original de mon côté : stylos, montres et couteaux :siffler:

Image
Gavroche
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 216
Enregistré le : 29 avr. 2018 17:18

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par Gavroche »

penzen77 a écrit :Bonsoir Gavroche,

Oui nous sommes proches voisins car il s'agit de 77 pour la Seine et Marne et 62 pour l'âge.

Je suis de Darvault à proximité de Nemours.

Oh oh... Nous allons finir par nous croiser au leader price... signe distinctif... ayons un porte plume sur l'oreille gauche...
kick38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2018 11:42

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par kick38 »

Bonsoir,
emsiscrib a écrit :
kick38 a écrit ::shock: un posemètre modifié feu Z6 (ok j'aime pas spotmeter), j'en avais pas vu depuis ...
C'était le genre d'outil qui se méritait !
Montres, couteaux, dénoyauteurs à mirabelles, ...on a maintenant les posemètres et spotmètres,... :D
Mais où donc sont passés les trompettes, les cailloux et les squelettes de dinosaures...?! ( on a pour l'instant échappé aux rasoirs et briquets) :D

Quelle éclectisme ce forum du stylo-plume ! :)

Ou c'est moi qui me suis égarée ? :angel:
J'avais dis que je pourrai arranger ça bon voyons un peu :lol:

Pour la trompette désolé j'ai qu'un sax sous la main :siffler:

Image

En guise de dinosaure j'ai du sélacien de l’Helvétien (miocène moyen) ça compte ? J'avais un bout de Phobosuchus du crétacé mais je le retrouve plus :gneu:

Image

Bon c'est pas la chapelle Sixtine :mdr:
Image

J'ai vu qu'il y avait des amateurs de HP, c'est celle de mes études mais elle est HS suite à une chute de 30 mètres, j'ai la 49 mais c'est une vraie daube, je préfère de loin l'appli iphone qui émule la 48SX !

Image

Enfin pour les amateurs d'optique mes petits cailloux préférés (ça me rend toujours nerveux de les sortir de leurs étuis), Au passage le dernier venu dans mes plumes :thumbsup:
Image

J'ai pas mal de passions, ce n'est hélas qu'un aperçu, c'est grave ?
Cela dit je me pose beaucoup de questions: ramasser des fossiles c'est devenu très compliqué, il y a toujours quelqu'un qui sort un arrêté municipal dès que l'on casse des cailloux, quand à observer le ciel il faut s’accommoder d'une météo de plus en plus instable...

Cordialement
Plumes :
Parker 75 plume or M - Kaweco Dia2 (doré / argenté /Amber) plume Bock 076 2 tons F/EF - argent EF
Kaweco Classic Sport Bordeaux & Chess (piqué par le fiston) plumes bock 180 2 tons EF
Encres du moment :
Noodlers : El Lawrence - Legal Blue - La Reine Mauve - Fox -54 th Massachusett's - Kung-Te-Cheng
Kaweco : Royal Blue (pour le fiston)
Omnivisibilis
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 85
Enregistré le : 22 juin 2016 21:54
Localisation : Lyon

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par Omnivisibilis »

Une petite photo illustrant une autre passion, la musique, l'enregistrement sonore, la sonorisation et aussi mon métier, le microphone étant l'outil indispensable de l'acousticien !

Image

Waterman Exception Slim (plume F)
Pelikan M600 (plume F)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14694
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par silverado »

kick38 a écrit :Bonsoir,
emsiscrib a écrit :
kick38 a écrit ::shock: un posemètre modifié feu Z6 (ok j'aime pas spotmeter), j'en avais pas vu depuis ...
C'était le genre d'outil qui se méritait !
Montres, couteaux, dénoyauteurs à mirabelles, ...on a maintenant les posemètres et spotmètres,... :D
Mais où donc sont passés les trompettes, les cailloux et les squelettes de dinosaures...?! ( on a pour l'instant échappé aux rasoirs et briquets) :D

Quelle éclectisme ce forum du stylo-plume ! :)

Ou c'est moi qui me suis égarée ? :angel:
J'avais dis que je pourrai arranger ça bon voyons un peu :lol:

Pour la trompette désolé j'ai qu'un sax sous la main :siffler:

Image

En guise de dinosaure j'ai du sélacien de l’Helvétien (miocène moyen) ça compte ? J'avais un bout de Phobosuchus du crétacé mais je le retrouve plus :gneu:

Image

Bon c'est pas la chapelle Sixtine :mdr:
Image

J'ai vu qu'il y avait des amateurs de HP, c'est celle de mes études mais elle est HS suite à une chute de 30 mètres, j'ai la 49 mais c'est une vraie daube, je préfère de loin l'appli iphone qui émule la 48SX !

Image

Enfin pour les amateurs d'optique mes petits cailloux préférés (ça me rend toujours nerveux de les sortir de leurs étuis), Au passage le dernier venu dans mes plumes :thumbsup:
Image

J'ai pas mal de passions, ce n'est hélas qu'un aperçu, c'est grave ?
Cela dit je me pose beaucoup de questions: ramasser des fossiles c'est devenu très compliqué, il y a toujours quelqu'un qui sort un arrêté municipal dès que l'on casse des cailloux, quand à observer le ciel il faut s’accommoder d'une météo de plus en plus instable...

Cordialement
Belles passions, en effet ! Et nombreuses semble-t-il :)
Je ne suis pas un sax maniac, quant aux fossiles je n'en vois un qu'en me rasant le matin...Et si Pascal luttait contre les migraines en faisant des maths, moi c'est la migraine qui me sauvait des maths..
Tes optiques m'intéressent, mais je n'ai qu'une vague curiosité pour l'astronomie - dans une autre vie, peut-être ? Bonne journée !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par noon »

Je dis souvent de moi que j'ai beaucoup de passions ...
En fait, c'est faux, je n'en ai que trois :
- l'écriture
- la couleur
- la musique

Le souci, c'est que chacune peut prendre une multitude de formes :D
En voici quelques exemples :

La couleur :

Image
Cherchez l'intrus 8-)

Image
Dédicace pour Mrs Hobie ;)

Image
Couleur ... et écriture !

Image
Ils sont timides ces petits


L'écriture :

Image
Des compagnons venus de loin

Image
Parce que taper à la machine, c'est aussi écrire à la main :)

Image
Aux sources de la lumière

La musique :

Image
Ma harpe


PS : merci pour ce sujet de SDD qui m'a fait passer un excellent moment créatif.
kick38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2018 11:42

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par kick38 »

silverado a écrit : Tes optiques m'intéressent, mais je n'ai qu'une vague curiosité pour l'astronomie - dans une autre vie, peut-être ? Bonne journée !
Il s'agit d'oculaires à grand champs si tu ne connais pas, le gros en 2 pouces est un Nagler (l'inventeur) et possède un champ de vision de 82° ! En gros, on est immergé dans l'image puisque elle dépasse le champs de vision de l’œil y compris lorsque celui-ci dévie instinctivement de l'axe (en gros on ne vois pas les bords). Celui de droite est un Delos en 1"1/4, champs de 72° plus proche du champ de l’œil, on devine les bords mais la sensation d'y être est encore présente. Mais à l'inverse du premier, cet oculaire est beaucoup moins exigent pour positionner son œil. Avec le Nagler, si ton œil est trop près ou trop loin de quelques millimètre on ne voit plus rien.

Ces oculaires ont tout simplement révolutionné l'observation visuelle, les sensations sont vraiment nouvelles en observant des corps célestes de grandes tailles (lune, planètes, amas d'étoiles...nébuleuse d'Orion). Leur qualités optiques est terrible, il faut idéalement avoir l'instrument qui suit, sinon on voit tous ses défauts.

Pour l'instant je ne suis pas équipé en astrophoto même si je bricole un peu des choses, mais avec le numérique, un amateur peut faire aussi bien que l'Observatoire du Mont Palomar dans les années 80 !

Pour l'instant j'arrive à faire a avec un Cannon G9 (un vieux truc absolument pas adapté à l'usage) derrière un oculaire ....A main levée et sans monture équatoriale pour "suivre" le ciel !

Image

Bon désolé le stylo plume est dans le noir 8-)
A+
Plumes :
Parker 75 plume or M - Kaweco Dia2 (doré / argenté /Amber) plume Bock 076 2 tons F/EF - argent EF
Kaweco Classic Sport Bordeaux & Chess (piqué par le fiston) plumes bock 180 2 tons EF
Encres du moment :
Noodlers : El Lawrence - Legal Blue - La Reine Mauve - Fox -54 th Massachusett's - Kung-Te-Cheng
Kaweco : Royal Blue (pour le fiston)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités