SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par noon »

Alors là, quand je vois ce genre d'images, je redeviens la petite fille qui était fascinée par tout ce qu'on voyait la nuit au-dessus de nos têtes (quand il n'y avait pas encore toute cette luminosité ambiante qui nous pollue :roll: ).
J'aurais pu passer des heures à scruter le ciel en me demandant à quoi ressemblait chaque petit point blanc / jaune / orange.
C'est quoi au juste ? Saturne ?
kick38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2018 11:42

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par kick38 »

Exact Noon c'est bien Saturne. Tu peux voir Jupiter en ce moment vers le sud vers 11hr.

Elle est pas si facile à photographier "à la volée", car pour la voir ainsi il faut pas mal grossir (je dois être vers 190 fois ) donc ça file vite dans le viseur.
Faudrait que j'essaie avec l'iPhone je suis sur que le capteur serait plus performant.
Si tu ne le connais pas, tu peux te faire une petite séance "planétarium" avec le logiciel gratuit Stellarium ;)

Pour la pollution lumineuse, il y a des nouvelles directives pour obliger les communes à la réduire, mais ça avance très lentement. Cela dit on remplace les lampes oranges (vapeur de sodium) par des led qui envoient dans toutes les couleurs, et pour la photo astronomique c'est un catastrophe car on ne peut plus filtrer.

PS: Chapeau pour tes "calligraphies" on se croirait dans le Nom de la Rose
Plumes :
Parker 75 plume or M - Kaweco Dia2 (doré / argenté /Amber) plume Bock 076 2 tons F/EF - argent EF
Kaweco Classic Sport Bordeaux & Chess (piqué par le fiston) plumes bock 180 2 tons EF
Encres du moment :
Noodlers : El Lawrence - Legal Blue - La Reine Mauve - Fox -54 th Massachusett's - Kung-Te-Cheng
Kaweco : Royal Blue (pour le fiston)
Avatar du membre
Louvesecrète
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 02 mars 2018 16:16

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par Louvesecrète »

Moi aussi, j'ai le coup de cœur pour tes enluminures, noon :msp_love :
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par emsiscrib »

Et dire que j'ai failli passer à côté !

Merci Nikko pour ce fil extraordinaire ! Quel régal !

Et à Kick pour avoir pris au sérieux ce qui n'était au départ que galéjade, et avoir si joliment tenu sa promesse d'y répondre !

Plus généralement, merci à tous pour vos contributions qui nous auront réservé de bien jolies surprises. :D

Je ne parle pas des calculatrices...compagnes d'infortune de quelques nuits blanches de terminale... Bref, pas spécialement de bons souvenirs ...
Hobiecat sera pardonné non en vertu de sa qualité de modérateur mais grâce à sa véranda et ses photos de jolis stylos noirs. J'ai parlé de mon aversion pour les calculatrices, vous ne pourrez pas dire que je fayote ! :angel:
kick38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2018 11:42

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par kick38 »

emsiscrib a écrit :Et dire que j'ai failli passer à côté !
Et à Kick pour avoir pris au sérieux ce qui n'était au départ que galéjade, et avoir si joliment tenu sa promesse d'y répondre !
Je ne suis sérieux que 9 heures par jour maxi et exclusivement les jours ouvrés...J'ai un peu raté le défi, j'ai pas retrouvé mon morceau de crocodile vieux de 70 millions d'années faut croire qu'il est encore vivant :cry: Ni présenté quelques cailloux, d'ailleurs je vais m'occuper d'un modèle qui attend un certain traitement depuis plus de 20 ans ou plutôt 178 millions d'années.
A+
Plumes :
Parker 75 plume or M - Kaweco Dia2 (doré / argenté /Amber) plume Bock 076 2 tons F/EF - argent EF
Kaweco Classic Sport Bordeaux & Chess (piqué par le fiston) plumes bock 180 2 tons EF
Encres du moment :
Noodlers : El Lawrence - Legal Blue - La Reine Mauve - Fox -54 th Massachusett's - Kung-Te-Cheng
Kaweco : Royal Blue (pour le fiston)
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par emsiscrib »

kick38 a écrit :Je ne suis sérieux que 9 heures par jour maxi et exclusivement les jours ouvrés...J'ai un peu raté le défi, j'ai pas retrouvé mon morceau de crocodile vieux de 70 millions d'années faut croire qu'il est encore vivant :cry: Ni présenté quelques cailloux, d'ailleurs je vais m'occuper d'un modèle qui attend un certain traitement depuis plus de 20 ans ou plutôt 178 millions d'années.
A+
Le défi pour moi était une parfaite réussite... Et si vous n'en aviez rien dit, personne n'aurait soupçonné que votre crocodile s'était fait la belle... Il ne peut être allé bien loin...

Cherchez donc la belle ! :angel:
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par grindsel »

Pourrait on voir la tête qui va avec la patte, louvesecrète, vennligst ?

Oups ! C'est un Norvégien timide... ou bien c'est scribouillard déguisé (ok, je sors :arrow: )
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2219
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par Christof »

Je viens un peu tard avèc ma contribution mais comme en dit en allemand: "besser spät als nie"

Image

le titre de cet image s'appelle: "chantier de stylo plume" ce que définit effectivement plusieurs de mes passions...mais on pourrait aussi dire (moins optimistique...): collectionner est ma maladie !

C.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14691
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par silverado »

Une maladie bien agréable Christof !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2219
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par Christof »

silverado a écrit :Une maladie bien agréable Christof !
Je ne suis pas sure. Parle à ma femme....
C.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par Nickko »

Encres et loisirs créatifs, deux passions sur une même page. Remarquer comme le hazard, j'avais une quarantaine ce ces perles, en vrac et elles s'accordent parfaitement avec les couleurs que j'avais dans mon carnet.

Image
Image
Image

Les photos sont un peu floues parce qu'elles sont redimensionnées. Images en pleine taille => https://nickko.be/2018/05/encres-et-per ... une-photo/
Modifié en dernier par Nickko le 30 juin 2018 21:46, modifié 1 fois.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3081
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par Deckard »

Splendide :thumbsup:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SDD 20 mai 2018 : stylo-plume et passions diverses

Message par Nickko »

Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités