SDD du 22 avril 2018 : le stylo que vous voulez aimer

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3092
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 22 avril 2018 : le stylo que vous voulez aimer

Message par Mirifix78 »

silverado a écrit :
Mirifix78 a écrit :
En fait, c'est plus la disproportion entre la taille de la plume et celle du corps du stylo qui ne plait pas trop
+1 !

J'ai toujours trouvé le Fermo comme étant le plus réussi esthétiquement parlant.
Il est certes un peu plus lourd, mais il s'agit là de stylos destinés à prendre des notes, pas de recopier des cours ou d'écrire des romans fleuves...
En photo, le Fermo m'a tout de suite plu, mais lorsque j'ai vu qu'il fallait tourner le corps plutôt qu'appuyer sur le poussoir pour faire sortir la plume, ça m'a semblé moins ergonomique. En vérité, le fait de prendre le stylo d'une main et de déployer la plume d'un coup de pouce me semble une chose très intéressante.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5267
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: SDD du 22 avril 2018 : le stylo que vous voulez aimer

Message par zephyr »

Mirifix78 a écrit :
silverado a écrit :
Mirifix78 a écrit :
En fait, c'est plus la disproportion entre la taille de la plume et celle du corps du stylo qui ne plait pas trop
+1 !

J'ai toujours trouvé le Fermo comme étant le plus réussi esthétiquement parlant.
Il est certes un peu plus lourd, mais il s'agit là de stylos destinés à prendre des notes, pas de recopier des cours ou d'écrire des romans fleuves...
En photo, le Fermo m'a tout de suite plu, mais lorsque j'ai vu qu'il fallait tourner le corps plutôt qu'appuyer sur le poussoir pour faire sortir la plume, ça m'a semblé moins ergonomique. En vérité, le fait de prendre le stylo d'une main et de déployer la plume d'un coup de pouce me semble une chose très intéressante.
+1 même si il m'arrive de faire sortir la plume avec le menton.... :cowbow:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Savoyard
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 10 mars 2018 04:15
Localisation : Haute-Savoie

Re: SDD du 22 avril 2018 : le stylo que vous voulez aimer

Message par Savoyard »

Je voudrais bien aimer les stylos Platinum (ils offrent de très beaux modèles), mais je déteste écrire avec leurs plumes! J'aime pourtant une grande variété de plumes, mais je n'arrive pas à me faire à celles-là. Bizarrement, j'ai appris à apprécier les plumes Nakaya...

Un autre stylo que je voudrais aimer est le Waterman Carène... C'est un stylo que je trouve très beau mais la plume est si dure et rigide que j'ai l'impression d'écrire avec un stylo bille.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17965
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 22 avril 2018 : le stylo que vous voulez aimer

Message par Hobiecat »

Pour moi, c'est le Parker 51, donc beaucoup de monde dit du bien : c'est une horreur d'écrire avec ce stylo dont on ne voit pas la plume. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14691
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 22 avril 2018 : le stylo que vous voulez aimer

Message par silverado »

Hobiecat a écrit :Pour moi, c'est le Parker 51, donc beaucoup de monde dit du bien : c'est une horreur d'écrire avec ce stylo dont on ne voit pas la plume. ;)
How true !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: SDD du 22 avril 2018 : le stylo que vous voulez aimer

Message par grindsel »

En fait, je cumule parce que non seulement il y a :
*le Capless mais aussi
*la section des Lamy Safari -une autre contrainte, légère, c'est vrai-
*les plumes capotées en général...
*le système de remplissage du Conid
*les plumes M, zoom et toutes celles qui sont "rondes" (les plumes, hein)

Sinon, j'aime bien les stylos-plumes :mrgreen:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 22 avril 2018 : le stylo que vous voulez aimer

Message par Alain146 »

Aille ça commence mal , j'adore tout les stylos que vous détestez... Bon ce n'est pas très grave , ce qui m'ennuie un peu plus c'est que je n'ai pas vraiment de stylo que je n'aime pas . Il me semble que l'on peut se faire un peu à tous , je ne dois pas être difficile . Je ne dirais par contre pas la même chose des plumes parce que alors là il y a des différences incroyables au sein même de la même marque voir du même modèle . Pour en rester au stylo lui même je dirais quand même que c'est la position du pas de vis et son agressivité au touché qui me fait aimer ou pas trop. Les sections aciers aussi ne sont pas trop mes amies.

Ah si quand même si je réfléchis bien les Montblancs M et Starwalker ont pour moi une prise en main insupportable. Section qui pique ou gratte ... horrible.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8868
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD du 22 avril 2018 : le stylo que vous voulez aimer

Message par jva »

On continue (au risque de me faire bannir et haïr :mdr: ) ?
J'aimerais aimer les plumes Pilot.
Ce n’est pas que je ne les aime pas.
Elles me sont indifférentes, ce n’est pas pareil.
Et j’en ai acheté ... et revendu.
Des Capless au 823, 845, Namiki taille 5, 10, du Tradition au Yukari Royale.
Et pourtant, ils sont tellement beaux les Namiki :msp_love : .... pourquoi ces stylos ont-ils des plumes aussi banales ?
Il me resterait, par snobisme, à ne pas apprécier la plume de l’Empereur .... Mais je n’en n’ai pas eu assez entre les mains 8-) ;) .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: SDD du 22 avril 2018 : le stylo que vous voulez aimer

Message par Goélande »

grindsel a écrit :Goélande, je veux bien échanger mon decimo contre ton Platinum chanteur ... :siffler:
Grindsel, j'aime beaucoup le Capless, mais le modèle decimo est trop fin pour mon goût ; d'autre part, ce Platinum est un cadeau alors je vais le garder... ;)
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
piautre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 26 déc. 2016 10:31

Re: SDD du 22 avril 2018 : le stylo que vous voulez aimer

Message par piautre »

J’en ai quelques uns à avoir régulièrement envie d’encrer pour les nettoyer peu de temps après...

Il y a mes deux capless (un normal et un decimo) et mes deux E95s. La plume me laisse un peu sur ma faim question retour et puis il y a ce gap énorme entre les tailles F et M. On sera deux à se faire bannir, jva.

Afin de ne pas me faire bannir pour si peu, je vais ajouter mon M400 et mon M1000. Je trouve la plume du M400 insipide (peu de souplesse et trop de glisse) et celle du M1000 peu élégante et la tenue du stylo me fait assez rapidement mal à la main.
couleurs_et_stylos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 178
Enregistré le : 23 mars 2017 18:06
Contact :

Re: SDD du 22 avril 2018 : le stylo que vous voulez aimer

Message par couleurs_et_stylos »

Goélande a écrit : Grindsel, j'aime beaucoup le Capless, mais le modèle decimo est trop fin pour mon goût ; d'autre part, ce Platinum est un cadeau alors je vais le garder... ;)
Mon Montblanc Bohème bille était un cadeau, mais j'ai réussi à l'échanger contre un Bohème plume, alors c'est pas trop grave de ne plus l'avoir :D
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3289
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: SDD du 22 avril 2018 : le stylo que vous voulez aimer

Message par Mrs Hobie »

Je pointe pour ceux qui n'aiment pas le Lamy Safari (et Vista, même combat) et plus généralement à peu près beaucoup de stylos où l'emplacement des doigts est imposé ...
:siffler: (ça doit être mon côté rebelle qui a horreur d'être mise dans des cases ...)
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8868
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD du 22 avril 2018 : le stylo que vous voulez aimer

Message par jva »

Mrs Hobie a écrit :Je pointe pour ceux qui n'aiment pas le Lamy Safari (et Vista, même combat) et plus généralement à peu près beaucoup de stylos où l'emplacement des doigts est imposé ...
:siffler: (ça doit être mon côté rebelle qui a horreur d'être mise dans des cases ...)
Moi, je le trouve juste moche.
J’ai le droit non :? :mdr: :mdr: ?
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: SDD du 22 avril 2018 : le stylo que vous voulez aimer

Message par Goélande »

Tout pareil... :lol:
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: SDD du 22 avril 2018 : le stylo que vous voulez aimer

Message par Goélande »

couleurs_et_stylos a écrit :
Goélande a écrit : Grindsel, j'aime beaucoup le Capless, mais le modèle decimo est trop fin pour mon goût ; d'autre part, ce Platinum est un cadeau alors je vais le garder... ;)
Mon Montblanc Bohème bille était un cadeau, mais j'ai réussi à l'échanger contre un Bohème plume, alors c'est pas trop grave de ne plus l'avoir :D
Bah oui, mais le mien c'est déjà un plume... :|
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités