SDD du 4 mars 2018 : vos débuts sur le forum

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

SDD du 4 mars 2018 : vos débuts sur le forum

Message par Nickko »

Cette semaine, nous allons replonger en enfance, bon d'accord un peu après alors. Racontez-nous votre arrivée sur le forum, un présentation rétrospective en quelques sortes mais aussi l'occasion de dire ce que le forum et notre passion commune a changé dans votre vie.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3289
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: SDD du 4 mars 2018 : vos débuts sur le forum

Message par Mrs Hobie »

Alors par ici inscription au forum dans le sillon de Hobiecat, après le WE à Yverdon pour la sortie du 1er tome d'Alain, poussée par Alain, bebe, mat67 ...
Ce que ça a changé ?
Avant j'avais 3 stylos, maintenant une bonne vingtaine, et surtout une micro-entreprise de couture de marmottes de rangement :mrgreen:
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: SDD du 4 mars 2018 : vos débuts sur le forum

Message par Taranis »

Tout a commencé par mon inscription afin d'en découvrir plus sur un sujet qui passionnait (et me passionne toujours !), j'ai rencontré une communauté très sympathique et j'ai eu l'occasion de croiser de belles personnes.
J'en suis à une trentaine de stylos et ma wish-list ne cesse de s'allonger ...
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
kouros
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 571
Enregistré le : 09 mai 2015 18:10
Localisation : Hauts-de-France

Re: SDD du 4 mars 2018 : vos débuts sur le forum

Message par kouros »

Et bien...
Avant j'étais dans l'ombre.
Je ressortais parfois quelques stylos de leur tiroir après de longues périodes d'oubli, hésitant sur lequel utiliser avant de vite les ranger.
Et puis un jour, je remarquais une trace d'oxydation sur la bague de mon Man100. Panique ! (un cadeau auquel je tiens beaucoup).
Quelques recherches et me voilà arrivé sur le forum.
Très vite une passion m'a gagné, se traduisant par l'achat de mon Conid puis d'autres stylos et encore d'autres...et puis des encres...et puis des carnets, des papiers, des...
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: SDD du 4 mars 2018 : vos débuts sur le forum

Message par JFK »

Arrivé sur ce forum il y a fort longtemps, un ami ne jurant que par la laque urushi et le Nakaya Piccolo m'en avait donné les coordonnées. C'était peu après la création du site "ancienne version", de mémoire par un importateur en direct de stylos japonais...
Puis grande phase de sommeil, et un jour le goût de m'y replonger...Et une rencontre à Nantes organisée par Coltis et JVA, à deux pas de chez moi.

JFK ;)
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: SDD du 4 mars 2018 : vos débuts sur le forum

Message par allen »

Si je me souviens bien je venais de m'offrir mon 3eme beau stylo. Un machin supercouteux avec du poil d'équidé (il avait du chien mais je m'égare)... J'étais assez fier et c'était ma 3eme marque différente après le classique MB et un Dupont. Je lorgnais déjà sur un Omas 360. Je me suis dit voyons voir ce monde inexploré.

Je tiens un journal de toutes les entrées et sorties. J'ai possédé une 50aine de stylos depuis mon arrivée ici. J'ai longtemps lutté contre la collectionnite n'y cédant que récemment (le mois dernier ce qui m'enleva également le poids énorme de la culpabilité).

Le forum m'a apporté... Des angoisses, des rigolades, des solutions, des surprises. Et même une overdose. Ce fut peu de temps après mon passage à Yverdon. Je pensais déjà presque tout savoir et l'immensité de mon inculture, le voluptueux plaisir de tout tester, l'impression que le Graal ne faisait que fuir, un amour non assumé pour un MB30... Tout cela me conduisit au désastre et à un abstinence de... 6 mois avant de replonger avec un Omas.

Le forum m'a apporté de jolies rencontres (Georges, Alain, Serge, Guillaume), m'a ouvert de nouveaux horizons (les Pen shows italiens), des discussions enflammées (avec Guillaume, André Mora, Alain, Alain Y...), des correspondants fidèles (Alain Y, Marie-Noëlle, Jean-Michel, Serge) et d'autres qui me manquent, encore ici ou ayant laissés la communauté. Grâce au forum j'ai de nouveaux amis également (parenthèse vide pour cause de pudeur). Et puis grâce au forum j'ai sauvé quelques volatils (merci Francis, merci GG, merci Guillaume).

C'est avec beaucoup d'émotion que je voudrais remercier tous ces protagonistes du grand roman de ma vie et plus largement remercier notre communauté pour sa richesse, son ouverture et sa bonté...
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Gineok
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 13 oct. 2011 09:17

Re: SDD du 4 mars 2018 : vos débuts sur le forum

Message par Gineok »

Bonjour à tous.
Mes premiers pas sur le forum ont commencés le 17 Octobre 2011 à 10:01 par ma présentation
qui squattait celle de Kinemi. Qu' il me pardonne encore.
Depuis, je me connecte plusieurs fois par jour, pour lire les commentaires de tout le monde.
Vous m' avez donc fait adorer les stylos plume, surtout les 149, vous m' avez fait connaître pleins de choses,
J' ai vécu des aventures amusantes et moins drôles (n'est-ce pas D_____L) et j' ai surtout fait la connaissance
de gens très sympathiques.
Mais ce que m' a apporté le forum et les plumes est que j' ai amélioré ma calligraphie et en m' obligeant à écrire
tous les jours je sais développer un sujet de manière agréable et compréhensible.
Mais un bon stylo plume n' empêche pas de faire des fautes d' orthographe malheureusement.
Donc j' espère continuer à marcher en votre compagnie encore longtemps.
Alléluia.
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: SDD du 4 mars 2018 : vos débuts sur le forum

Message par toltotoll »

C'est très simple, je suis allé retrouver ma photo de présentation datant d'il y a 5 ans quasiment jour pour jour.
Une petite collection naissante. Quand je pense aux stylos accumulés depuis, à ceux qui sont rentrés dans mes tiroirs (et aux quelques uns qui sont sortis aussi, fort heureusement)... Je n'aurais jamais pensé en m'inscrivant sur ce forum développer un tel intérêt pour cet objet. Le forum a contribué à affiner mes goûts, mes envies, et aussi à connaître quelques passionnés fort sympathiques. Merci :thumbsup:
Image
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 4 mars 2018 : vos débuts sur le forum

Message par Alain146 »

Il me semble l'avoir déjà raconté. Mais avec le recul je crois franchement que ce fut très important dans ma vie depuis 5 ans . Il y a un avant et un après forum , non seulement dans les stylo-plumes mais dans le partage via le forum , site internet , Facebook, Whatsapp, Instagram. Ce n'était pas mon monde tout cela , c'est devenu quotidien. je crois que le partage me pousse aussi à faire des choses que je n'aurais jamais faites . Ca me fait bosser pour le p'tit musée, les dessins, les p'tits mulots , les expos, les rencontres etc etc . Donc merci à vous tous pour cette immense perte de temps que nous partageons, pour moi avec le plus grand plaisir. ;)
Modifié en dernier par Alain146 le 07 mars 2018 21:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3289
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: SDD du 4 mars 2018 : vos débuts sur le forum

Message par Mrs Hobie »

:egyptian: :happy: :happy:
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: SDD du 4 mars 2018 : vos débuts sur le forum

Message par Armand »

Franchement je ne me souviens plus du tout, du quand, du pourquoi, du comment, de plus je n’y comprends strictement rien au stylo plume, chaque stylo est pour moi une nouvelle découverte
Par contre, oui j’aime ce forum
J’aime également les rencontres certaines reste gravé comme, Yverdon, Paris et autres, Nantes j’espère un jour
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5267
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: SDD du 4 mars 2018 : vos débuts sur le forum

Message par zephyr »

Avant, j'avais deux stylos. Mais ça, c'était avant :siffler:

Après, le pendant du développement anarchique du contenu de mes trousses est ces rencontres sympathiques et enrichissantes qui resteront toujours présentes... même après...
Merci Taranis pour mon bel avatar
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3081
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: SDD du 4 mars 2018 : vos débuts sur le forum

Message par Deckard »

Pareil que Zephyr :D avant j'avais un cross apogée et un lamy studio, puis je me suis inscrit pour avoir des réponses à mes questions. La semaine dernière, j'ai reçu mon 40ieme stylo :oops: . Le forum a permis des découvertes par centaines, et ainsi a permis d'affiner mes préférences vers les marques italiennes.

Merci à vous tous :thumbsup:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3092
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 4 mars 2018 : vos débuts sur le forum

Message par Mirifix78 »

Et oui, je suis aussi tombé un tout petit peu dans la marmite, mais je pense que je vais bientôt passer à autre chose car j'ai finalement trouvé ce que je cherchais en venant ici. Depuis novembre dernier, j'ai remis à neuf quelques stylos anciens, donné à Spoon 3 modèles dont un MontBlanc 146 qui dormait au fond d'un tiroir depuis près de 30 ans et qui aujourd'hui, grâce à sa plume stubisée, est une véritable régal.
Depuis 3 mois j'ai dû dépenser environ 1200 € en outils d'écriture et encres diverses. J'ai compris et appris comment transformer les plumes pour les rendre agréables, obtenir une écriture plus élégante. En revanche, j'ai aussi découvert que je n'aimais pas les plumes souples qui exigent une écriture trop lente pour moi.
Lorsque je vois les différents modèles qui font l'admiration de pas mal d'entre vous, je reste perplexe, mais je pense qu'il faut respecter les goûts de chacun. Une idée qui me trotte dans la tête depuis que je vous fréquente serait de créer un nouveau stylo avec un design très différent qui casserait un peu les codes établis, mais je redoute que ça reste au stade du fantasme.
scribouillard

Re: SDD du 4 mars 2018 : vos débuts sur le forum

Message par scribouillard »

À_supprimer.
Modifié en dernier par scribouillard le 13 oct. 2018 02:28, modifié 1 fois.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SDD du 4 mars 2018 : vos débuts sur le forum

Message par Nickko »

Merci pour vos souvenirs.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: SDD du 4 mars 2018 : vos débuts sur le forum

Message par bebe »

Mon tout premier message a été pour l'achat d'un stylo, je me demande si ce n'est pas comme ça que je suis tombé la dedans.
Avant, il y avait 378 membres sur le forum dont 5 sont encore très actifs.
Après, nous avons attiré 3200 nouveaux membres dont quelques uns sont devenus très actifs.
Avant, j'avais environ 15 stylos dont 1 Targa sans capuchon.
Après, j'ai 195 stylos dont 117 Targa et 2 capless (non Sheaffer).
Avant, je croyais être un phénomène isolé, je me trompais lourdement. Si l'on compte aussi le papier et les encres, j'ai découvert que j'avais plein de compagnons.
Peu de temps après mon arrivée, il y a eu une rencontre parisienne à laquelle j'ai regretté de ne pas pouvoir aller.
Depuis, j'ai participé à 8 rencontres dont 4 dans le Gard (bon, d'accord, celles là on n'a jamais été plus de 3 membres).
J'ai voulu partir, mais cela a fait tellement de peine à certains que je suis revenu.
Et quand je m’éclipse quelques temps, plusieurs membres m'adressent des messages pour me demander si tout va bien.
Et bien, ça, c'est une super communauté, bien au delà de la raison d'être du forum.
Mais, notre attirance pour le stylo à plume n'est-elle pas la suite d'une autre attirance pour la communication en général.
(Pour les petites figurines jaunes à ajouter pour donner le ton du message, je ne sais pas faire, je fais confiance à la communauté.)
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: SDD du 4 mars 2018 : vos débuts sur le forum

Message par Mat67 »

Arrivé sur ce forum il y a un peu plus de 5 ans, car je creusais la technique des plumes.

Petite présentation en m'auto proclament "créateur de stylo" et laminage dans les formes par plusieurs membre du forum. :mrgreen:
Je me suis accroché et ce que je suis aujourd'hui est un peu grâce à vous tous.

Un forum qui parle de stylo, c'est bien.
Mais le forum embranche sur des rencontres.
Les rencontres permettent de nouer des amitiés et ça pour moi, c'est le vrai plus, ce n'est pas que du virtuel. :happy:
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: SDD du 4 mars 2018 : vos débuts sur le forum

Message par Armand »

bebe a écrit :Mon tout premier message a été pour l'achat d'un stylo, je me demande si ce n'est pas comme ça que je suis tombé la dedans.
Avant, il y avait 378 membres sur le forum dont 5 sont encore très actifs.
Après, nous avons attiré 3200 nouveaux membres dont quelques uns sont devenus très actifs.
Avant, j'avais environ 15 stylos dont 1 Targa sans capuchon.
Après, j'ai 195 stylos dont 117 Targa et 2 capless (non Sheaffer).
Avant, je croyais être un phénomène isolé, je me trompais lourdement. Si l'on compte aussi le papier et les encres, j'ai découvert que j'avais plein de compagnons.
Peu de temps après mon arrivée, il y a eu une rencontre parisienne à laquelle j'ai regretté de ne pas pouvoir aller.
Depuis, j'ai participé à 8 rencontres dont 4 dans le Gard (bon, d'accord, celles là on n'a jamais été plus de 3 membres).
J'ai voulu partir, mais cela a fait tellement de peine à certains que je suis revenu.
Et quand je m’éclipse quelques temps, plusieurs membres m'adressent des messages pour me demander si tout va bien.
Et bien, ça, c'est une super communauté, bien au delà de la raison d'être du forum.
Mais, notre attirance pour le stylo à plume n'est-elle pas la suite d'une autre attirance pour la communication en général.
(Pour les petites figurines jaunes à ajouter pour donner le ton du message, je ne sais pas faire, je fais confiance à la communauté.)
Dis donc bebe les 117 targa c’est avec ou sans capuchon :siffler:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Avatar du membre
coltis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1455
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:31
Localisation : Portus Namnetensis-Insula Heri

Re: SDD du 4 mars 2018 : vos débuts sur le forum

Message par coltis »

Arrivé il y a 5 ans sur le forum pour un renseignement sur des Waterman standard j'ai tout d'abord croisé Pollux (qui s'appelait autrement à l'époque....) qui m'a fait découvrir la marque qui m'a vraiment fait basculer...
Ensuite j'ai rencontré plein d'autres gens tout d'abord via le forum puis en vrai.
Je n'ai malheureusement plus trop le temps d'écrire au quotidien comme à une époque. J'ai désormais beaucoup de stylos (trop...) mais surtout j'ai fait de très belles rencontres et j'ai des ami(e)s fidèles avec qui je suis toujours et régulièrement en contact...d'autres que je n'oublie pas même si je suis en retard dans mes réponses (Allen et Serge je ne vous oublie pas ;))
J'attends notre prochain Nantes Pen Show avec impatience nous en ferons un c'est sûr on s'en est déjà parlé avec JVA..
Et un mot de bienvenue à tous les nouveaux inscrits que je n'ai pas salué.
La richesse de ce forum ce sont ses membres et merci à l'ami PDZ qui nous permet de partager notre passion commune.
Longue vie au forum :happy:
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités